search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, newtechnix, azerty
posted the 01/05/2021 at 10:01 AM by Gamekyo
comments (39)
edgar posted the 01/05/2021 at 10:07 AM
potion2swag posted the 01/05/2021 at 10:40 AM
Quel intérêt d'acheter une PS4 quand tu peux acheter une PS5 bien supérieure (+ silencieuse, meilleure manette et hardware, rétrocompatible, ect) ?...

Quitte à produire, autant se concentrer sur le meilleur produit.
wu posted the 01/05/2021 at 10:44 AM
potion2swag tout le monde n'a pas forcément envie de depenser 500 boules et de profiter une machine moins chère et plus complète dans son catalogue de jeu.
minbox posted the 01/05/2021 at 10:57 AM
Ils devraient faire pareil dans le monde, faut passer à la next gen et aller de l'avant.
sora78 posted the 01/05/2021 at 11:00 AM
edgar pour moi c'est intéressant ton message justement, ça montre à quel point le marché Jap a changé et a peu de variété.
Ils ne voient que Nintendo et les portables.

Quand un jeu comme Persona 5 atteint à peine le million ou qu'un Ghost Of Tsushima qui est acclamé par de nombreux Japonais dont des développeurs, pour son respect, son ambiance et sa qualité, tu te dis qu'il y a un problème que ce dernier jeu fasse à peine 500 000 ventes et qu'un jeu comme Momotaro Densetsu sur Switch dépasse rapidement le million...

Pareil, Yakuza Like A Dragon, un JRPG d'une grande qualité avec une super histoire qui fait seulement 300 000 en première semaine...

Le Japon à part Monster Hunter et les trucs Kawaii (Splatoon, Mario, Pokemon, Animal Crossing, Taiko no taitsujin, etc...) ils n'achètent pas et encore pire si c'est pas sur une console portable.

Y a que 3 millions de ventes d'écart entre la PSVITA et la PS4 par exemple, WTF en fait.
barberousse posted the 01/05/2021 at 11:16 AM
wu moins chère oui, plus complète dans son catalogue de jeux non, vu que la PS5 est rétro compatible.
potion2swag posted the 01/05/2021 at 11:20 AM
wu PS5 c'est PS4+PS5 en terme de catalogue, donc elle est PLUS complète en terme de catalogue. Quand au prix, oui la barrière est importante mais il reste que la demande a shiftée vers la PS5.

Et puis je dis pas qu'ils doivent retirer les PS4 des magasins non plus, les PS4 neuves, ils y en a des palettes entières encore chez les distributeurs.
edgar posted the 01/05/2021 at 11:26 AM
sora78 En fait c’est très simple à comprendre, les gamers japonais qui ont grandi avec les 8/16/32 et 128 bits, et bien ils existent pratiquement plus, et les nouvelles générations qui les ont remplacées n’ont plus du tout les mêmes envies et attentes que les anciennes.

C’est comme ça et on n’y peut malheureusement rien y faire, en gros il faut l’accepter quoi.

Après pour le graphique c’était juste de l’humour hein, la PS5 étant en rupture de stock, donc impossible pour l’heure de la comparer avec une autre console, pas même la Wii U. XD
maxx posted the 01/05/2021 at 11:31 AM
potion2swag wu Je ne sais pas le prix des consoles au Japon mais en Europe voir une Pro toujours a 400€ au même prix qu'une PS5 digitale n'a finalement pas trop de sens. Et 100€ de différence entre la Pro et la PS5 c'est étrange aussi (4 ans de différence quand même). Alors soit il fallait baisser la Pro et en faire le modèle de base, mais je suppose que Sony s'y retrouve plus a produire des Slim qui seront vendues à bon prix pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas passer a la génération suivante. Ça leur fait une "gamme" peut être plus cohérente.
wu posted the 01/05/2021 at 11:35 AM
potion2swag barberousse oui vu comme ca, disons alors que c'est kif kif le catalogue pour l'instant
xenofamicom posted the 01/05/2021 at 11:42 AM
potion2swag Quel intérêt d'acheter une PS4 quand tu peux acheter une PS5 bien supérieure

L'intérêt, c'est d'acheter une console 200€ moins chère avec un catalogue + que bien fourni.

Sony a toujours sortie une nouvelle console en vendant en parallèle la précédente pour les joueurs qui ont un pouvoir d'achat plus limité, voir faible.


