search engine
1
Like
Who likes this ?
minbox
posted the 11/21/2023 at 09:08 PM by Gamekyo
comments (25)
wickette posted the 11/21/2023 at 09:13 PM
Ca devait arriver tot ou tard, les personnes qui achètent des clés via vpn ou sur des stores étrangers c'est la conséquence directe, ils sont les principaux responsables de ça.

Ca fait des leçons, la morale mais dès qu'il s'agit de faire le moindre effort sur sa consommation, là direct...
arquion posted the 11/21/2023 at 09:32 PM
wickette bah d'un côté tu as raison, mais de l'autre t'as les stores qui laissent faire et qui n'ont rien fait pour empêcher ça.

Malheureusement la réponse de Valve est mauvaise... Il y avait sûrement d'autres moyens pour endiguer ça sans impacter vraiment les stores de ces pays là.
marcelpatulacci posted the 11/21/2023 at 09:44 PM
Force a Erdogan et Milei.
tripy73 posted the 11/21/2023 at 09:54 PM
arquion : juste une question, comment tu aurais fait en tant que propriétaire de store pour empêcher ça ?
khazawi posted the 11/21/2023 at 10:03 PM
C'est probablement pour cela que Sony a toujours refusé de mettre des clés en vente si je ne dis pas de bêtises
khazawi posted the 11/21/2023 at 10:04 PM
khawaz je parle du marché gris qui permet d'avoir les prix plus bas
tripy73 posted the 11/21/2023 at 10:27 PM
khawaz : ça fait depuis un moment qu'on peut trouver des clés des jeux Sony sur les marchés style Instant Gaming, Eneba, CDKeys ou encore G2A.
arquion posted the 11/21/2023 at 11:22 PM
tripy73 comment certains pays font pour ne pas que tu joues à leur jeux malgré les vpn, ex mmo coréen etc...
Tu impliques dans la création de compte etc des données que seuls les résidants du pays peuvent avoir.
Solution la plus radicale, mais la plus efficace j'imagine.
ouroboros4 posted the 11/21/2023 at 11:36 PM
On "remercie" plein de personnes tellement ce serait trop long de tous les cité
tripy73 posted the 11/21/2023 at 11:39 PM
arquion : je vois ce que tu veux dire, mais ça n'arrête pas ceux qui veulent accéder aux marchés des autres pays, car ils créaient un compte pour le pays en question et partage le contenu avec leur compte principal. La seule solution réalisable qui pourrait palier au problème, c'est d'obliger de payer avec un compte bancaire provenant du pays en question.

ouroboros4 : ce n'est pas qu'eux le problème, car il ne faut pas oublier que c'est aussi à cause de la commission européenne qui a refusé la géolocalisation des marchés que Steam demandé pour palier à ce problème.
choroq posted the 11/22/2023 at 12:07 AM
Si on avait un système mondial, avec le "même" smic vraiment acceptable pour le monde entier, on aurait plus c'est écart "débile". Si on avait un système de barême sur les revenus maximum pour endigués les riches et ultra riche, et bien fini les spéculations de prix "débile". Bref utopique, mais tellement bien pour nous tous sur terre.
keiku posted the 11/22/2023 at 07:02 AM
choroq mais c'est impossible pour le système économique capitaliste d'avoir un niveau égalitaire des ressource dans tous les pays et quoi qu'on en dise, la richesse est une ressource fixe et le fait qu'on puisse la créer est une illusion, on peut juste la déplacer
zekk posted the 11/22/2023 at 07:04 AM
shirou posted the 11/22/2023 at 08:59 AM
Si l'argument c'est le salaire moyen tournoie dans les deux cas vers l'équivalent de 400$ ,et qu'on pousse le raisonnement a l'extrême, le prix d'un jeux (remplacer "jeux" pas n'importe quel produit de culture) devrait être basé sur les revenues du consommateur et pas en fonction des frontières d'un pays.

Pourtant quand Nicolasgourry (désolé si je me trompe de personne) défend son point de vu la dessus vous êtes pas beaucoup a le soutenir et ça part plutôt en débat politique sur pourquoi "les riches" devraient payer pour "les pauvres" ...
nicolasgourry posted the 11/22/2023 at 09:19 AM
lapala tu te trompes pas, toute solution à un moment est politique (tout est politique) car il y a toujours "l'effet papillon", surtout que le système est mondialisé avec des causses et des conséquences, mais tant que la personne n'est pas directement touché, ça reste abstrait, surtout si il est "gagnant" puis le jour à ça devient concret, surtout si il est "perdant", là le discours n'est plus le même ^^
choroq posted the 11/22/2023 at 10:00 AM
nicolasgourry

Je suis d'accord.

keiku
Je précise que c'est utopique. Mais se serait bien pour l'équilibre de tous.
defcon5 posted the 11/22/2023 at 11:00 AM
lapala Pourtant quand Nicolasgourry (désolé si je me trompe de personne) défend son point de vu la dessus vous êtes pas beaucoup a le soutenir et ça part plutôt en débat politique sur pourquoi "les riches" devraient payer pour "les pauvres" ...

