
J.Schreier : Sony va fusionner le PS Plus et le PS Now, avec de nouveaux arguments
Face à l'augmentation en puissance du Game Pass, Sony ne pouvait éternellement rester les bras croisés et va, seulement les sources hautement renseignées de Jason Schreier, lancer aux alentours du printemps son propre service équivalent aussi bien sur PlayStation 4 que PlayStation 5, avec comme nom de code « Spartacus ».
Concrètement et à l'instar du Game Pass Ultimate, l'offre fusionnera les services PS Plus et PS Now et sera répartie en plusieurs niveaux (de plus en plus chers forcément) :
- Niveau 1 : Les avantages du PS Plus.
- Niveau 2 : Accès à un énorme catalogue PS4 et plusieurs titres PS5.
- Niveau 3 : Accès au catalogue old-school (PS1, PS2, PS3, PSP)
Alors deux détails :
- Toujours selon les sources de Schreier, Sony ne compterait pas non plus balancer des titres maisons Day One dans son service (ou probablement pas les plus gros) mais auraient les arguments pour quelque chose de très agressif.
- Le catalogue old-school devrait (forcément) se limiter au Cloud.
posted the 12/03/2021 at 05:49 PM by
Gamekyo
Est le nom de code est plutôt sympa
Quand je vois RDR sur la SX et la version PS3 sur PSNow j'ai envie de pleurer pour ceux qui sont obligé de se le farcir ainsi.
Si ils ajoutent les jeux indés et quelques tiers day one ou relativement récent c'est top.
Pour les forts party le bon compromis serait que les AA (media molecule, Asobi, pixel opus etc..) soient day one alors ils tiennent leur offre
https://twitter.com/jasonschreier/status/1466821381568536578
c'est pour essorer les joueurs playstation ,attendez vous a ce que le psnow chope les meilleurs jeux et pas du day one bien sur ,les meilleurs jeux que vous auriez eu en temp normal dans le ps+
le gold a drastiquement baissé en qualité
donc a voir ,c'est juste que connaissant sony je m'attend a ce que cette etape sans d1 gpass et uniquement avec les downside s'eternise
Après je suis curieux de voir ce que ça va être. Une fusion PSN+ et PSNow pourquoi pas, le service de streaming à de la bouteille et fonctionne plutôt bien, donc à voir le tarif.
c'est juste pas rentable, ou alors sony devra baisser drastiquement le cout de production de ses first party ou leur nombre
Entre 7/8 millions de copies d'un jeu vendu et potentiellement 140 millions d'abo à aller chercher à coup de promos ou autre carottes (sachant qu'il y a déjà un bon nombre de PS+ et que pour ceux là c'est limite acquis), je pense que ça se calcule.
lion93 l'un n’empêche pas l'autre. T'aura toujours les gens qui vont acheter le jeu en boite ou en démat' sur le Store mais si t'as 30 ou 40 millions d'abo derrière, c'est un socle intéressant. T'as bien des gens qui sont abo GP et qui achètent quand même leurs jeux.
Après faut juste que les gens restent, et proposer de la rétro Playstation sur les 20 dernières années en cloud et donc jouable partout (smartphone et tablettes compris) peut être un argument de poids.
skuldleif ça fait des mois que tu nous saoules pour que Sony fasse ça et que c'est la seule solution visible et là tu trouve ça de nouveau mal...
je voulais dire le ps + pas le ps now
Maintenant on attendra le prix..
Maintenant Sony le place sur du PS4/retro surtout, c'est pas une mauvaise idée en soit et ça ne peut que faire des heureux, soit on s'en fiche et ça change rien pour nous, soit c'est intéressant et on s'y inscrit.
À part le niveau 2 qui n'a pas tous les jeux donc ça devrait coûter moins cher que d'avoir le PS Now + PS+.
Après si il y avait les Day one je dirais pas non par contre .
En revanche ça concorde avec les rumeurs de la manette pour smartphone. Ils veulent conccurencer Xcloud.
Maintenant qu'ils jouent sur ce terrain à vouloir concurencer de manière direct le buissness de Microsoft je crois qu'ils peuvent définitivement oublier les jeux Bethesda sur leur écosystème. Si ce n'était pas déjà fait.
Pas envie d'enchainer les jeux comme du fast food et payer une multitude de service.
Pour la rétro c'est top mais reste à voir le catalogue car si c'est uniquement ce qui existe déjà. Sinon je vois bien certaines exclusivités arriver sur le service mais pas day one, un jeu de temps en temps pour attirer les gens ça peut le faire.
sauf que il faut pour ca que les gens reste abonnée l'année et pas juste pour faire leur jeu quand il sort (c'est actuellement ce que beaucoup font sur le gamepass, il s'abonne quand la grosse sortie arrive pendant 1 mois le temps de faire le jeu puis au revoir) et moins il y a de revenu, moins il y a de jeu et moins les gens reste abonné, c'est un cercle vicieux
Entre 7/8 millions de copies d'un jeu vendu et potentiellement 140 millions d'abo à aller chercher à coup de promos ou autre carottes (sachant qu'il y a déjà un bon nombre de PS+ et que pour ceux là c'est limite acquis), je pense que ça se calcule.
les grosse exclus sony c'est plus 20 millions et le maximum d'abonné payant a son top que sony a eu c'est 50 millions et en diminution (donc moins de la moité des utilisateur joue en ligne) et c'est eux qui en ont eu le plus... fait le calcul c'est pas rentable
- une partie sans les PS3/2/1
- Une partie full
Si ils ne changent pas les jeux dans le service c'est un peu business as usual.
Je pense qu'ils sont conscient plus que jamais que c'est pas grâce aux exclus qu'ils vendent leur console. Regarde juste cette fin d'année, il vendent trés bien leur console sans exclus majeur.
Je pense que la véritable annonce ce sera pas l'annonce de ce service d'abonnement mais surtout leur arrivés dans le cloud Gaming façon Xcloud. Store disponible partout PC/Smartphone/Consoles via cloud, et services d'abonnement mieux structuré pour créer une alternative au Game Pass.
En espérant un jour le niveau 0 comme sur PS3 : le online gratuit sans les deux jeux a la con
Je suis tellement habitué ces dernières années, à me prendre le Ps+ annuel en promo, dans les 30€, que pour moi il est à 30€.
marchand2sable Online gratuit ou Online merdique ? Vous oubliez vite à quel point ce online gratuit était pourri, faut remettre les choses dans l'ordre. Tu peux pas vouloir le beurre,l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Faut faire des choix. Si t'es très jeu multi,vaut mieux un service en ligne de qualité que tu payes, qu'un service gratuit avec des soucis constant (PS3 et ceux de Nintendo c'était abject).
Par contre est-ce que les jeux offerts dans le PS+ ne vont pas trop baisser en qualité? A voir...
Alors non merci, ils font tellement de bon sjeux et en nombre qu'ils ont pas besoin de faire du fast game de mauvaise qualité comme le concurrence.
Et ne parlons pas de la sécurité des données, un mois de PSN HS c’est quand même le ponpon.
les gens eux vont y croire combien meme il y aurait 0 exclu day one ,si leur perception c'est "j'ai le netflix du JV"
c'est tout ce qui compte
donc ce serait dommage que via un marketing absent MS laisse les gens penser que les 2 propositions sont au meme niveau alors qu'elles ne le sont pas
a MS de faire le boulot
J'ai pourtant cramé des multi très exigeants comme RE5, 6 en mode mercenaire ou street fighter 4 (une seconde et le combat ou le scoring dégage a la poubelle).
En générale ça passait bien franchement, pour un service gratuit c'était top et ultra économique.
j'invoque kevisiano mais ta fait MG0 2 sur ps3? c'était bourré de jap dans les games et c'était méga propre les parties contrairement a mgo 3...
Hormis les pannes psn ultra chiantes le service était plutôt clean enfin pour moi
Mais dans les faits, le online PS3 fonctionnait très bien. Il faut juste être de mauvaise foi ou n'avoir jamais joué en ligne sur cette machine pour oser dire ça.