Nintendo se détourne officiellement de l'E3 2023
Sans surprise car leaké par les sources d'IGN il y a quelques semaines : Nintendo confirme que la société ne se rendra pas à l'E3 2023, l'event de Los Angeles « n'entrant pas » dans leurs actuels plans marketing, mais indique néanmoins soutenir les organisateurs. De loin.
Il devrait logiquement, et selon les mêmes sources, en être de même pour Microsoft comme pour Sony, le premier ayant néanmoins confirmé un event bien à lui pour cette période (en plus de celui pour Starfield « très bientôt »), et actuellement, on souhaite bonne chance à cette résurrection de l'E3 vu qu'un seul éditeur a confirmé sa présence (Ubisoft).
posted the 02/27/2023 at 12:33 PM by
Gamekyo
Comme pour la Switch, attendre début 2024 pour la dévoiler pour une sortie durant le premier semestre 2024.
ça serait dommage de ne pas profiter d'un Noel te permettant de faire encore d'énormes ventes sur une console dont tu fais une marge folle!
La période de l'E3 avait quelque chose d'excitant.
C'était un peu la seule période de l'année ou je retrouvais la folie et la fébrilité de quand je lisais des magazines de jeux vidéo.
Je ne retrouve pas du tout la même ambiance avec la Summer Game Fest.
J'aime suivre les conf des constructeurs aussi.
Je suis attaché à l'E3 même si je sais que le salon vit ses dernières années
Si tu prévois de montrer par exemple en octobre ta switch 2, comment tu meublerais un E3 en attendant
Gardons en tete que la switch 1 c’est reveal en octobre et présentation en janvier, rien à voir avec l’E3
Préparez vous à ce que l'E3 soit hyper par d'énorme rumeur de la Switch 2 avec de la 4K et blabla haha
L'argument est pas totalement valable, car quand sur 2 semaines, t'as 20 directs, sur un planning de l'enfer, avec des évènements qui se croisent, et qu'entre les présentation et parfois aussi au sein même d'un live tu as 10 concurrents qui montrent la même chose (comme les dead space like ou les clone de Stardew Valley ou Animal Crossing) tous mis au même niveau, pas sûr que les éditeurs sont gagnant. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu, ce sont les leaders: Playstation, Nintendo, Capcom, SE... qui écrasent mécaniquement tout ce qui est moins beau, moins bon et surtout mois connu qu'eux.
Pareil pour je sais pas SF6, vaut mieux faire un event pour SF6 comme ils l'ont deja fait que d'etre mis en concurrence avec les jeux de baston qui seront présents à l'E3. Même avec 1 mois d'avance ou de retard sur l'E3, la hype sera bien plus grande quand tu fais croire qu'il n'y a que SF6 comme jeu de baston, plutot que de rappeler qu'il y a 5 ou 6 de qualité en face.
J'essaie de débattre, je dis pas que j'ai raison, je dis que juste que c'est vers quoi on se tourne j'ai l'impression, de faire des evenements courts mais eparpillés dans le temps pour entretenir la hype plutot que de faire un gros E3 qui sera vite oublié si tu fais rien de marquant face à la concurrence.
smashfan malheureusement en dehors d'un partners direct on aura rien. Nintendo ne va pas annoncer des titres sans les faire tester, surtout quand on sait qu'il vont avoir un stand à la pax en mars. Je pense vraiment qu'à partir du mois de juin, en dehors de pikmin (et baten kaitos si Nintendo est impliqué), il faudra se contenter des dlc des jeux récents, même le pokémon présent n'a rien annoncé comme nouveau jeu sur switch.
Il faudra attendre la fin de l'année voir début 2024 pour que Nintendo révèle la nextgen, et relance les annonces.
L'E3 c'est à l'origine une sorte de CES pour l'industrie du jeu vidéo, chose qui s'est perdu ces dernières années avec la normalisation de la technologie mais aussi le plafond technologique, à part la VR il n'y a plus vraiment de nouvelle technologie révolutionnaire à la fois pour le software et l'hardware, si ce n'est performer davantage les outils qu'on a déjà créé aujourd'hui.
C'est ça qu'on est en train de voir perdre depuis quelques années. L'ESA (l'organisation en charge de l'E3) n'arrive pas à transformer l'évènement pour justement se placer comme un évènement type Gamescom, juste un salon d'exposition, en plus de se voir voler la vedette par un certain Geoff.
Les temps ont changé, l'E3 ce n'est plus le devant de la scène où tu présentes tes jeux, ils n'ont pas fait d'E3 l'année dernière non plus (bon il était annulé mais ils auraient pu mettre un direct en juin).
Maintenant chacun a une grosse présence sur le net (réseau sociaux, direct, youtube, twitch) pour promouvoir, à SON rythme, ses consoles.
Sony, Microsoft ils ont présenté leur next-gen à l'E3 ? Quand même...
Franchement te cale pas sur ça pour faire des raccourcis sur la switch 2. Quand Nintendo voudra ils la montreront et ils n'attendent absolument pas un E3 qui est devenu fade pour présenter.
Je dis juste qu’au vu du carton actuelle de la switch, soit la switch 2 est annoncé cet été pour être placé en fin d’année soit ils attendent début 2024 mais ils vont parler d’une switch 2 en octobre alors que la switch sera en train de cartonner.
Mouais moi je vois zelda en mai et pas grand chose en fin d’année pour l’instant, zelda va booster les ventes l’été, je les vois mal tuer la dynamique dès juin
Soit cet été, ils font des annonces pour remplir le catalogue de fin d’année.
Soit on aura une annonce de la next gen qui sortira fin d’année voir début 2024 au plus tard ( ce serait quand même bête d’éviter Noël ) et là ils commencent à communiquer sur de plus gros morceaux mais en montrant des images switch 2 ( avec des sorties sur switch 1 pendant un moment j’imagine )