search engine
5
Likes
Who likes this ?
giusnake, minbox, neelek, eruroraito7, johnlaff
posted the 04/21/2021 at 10:54 AM by Gamekyo
comments (68)
mafacenligne posted the 04/21/2021 at 10:57 AM
9.2 téraflop ..et puis c'est tout !
joegillianprime posted the 04/21/2021 at 10:57 AM
tempete dans un verre d'eau quoi...
kazuchi posted the 04/21/2021 at 11:07 AM
Comment manipuler les masses avec une newz. Parce qu’on en parle ça donne l’impression que c’est important mais en fait ce sont des pratiques qui se font souvent. Bref comme dit plus haut une tempête dans un verre d’eau.
fuji posted the 04/21/2021 at 11:10 AM
Bah sur le contrat il est pourtant bien indiqué que le jeu devra etre au meme niveau techniquement que les versions concurrentes et qu'il ne devra pas y avoir d'ajout benefiques sur les autres versions qu'il n'y aurait pas sur la version ps.
goldmen33 posted the 04/21/2021 at 11:12 AM
Tout est vrai sauf le bridage!
shanks posted the 04/21/2021 at 11:12 AM
fuji
Et regarde ce qu'il y a marqué entre parenthèses : "Subject to Material Platform Limitations".

En gros, si Capcom souhaitait une superior version sur Xbox Series X car (sur le papier) plus puissante que la PlayStation 5, ils resteraient dans les clous du contrat.

Pour ça que la polémique tient sur du vent.
negan posted the 04/21/2021 at 11:13 AM
Cette news ne me plais pas elle est donc fausse.
danceteria posted the 04/21/2021 at 11:19 AM
Ouais encore un truc normal qui n'est réservé qu'au regard des concernés, et du coup ça affole le grand public car il s'agit d'un truc confidentiel qui fuite, c'est forcément "mauvais"...
fuji posted the 04/21/2021 at 11:22 AM
Shanks moai, quand je lis parité technique entre toutes les versions du jeu , pour moi ca veut dire ce que ca veut dire...
Meme si ce qu'il y a entre parentheses est contradictoire, du coup cette clause ne veut strictement rien dire :/
C'est tres mal redigé.
birmou posted the 04/21/2021 at 11:22 AM
Ça va pas plaire aux anti Sony.
akinen posted the 04/21/2021 at 11:24 AM
Pendant que d’autres achètent des sociétés et proposent des services, d’autres proposent des jeux et achète du suivi sur des jeux qui existent.
wu posted the 04/21/2021 at 11:25 AM
Je me disais bien que ca me paraissais étrange de payer pour brider une version. Le reste c'est du déjà vu.
kratoszeus posted the 04/21/2021 at 11:26 AM
Tellement l actu est naz on doit faire face à ce genre de news.
antpenultiem posted the 04/21/2021 at 11:26 AM
negan Je ne dis pas que les documents qui ont fuités sont des vrais ou des fakes, mais en l'état il sont sujet a WTF.

shanks Est-ce que cette mention n'est pas mal placée justement ? après l'indication version play et l'égalité "technique", au lieu d’être tout simplement absente ou liée a la mention du PC qui est indiquée plus loin dans la phrase.

Car non, absolument rien dans le document n'indique noir sur blanc que Capcom est dans l'obligation de brider les versions Xbox Series (particulièrement X) pour maintenir une parité avec la version PlayStation 5

L’éditeur s'engage que que toutes les versions play soient paritaire techniquement avec les versions concurrentes incluant PC et mobile (sachant que cela ne sort pas sur mobile, cela vise le xcloud). Donc si le jeu sort sur des supports plus puissant, cela veut bien dire que les versions faite ne doivent pas être meilleure que la meilleure version play. Le gars, juriste de formation le traduit ici : https://youtu.be/f6Nq4w_uqYA?t=385

Et meme si je maitrise pas l'anglais a fond, le Daniel Ahmad qui met en lien un paragraphe qui semble équivalent en terme de clause, si on lit le début du contrat et ce que cela concerne, on se rend compte que ce parle de différente versions xbox, et donc pour moi ne pas faire des choses pour une version OneX qui ne serait pas réalisable sur One ou OneS par exemple.

La on a quand même un contrat Sony qui fait mention textuelle de la concurrence, "Stadia", "xbox", "gamepass", "PC", "mobile", "livegold".