Si ils agissent ainsi aujourd'hui, c'est qu'à mon avis ils veulent obliger les joueurs à passer sur PS5 tout simplement... je ne vois pas d'autres explications.

c'est tout l'inverse au Japon avec seulement 255.000 machines écoulées en 5 semaines

En 5 semaines, il y avait que 750K Wii U de vendus au japon. C'est dire si la marque "playstation" a perdu de sa superbe dans ce territoire. Ils ont vraiment intérêt à vite avoir des gros hits sinon les éditeurs japonais vont encore se perdre.
zekk posted the 01/05/2021 at 11:54 AM
xenofamicom

c'est tout l'inverse au Japon avec seulement 255.000 machines écoulées en 5 semaines

En 5 semaines, il y avait que 750K Wii U de vendus au japon. C'est dire si la marque "playstation" a perdu de sa superbe dans ce territoire. Ils ont vraiment intérêt à vite avoir des gros hits sinon les éditeurs japonais vont encore se perdre.


t'as vraiment envie de voir ce qui t'arrange, on sait très bien qu'il y a un très gros problème de stock et que pour le moment la demande est bien plus importante que l'offre.

on fera ce genre de conclusion quand tout ça sera régulé...
xenofamicom posted the 01/05/2021 at 12:03 PM
zekk ... un membre du comité SDF, ça faisait un moment

Perso je ne suis pas dans la critique d'un constructeur, je fais juste le constat que dans un même laps de temps, les chiffres sont ce qu'ils sont (et on peut pas changer le fait que sur 5 semaines, la très indésirable Wii U c'était déjà vendu 3 fois plus que la très introuvable PS5)

Et si tu suivais tout mes messages (et pas que ceux qui t'arrangent) tu devrais savoir que je ne cesse de critiquer la politique et les communiqués de Sony (enfin, surtout ceux de Jim Ryan) qui prétendaient que le lancement au japon était bien préparé, et qu'il y aurait assez de stocks.


Comme tu le dis, il faudra du temps pour faire des conclusions plus pertinentes et voir le comportement des joueurs quand il y aura des stocks normaux de PS5, mais force est de constater que oui, la marque "Playstation" perd du terrain au japon, c'est un fait indéniable
gemini posted the 01/05/2021 at 12:05 PM
Elle a eu une carrière exemplaire. La reine de la dernière génération. Place à la PS5 maintenant. C'est une bonne chose. La marque "PlayStation" gagne du terrain de jour en jour dans le monde. Donc il faut du stock.
zekk posted the 01/05/2021 at 12:12 PM
xenofamicom ... un membre du comité SDF putain c'est ça ton argument

le problème dans ton blabla c'est que de 1, tu te contredis et de deux tu mélanges constat et interprétation.

dire que que la Wii U s'est plus vendue sur le même laps de temps c'est un constat.

prendre ce fait pour dire :'est dire si la marque "playstation" a perdu de sa superbe dans ce territoire

le fait de dire ça, sans prendre en compte tout ce que t'ai dit plus haut, c'est une interprétation complètement bancale à l'heure actuelle.

On est tous d'accord pour dire que la marque a perdu de sa superbe depuis l'ère ps2, mais si tu veux pas être corrigé, arrête de raconter des bêtises aussi énorme
potion2swag posted the 01/05/2021 at 12:19 PM
xenofamicom Le catalogue n'est pas un argument comme évoqué plus haut.

Si tu trouves que 200e de moins pour une console en fin de vie qui n'offre qu'une expérience en tout point inférieur par rapport à sa petite (néanmoins énorme) soeur, alors oui, je suppose que tu dois y trouver ton compte.

Moi j'ai fait un autre choix et je regrette à aucun moment.
docbrown posted the 01/05/2021 at 12:29 PM
C'est la première fois que Sony annonce aussi vite la fin de production (au lieu d'attendre 2..3 ans) encore plus pour un modèle à succès et qui n'est jamais descendu sous les 200€.. / c'est trop tôt !
C'est dommage (pour eux) car des records de ventes aurait pu explosé encore.

D'un point de vue perso, J'ai encore pas mal de jeux PS4 à faire et je préférerai "épuisé" une PS4 pour des jeux PS4...plutôt qu'une PS5 (qui coute plus cher) avec des jeux PS4 !

