recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 16/07/2020 à 19:27 par Gamekyo
commentaires (60)
shanks publié le 16/07/2020 à 19:31
Je vais précéder certains fanboys :

Il y a quelques semaines :
"ha ha, le nom est incompréhensible, le public va confondre."

Après la rumeur :
"haha, Microsoft arrête déjà alors qu'ils ont parlé de cross-gen."

Après le démenti :
"ha ha, le nom est incompréhensible, le public va confondre."

Après cette annonce officielle :
"haha, Microsoft arrête déjà alors qu'ils ont parlé de cross-gen."
ravyxxs publié le 16/07/2020 à 19:32
...bon un coup ils ont démenti puis confirmer les rumeurs ?

Bon courage à eux pour la next gen alors c’est parti.
joegillianprime publié le 16/07/2020 à 19:33
ah ouis ça dément pour confirmer après , là on est fixé au moins
ravyxxs publié le 16/07/2020 à 19:33
shanks Oulaaa chef je risque pas la prison j’espère ! Microsoft fait plutôt bien ses devoirs.
grievous32 publié le 16/07/2020 à 19:33
Shanks arrête de spoiler.
ikaruga publié le 16/07/2020 à 19:43
Déjà ???!!!!!
raiko publié le 16/07/2020 à 19:43
Je n'avais vraiment pas pensé dans cet ordre là mais en fin de compte il y a une logique !!
-La One S va rester l'entrée de gamme et on devrait la trouver aux alentours de 150€ je pense avant qu'elle ne disparaisse définitivement dans 2 ans
-La One Digital est un bide donc logique, de plus la Lockhart risque d'être elle aussi 100% démat donc pas d'intéret de la garder.
-La One X ça répond à la question qe je me posais il y a un mois : où la situer niveau prix !! Car en terme de production elle doit toujours couter un certain prix du coup à moins de la vendre à perte ils ne pourront pas la baisser trop. Si la Lockhart est déjà dans les 250/300€ la X aurait du tourner dans les 150/200max, ca ne devait pas être rentable !! Et pis là encore la Lockhart vient prendre sa place en tant que console milieu de gamme !!

Maintenant à voir si la stratégie va être payante ou si ce sera un four !!! Perso je ne sais pas trop quoi en penser !!
kuroni publié le 16/07/2020 à 19:45
Faut savoir. C'est la bonne, cette fois ci ?
gantzeur publié le 16/07/2020 à 19:48
Ils prennent pas trop de risque vue qu'ils ne vendent plus vraiment et ne sortent plus de nouveautés poids lourd depuis déjà un moment , du coup je sais pas si Sony va faire de même ou continuer à produire jusqu'à Septembre Octobre ?
thauvinho publié le 16/07/2020 à 19:59
OneS 150€ / Lockhart 300€ / Series X 500€
birmou publié le 16/07/2020 à 20:00
gantzeur mdr la PS4 sera encore produite dans 3 ans
altendorf publié le 16/07/2020 à 20:00
shanks Je savais que tu étais un fanboy (joke)
jeanouillz publié le 16/07/2020 à 20:01
Il n'y a que moi qui voit de plus en plus la fin de xbox sur le marché console ?
C'est franchement prématuré comme fin de production.
Ils ne doivent pas avoir de grosses attentes en terme de vente concernant leur XboxseX et on va sûrement de plus en plus se retrouver avec un service Xbox pour joueurs PC.
Je m'y attends tellement
altendorf publié le 16/07/2020 à 20:05
jeanouillz Spencer l’a déjà sous entendu en indiquant que Google et Amazon sont ses nouveaux concurrents. Microsoft va miser sur ses services à 100% tout en continuant à produire des jeux évidement. On finira bien par voir arriver Project xCloud sur PlayStation.
gantzeur publié le 16/07/2020 à 20:09
birmou si elle cartonne encore ça serait dingue !
nobleswan publié le 16/07/2020 à 20:10
barberousse publié le 16/07/2020 à 20:12
gantzeur avec une bonne baisse de prix elle va continuer a accumuler les millions pendant encore quelques années
mattewlogan publié le 16/07/2020 à 20:13
Mdr
gemini publié le 16/07/2020 à 20:14
Ça fait une paire de mois qu'elle était sous perf
suzukube publié le 16/07/2020 à 20:14
jeanouillz J'pense je vais investir sur un PC :/
zampano publié le 16/07/2020 à 20:15
Le rétro pédalage façon MS.
birmou publié le 16/07/2020 à 20:18
gantzeur

