
[RUMEUR] SEGA : 3 autres anciennes licences préparent leurs retours selon Tom Henderson
Le méga-projet incluant les grand retour des anciennes franchises de SEGA prend forme en interne et si officiellement, nous en connaissons 5 car annoncés durant les Game Awards, mais les sources de Tom Henderson nous révèlent qu'il y en aurait en fait 10 actuellement signés.
En reste donc 5 et Henderson nous en balance trois ci-dessous, les 2 autres maintenant leur statut de surprise même si plusieurs dépôts de marque de la part de SEGA pourrait concerner les élus (House of the Dead, Alex Kidd, After Burner, OutRun, Super Monkey Ball, Altered Beast ou Chameleon).
Les confirmés :
- Jet Set Radio
- Crazy Taxi
- Golden Axe
- Streets of Rage
- Shinobi
Les 3 autres signalés par Henderson :
- Panzer Dragoon
- Neon Genesis Evangelion
- Sakura Taisen
posted the 01/12/2024 at 09:39 AM by
Gamekyo
https://www.gamekyo.com/newsfr79961_panzer-dragoon-zwei-remake-pour-la-fin-d-annee.html
Surtout que ce n'est pas comme si un jeu Sakura Taisen était sorti sur PS4, ou que des indie se chargent de faire des jeux sur ces IP (comme les français de Dotemu sur Streets of Rage).
aggrekuma axlenz Et pour ceux qui se posent la question, Sega a développé un jeu Neon Genesis Evangelion sur Saturn, sorti uniquement au Japon. Ça dépendra s'ils ont toujours les droits d'adaptation, ou si c'est un remake (vu qu'ils ont les droits software). Dans le cas si ça se confirme évidemment puisque c'est une rumeur.
Sega a toujours été le sponsor officiel de Eva, au point qu'on voit Shinji jouer à la Saturn dans la série. Sega toys possède d'ailleurs la licence pour des figurines sur la licence.
Et plus généralement, Sega et la Gainax, c'est une histoire d'amour depuis longtemps.
On se rappelle du jeu Nadia sur megaCD (ou megadrive, j'ai oublié), du fait que Shining Force 2 est chara désigné par un membre de la Gainax, que le premier boss de gunstar heroes est une référence directe à Nadia, que Lunar et Alisia Dragoon (qui sont pas directement des jeux Sega mais des exclues de taille) sont chara désigné par des membres de la Gainax aussi.
Je suis un précurseur, je suis un visionnaire.
Plusieurs jeux Neon Genesis Evangelion sont sortis sur Saturn à l'époque
Après je suis complètement pour un remake de Panzer Dragoon Zwei et surtout le Saga, qui pourrait être grandiose avec la technique d'aujourd'hui.
Même si j'ai bien aimé le Sega GT de la Dreamcast et celui de la Xbox en leur temps, la concurrence est bien trop rude aujourd'hui avec le duo Gran Tursimo/Forza.
Pas sûr qu'il y trouve sa place.
Mais des remakes ou des sorties des jeux suivants me feraient craquer direct:
- Panzer Dragoon Saga
- Skies of Arcadia
- Space harrier (Air Twister de Yu Suzuki est un peu l'héritier direct cela-dit).
- Phantasy Star 5 (et pas un Online)
- OutRun
- Virtua Tennis
aros
Sur Dreamcast c'était aussi la folie
Je n'en doute pas, mais comprend-moi, né en 1995, la Dreamcast, vois-tu, je n'ai pas connu. Déjà que les rares jeux de la Playstation 1 que j'ai fais, je suis passé par l'émulation sur PSP pour les faire, car je n'en ai jamais eu. La première console de salon que j'ai eu, ce fut la Playstation 2 en 2003, avec Tekken 4.
N'empêche que Crazy Taxi, on a jamais acheté le jeu avec mon frère, c'était cette époque-là (lointaine), où l'on ponçait les disques de démo que contenait les magazines parlant jeux vidéo. On a fait la même chose avec Ratchet & Clank (le tout premier), combien de temps a-t-on passé sur la démo... et ça sans jamais l'acheter, au final
Mais oui, jouer au fou du volant est une chose, mais jouer au fou du volant avec un voir plusieurs passagers c'est... extra !
D' une certaine maniere tu as connu l'ame de la dreamcast sans avoir connu la console qui a continué encore de vivre a travers les autres consoles
virtua fighter 4, panzer dragoon orta , crazy taxi 3, beach spiker , virtua tennis , jet set radio, shenmue 2 et beaucoup d'autres
Apres concernant ton experience sur crazy taxi sur la ps2 , tant mieux si tu as plein de bon souvenir , il etait et est toujours aussi fun mais je confirme ce que dit Gasmok2 , crazy taxi sur dreamcast est bien plus propre que l'opus ps2 , pas mal de jeux sega sur ps2 était clairement inferieur aux version original mais ça empeche pas le fun et ça n'a pas empecher la ps2 d'avoir un virtua fighter 4 tres et solide pour jeu console de l'epoque ( meme si c'etait loin de l'arcade ce qui etait normal)
C'est pas du tout une attaque, crois-moi
Ce jeu est juste incroyable.
Je me souviens quand j'avais acheté ma première PlayStation j'avais poncé le disque Demo1 avec WipeOut et Destruction Derby (dans l'arène).
