La GamesCom ne sera pas aussi riche en conférence qu'un E3 mais il y a tout de même quelques rendez-vous à prendre, comme le live EA demain en fin d'après-midi, ou encore le show Microsoft qui sera visible ci-dessous à partir de 21h00.
Le constructeur prévient d'emblée qu'il ne s'agira pas d'une conférence classique mais cela sera suffisant pour parler de la Xbox One X, et surtout passer la seconde dans la campagne marketing avec l'ouverture des précommandes.
Wow déjà chavé pas que c'était déjà la GC, je me demande quelle sera la surprise teasé par Tabata concernant FF15, j’espère qu'elle vaudra le coup d'un tel tease.
revans j'ai regardé l'E3 2017 et console launch exclu c'est juste exclu tempo (voir pas du tout, Tacoma n'a pas été exclu tempo xbox malgré l'annonce à l'E3)
Super Lucky Tales c'est Xbox Console exclu, et le reste comme Ashen c'est Console Launch Exclu.
Ne vous attendez pas à de nouvelles annonces, juste une mise en avant de la Xbox one X : trailers gameplay de jeux déjà annoncés, annonces de patchs xbox one X pour des jeux déjà sortis,...et une/deux annonces.
arquion bin pour l'instant je suis surtout intrigué, un peut de gameplay ce serait sympa et rassurant sur le dev après je l'attend pas particulièrement tkt
Ça tombe bien, j'avais soif ce soir. Je vais pouvoir boire les larmes des Fanboy Xbox...
Jajajaja
Plus serieusement, comme le dit wickette ça va être la dèche. Des jeux qu'on a déja vu, de la masturbation sur la True 4K, et l'annonce du projet Hollywood : Un énième jeu multi sans scénario qu'on oubliera une semaine après sa sortie.
Je me demande combien de temps la branche Xbox va tenir...
sonilka, les AC sont loin d'avoir des gameplay de merde hein.
On peut leur reprocher beaucoup de chose mais certainement pas le gameplay, ou du moins dans la majorité des opus.
trungz les combats sont d'une nullité affligeante. Le tout couplé à une IA de haut niveau et on obtient un joli combo. Je ne sais pas si ca a changé sur les derniers mais les opus PS360 c'était vraiment le néant.
Sinon Battleground on dirait un vieux jeu PC des années 2000. Ca fait vraiment pas rêver.
foxstep Le concept est cool. T'es largué sur une map avec 99 joueurs, tu dois trouver des armes et de l'équipement et survivre. Même si techniquement, c'est pas la folie, le jeu a l'air fendard.
trungz effectivement c'est mon avis. Ensuite je n'ai pas dit à "chier". J'ai dit que AC + gameplay ca fait 2. En somme ce n'est pas la qualité première du soft. Ca fait le taf sans plus. Et pour les combats c'est meme plus que moyen.
5 millions de joueurs super active, alors que le dernier opus à fait beaucoup moins de vente, bordel quand vous voulez Bullshité, au moins faites le intelligemment.
ritalixpas très drôle je dois avoir bien 15 jeux boite et 40 en démat sur one et une dizaine sur ps4
normal si tu prend tes multi sur One, si un jour j'ai la One j'aurais 80 jeux sur PS4 et 5 jeux sur One. D'ailleurs je suis sur que si t'enleve tout les multi que t'as sur One, t'as plus de jeux sur PS4
trungz Cette tristesse, les mecs vivent dans leur monde
leblogdeshacka arrête ton cirque. Tu répètes ca depuis des mois. C'est pas parce que MS montre que dalle qu'ils sont morts. C'est la GC hein pas l'E3. Faut arrêter de se monter le boulard et imaginer des annonces colossales pour la conf et le salon le plus osef de l'année pour MS.