Dit toi que la PS4 Slim est actuellement au prix officiel de 299€. Et la PS4 Pro encore à 399€.

Sony ont encore une marge énorme sur les prochaines années.

Sachant qu'elle va accueillir les jeux tiers cross gen encore 2 ans au moins. Et côté japonais ils vont tirer sur la corde encore un moment comme avec les PS1/2/3 car ces derniers ne vont passer full next gen que dans 2 ou 3 ans aussi.
gantzeur publié le 16/07/2020 à 20:18
barberousse les mecs ont la stratégie gagnante
kekel publié le 16/07/2020 à 20:20
Juste logique au vue de la stratégie de la série X et Lockhart.
liquidsnake66 publié le 16/07/2020 à 20:21
Bon au moins ca simplifiera la gamme, ces consoles n'ont plus d'intérêt maintenant, surtout la one x qui n'a de raison d'être que pour l'argument de la puissance
bobobiwan publié le 16/07/2020 à 20:26
Rappelez-vous du dossier "Decoy" sur le fameux bureau de Phil...

Si il faut, la fameuse Lockart sur laquelle tout le monde s'excite et qui doit consister l'entrée de gamme...

ben c'est juste la One S.

Du coup t'as One S et Series X. Et à la limite, ils changent juste les packaging des One S pour que ça devienne des "Series S".

Sinon, je viens d'aller voir sur Amazon et co, ben effectivement on ne peut plus acheter de Xbox autre que One S... à part le modèle Cyberpunk (et déjà à des prix de spéculateurs).

Bordel, ma chère petite One X est désormais collector ! xD
tj publié le 16/07/2020 à 20:36
C'est curieux d'arrêter la production de ces consoles quand tu annonces en même temps vouloir faire du cross gen total pendant deux ans.
e3ologue publié le 16/07/2020 à 20:41
En même temps c'est logique, la stratégie crossgen n'est là uniquement que pour éviter de perdre ceux qui sont déjà sur X1 et qui se laisseraient tenter par la PS5
potion2swag publié le 16/07/2020 à 20:47
Bonne idée ça ! Ca va clarifier la gamme.
bennj publié le 16/07/2020 à 20:52
tj pas si derrière tu comptes annoncer autre chose. Il ne faut pas oublier que Microsoft même si ils sont loin derrière Sony ont tout de même plus de 50 millions de X1 sur le marché c'est loin d'être négligeable.
raoh38 publié le 16/07/2020 à 20:59
jeanouillz ta dut raté un épisode ms va sortir une nouvelle console serie X et la rumeur d'une serie S , comment arrives tu dans ton cheminement de ton raisonnement qu'ils arrêtent les consoles
Il a deja été dit que la nouvelle serie s est plus performante qu'une one x et qu'elles feraient doublon car étant sur le même segment...
Il y a aussi les habituels inquiets pour microsoft qui disaient qu'avec toutes les consoles présentes, les pauvres gens seraient dans la confusion, et bien vouas avez la réponse, ms arrête la onex pour laisser place aux deux nouvelles machines, la one s ne restant que pour un prix d'appel mais pas pour très longtemps non plus...
raoh38 publié le 16/07/2020 à 21:02
tj ben c'est pour les 50 millions de consoles du parc actuel, rien d'incompréhensible sachant que ms était critiqué autrefois pour abandonner rapidement ses consoles au contraire de sony, alors qu’aujourd’hui apparemment pour certains c'est une erreur.
Sachant aussi que contrairement a sony la rétrocompatibilité est complète avec les jeux xone donc passer sur une next gen est totalement transparent pour l'ancienne ludothèque.
kekel publié le 16/07/2020 à 21:22
raoh38 C est complètement être de mauvaise fois ce que tu dis. Oui MS a abandonné la One sur cette génération suffit juste de voir les jeux qui sortent sur Xbox c est le néant MS a voulu garder ses cartouches pour les balancer au lancement de leurs nouvelles consoles alors qu à côté t as Sony qui continue à alimenter sa console avec des grands jeux .