Tout ça dans un contrat de Sony
derno posted the 04/21/2021 at 11:26 AM
en gros ça veut dire que si on fait une forêt il doit y avoir le même nombre d'arbres entre les versions même si techniquement une machine peut en afficher plus.
bref ils ne veulent pas de différence à la RE4 gamecube/PS2
hijikatamayora13 posted the 04/21/2021 at 11:30 AM
En attendant ce qui est vrai c'est que Sony casse les couilles de tout le monde depuis des années avec le contenu exclusif sur certains jeux depuis des années juste comme ça avengers,cod etc et SFV exclu.

Sony peut faire ce genre d'exclusivités temporaires mais bientôt ça suffira plus face aux arguments de la concurrence.
shinz0 posted the 04/21/2021 at 11:37 AM
nobleswan posted the 04/21/2021 at 11:38 AM
Capcom a encaissé le chèque. Ils vont pas dire le contraire.
mattewlogan posted the 04/21/2021 at 11:38 AM
Vraiment les gens savent plus quoi écrire pour faire des polémiques là où il n’y en a pas
serve posted the 04/21/2021 at 11:44 AM
Ça me rappelle la rumeur sur The Division comme quoi MS aurait payé Ubisoft pour que la version PS4 soit égale à la version Xbox One j'ai du mal à croire à ce genre de rumeur.
giru posted the 04/21/2021 at 11:45 AM
Les gens s'emballent toujours pour rien, comme si ce type de contrat avait quelque chose de nouveau.
altendorf posted the 04/21/2021 at 11:55 AM
N'empêche Shanks va finir par ouvrir une section emploi comme à l'époque de Nolife. On a vraiment de ces experts sur GK : journaliste, développeur, informaticien, ingénieur, écrivain, musicien, graphiste et maintenant avocat ainsi qu'expert dans le droit. Faut vraiment aider certains chômeurs à se relever, c'est plus possible
naoshige11 posted the 04/21/2021 at 11:55 AM
C'est marrant comme dans un sens ça serait honteux (ce cas précis) et dans l'autre c'est passé crème (les downgrade des versions PS5 de Dirt 5 et AC Valhalla après patch pour aucun raison valable).
walterwhite posted the 04/21/2021 at 11:55 AM
Quand l’information n’est pas au beau fixe, ça va chercher des trucs assez obscurs dans le monde du je vidéo.
birmou posted the 04/21/2021 at 11:57 AM
naoshige11 on connaît la raison...
keiku posted the 04/21/2021 at 11:58 AM
walterwhite la vérité du jour
aiolia081 posted the 04/21/2021 at 12:03 PM
goldmen33 C'est un peu ça
fiveagainstone posted the 04/21/2021 at 12:08 PM
Passionnant les news JV en ce moment...
kalas28 posted the 04/21/2021 at 12:14 PM
les vieux complotistes proM qui doutent comme c'est succulent
vers0 posted the 04/21/2021 at 12:17 PM
kalas28 pas grave la Sony défense force va leur prouver qu'ils sont dans le faut .
deadalus posted the 04/21/2021 at 12:33 PM
Ce que je trouve incroyable pour ma part ce sont les communautés qui se foutent sur la gueule alors que ce qui compte à la fin, c'est le plaisir de jeu et que ça tourne bien sur sa machine, pas de savoir comment ça tourne sur la machine d'à côté.

Plus curieusement, je comprend encore moins la Sony Défense Force comme dit plus haut.

Après tout, même dans l'optique puérile de savoir "qui gagne", leur marque chérie est toujours en tête de vente et ce à chaque génération, donc je vois pas pourquoi ils s'invectivent comme ça pour montrer à quel point ils auraient raison de soutenir leur marque fétiche dans la mesure où les 3/4 des joueurs consoles choisissent du PlayStation.

Cela me fait penser au premier de la classe qui a besoin de montrer à ceux qui réussissent moins bien qu'ils ont eu un 18. Ou le mec rejeté qui se trouve une meuf et qui va voir la fille qui lui mis un râteau pour lui montrer quelque chose.

Dans tous les cas, deja que je ne vois pas l'intérêt qu'il y à vanter une réussite quand c'est la sienne, alors une réussite par procuration...
octobar posted the 04/21/2021 at 12:33 PM
Oups. too bad.