Bref, pas terrible comme news pour moi !
xenofamicom posted the 01/05/2021 at 12:31 PM
zekk putain c'est ça ton argument

Ben non, l'argument, c'est tout ce qui vient après

Après, je l'ai peut-être pas formulé correctement la 1ère fois et j'admets que ça prête à confusion
Je veux bien faire amende honorable mais dans l'absolu, ça reste un lancement ultra catastrophique et très mal géré par l'équipe de Jim Ryan (si ils savaient qu'il y avait une demande de PS5 au japon, tu ne mets pas 150k consoles au launch.. le problème est ailleurs)


potion2swag Ce que j'ai dis, c'était les arguments de Sony a chaque fois qu'ils ont commercialisés une nouvelle console Georges Fornay (ex patron de playstation france) avait dit par exemple au lancement de la PS3 que la PS2 (qui avait baissé de prix à 149€) était parfaite pour ceux qui ont un faible pouvoir d'achat (ça se comprenait vu que la PS3 était à 600€ )


Je pense que Sony, pour rester dans les bonnes ventes et sachant qu'il n'y a pas de PS5 à mettre dans les rayons, aurait du baisser le prix de sa PS4 tout simplement...
zekk posted the 01/05/2021 at 12:34 PM
xenofamicom ça s'appelle surtout du rétropédalage ce que tu dis plus haut n'a pas grand chose avoir avec ce que tu dis maintenant !

le constat sur la gestion par l'équipe de Jim Ryan est le seul à faire pour le moment et sur ça tu as raison.
walterwhite posted the 01/05/2021 at 12:34 PM
SONY a des mecs qui calculent tout ça et s’ils arrêtent la production de la PS4 c’est qu’ils ont des bonnes raisons de le faire. Entre la production, le stockage et la promotion de leur nouvelle machine c’est compréhensible.

En revanche, dans le reste du monde elle est loin d’être terminée, son prix n’ jamais vraiment baissé et j’suis persuadé qu’elle peut aller chatouiller les chiffres de la PS2 avec une offre à 199€ pour le modèle de base et 249€ pour la Pro
marcelpatulacci posted the 01/05/2021 at 12:49 PM
"Sony confirme la fin de production"

Ah parce-que c'était pas déjà fait ?
xenofamicom posted the 01/05/2021 at 12:55 PM
zekk Appel ça comme tu veux.. c'est pas faute d'avoir reconnu que j'ai mal formulé la chose

Les faits, c'est que:

- Sony perd du terrain au japon (et ça date pas d'aujourd'hui comme tu le dis plus haut!)

- après 5 semaines, la Wii U avait déjà 3x plus de consoles vendues que la PS5 (au japon)

- Jim Ryan et sa team ont - encore! - trompés les joueurs.




marcelpatulacci Ah parce-que c'était pas déjà fait ?

Ben non brigadier chef "avant tout", regarde la PSvita, un échec du début à la fin et pourtant la fin de production est arrivé bien tard (comme pour d'autres consoles d'ailleurs!)
gemini posted the 01/05/2021 at 01:04 PM
xenofamicom Tu devrais postuler tu as réponse à tout leur problème. Après tu ne connais pas les stocks de PS4 au Japon... Dans le reste du monde la production continue et elle cartonne toujours autant. C'est la principale raison du maintient du prix. PlayStation ne s'est jamais aussi bien porté dans le monde qu'aujourd'hui. Avec des problèmes de stocks la PS5 a réussi à faire mieux que la PS4, c'est beau.
icebergbrulant posted the 01/05/2021 at 01:05 PM
Je pense que Sony s'est pris un méchant coup de pression de Square Enix et de Capcom qui souhaiteraient que la PS5 atteigne les 2-3 millions de PS5 au Japon au + vite pour leur Final Fantasy XVI et leur Monster Hunter World 2
marcelpatulacci posted the 01/05/2021 at 01:06 PM
xenofamicom A fortiori, logiquement je pensais que c'était arrêter parce que avec la nouvelle génération qui est arrivée sans compté la perte d'argent inutile...
zephon posted the 01/05/2021 at 01:13 PM
marcelpatulacci les consoles sony ont toujours eu une vie de 3 4 ans au moins après la sortie de la new gen
wu posted the 01/05/2021 at 01:39 PM
zephon non pas toujours et ca le confirme encore ici
maxx posted the 01/05/2021 at 01:51 PM
Heu n'oublions pas qu'un modèle est toujours produit hein. On a l'impression avec certains commentaires qu'ils arrêtent tout. Puis vu ce qu'ils vendent comme PS4 au Japon ces dernières semaines ça semble logique qu'ils arrêtent les frais sur ce territoire pour les modèles les plus chers. Tandis que dans le reste du monde ça va nickel. La PS4 n'est pas encore enterrée hein.