Mais Crazy Taxi c'est du concentré de fun ni plus ni moins je suis d'accord.
sonatano
On peut le dire aujourd'hui la première Xbox c'est une sorte de Dreamcast 2, et puis quand on connaît l'histoire de la Xbox:
Shenmue 2
Gun Valkyrie
ToeJam & Earl 3
Crazy Taxi 3
Sega GT 2002
Panzer Dragoon Orta....
Clairement
meme si la gamecube et la ps2 ont eu des suites ou des jeux qu'aurait pu avoir la dream aussi comme Virtua fighter 4 et d'autres , la xbox avait la majorités des suites , en plus d'etre la seul console a etre aussi proche de la dreamcast que ce soit son coté online natif avec model integré , sa qualité d'image au top avec meme une compatibilité Vga comme la dream
c'est la digne suite de la dream , et j'aurais bien voulu avoir un skies of arcadia 2 , shenmue 3 sur xbox
meme Virtua fighter 4 sur la xbox aurait ete interessant compte tenu qu'on se serait bien plus approché du rendu arcade
Oh, mais sois rassuré, je n'ai pas pris ton commentaire pour une attaque. Mais vu que tu es plus âgé que moi-même je ne le suis, je me suis dit qu'il valait mieux préciser la chose. On ne peut se rappeler de tout, mais lire l'article à ton sujet (passé il y a « peu »), m'a rappelé cela.
sonatano
Oui, mais tu sais, à l'époque, je m'en rend quand même bien compte, on était clairement moins pointilleux sur ce genre de détail. Lequel était d'autant plus un détail qu'on ne pouvait comparer la version Dreamcast à la version Playstation 2. (Puis c'était aussi un jeu où la sensation qu'on ressentait primait sur tout le reste.)
Mais oui, c'est un jeu sur lequel on a passé beaucoup beaucoup de temps ensemble avec mon frère, à se passer la manette et à frisonner (qu'on ait ou non la manette en main), au gré des pourboires toujours plus conséquent que nous donnaient les passagers lorsqu'on frôlait inextremis l'accident.
https://youtu.be/YLHSqp_lxB0?si=e64YCgdWRQPPrdvp
Oui je comprend , l'important c'est quand meme le fun
et a l'epoque on avait encore des jeux arcade qui etait hyper accessibllle et en meme temps intemporel
un jeu comme crazy taxi , ça se fini jamais , tu peux faire des cessions de 30 min et 30 ans plus tard y rejouer et avoir autant de fun de maniere immediate
C'est ça ! On avait encore ça ; moins maintenant. Mais disons que je m'y intéresse moins, alors peut-être que je suis ignorant de quelques sorties de qualité (dans le genre de Crazy Taxi).
Attention, cette impression vient surtout car la Dreamcast avait une ludothèque très centré sur le public occidental.
Car en fait, à la génération PS2/Xbox/Gamecube, Sega a divisé ses production sur 3 axe clairs:
Xbox: productions pour l'occident
PS2
Sakura wars, Shining, Virtua Fighter, les Sega ages, Shinobi
Gamecube
Sonic, Billy Hatcher, PSO, Beach Spiker
aros
c'est d'autant plus le cas que dans 90% des cas, la Dreamcast était branché en peritel sur nos TV et dans ce cas, la différence entre la version Dreamcast et PS2 est quasi nulle vu que le jeu passe en 480i. Il arrive même que les version PS2 aient certain avantages (généralement de meilleure lumières, sur la gestion des lumière, la PS2 est la meilleure des 128 bits).
Par exemple Ecco version PS2 est plus beau sur PS2 que dreamcast.
krusty79
Enfin, sur PS2, on a aussi eu les excellent Shinobi et Nightshade, Sakura wars 5, le remake du 1, le portage du 3 et si ils sont pas arrivé en occidents, les excellent remake de Virtua Racing, Virtua cop 1 et 2, Dragon Force, Die hard Arcade, Virtua Fighter et Phantasy star 1 et 2 (sans oublier des excellent portage du model 2).
Si la Xbox est la console qui a succédé à la Dreamcast, la PS2 a fait suite à la Saturn.
La PS2 a toujours galéré avec l'aliasing, chose que la Dreamcast gérait très bien.
Je reconnais que la PS2 a eu la plus belle ludothèque de la génération 128bits ce qui en fait de fait une incontournable...mais techniquement elle se faisait botter les fesses par la GC et surtout la Xbox qui était un monstre de puissance.
Quand je joues à Riddick ou Splinter Cell, ou Ninja Gaiden Black, c'est ouf.
Merci pour les précisions !
Pour la petite histoire, quand j'ai vu tous ces jeux sortis sur Saturn au Japon (Evangelion, sakura taisen et d'autres licences relatives à des mangas), j'étais bien deg' et je m'étais demandé si on avait bien eu la même console en Europe....
Après je ne sais pas si ça aurait fait une grosse différence avec les ventes finales mais bon avec une bonne campagne marketing ça aurait pu avoir son effet. Le public européen et même américain peut être demandeur de ce genre de jeux basés sur des licences, souvent les têtes "pensantes" des compagnies sont trop déconnectées et n'osent pas (quand il n'y a pas d'avis divergeants qui bloquent toute initiative)
je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, la difficulté de programmation de la console, son prix, le 32X et surtout le marketing de la PSX avait déjà fait du mal à la console en occident.
Et à l'époque, l'occident ne jurait que par la 3D et il a fallut attendre la sortie de FF7 pour que les JRPG deviennent rééllement populaire en occident (avant ils représentaient au mieux 25% des ventes)