Kingcharlemegne si t'as toujours rien bité au gameplay t'es juste débile, désolé de te le dire mais y a rien de plus simple et évident à comprendre que Sea of Thieves d'autant que son but a été expliqué plus de 1000 fois... Alors oui, faut vraiment être con comme une table pour ne toujours pas avoir compris le principe...
ritalix nan mais j'ai une ps4 pro et switch, mais jsuis pas entrain de casser les couilles en deversant des conneries sur une franchise qui me laisse de marbre...certains ne changeront jkamais sur ce site
ryohazuki il fait aussi avec les moyens qu'on lui donne. Au final Spencer n'est que le "Head of Xbox". Et les soucis de dev et autre report de jeu en interne ne sont pas non plus de son ressort. Par contre sa com' est critiquable clairement.
leblogdeshacka mais on sait que l'année 2017 est merdique coté exclu chez MS. Tu t'attendais vraiment à des annonces inédites de dernières minutes pour une sortie dans les 4 mois qui restent ? Soyons sérieux. Y a qu'une chose à faire patienter. Au moins jusqu'à l'E3 2018.
ryohazuki pour laisser Sony seul, les voir redevenir arrogant comme entre 2005/2007, ne plus avoir de concurrence niveau jeu, prix ou tout simplement innovation ? C'est la meilleure idée du monde dis moi
arrêter avec vos exclus c'est pas ça qui va faire vendre des xbox, dois-je vous rappeler que les jeux les plus vendus chaque année depuis 10 ans sont fifa 38, nba2k 23 et call of duty 85 ? Sans oublier gta.
ritalix ouais enfin t'es mignon mais les ventes, on s'en bat les couilles. T'achètes pas ta machine pour FiFa ou CoD hein. Le grand public peut etre mais pas nous. Donc logique que certains ici s'agacent. Maintenant ce qui est ridicule, c'est d'attendre des grosses annonces ici à la GC.
Guiguif c'est l'intérêt totalement subjectif d'une personne pour un jeu ou plusieurs jeux en particulier qui font vendre une console... Parce qu'Uncharted 4 ou Persona 5 peuvent être d'excellents jeux autant que tu voudras, j'm'en carre complet de ces 2 jeux... Si j'avais une PS4, j'aurais même pas de jeux sur la console encore, le 2 seuls jeux qui m'intéressent sont Days Gone et potentiellement Spider-Man, ça fait léger hein.
sonilka j'ai acheté ma one pour fifa 15 à l'époque (plus d'autres jeux ok) mais j'avais pris le bundle comme un kikoo
De toute façon les exclues coutent trop d'argent et ne sont pas assez rentables pour microsoft
shinz0 d'accord avec toi mais si tu n'as qu'une seule console de salon sur trois ou quatre disponible tu ne peux pas te considérer comme pur gamer. Un vrai pur gamer joue a tout sur toutes les consoles
plolely heureusement que j'ai dit console xbox dans mon commentaire. et the last of us 2 c'est 2019 minimum.
guiguif le confort de la manette, le silence de la console & le xbox live voilà pourquoi j'ai d'abord acheté la one avant la ps4 et que j'y achète mes multi.
ritalix La grande majorité des joueurs ne pas des "purs gamers" comme tu dis. Ils choisissent la console qui réunis les gros blockbusters annuel et les exclus qui les interessent.
ritalix les exclues coutent trop d'argent si tu gères n'importe comment ton studio. Parce qu'un Halo couplé à son multi, c'est tout sauf un gouffre financier. Et tu peux produire des jeux de qualité avec un petit budget. Les indés en sont la preuve. Japan Studio chez Sony aussi (un Gravity Rush ou un Puppeteer ca n'a pas couté un bras à produire). Bref l'argent n'est pas le souci. Encore moins pour MS.
trungz c'est clairement daubé comme méthode de com'. Je ne sais pas qui a eu cette idée (idem à l'E3) mais c'est clairement néfaste.
shinz0 j'ai pourtant raison, se limiter à une seule console est ridicule quand on peut jouer à tout et posséder l'ensemble des jeux qui nous intéressent.
barberousse je n'ai pas dit le contraire. je suis tout à fait d'accord avec toi.
grievous32ritalix ptete pour vous fan de la premiere heure, en attendant on voit qui a mis le double de vente a l'autre, donc dire que les exclues ne font pas vendre de console, c'est de la belle connerie sinon MS et Sony seraient au coude a coude comme lors de la gen passée.
sonilka Recore a sûrement couté plus d'argent qu'il en a ramené, tout comme Quantum Break, ryse et d'autres. Halo c'est une licence a part.
