
La Game Boy sauve des vies
Véhiculé par les moustiques, le paludisme est une maladie grave qui fait rage sur l’ensemble du continent africain. Les traitements sont très onéreux d’autant plus que la substance utilisée provoque des troubles cardiaques. Par un manque de moyen certain, il est totalement impossible de les prévenir.
Pourtant, Marcel Cremel, un brillant professeur d’électronique de Strasbourg vient de mettre au point un concept révolutionnaire pour ces pays : transformer une vieille Game Boy classique ! Si l’annonce prête à sourire, il est réellement possible de modifier la structure de l’engin pour servir d’encéphalogramme pour la modique somme d’une trentaine d’euros (cent fois moins qu’un appareil neuf !).
(Source : Marianne)
posted the 06/26/2004 at 03:07 PM by
Gamekyo
Vous croyez qu'ils ont que sa a foutre que de garder des GB,m'enfin si ils en ont sa serait pas mal d'en donner.
Aprés la GB explosif et qui tue des gens ,la GB qui sauve des vies^^
Elle date cette info, ils ont du retard chez Marianne (ahlala ces parisiens..lol). Cette info me dit quelque chose.. ah oui, j'avais crée un topic dans le forum au mois de Mars à ce sujet.
Alsacien et fière de l'etre!
Alsacien et fière de l'etre!
Posté le 26/06/2004 à 15:15 [Hors Ligne]
Faut demander à nintendo , chuis sur qu'il leur en donnerait quelque milliers...
tu parle nintendo vont refuser cette action ...
"Le paludisme est une maladie grave. Chaque année des milliers d'hommes en meurent,principalement en Afrique où les moyens locaux ne suffisent pas à contrer l'épidémie...Aidez-les! Pour chaque console Nintendo DS classic, DS tribal edition ou Gamecube 2 achetée, l'entreprise Nintendo s'engage à donner un Game Boy Classic au profit de l'association qui le transformera en encéphalogramme et qui pourra peut-être sauver des vies, grâce à vous..."
lol
Bientôt les jeux vidéos remboursés par la sécu.
D'ailleurs, on peut déjà se servir de driver 3 comme supo, la seule chose possible avec un tel jeu étant de se le foutre au c..
Et dans le meilleur des monde ce serait parfait si un certain pourcentage des bénéfices de l'industrie occidentale ( dont les jeux videos...) etait donné pour permettre de traiter le palu , nottament en afrique : 2 millions de morts dans le monde l'année passée...