
FFVII Remake : Square Enix promet du contenu plein de surprises pour le post-game
Lors de ce que l'on appelle une « interview locale » (en l'occurrence ici avec le Square Enix Blog), Naoki Hamagushi et Yoshonori Kitase ont tenu à rassurer sur le fait que Final Fantasy VII Remake devrait nous occuper quelques temps après avoir terminé l'aventure principale via un post-game qui s'annonce un minimum copieux : « Si vous vous attendez à du contenu après la partie principale, vous n'allez pas être déçus. »
Sans en dire trop, ça évoque notamment divers secrets et des boss cachés sans spécifier le nombre, chacun voulant offrir de « belles surprises aux joueurs ».
Hormis cela et histoire de rester sur le sujet, notez que durant l'échange, on a appris que la Tour Shinra proposerait un étage inédit histoire de mettre en avant les capacités de Red XIII à défaut de le rendre jouable, chose regrettée par les joueurs même si les développeurs veulent faire comprendre que la déception aurait été pire en ne donnant l'occasion de le prendre en main que dans la dernière ligne droite.
Enfin, Kitase confirme que lors de la pré-production, il a bien été envisagé de faire un remake en un seul jeu mais que vu le budget, cela aurait sérieusement impacté le rendu mais également le nombre de séquences avec le risque d'une aventure charcutée par rapport à l'original. A la place, Square Enix a préféré opté pour plusieurs chapitres « indépendants », chacun proposant du contenu inédit autant pour le gameplay que pour développer l'univers.
FFVII Remake sortira dans un peu plus de deux semaines sur PS4.
Who likes this ?
monkeydluffy,
aozora78,
furtifdor,
icebergbrulant,
gameslover,
yamy,
roxloud,
neelek,
jenicris,
aros,
sorakairi86,
draer,
idd,
spilner,
aym,
neptonic,
sephiroth07,
amassous,
seiphir0the,
pimoody,
cijfer
posted the 03/23/2020 at 03:03 PM by
Gamekyo
Ou mieux, un episode entièrement remake
Combat aléatoire et on tombe sur Youfie !
On la recrute et écran noir: To be continued... see you in 2022 !
Déjà que les mauvaises langues ont du mal à supporter que le jeu soit découpé en 3-4 parties
Les gens sérieux.
A là rigueur ça aurait pu s'entendre, seulement quand j'entends que le sois disant post game est copieux, je me dis quand même qu'ils nous prennent vraiment pour des cons, car si il est copieux, dans ce cas là il n'y aurait pas eut de frustration vu qu'on aurait pu l'utiliser à ce moment là. Du coup leur excuse elle ne tient pas debout.
Mais comme il y a eu beaucoup de choses remaniées ils ont dû rendre le post game "compatible" avec ce chapitre midgar
Quant au post-game, on verra bien ce qu'ils proposent.
Par contre, il y a vraiment intérêt à ce que la World Map soit dans l'épisode 2, si elle n'y est pas, les fans vont gueuler
Pour Rouge XIII à mon avis la vraie raison c'est surtout histoire d'avoir une grosse nouveauté niveau gameplay dès le début de la deuxième partie.
Cette manière très diplomate de prévenir les fans qu'ils vont bouffer des DLC à en vomir.
Sur DQ XI Square Enix a fourni un post game hyper conséquent, et y a eu 0 DLC sur le jeu...
Jette moi la pierre en fin d'année si aucun DLC n'est sorti d'ici là... en attendant, calme-toi!
Ton exemple avec DQXI est pas pertinent du tout... c'est des équipes différentes avec des philosophies bien différentes également.
Pour DQ c’est certes pas la même équipe mais elle fait partie de la même boîte et d’ailleurs cette license qui était longtemps effectivement à part suit maintenant les même dérives que FF en témoigne les spin off foireux et surtout l’episode canonique online
Si, Red XIII est bien jouable dans l'arc Midgar.
Au moins j'ai la réponse à ma question sur un article précédent.
fallait s'abstenir de faire le remake si c'est pour le refourguer en plusieurs morceau, avec un gros post game pas forcément nécessaire à chaque fois, et probablement des perso qui retourne au niv 1 à chaque nouveau jeu, putain l’incohérence de ouf quoi
il était jouable pendant le figght contre jenova soit des sa liberation
Mais qu'est-ce ça peut te foutre alors
Qd a Dqxi. Je sais pas ce qui est le pire. Des dlc ou un jeu revendu prix fort en boite pour avoir les musiques symphonique et un peu de contenu inédit le tout en inferior version sur une autre machine . En ce qui me concerne je préfère limite un dlc.
Sois pas trop dur avec toi-même, je suis sûr que depuis le temps il va mieux et il t'a pardonné.