Les gens ont critiqué MS car ils ont cette fameuse tendance à abandonné leurs consoles pour préparer la nouvelle génération 6 mois à 1 an avant le lancement de leur nouvelle console c est ce qui s est passé avec la 360 et c est le cas de la One.

MS mise sur le gamepass et ne peuvent abandonner les 10 millions d abonnés qui ont dans une grande majorité une xbox One. Faut juste comprendre ça quel intérêt pour MS de sortir des Halo exclu à la série X ça signifierait que les 10 millions d abonnés se sentiraient juste enfumé.

La stratégie de Sony qui vend ses consoles et ses jeux par palette et la stratégie de MS qui a encore tout à prouvé est complètement différente car MS ne vend ni autant de console ni autant de jeu que Sony
aozora78 publié le 16/07/2020 à 21:28
gantzeur barberousse Birmou Quand on voit que Sony vend encore entre 150 000 et 200 000 PS4 par semaine au bout de 7 ans malgré les 112 millions d'unités vendues et à moins de 5 mois du lancement de la next-gen, je me dis en effet qu'ils vont se faire du blé sur les ventes de PS4 et PS5 simultanément encore quelques années oui.

En face maintenant d'après les chartz tous les modèles de One réunis se vendent dans les 50/60 000 exemplaires. 3 à 4 fois moins donc normal qu'ils stop la production de la plupart des modèles.
aozora78 publié le 16/07/2020 à 21:30
gantzeur barberousse Birmou

D'ailleurs encore 6 millions d'exemplaires et la PS4 deviendra la 3ème console la plus vendue de tous les temps, dépassant la gamme des gameboy (Pocket + Color) et ses 118 millions d'exemplaires vendues.

Bref bravo franchement, tous ça en 7 ans.
raoh38 publié le 16/07/2020 à 21:37
kekel tu a la mémoire courte sony avait balancé en fin de gen sur la ps3 god of war et gt qui ont d'ailleurs patit de cela niveau vente...
La one x n'est qu'une itération de la one c'est pas comme si ils abandonnaient directement la xone.
Ensuite qu'es ce que tu as a dire sur le fait que sony prévoit de faire le contraire de se que tu adores, c'est a dire de passer tous ses jeux sur ps5 et de lâcher la ps4 ? tu crois aussi que sony va continuer longtemps a produire sa pro ?
Ms contrairement a sony ne vise pas que le marché des consoles pour vendre ses jeux et surtout ses services (gamepass et xcloud fusion), ne vois tu pas que c'est le business de l’industrie du jeu vidéo de demain ? ms vend moins que sony pour l'instant et sur le marché traditionnel qui est en train de changer drastiquement, c'est tres certainement la dernière gen ou tu verras les consoles classiques etre ultra dominantes...

