
La Xbox grimpe en Australie
Le géant américain Microsoft a très bien négocié les fêtes de fin d'année au pays des kangourous, selon le dernier rapport remis par l'organisme d'analyse financier GFK Data qui dénote une tonicité impressionnante du système de la firme de Redmond en terres australes.
Si la PlayStation 2 de Sony fut bel et bien la console de salon la plus vendue durant les fêtes, conservant sa place de l'année précédente, la Xbox s'est elle montrée de plus en plus proche du leader au fil des semaines précédents Noël, sans doute grâce à la politique marketing aggressive menée par les dirigeants locaux de Microsoft. A tel point que pour les mois de Novembre et Décembre 2003 la Xbox a représenté environ 30 % des ventes de consoles chez les wallabies.
Mais l'ascension irrésistible de la Xbox en Australie ne semble pas prête de s'éteindre puisque au cours de la semaine du 16 Janvier 2004 les parts de marché de la Xbox atteignaient un sommet culminant à 44 %, comparé aux 51 % de Sony, et aux quasi inexistants 5 % du Gamecube de Nintendo.
GFK précise pour conclure que lors du second semestre 2003 dans son ensemble, comparé à l'année précédente, les ventes de Xbox en Australie ont grimpé de 10 %, là où les ventes de PS2 ont diminué de 1 % et celles de Gamecube de 5 %.
posted the 01/22/2004 at 03:13 AM by
Gamekyo