
Jeff Grubb : pour FFIX Remake, il faut s'attendre à quelque chose de proche de Crisis Core FFVII
Tentons de feindre la surprise en apprenant de la bouche du renseigné Jeff Grubb que le retour de Final Fantasy IX en rumeur depuis un certain temps ne fera pas l'objet d'un remake de la trempe de FFVII Remake, mais selon lui quelque chose de plus proche visuellement du léger boost de FFVII : Crisis Core.
Grubb poursuit en déclarant que le jeu sera fondamentalement identique à l'original, système de combat ATB inclus, mais qu'il y aura quelques menus améliorations pour en faire quelque chose de plus qu'un « simple remaster HD ». Le peuple réclame de fait que la récompense du jeu de corde à sauter soit plus accessible.
posted the 07/09/2023 at 08:08 AM by
Gamekyo
Il va falloir faire au moins aussi joli que le mod Moguri quand même, pas juste un upscale générique IA ou un truc du genre.
À mon avis avec l’avènement de l’ia on va avoir une pelleter de remaster du genre, mais au moins ça sera clean et respectueux des jeux originaux.
Autant qu’il fasse des nouveaux jeux dans l’univers que plutôt des remakes honnêtement. Même FFVII au final est un nouveau jeu déguisé.
Déjà il serait capable de faire moins bien que le jeu original en faisant un 'remake' en mode 'reboot'...
Et surtout sur un jeu comme FF9 ça coûterait tellement cher, budget d'un gros AAA, et vu qu'il a pas l aura d'un FF7, ils doivent estimer que mettre autant d'argent est risqué.
En espérant que le travail soit nickel, le jeu de base est une petite pépite ça devrait pas être trop dur... et que ça leur donne une bonne base pour en faire autant sur le meilleur JRPG de cette époque, Xenogears
Yaurait 10 fois plus de boulot que sur le bousin de RE 3R qu'on peut taper en une journée
Après même si ya eu plus de taff sur RE2 et RE4, c'est quand même pas comparable à un gros RPG.
FF9 c'est un énorme morceau a refaire...
Perso il est top 3.
Sinon ça me va s'il est ainsi.
guiguif tous les opus canoniques semblent exclusif désormais. Même s'il y aura des versions PC.
cliana Mouais marre de ce moteur, qu'ils fassent un truc ambitieux en 3D
cette série me désespère y a tellement plus a faire
Non merci, DA vue et revue.
Si FF VI doit revenir, c’est avec un moteur et un budget qui claque. Je veux Kefka en 4K et non pas en pixel art !
Certaines rumeurs parlent du FF10 Remake, si c'est vrai, ça n'a aucun intérêt, dans 20 ans peut-être.
...ou remake graphique pour les plus sensibles
Mouais, faut se rappeler que Crisis core reunion tout a été refait, donc "léger boost" c'est quand même minimiser le travail effectué dessus.
https://youtu.be/OnwkmwCIOZI
Bah c'est deja le remaster sortie ya quelques années, les models 3D avaient été deja refait
l'appel du gain gagnera toujours, âpres ça peux se comprendre, tous leur autre investissement flop une a une.
Garder cette DA féérique tout en la modernisant, hâte de voir!