STEAM : comme attendu, Valve vient d'augmenter ses prix sur les stores turque et argentin
Il y a des promesses que beaucoup aimeraient ne pas être tenues, mais Valve va malheureusement jusqu'au bout de ses intentions pour contrer les petits malins faisant leur marché sur les stores argentins et turques. Menace a en effet été mise à exécution depuis quelques heures avec une masse d'augmentation des prix dans les pays concernés, désormais alignés au dollar américain.
Cela concerna aussi bien de vieux titres comme Far Cry 5 (de 14,12 à 48$) ou encore Stardew Vallew qui passe de 0,50cts à 14,99€ (!). Même topo pour les jeux récents, même si dans une moindre mesure bien que l'augmentation soit bien visible, de Baldur's Gate III (de 28,25 à 35$) à Starfield (33,91 à 42$) en passant par COD Modern Warfare III (56,52 à 70$).
Le vrai problème dans tout cela, c'est les turques comme les argentins, soit représentants de deux pays sérieusement impactés par la crise économique et dont le salaire moyen tournoie dans les deux cas vers l'équivalent de 400$, et les différentes communautés en appellent aujourd'hui au boycott et piratage. Mais comment leur en vouloir totalement ?
posted the 11/21/2023 at 09:08 PM by
Gamekyo
Ca fait des leçons, la morale mais dès qu'il s'agit de faire le moindre effort sur sa consommation, là direct...
Malheureusement la réponse de Valve est mauvaise... Il y avait sûrement d'autres moyens pour endiguer ça sans impacter vraiment les stores de ces pays là.
Tu impliques dans la création de compte etc des données que seuls les résidants du pays peuvent avoir.
Solution la plus radicale, mais la plus efficace j'imagine.
ouroboros4 : ce n'est pas qu'eux le problème, car il ne faut pas oublier que c'est aussi à cause de la commission européenne qui a refusé la géolocalisation des marchés que Steam demandé pour palier à ce problème.
Pourtant quand Nicolasgourry (désolé si je me trompe de personne) défend son point de vu la dessus vous êtes pas beaucoup a le soutenir et ça part plutôt en débat politique sur pourquoi "les riches" devraient payer pour "les pauvres" ...
Je suis d'accord.
keiku
Je précise que c'est utopique. Mais se serait bien pour l'équilibre de tous.
Évidemment que ça part sur ce débat là avec lui, car quand on analyse les posts crées par Nicolasgourry, on à vite compris qu'il penchait très à gauche et qu'il ne se gênait pas pour utiliser Gamekyo comme support/relaie de son idéologie. (Même si Gamekyo se présente soit disant comme "apolitique"..)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_prix
Pourquoi Valve a décidé de faire ça, tu penses que c'est par hasard ou il y a une cause ? Tu sais déjà la réponse et qu'elle est "politique".
Et encore, c'est ce que j'ai noté lors des dernières semaines. Si ça se trouve, y'en a eu plein d'autres avant.
Mais c'est clairement celui de la vidéo de l'huma qui m'a mis la puce à l'oreille.
lapala parle de moi car il sait que c'est un sujet qui me parle, il sait mon approche (car comme tu dis, je poste des choses qui parlent de politique, notamment social).
"récemment, dans lesquels tu dénoncent les licenciements." comme c'est dans le domaine du jeu vidéo, c'est un sujet qui me semble intéressant, il y a des humains derrières les personnes "licenciés", ça a des conséquences pour ces personnes-là, moi je m'intéresse à tout dans les jeux vidéo, donc aussi au fonctionnement des entreprises, tu peux pas passer outre, pour moi et surtout il y a bien une raison, à ses "licenciements".
Tu préfères cacher le sujet, c'est tabou ? Pour moi non, après chacun dit sa vision des choses avec sa grille de lecture (sa vision "politique / philosophique / économique " ect).
Après je poste de tout, ça va des jeux indé en passant par un questionnaire pour mieux connaitre les membres ou encore des tests ect
Pour la vidéo qui vient de "l'huma", je mets que les liens de Bolchegeek qui a la base de faisant pas des vidéos pour eux, mais bon vu le jeu de mot du you tubeur ça dit quelque chose dans son approche, mais tu verras que dans le groupe (d'ailleurs je suis pas le seul à poster dans ce groupe), il y a d'autres youtubeur, car c'est leur "analyse" qui m'intéresse (après tu peux être d'accord ou pas avec eux).