xenofamicom D'où le maintien de la PS4 slim probablement pour avoir une console pas chère a vendre. La Pro au prix actuel n'a plus de sens dans cette stratégie, de même pour tous les modèles a grosse capacité qui se rapprocheraient d'un prix d'une PS5.
xenofamicom posted the 01/05/2021 at 02:01 PM
gemini Vu que n'importe qui a vu les mêmes problèmes, n'importe qui peut donc postuler...

Tu as raison: je ne connais pas le stock de la PS5 au japon, mais un certain Jim Ryan (un ami ) avait dit que le marché japonais était toujours important pour lui et qu'il y aurait assez de stock pour satisfaire la demande...
wickette posted the 01/05/2021 at 02:19 PM
Bah normal, au Japon les ventes des consoles fixes Sony c'est relativement de plus en plus la catastrophe...

Naturellement la periode de transition est de plus en plus courte.

Faut pas se voiler la face, les consoles de salon et le Japon c'est un peu fini.
kuroni posted the 01/05/2021 at 02:28 PM
xenofamicom Qui prend ses désirs d’échec pour Sony pour une réalité.
C'est beau de se battre pour ses rêves. :3
lexiz posted the 01/05/2021 at 02:50 PM
Ils ont raison le combat de maintenant c’est la ps5
pokk posted the 01/05/2021 at 02:53 PM
Ça me fait bien rire les experts du Japon qui pullulent sur ce site alors que la plupart n'y sont jamais allé ou uniquement un voyage de 2 semaines Tokyo+Kyoto+lieux attrape touriste....

Vous ne connaissez ni la situation sociale ni économique mais vous tirer quand même des conclusions.

-Il n'y a pas de guerre des prix comme en France : tout les magasins vendent au même prix.

- Le pays stagne économiquement et est en déflation depuis 30 ans. Ce qui signifie que les salaires baissent avec le temps.
- Un peu moins de 30% de la population a plus de 65 ans (part de la population qui n'est pas grande consommatrice de jeux)

-Les pensions sont faibles et la plupart des seniors doivent avoir un petit boulot sur le coter voir cultiver des légumes pour joindre les deux bouts.

-Le pays est le royaume des entreprises zombie qui reste en vie financièrement uniquement en exploitant leurs employés et en ne leurs octroyant par leurs congés payé et en ne payant pas les heures supplémentaires.

-Le taux de pauvreté augmente chaque années et les gens en contrat précaire augmente continuellement.

-Le salaires minimum est très très faible (environ 760 yen/h pour la préfecture la plus faible soit 6€/h)

-Les salaires sont faibles et le cout de la vie élever ce qui signifie que beaucoup de jeunes couples n'ont pas assez d'argent pour élever des enfants
.....
gemini posted the 01/05/2021 at 03:50 PM
xenofamicom ouf on est pas au Japon et j'ai ma PS5 et tjs ma PS4 Pro.
losz posted the 01/05/2021 at 04:50 PM
pokk Et pourtant ils ont assez d'argent pour acheter du Nintendo à profusion
denton posted the 01/05/2021 at 05:20 PM
Deja.et ba putain
birmou posted the 01/05/2021 at 05:51 PM
Ils devraient privilégier leur catalogue first party japonais car c'est pas la disparition de la PS4 qui va faire décoller la PS5...

Parti comme ça l'est faudra pas compter sur un boulevard comme lors du lancement de la PS4 qui n'avait que la WiiU, boudé par les devs, en face.
xenofamicom posted the 01/05/2021 at 06:07 PM
kuroni : J'ai déjà expliqué les raisons qui font que l'échec de Sony au japon serait une très grande catastrophe pour nous les joueurs.

Je me demande comment vous faites pour arriver à de tels conclusions

gemini faut voir si cette décision va pas finir par être appliqué par les autres territoires.
armando posted the 01/06/2021 at 12:36 PM
pokk Enfin quelqu'un qui connait la vrais situation au Japon.
profile
Sony Interactive Entertainment
143