Et enfin je te demande , en quoi c'est hypocrite se que fait ms la , explique moi ?
kratoszeus publié le 16/07/2020 à 21:44
sora78 Et ça sans baisse de prix consécutive, chapeau, quand tu sais que a la fin de vie de la ps2 slim tu l'as trouvé neuve pour 99euros.
raoh38 publié le 16/07/2020 à 21:49
kratoszeus 99 euros a l'epoque sa ferait 150 aujourd’hui mais oui la perf de la ps4 est des plus impressionnante , mais elle est dut aussi a une concurrence pas au niveau.
kratoszeus publié le 16/07/2020 à 21:51
raoh38 bah on reste loin des 300 euros demandés encore ajd pour une ps4 slim neuve de 500 go.
raoh38 publié le 16/07/2020 à 22:06
kratoszeus 300 euros encore aujourd’hui ?
godson publié le 16/07/2020 à 23:09
Du coups....
La Xbox One X est la console qui aura duré le moins le moins longtemps sur le marché ? Je parle uniquement des consoles de salon.
thedoctor publié le 17/07/2020 à 03:02
Logique.
zekk publié le 17/07/2020 à 05:56
raoh38 pour la rétro il faut arrêter de mentir pour le moment la série X est au même niveau que la PS5, rien ne dit que tout les jeux seront rétro compatible à la sortie !
zboobi publié le 17/07/2020 à 06:02
kekel

> Tu arrives encore à parler d'abandon de console 6 mois à 1 avant l'arrivée de la next-gen alors que les types viennent (encore) de réaffirmer un soutien de 2 ans supplémentaire, après la sortie des next-gens. Tout en sachant que l'année 2020 contient au moins 4 à 5 jeux issus des XGS. Tu vis dans un monde parallèle au notre, c'est ça ?


kuroni

> Tout doux, tout va bien se passer
The Verge est une valeur sûre, l'alter-ego britannique de Kotaku avec notamment le journaliste Tom Warren qui avait parler des 12 TF bien avant tout le monde.
kuroni publié le 17/07/2020 à 06:35
zboobi Sauvé de peu, hmm ? :3
zboobi publié le 17/07/2020 à 07:03
kuroni

http://gph.is/1pyFNwN
j'ai jamais douté.

Au plaisir et bon jeu ! (même toi Leonr4)
thorfin publié le 17/07/2020 à 08:04
Perso j'y vois de plus en plus une lockhart qui va remplacer la one X lors de la sortie de ces dernières.

La one X n'a plus de raison d'être si la lock est confirmé, plus puissante, tout aussi compatible, et moins cher...
magixfx publié le 17/07/2020 à 10:53
c'est quoi votre problème certains à dire "ah ah crossgen mais vous arreter de les fabriquer"
1/ ça vous dépasse peut être si vous êters pété de thunes, mais tout le monde va pas jeter sa xbox one pour la simple excuse que la nouvelle gen sorte.
un parc ça ne remplace pas en 2 semaines, tout le monde n'achète pas day one
2/ à la différence d'un certains sony, la retrocomp est complète, donc si votre xbox one tombe en panne et plus sous garantie, bah vous achèterez une series "qqchose" ça marchera pareil voir mieux peut être meilleur framerate voir des amelioration selon les jeux.

Chez monsieur sony, la retrompatibilité, c'est oublié depuis la seconde gen de PS3 (modèle 40GB)
faut tellement mieux te faire racheter un mm jeux en pseudo "definitive dition" sur la derniere playstation

3/ faut pas se focalisé sur des vue d artiste qui traine de la "series S"
à date on ne sait pas si elle sera full digital, au vu du four de la xbox one S all digital faudra vraiment que MS soit bête pour sorti une series S sans lecteur optique

4/ faut vraiment qu'un revendeur est envie de tuer sa boutique de jeux en vendant les version "all digitale sans lecteur optique"

5/ sony va bien vous enfumer à produire plus de all digital que de version lecteur optique de la PS5, histoire que les sony sexe que vous êtes vous en vouliez une absolument pour ce noel, et voilà prix au piege enchainé au PS store only, et paie tes jeux "pseudo AAA" day one 80-90boules en demat tout fier que vous êtes à vouloir tuer le marché du physique vu que xbox et playstation sont des plateforme fermé niveau store.

