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  • Sony dévoile le design du PSVR 2
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posted the 02/22/2022 at 05:57 PM by Gamekyo
comments (37)
keiku posted the 02/22/2022 at 06:04 PM
j'ai l'impression qu'on l'avait déja vu... par contre ca me rassure pour le système de mise en place sur la tête qui est pour moi le meilleurs des système question répartition du poid et confort
vyse posted the 02/22/2022 at 06:19 PM
ouahh carré et triangle a gauche ? ! redhibitoire pour moi
minbox posted the 02/22/2022 at 06:35 PM
fretide posted the 02/22/2022 at 06:45 PM
Et les binoclards ils font comment avec les casque vr? Ils galèrent comme avec la 3d au ciné?
umibozu posted the 02/22/2022 at 06:50 PM
toujours pas de news non plus sur la compatibilité avec les anciens jeux...
docbrown posted the 02/22/2022 at 06:52 PM
L'ensemble du produit au niveau qualitatif est propre sa mère !!
Ils ont amélioré un bon paquet de truc et ça c'est beau !

Bon pour le prix, ce sera autour de 500€ easy !
hanackil posted the 02/22/2022 at 06:54 PM
Franchement il y a pas à chier on le voit là le patch next gen
Les controller bordel
suzukube posted the 02/22/2022 at 07:07 PM
Aïe le cable...
suzukube posted the 02/22/2022 at 07:10 PM
keiku minbox docbrown hanackil C'est pas méchant, mais vous avez déjà essayé un Oculus Quest (2) ? Car pour le coup, la manette est quasi identique...

Je suis déçu qu'il reste toujours un câble aussi, je ne suis pas sûr de retenter l'aventure (sauf pour les exclues). Je suis plus dans l'optique du casque autonomie, surtout si le casque coute 350 €.

J'aurais préféré une connexion Wifi à la PS5, c'était jouable.
e3ologue posted the 02/22/2022 at 07:31 PM
Je trouve justement la communication autour du PSVR2 assez hasardeuse, un coup c'est balancé sur Twitter, un coup dans un journal, 20 sec de trailer dans une conf ...
ca va clairement pas aider à le vendre au plus grand nombre s'il faut déjà être initié pour suivre l'avancement.
Idem pour la retrocompatibilité, ok c'est pas la même techno, mais quand on voit que les indé font l'effort, que Sony le fasse pas c'est pas très cool pour ceux qui ont déjà le 1.
ravyxxs posted the 02/22/2022 at 07:32 PM
suzukube Aïe le cable...

C'est pas parce qu'il y a un cable que ça va être un problème,il faudra tester le tout soi même,surtout que l'emplacement est différent et surtout droit. Ils ont dû écouter les retours.

Et mieux vaut avoir un câble qu'avoir un prix de lâche,surtout que ça coutera déjà bien bonbon...
e3ologue posted the 02/22/2022 at 07:34 PM
suzukube le PSVR1 a 4 milliards de cables, alors 1 ça va
mattewlogan posted the 02/22/2022 at 07:40 PM
Je prend direct depuis le temps que j’attend
docbrown posted the 02/22/2022 at 08:13 PM
suzukube il reste un cable, mais ce n'est qu'un seul. ça va me rappeler l'époque ou je jouais avec les manettes avec fil donc ça va


Après sans parler à la place de Sony, il s'agit peut être juste d'un choix financier afin d'éviter que le prix du casque soit trop haut ou que le casque puisse avoir assez d'énergie pour faire ce que Sony sait dont il est capable
musm posted the 02/22/2022 at 08:26 PM
fretide ils mettent le casque par dessus leur lunette tout simplement.
hizoka posted the 02/22/2022 at 08:40 PM
suzukube Je suis tout à fait d'accord. Il y a un avant et un après Quest. Surtout que maintenant tu peux jouer pépère aux jeux de ton pc sans fil également. Pas de.retour en arrière pour moi non plus.