En attendant à part pour le mode photo de Control on sait où sont les superior

"El Monsteur"
hatefield posted the 04/21/2021 at 12:33 PM
Quand ils parlent de parité c'est au niveau des features, pas que ça tourne pareil.
gonzales posted the 04/21/2021 at 12:34 PM
Cette histoire du RT locké a 45 fps est suspicieuse.
octobar posted the 04/21/2021 at 12:35 PM
deadalus Dans bien des cas c'est juste une question de rétablir la vérité.
vers0 posted the 04/21/2021 at 12:45 PM
deadalus que veux tu , une news qui parle du partenariat entre Sony et ms fait 6 cops.
Une news sur un sujet fâcheux pour Sony ou ms 300 com.
jawolff posted the 04/21/2021 at 01:01 PM
hanackil une New sur un jeu des fois c'est 3 coms. Dès que c'est guéguerre 100 coms. Tu vois un peu le niveau des gens sur internet.
Je suis sûr que y a des guéguerre pro ketchup heinz vs Amora.
L'espèce humaine..
giusnake posted the 04/21/2021 at 01:03 PM
Pas le genre de Sony en plus
lamap posted the 04/21/2021 at 01:03 PM
Les fans de xbox ont tellement peur des superior PS5 que maintenant ils font du damage control avant même la sortie des jeux.
kuroni posted the 04/21/2021 at 01:08 PM
giusnake Clair. Plus celui de MS.
maxx posted the 04/21/2021 at 01:10 PM
gonzales C'est pas locké justement, du moins dans la première démo https://youtu.be/bQfMVnBemvU .
deadalus posted the 04/21/2021 at 01:14 PM
Dans bien des cas, j'ai davantage le sentiment que c'est une manière non seulement de s'autopersuader d'avoir fait le bon choix, et éventuellement de pousser les autres à faire le même.

La vérité, mais quelle vérité ? La vérité est censée concerner des faits absolus. Dans les différents articles que je peux lire, c'est ni plus ni moins que des gueguerres de personnes qui (comme le dit Jawolff ) pensent que la mayo est meilleure que le ketchup et inversement.

La seule vérité, est que depuis toujours Sony vend nettement plus de PlayStation que Microsoft vend de Xbox. Pour le reste, les partisans des différents constructeurs excellent dans le caractère réversible de leur vestes.

Ils pissent dans le sens du vent, et la puissance d'une console n'est importante que selon les générations.
Les joueurs PS disaient que la puissance n'est rien pour la PS1 et 2, contre la N64, GameCube et Xbox.

Puis finalement elle comptait pour la PSP/Vita, PS3/4 contre les DS et 3DS, et Xbox 360/One.

Du côté Microsoft, c'est la même chose. Puissance importante pour la Xbox, la One X et Series X, mais nettement moins pour la 360 et la One.

On peut faire la même chose pour la rétrocompatibilité, les superior version, le crossplateform.

Quand on suit les consoles depuis longtemps, c'est assez drôle à voir.
octobar posted the 04/21/2021 at 01:29 PM
;(
foxstep posted the 04/21/2021 at 01:39 PM
Après le "ps5 struggle with 1080p", fallait créé un nouveau fud, à croire que certains n'ont que ça à faire.
vers0 posted the 04/21/2021 at 01:42 PM
deadalus malheureusement tu pisses dans un violon , tu peux leur prouver par a plus b que les pro constructeur sont ridicules , ils te diront que tu as tord et que ce sont pas des hypocrite
zekk posted the 04/21/2021 at 01:59 PM
on peut passer à autre chose du coup ?
deadalus posted the 04/21/2021 at 02:00 PM
C'est vrai, tu as raison et de toute façon, après une génération où aucun de mes jeux cultes à l'exception de Breath of the wild n'a été une exclusivité, j'ai décidé de passer au combo PC + Switch qui me permet de jouer dans les conditions qui me plaisent.
orichimarugin posted the 04/21/2021 at 02:53 PM
Fuji film
moi je comprend quand je lis que pas exemple la version pc ou xbox ou statia ne peuvent pas avoir de parties du jeu qu'il n'y aurait pas sur playstation.
Exemple: un bout de scénario supplémentaire des monstres en + des armes en + que les versions playstation n'auraient pas.
Ou par exemple un mode vr sur pc alors que sur playstation il n'y en aurait pas.