Et refaire le contenue de FF7 original avec cette ambition graphique, cette qualite de mise en scene, et echelle realiste en un one shot ca me parait juste Inconcevable ou alors faudrait 10 ans developpement (donc inconcevable) ou couper plein de passages de l'original.
Vous êtes fatiguant à imposer vos pensés aux autres
ou un jeu revendu prix fort en boite pour avoir les musiques symphonique et un peu de contenu inédit le tout en inferior version sur une autre machine
D'accord... OK.... toi en fait t'as tout compris à l'industrie du jeu vidéo et à la politique des différents constructeurs (et éditeurs!)
Je t'aurai presque donné raison si (et seulement si) le contenu supplémentaire serait sorti sur PS4 et uniquement via l'achat obligatoire d'une autre version.
Il se trouve que le contenu supplémentaire (et ce n'est pas qu'un "peu**" contrairement à ce que tu dis!) n'est disponible que sur Switch à l'heure actuelle et que ça justifie le prix QUAND on connait la politique de Nintendo sur le tarif des jeux.
Bien évidemment chez Sony ça aurait certainement coûté moins chère (et comme DQXI S n'est pas sorti sur PS4, on ne peut pas comparer!)
** peu: alors pour toi les doublages japonais, la version 2D, les musiques réorchestrés, contenu scénario/cosmétique/montures, etc... c'est un "peu" de contenu??
Et pour DQXI je maintiens encore plus avec tout ce que tu dis. A savoir que j'ai acheté le jeu au prix fort sur PS4 et que Square le ressort avec du contenue supplémentaire au prix fort dans une autre version sur une autre console alors que j'estime qu'ils auraient pu le sortir comme ça sur PS4. Au moins la symphonique car en plus le CD était vendu dans le collector PS4. Comble de la vanne.
Et la double peine c'est que ce soit en plus UNIQUEMENT sur switch (donc en inférior) et qu'il n'ai pas la possibilité d'upgrade la version PS4 via un DLC (même à 30€) pour avoir les même fonctionnalités. Alors si justement je connais bien l'industrie du JV puisqu'elle pratique ce genre de politique de rats crevés depuis des années. Et que ça fait des années que je ne cautionne pas. On a eu droit à la même pour P5R.
Mais la ou je réagit c'est que tu valides ça mais tu gueules pour un DLC dans un jeu.
Bah ok si tu veux mais je trouve ça pas très logique, le format DLC permet à moindre de coup d'update un jeu pour y apporter des éléments en plus et aussi pour profiter et se faire du blé mais c'est toujours moins malhonnête que de redemander à tes joueurs de repasser 2 fois à la caisse pour racheter le même jeu.
Je ne vais pas commenter le reste de ton article car chacun a sa vision des choses, mais je partage ton point de vue sur ce point: ...ça fait des années que je ne cautionne pas
Je ne cautionne en rien cette pratique, c'est juste qu'elle est en place et que c'est comme ça.
Après, ni toi ni moi étions dans les négociations quand Square Enix à décidé de porter DQXI sur PS4 et la version "S" sur Switch... comme je le dis souvent, ce genre de choses ne se négocient pas avec une tape sur l'épaule et un clin d’œil
Je me souviens d'ailleurs d'une itw ou Nomura expliquait qu'il ne voulait pas de DLC payant entre les épisodes mais peut être des maj gratuites pour faire patienter.
Pour le moment leur discourt reste dans cette optique la. En tout cas d'après cette ITW.
Mais nous verrons bien
Je comprend ça, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je fais partie des déçus de FF.
Je le dis souvent et sans troll, mais FF m'a définitivement perdu avec le XV et contrairement à la majorité, je n'ai plus envie d'y croire (ils nous ont assez fait le coup)
Ce FFVII-R, ils mettent le paquet car c'est la survie de la série qui est en jeu. Il aura très certainement son succès, mais je préfère désormais m'intéresser à d'autres séries (Persona, Xenoblade, Nier, etc...)
Après oui la série divise pas mal chez les fans de la première heure de toute façon mais a réussi a renouveler son public aussi.
Après je ne pense pas que Square soit inquiet de l'avenir de sa série. La saga vend plus que jamais avec XIV et XV et même si une partie des vieux fans gueulent, les test et les ventes suivent. Par contre ils veulent frapper fort avec FFVII et ils n'ont pas le droit de faire de la merde car c'est FFVII mais je pense qu'ils le savent. Et c'est surtout le premier FF qui ne se traîne pas des soucis de développement lié a des changements de gen et compagnie. Et à mon sens ça va jouer pas mal sur la qualité du jeu final. En tout cas je le souhaite.
Sinon oui Nier c'est bien surtout Automata, et Xenoblade j'aime beaucoup surtout le 1&2. Persona, le 5 j'ai bien tripé même si je ne l'ai pas fini. Trop répétitif et un rythme narratif vraiment trop lent. Peut être un jour en français je dis pas.