J'attends le projet Cambria comme un fou cette année
marchand2sable posted the 02/22/2022 at 09:29 PM
J'espère une sortie de RE4 VR dessus
malroth posted the 02/22/2022 at 09:52 PM
J'espere une compatibilité avec Grand Turismo 7
maxx posted the 02/22/2022 at 10:06 PM
fretide Sur le premier ça ne pose pas de problème. Enfin de mon côté ça passe très bien avec mes lunettes et aussi les amis l'ayant essayé.

La présence de fil était annoncée très tôt. Fallait pas se faire de fausses idées. La configuration du casque s'annonce excellente, en faire un casque sans fil aurait fait exploser le prix (qui sera sûrement déjà assez élevée).
Je vois des commentaires sur le nombre de câbles pour le PSVR1 mais le bordel c'était surtout avec le processeur unit ou je sais pas quoi. Parce que un seul câble partait du casque vers la boîtier (après j'avais la v2 qui apparemment était un peu plus simple). Mais c'est vrai que le setup sera déjà mille fois plus agréable car pas de camera, pas de processeur unit qu'il faut débrancher pour utiliser du 120Hz sur la PS5... Et la grosse évolution sera les contrôles, enfin on se débarrasse des Moves. En plus avec les retours haptiques, dans le casque aussi, j'ai hâte d'essayer. Vu le support du premier PSVR qui a eu pas mal de jeux, franchement si les tests sont concluants sur le matos, et qu'il y a de la rétro possible au moins avec certains jeux, ce sera day one.

e3ologue Tu parles de quelle rétrocompatibilité ? Y a eu une annonce sur le sujet? Car j'attends vraiment de voir a quel point on pourra jouer a nos jeux VR PS4 avec ce casque sur la PS5.
e3ologue posted the 02/22/2022 at 10:13 PM
maxx il y a un moment de ça, ils avaient prévenus que la rétrocompatibilité des jeux PS4 PSVR1 n'était pas garantie car la technologie des casques ainsi que des contrôleurs sont différentes et donc nécessiterait potentiellement de réviser chaque jeu
fretide posted the 02/22/2022 at 10:36 PM
maxx
OK merci de la précision
keiku posted the 02/22/2022 at 10:38 PM
suzukube je parlais du casque pas des manettes (moi j'aimais bien les move en vrai sans stick analogique) sinon le quest 2 niveau attache a la tête il est pas top (mais tu peux acheter une blindée d'accessoire pour l'améliorer) le seul truc que je trouve moins bien sur le psvr (et le 2 vu que c'est pareil) c'est le cache nez
maxx posted the 02/22/2022 at 10:55 PM
e3ologue Oui c'est la seule info alors qu'il y a eu, pas de news depuis. C'est relou mais ça se comprend. Entre les jeux utilisant la LED de la DS4, ceux qui nécessitent de placer le casque en position, les jeux avec le Move, les jeux avec l'aim controler. C'est un beau bordel. Ils doivent chercher un moyen de contourner toutes ces limitations et simuler de manière générale l'utilisation des Sense a la place des Moves. Je comprends qu'ils puissent pas pour le moment assurer un rétro du moins a 100%. Dans l'idéal j'aimerais mais au pire au moins que ça marche pour tous les jeux VR conventionnels (genre Squadrons) et pourquoi pas un effort de Sony pour leurs propres jeux notamment AstroBot, l'un des meilleurs jeux de plateforme ever. J'espère qu'ils arriveront à rendre compatible un grand nombre de jeux car entre toutes les offres ponctuelles et le PS+, j'ai un sacré catalogue de jeux VR que j'ai pas envie d'abandonner quoi ...
keiku posted the 02/22/2022 at 11:11 PM
suzukube je viens de lire sur un autre cite qu'ils serait possible d'utiliser les casque sans connexion filaire

https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-psvr-2-voit-son-design-enfin-deevoilee-par-sony-106539

Ce qui pourra permettre une retranscription de l'environnement offrant à l'utilisateur la possibilité de voir ce qui l'entoure en portant le PSVR 2, mais surtout la possibilité d'utiliser le casque sans aucune connexion filière ni PS Caméra.
coldy posted the 02/23/2022 at 09:00 AM
En espérant une compatibilité PC, en tout cas c’est épuré et le fait qui est que un câble est franchement une bonne chose.
e3ologue posted the 02/23/2022 at 09:04 AM
maxx oui c'est ça la perte serait immense et à la fois c'est pas comme s'il y avait des tonnes de titre à porter. Surtout qu'on sait bien que pas mal d'indé ou de tiers vont les adapter comme ils l'ont fait sur d'autres casques.
Franchement au pire une maj payante, mais encore là après avoir payé une fortune pour un PSVR1 puis pour un PSVR (sans compter les consoles et pad) le geste commercial serait pas de trop.
gauffreman posted the 02/23/2022 at 09:37 AM
keiku je sais pas où ils ont été cherché ça... ils ont l'air de croire que comme il y a des caméra embarqué alors le casque est sans fil... C'est clairement de la désinformation.

Par contre personnellement je serai pas surpris qu'un jour in trouve des solution tierse, du style brancher un transmetteur au cable et un recepteur à la console. (bon après si on ne peut pas débrancher le cable du casque ça risque d'être un peu chiant)
gauffreman posted the 02/23/2022 at 09:39 AM
fretide avec le psvr et son successeur il est possible de réglé l'avancement des lentilles pour laisser de la place pour les lunettes.

Sinon il existe des opticiens qui te taillent des lentilles à fixer à l'intérieur des casques VR.
keiku posted the 02/23/2022 at 09:44 AM
gauffreman oui j'ai poser la question dans leur forum, c'est dommage quand même, je voulais y croire, il parlait sur d'autre site du wifi 6 qui serait suffisamment puissant pour streamer a la manière du quest directement depuis la console, mais il ne semble pas que se sera en tout cas sur cette version du casque
ocelot54 posted the 02/23/2022 at 10:25 AM
hizoka il n'y a pas de retour en arrière mdr... reso supérieure au quest 2 , ecran oled hdr donc colorimétrie 10x meilleur que le quest 2 , moteur haptique dans le masque , retour haptique dans les contrôleurs et ventilation intégrer j'appelle pas ça un retour en arrière mais plutôt un bon en avant et surtout ce que tu oublies c'est que les exclues genre horizon call of the wild ça peut pas tourner sans fil ou alors en méga low et tu ne pourrais pas y jouer longtemps . moi quand je joue a half life alyx je joue 8 heures d'un coup j'ai pas envie de m'arreter pour charger le masque
gauffreman posted the 02/23/2022 at 10:59 AM
keiku Ouai je pensai aussi à la possibilité du wifi 6 pendant un moment, mais je m'étais renseigné et grosso modo, techniquement c'est plus compliqué qu'il n'y parait à mettre en place, et la compression aurait été obligatoire, ce qui implique du coup de rajouter du hardware dans le casque pour la décompression (et une batterie évidemment)
Je pense qu'ils ont fait le bon choix personnellement. (on a une image brute de meilleur qualité, ils font pas monter le prix et surtout le temps de jeu n'est pas limité par la durée d'une batterie)

Perso je suis pas trop convaincu par le sans fil pour l'instant, ça entraine trop de contre parties, en revanche je suis totalement pour des casques 100% nomades.
hizoka posted the 02/23/2022 at 11:00 AM
ocelot54 Ben perso je joue a Half life Alyx sans fil et ça me va bien. Pour moi la vr avec un fil c'est juste pas possible et je peux pas revenir en arrière.

Après si tu kiffe avoir un câble derrière la tête qui te restreint dans tes mouvements et t'obligent a te coller à ta console c'est bien pour toi.
keiku posted the 02/23/2022 at 11:51 AM
hizoka maintenant , tous le monde n'a pas envie de payer 1000 boule pour un casque
hizoka posted the 02/23/2022 at 06:07 PM
keiku Ben un Quest 2 c'est 350 balles
keiku posted the 02/23/2022 at 07:26 PM
hizoka ah oui j'avais zappé qu'on pouvait faire tourner alix sur un quest mais du coup pour profiter du jeu convenablement je suppose que tu joue cablé
hizoka posted the 02/24/2022 at 06:47 AM
keiku Nope en Wifi 6 ça marche très très bien ! J'ai juste investi un routeur huawei a 39 balles.
alenaofficial posted the 02/27/2022 at 05:08 AM
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