Cyberpunk 2077 : détails de la MAJ 2.1
Cyberpunk 2077 accueillera comme préalablement annoncé une ultime MAJ surprise le 5 décembre, le même jour que le lancement de l'édition Ultimate, et s'il ne fallait pas espérer de miracles (non, pas de vue TPS…) nous repartons quand même avec un système de métro qui n'a rien d'innocent : il était prévu et même teasé dès le début de la communication du jeu, avant d'être abandonné dans un tiroir. Jusqu'à aujourd'hui.
19 stations à visiter pour ceux qui veulent se la jouer purement replay (le voyage rapide est toujours disponible) en plus de quelques gourmandises :
- Un accessoire pour écouter la radio dans la rue, même dehors de la voiture (le futur, vraiment).
- Quelques améliorations dans les combats de boss.
- 1 nouvelle Porsche et 5 motos de plus.
- Davantage d'occasions de faire des combats en véhicules, et ajouts de possibilités en moyo.
- Possibilité de rejouer les courses terminées.
- Nouvelles lignes de dialogues in-game.
Who likes this ?
denton,
legato,
spontexes,
tripy73,
yukilin,
thekingman1,
minbox,
spartan1985,
neelek,
wutai,
axlenz
posted the 12/01/2023 at 04:39 PM by
Gamekyo
Sympas ces ajouts.
Il ne manque juste ça
Ce jeu est l'exemple même de ce qu'il ne va pas avec les éditeurs/investisseurs et certains joueurs qui pressent les développeurs pour sortir un jeu, quitte à vendre un produit pas finit et qui se fera défoncer par la suite. D'ailleurs ce célèbre meme qui tournait à l'époque, résume parfaitement la débilité de procéder ainsi : https://64.media.tumblr.com/4daef49559e7149bc7573d2facefeab6/92287d466b606aa4-b8/s1280x1920/1cc0dff862679c0bfb6b299d63a3c80733ba91c3.jpg
Perso l'ayant fait day one sur PC, j'avais déjà surkiffé le jeu et passé de nombreuses heures dessus, en plus de réaliser un gros paquet de guides vidéo pour la communauté. Mais j'avais arrêté quand j'ai compris qu'ils allaient le retravailler, afin de vraiment offrir l'expérience qu'ils avaient prévu. Le seul problème maintenant, c'est de trouver du temps pour refaire une partie du début et enchaîner avec le DLC.
THE claque.
Mais ils ont ensuite reboot une partie du travail et ils sont repartie pour une session de pré-prod à partir de 2016 avec 50 personnes, juste après la sortie de TW3 et son peaufinage sur les derniers mois de 2015. Puis fin 2016 ils ont reçu 7 millions de dollars du gouvernement polonais, afin de financer le développement d'outils de création : https://www.gamezone.com/news/cd-projekt-red-just-got-7-million-in-government-funding-to-research-seamless-multiplayer-and-city-creation-presumably-for-cyberpunk-2077-3446552/
Cela veut donc dire que la pré-prod n'était pas encore complétement terminée, même s'ils devaient probablement déjà bossé sur certains éléments comme les assets. Avec le prototypage et les tests qui ont découlés de ces recherches, je pense que la pleine production n'a pas du commencer avant fin 2017 au mieux, courant 2018 au pire.
Il y eu aussi toute la période de fin de développement en plein C19, qui a fait que les 500 employés se sont retrouvés à travailler de chez eux et dû rusher la fin de dév, surtout quand tu vois que des joueurs les avaient menacé de mort lors du dernier report... https://uticatangerine.com/9313/features/cyberpunk-2077-9-years-of-development-8-days-of-hell/
Donc au final la production du jeu (sans la pré-prod) à durée au mieux 3 ans au pire 2 ans, sans parlé du fait qu'ils devaient porter le jeu sur 7 plateformes différentes, donc c'était couru d'avance que le projet finisse comme ça et avec des versions pas du tout optimisées.
De rien pour le meme, il m'avait marqué à l'époque, parce que c'est exactement la situation dans laquelle on s'est retrouvé, vu que le développement du jeu n'était pas du tout terminé.
quand tu vois que des joueurs les avaient menacé de mort lors du dernier report
Elden Ring et Bloodborne? Meme pas les meilleurs souls
Silent Hill 2 et Parasite Eve? Meme pas les meilleurs survivals
FFVII? Meme pas le meilleur RPG, ni meme le meilleur FF.
Ou alors t'es un sale geek qui préfère parler tout seul, et dans ce cas, c'est moi qui m'en balek de ton avis