Sinon pour la puissance je trouve que ça tient pas 1 seconde car la question s'invalide elle même dès qu'on comprend qu'il y a une différence entre la plastation 4 et la one classique ou de la ps5 à la series s ou même le pc qui de toute façon sera la supérior version quoi qu'il arrive.
Pour la version xbox series x vs ps5 il faut voir laquelle aura une meilleur définition en native et question ombre et framerate laquelle sera la plus stable.
Quoi qu'il arrive c'est obligé qu'il y ai des différences même les plus minimes qu'elles soient.
victornewman posted the 04/21/2021 at 03:39 PM
raoh38 posted the 04/21/2021 at 05:03 PM
On joue sur les mots quand même c'est clairement compréhensible qu'ils veulent la meilleure version possible donc....
grievous32 posted the 04/21/2021 at 05:28 PM
C'que je retiens c'est qu'on a de la 4K à 45FPS avec du RT et que ça fait même pas un an qu'on a la nouvelle gen. Alors gens qui pensent que la 4K 60FPS Raytracing c'est pas possible sur la new gen, encore une fois, c'est une belle bande de débiles...
krash posted the 04/21/2021 at 06:07 PM
Casse la tête Sony quand ils agissent de la sorte...
birmou posted the 04/21/2021 at 07:12 PM
Mdrrrr même Xboxygen confinement cette info mais nos ingénieurs hardware continuent de croire ce qui les arrangent
akinen posted the 04/21/2021 at 07:22 PM
Les vilains sony, ils veulent la meilleure version. Manquerait plus qu’ils rachètent capcom pour ça
jawolff posted the 04/21/2021 at 07:38 PM
birmou xboxygen, quel nom de truffe, tu dois t ennuyer pour écumer tous les sites du Web à l'affût d une de fakes news anti sony, mon pauvre je te plains.
minbox posted the 04/21/2021 at 07:46 PM
krash t'a encore rien vu...
maxx posted the 04/21/2021 at 08:08 PM
grievous32 La démo n'était pas lockée et le jeu tourne très proche des 60fps. Y a une vidéo de DF là dessus, ce qui est vraiment pas mal. Je crois que ça va de 53 a 60 de mémoire. Après le RT de RE8 n'est peut être pas le plus poussé et le plus gourmand. A voir avec le jeu final!
grievous32 posted the 04/21/2021 at 08:19 PM
Maxx oui encore une fois, tout dépend de comment tu utilises les outils et comment tu fais ton optimisation. J'suis sûr que sur Forza Motorsport ou GT, on aura facile de la 4K 60FPS + Raytracing... et que si tu mets le RT en off, tu auras du 120 FPS.
hangro91 posted the 04/21/2021 at 08:43 PM
birmou ce site de *****
deadalus posted the 04/22/2021 at 07:08 AM
grievous32

Les gens qui pensent ça ne sont pas des débiles, plutôt technophiles, certes ça termine pareil, mais ça n'a pas le même sens.

Une 2080 Ti ne tient pas les 4K 60FPS en RT sur Control sans le DLSS. Et pourtant, le RT est une technologie clairement optimisée Nvidia.

Alors penser que les PS5 et Series X qui sont bien en dessous d'une 2080 Ti et sont en plus sous Amd donc avec des puces moins adaptées au RT vont réussir là où des 2080 Ti luttent, c'est assez utopique.

Si on ajoute à cela que l'alternative du DLSS chez Amd qui va arriver notamment chez Xbox est déjà dispo sur PC et loin d'égaler la solution made in Nvidia, je pense qu'il faut déjà commencer à se faire une raison.

Doit-on rappeler que Control ou REVIII sont des jeux penser pour la génération précédente et qu'aucun des deux n'arrive à atteindre les 60 FPS sur les nouvelles consoles ?

Alors oui, on peut parler d'optimisation jadis légendaire pour les consoles, mais dans la mesure où il y a aujourd'hui du crossplatform, des consoles mid gen, là aussi, ça devient de moins en moins acquis.
deadalus posted the 04/22/2021 at 07:13 AM
Quand je dis qu'elles n'arrivent pas à atteindre les 60 fps, je parle évidemment avec le RT.

Et dernière précision, le RT n'est pas une simple fonction on/off sur pc, il y a des degrés de paramètres et on peut vous vendre que la console fait tourner le RT ce qui est vrai, mais pas forcément au meilleur niveau de celui-ci, en medium par exemple. A l'image du 4K checkerboard qui ressemble à du 4K mais n'en est pas.