Évidemment que ça part sur ce débat là avec lui, car quand on analyse les posts crées par Nicolasgourry, on à vite compris qu'il penchait très à gauche et qu'il ne se gênait pas pour utiliser Gamekyo comme support/relaie de son idéologie. (Même si Gamekyo se présente soit disant comme "apolitique"..)
nicolasgourry posted the 11/22/2023 at 11:32 AM
defcon5 c'est surtout que tout est politique (on parle de "politique de prix" etc) l'emmerdant avec l'idéologie c'est celle des autres, ceux qui me contredisent font aussi de la "politique" et ont aussi leur "idéologie", ils ne sont pas "neutres" ou "apolitiques", c'est surtout qu'ils assument pas généralement, c'est pas un gros mot "politique".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_prix
tripy73 posted the 11/22/2023 at 11:42 AM
lapala : c'était justement le fonctionnement que suivait Steam et ça le serait resté ainsi si la commission européenne avait accepté le géoblocage de leur store.
defcon5 posted the 11/22/2023 at 12:00 PM
nicolasgourry L'emmerdant c'est surtout d'aller sur Gamekyo pour lire des news de JV et de se retrouver, finalement, à subir la propagande politique des autres.
nicolasgourry posted the 11/22/2023 at 12:11 PM
defcon5 tu parles de Valves et de son augmentation de ses prix sur les stores turque et argentin, c'est politique comme geste (puisque que c'est une politique tarifaire par rapport à des pays), l'emmerdant avec la propagande (comme l'idéologie) c'est celle des autres ne vient pas sur un article qui parle de "politique tarifaire", soit cohérent.
Pourquoi Valve a décidé de faire ça, tu penses que c'est par hasard ou il y a une cause ? Tu sais déjà la réponse et qu'elle est "politique".
defcon5 posted the 11/22/2023 at 12:36 PM
nicolasgourry Pas du tout : je parle de ton post dans lequel tu as relayé une vidéo de l'Huma et aussi de tes posts quasi-quotidiens, récemment, dans lesquels tu dénoncent les licenciements.

Et encore, c'est ce que j'ai noté lors des dernières semaines. Si ça se trouve, y'en a eu plein d'autres avant.
Mais c'est clairement celui de la vidéo de l'huma qui m'a mis la puce à l'oreille.
nicolasgourry posted the 11/22/2023 at 01:09 PM
defcon5 déjà c'est pas moi qui a fait l'article sur la politique tarifaire de Valve, quand tu parles d'un sujet comme ça, forcément tu auras une approche "politique", tu as par exemple choroq qui à une certaine approche (tu peux être d'accord ou pas avec lui), puis tu as keiku qui lui donne son point de vue.
lapala parle de moi car il sait que c'est un sujet qui me parle, il sait mon approche (car comme tu dis, je poste des choses qui parlent de politique, notamment social).

"récemment, dans lesquels tu dénoncent les licenciements." comme c'est dans le domaine du jeu vidéo, c'est un sujet qui me semble intéressant, il y a des humains derrières les personnes "licenciés", ça a des conséquences pour ces personnes-là, moi je m'intéresse à tout dans les jeux vidéo, donc aussi au fonctionnement des entreprises, tu peux pas passer outre, pour moi et surtout il y a bien une raison, à ses "licenciements".
Tu préfères cacher le sujet, c'est tabou ? Pour moi non, après chacun dit sa vision des choses avec sa grille de lecture (sa vision "politique / philosophique / économique " ect).

Après je poste de tout, ça va des jeux indé en passant par un questionnaire pour mieux connaitre les membres ou encore des tests ect

Pour la vidéo qui vient de "l'huma", je mets que les liens de Bolchegeek qui a la base de faisant pas des vidéos pour eux, mais bon vu le jeu de mot du you tubeur ça dit quelque chose dans son approche, mais tu verras que dans le groupe (d'ailleurs je suis pas le seul à poster dans ce groupe), il y a d'autres youtubeur, car c'est leur "analyse" qui m'intéresse (après tu peux être d'accord ou pas avec eux).
piratees posted the 11/22/2023 at 02:12 PM
abusé le prix de farcry 5 pour un vieux jeu
bennj posted the 11/23/2023 at 09:56 AM
Les argentins qui viennent de voter pour un président ultra libéral... Ce pays ne va jamais se relever vu toutes les coupes qu'il veut faire
profile