3... 2... 1.... c'est parti les sony sexe vont me mordre, perso playstation depuis la PS4 c'est des gros crevard, pas pressé de lacher du fric pour une PS5

ça va bien chez sony et microsoft d'acheter une console pour durant 2ans se taper des "remaster" "definitive" edition de jeu que t'as déjà

à choisir c'est la xbox car au moins y a la retrocomp pour pas t'enfumer
midomashakil publié le 17/07/2020 à 18:36
donc svp microsoft et sony arrêter de nous balancé les console mi-gen de merde
raoh38 publié le 17/07/2020 à 22:03
zekk ben ils ont dit (spencer) que tous les jeux xone sauf ceux de kinect sont rétrocompatibles alors que pour la ps5 se n'est qu'un certain nombre, tu confonds la non ?
shaco publié le 17/07/2020 à 22:09
Le damage control de certain putain
zekk publié le 18/07/2020 à 00:44
raoh38 non, non il est revenu en arrière et à, bien dit qu'ils vont essayer d'avoir un rétro totale pour la sortie, mais ce n'est pas du tout garanti
zekk publié le 18/07/2020 à 00:50
magixfx tout ce que tu dis, c'est du vent, Sony de la Rétro compatibilité et Microsoft sont les premiers à sortir des consoles seulement digitales et à moindre. Soyez au moins cohérent dans ce que vous racontez
zboobi publié le 18/07/2020 à 05:18
zekk

et à bien dit qu'ils vont essayer[/] d'avoir la rétro totale pour la sortie, mais [g]ce n'est pas du tout garanti


> Il se sont réengagés sur cette feature il y a deux jours : "Tous les jeux Xbox One ne nécessitant pas Kinect pour fonctionner seront jouables sur Xbox Series X, [/g]dès le lancement[/g] de la console."

http://www.google.fr/amp/s/news.xbox.com/fr-fr/2020/07/16/vous-etes-le-futur-du-jeu-video/amp/
zekk publié le 18/07/2020 à 06:30
zboobi c'est bien, ça change de semaine en semaine ^^
zboobi publié le 18/07/2020 à 08:21
zekk

> Quelle est ta source spécifiant qu'ils allaient "essayer d'avoir la rétro totale pour la sortie mais que ça n'était pas garanti" ? J'ai essayé de chercher et la seule chose que j'ai trouvé de Spencer et qui s'en rapproche, c'est ça (février 2020) : " Le service est encore en développement alors parfois il reboote. Tous les jeux ne sont pas encore entièrement compatibles mais nous travaillons sur une liste de jeux approuvés. Vous pouvez voir à quoi je joue : il y a une tonne de jeux qui fonctionnent."
ici : http://xboxsquad.fr/news/2020/02/phil-spencer-evoque-de-nouveaux-jeux-retrocompatibles-sur-series-x-et-guillemot-confirme-la-fonctionnalite/

> Par contre Jason Ronald, lui, a bien parlé de milliers de jeux "seulement" rétro pour le lancement (Mai 2020) ici : http://news.xbox.com/fr-fr/2020/05/28/xbox-series-x-plus-puissante-retrocompatibilite-milliers-jeux-lancement/

> Difficile de parler de changement de discours chaque semaine mais je te l'accorde ça n'est pas très clair.
zekk publié le 18/07/2020 à 08:22
zboobi bon pas de semaines en semaines, alors vu que ma source est celle de mai ^^

après mon dernier commentaire n'est pas péjoratif, c'est bien si ça avance plus vite qu'ils ne le pensaient
zboobi publié le 18/07/2020 à 08:34
zekk

> Pourtant il devrait l'être. Ils sont très maladroits d'un point de vue communication. La transparence de l'info c'est bien mais attention à ne pas trop en dire, trop souvent et en plus à travers des personnes différentes, sans cohérence dans les discours , y'a bcp d'exemples à relever.
zekk publié le 18/07/2020 à 09:14
zboobi Oui c'est toujours mieux d'avoir une seule personne qui centralise toute la communication, ça évite ce genre d'erreur. Après à ce niveau MS ne sont pas les pire