Là où je suis d'accord, c'est éventuellement dans les jeux de courses où c'est atteignable.
zampano posted the 04/22/2021 at 07:46 AM
J'
kenpokan posted the 04/22/2021 at 09:47 AM
jawolff Faut peut être comprendre se que dit birmou avant de critiquer.
T'es en stress pour rien la, il n'a pas dit de mal de ta marque préférée.
grievous32 posted the 04/22/2021 at 02:39 PM
Deadalus des débiles... Le même genre qui disaient "gneuuuu MDRRRRR 2 la 4K sur One X lololol"

"Une 2080 Ti ne tient pas les 4K 60 FPS en RT..."

Je t'arrête tout de suite....... Comparer ce qui se fait sur PC avec ce qui se fait sur console, ça fait parti des trucs débiles que font justement les gens dont j'parle... On compare pas les consoles et le PC en terme de matos... Quand j'vois déjà des PCistes soit disant technophiles aussi qui me disent qu'ils peuvent facilement se faire un PC équivalent à une SX pour 500 balles, je me marre...

Quoi que tu en diras, l'optimisation reste quelque chose de concret sur console... Quand tu vois Red Dead 2 ou Gears 5 tourner sur une One FAT, tu la sens la différence avec la génération précédente.

J'dis pas qu'on aura nécessairement des jeux plus beau comme passer de Halo 4 à Gears 5 tout en profitant de la 4K 60 FPS Raytracing. Mais garder des jeux aussi beaux voir un peu plus beau qu'un Gears 5 tout en ayant de la 4K 60FPS et du Raytracing sur SX, pour moi, c'est trèèèèès loin d'être utopique.
deadalus posted the 04/22/2021 at 04:30 PM
Si tu le dis, la question n'est pas de savoir si les consoles peuvent ou pas faire tourner tel ou tel jeu mais de savoir comment.

Red Dead 2 tourne sur One fat, OK mais dès que tu arrives à Saint Denis, il faut voir comment elle le fait tourner. Et l'optimisation ne peut pas faire des miracles non plus.

Des exemples à chaque génération, il y en a à la pelle. Shadowman sur PS1, Max Payne 2 sur PS2, Half Life 2 sur Xbox ou Crysis sur 360 montre que oui ces jeux tournent sur des consoles à un prix que les pc au tarif équivalent ne peuvent faire tourner, mais dans des conditions exécrables qui ne font pas honneur au titre, comme Cyberpunk2077 l'a montré récemment.

Tu as le droit de trouver ça débile comme tu dis, mais à un moment avec toute l'optimisation du monde, on ne peut pas faire d'un âne, un cheval de course. Et c'est évidement valable sur PC selon les configs.

Maintenant, même si je te suis sur le fait que c'est idiot de dire qu'un pc au même prix qu'une console fait tourner les jeux de la même manière, surtout en ce moment vu l'inflation des cartes graphiques, la comparaison PC et consoles est de plus en plus pertinente, ne t'en déplaise.

Les architectures entre les pc et les consoles n'ont jamais été aussi senblables, les portages sur pc jamais aussi nombreux, et la frontière entre tous les supports n'a jamais été aussi mince.

Maintenant libre à toi de croire que l'optimisation des consoles peuvent faire des miracles au mépris même de ce qui est possible de faire en fonction des capacités intrinsèques des composants.

Et si ça fait de chacun de tes contradicteurs, moi compris, des débiles qui ne connaissent rien, même après des années de jeu sur toutes les plate-formes, grand bien te fasse.
softdog posted the 04/22/2021 at 05:43 PM
Le jeu sera aussi beau sur ps4 pro donc osef
davidsten posted the 05/08/2021 at 08:07 AM
Donc en gros si on résume,

Sony ne veut rien faire de plus pour que sa communauté accède à ses jeux à moindre coût et au passage, empêche la communauté Xbox dont Microsoft fait cet effort, d'en profiter ...

:bravo:

Donc Sony est incapable de faire une offre qui rivalise avec le GamePass, pour éviter de perdre des joueurs passent des accords avec les tiers pour empêcher Microsoft d'en profiter ...

Je comprends la position de Sony, c'est tout à fait normal d'avoir recours à ce type de procédé un peu skull pour rester dans la course face à un GamePass qui est désormais passé à 23M d'abonnés ...

Mais le résultat, c'est que pour nous, joueurs, c'est juste dégueulasse ...
profile
Resident Evil Village
11
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror