
USA : la Xbox Series accuse toujours un retard par rapport à la Xbox One et la Xbox 360
Pour compléter le dernier rapport de Circana (donc uniquement le cas des USA), Matt Piscatella précise que sur le même temps de vie, la PlayStation 5 maintient une légère avance (8%) sur sa grande sœur la PlayStation 4 et reste donc à voir la portée de la chute amorcée.
De son côté, la Xbox Series est en retard de 13 % sur la Xbox One et « légèrement derrière » la Xbox 360. Dans le cas de la marque, difficile d'établir pour l'heure un classement, ou en tout cas pas avant la fin d'année : la Xbox One avait connue un fort démarrage pour totalement s'écrouler à la moitié de sa carrière, alors que la Xbox 360 a connu l'exact inverse (merci Kinect).
posted the 05/29/2024 at 06:44 PM by
Gamekyo
2024 le Gamepass reçois de sacrée jeux
https://x.com/klobrille/status/1795538775839510730
+ Stalker 2
+age of mythology retold
+les AA/plus petits jeux towerborn flintlock stil wakes the deep
+COD Black ops 6 D1 Gamepass qui hype un peu avec son setting quand meme
+ le backlog integral ACTIVISION
franchement la proposition est solide
a coté ils ont le marketing COD/SW Outlaws (AC shadow?)
La firme Xbox en tant que tel a une belle avenir mais les consoles c'est fini.
t'es traumatisé mon pauvre seriously
Hellblade 2 sortie dans un osef intergalactique.
Indiana Jones qui parle qu'aux 40+ (flop historique du dernier film)
Avowed qui n'existe dans l'actualité que grâce aux vrp Xbox sinon il serait noyé dans la masse de jeux tiers du même acabit.
Reste CoD.
Ouais c'est sûr le GP va vraiment décoller en 2024.
Faire un flop dans le pays de l'oncle Sam est le coup de grâce pour Microsoft.
Si les Series arrivent a taper les 50 millions WW, ce sera déjà bien, mais on en est loin.
La One avec tout le bordel qu'elle a connu a ses débuts, c'est 60 millions.
Tout est a revoir si ils veulent continuer dans le hardware Xbox.
Grosse connerie aussi d'avoir augmenter le prix des Series peu de temps après la hausse de la PS5, Sony pouvait se le permettre, pas eux.
A une époque ont m'assurais mordicus que le grand public en a rien à foutre des exclus, bah faut croire que non. Les services et l'écosystème ne suffisent pas, ont a la preuve sous les yeux.
Je suis d'accord avec negan pour le coup, ils ont donner le premier coup de pelle du trou où foutre la Xbox quand ils ont décidé de partager le catalogue d'exclu avec le PC en day one.
Rumeurs en pagaille : perte d'exclu fortes, hésitation d'inclure COD en day One, fin du hardware pour devenir éditeur tiers, etc.
La plupart des rumeurs sont fausses, ou à tempérer.
Ce que je crois : Nouvelle XBOX en 2026 avant SONY, en lâchant des exclu mineures ils peuvent acquérir de nouveaux studios comme SEGA sans que la FTC ne leur casse trop les couilles. Vous verrez
Quoi qu'il en soit, j'attends le XBOX Showcase du 9 juin, si c'est pas convaincant je revends ma Series X 300 boules pour passer exclusivement sur PS5 et Steam Deck.
les consoles de salons vont progressivement disparaître pour laisser place à des consoles hybrides comme la Switch...
Les constructeurs et éditeurs ne s'y retrouvent plus financièrement, entre les coups de développement et recherche pour la hardware et les jeux de plus en plus coûteux à développer avec un retour sur investissement pas toujours certains... dans un monde du loisir de plus en plus complexe (télé, téléphones, tablettes, consoles portables, retrogaming, jeux en lignes, etc.)