guiguif je ne pense pas que la majorité des ventes de la ps4 soient dû grâce à leurs exclues mais plus grâce a leurs jeux multi. Moi oui j'ai acheté la ps4 pour ses exclues mais Kevin 14 ans prendra la ps4 pour son fifa et son call annuel car tous ses amis sont dessus avec à la limite une ou deux exclues tout au plus
oenomaus Avoir la même console que ses potes pour pouvoir jouer avec eux ou s'échanger des jeux ça a toujours été l'un des critères de choix d'une console, rien de plus normal.
ritalix Donc les exclus ont bien leur utilité pour vendre une console, perso j'ai eu une Xbox et une 360 pour leurs exclus, et je suis sûr que la One aurait plus de succès avec un catalogue plus affirmé.
Guiguif le double de vente n'a pas été mis à cause des exclusivités... Les joueurs lambda casu achète une PS4 parce qu'ils ont toujours eu une Playstation et ne s'intéressent pas ou quasiment pas aux exclusivités... Ils achètent comme dit Ritalix du COD, du GTA ou du FIFA...
grievous32ritalix Pourtant la moitié des "Kevin 14 ans" de la gen passé ont bien pris une 360 et l'autre une PS3, hors aujourd'hui ce n'est plus le cas, pourquoi ?
C'est quand même vraiment étrange et incroyable qu'à chaque fois que quelqu'un dit "osef des exclus" ou "c'est pas les exclus qui font vendre" ce soit un pro-m
J'irais pas jusqu'à dire qu'il y'a de la mauvaise foi chez les joueurs xbox ( je ne suis pas comme ça ) mais j'en suis pas loin
Guiguif parce que la 360 est sortie beaucoup plus tôt... C'est aussi une question de date de sortie et de prix. Les exclusivités ça touche pas ou très peu le grand public, comme j'te l'ai dit.
barberousse pcq à l'époque la 360 elle était bien moins cher, avec une bien meilleure réputation que la ps3, exactement comme la ps4 et la one aujourd'hui mais inversé.
Crois moi la 360 s'est bien vendue mais à part halo et gears of war qui sont es licences a part ce n'est pas pour ses exclues.
ritalix au dela de l'argent, faire des jeux spécifiques comme ReCore te permettent d'ouvrir ton catalogue. Ca n'est peut etre pas rentable mais c'est quelque chose de vital selon moi pour un constructeur.
shanks les phases de plateforme rajoutées par la suite n'ont pas l'air géniales effectivement. Selon moi, ils auraient du en rester au concept de départ du soft. Enfin on serra vite fixé.
Bon sinon il me ferait presque de la peine chez MS avec leur trailer façon hollywood pour leur X. La console est un petit bijou de technologie mais y aura rien pour l'accompagner durant les premiers mois. Sérieusement comment ils ont fait pour se chier dessus à ce point de ce coté ? Juste un "simple" Forza pour le lancement ..... incompréhensible.
sonilka pour ms et bien d'autres grandes entreprises quelque chose de non rentable ne vaut pas le coup d'être fait. Xbox design lab (les manettes) ils en parlent autant car ça leur rapport de l'argent. beaucoup. c'est aussi simple que ça
Mais lol j'aime bien comment le chauve te parle d'une grosse annonce et qu'en fait c'est l'édition "Project Scorpio" qui a été leaké déjà..
Mon dieux que c'était affligeant .....
Guiguif Nintendo c'est différent, ils font la course à rien du tout, ils sont complètement à part, Mario, Zelda et Pokémon sont des noms qui intéressent beaucoup de gens (sans que j'comprenne vraiment pourquoi parce que bon ça tourne en rond quand même, mais c'est que mon avis), et aussi leur différence dans le hardware. La Wii a intéressé pour sa "manette" et ce genre de petits trucs ainsi que les habituels Mario etc...
Mais sur les dizaines de millions de consoles, tu vois quoi, 5 millions de vente pour un Uncharted 4, j'dis n'importe quoi, ça reste pas énorme vu le parc de consoles hein... On est loin d'un COD ou FIFA ou GTA comme répété encore et encore.
Ryohazuki comme tes commentaires et ta veste qui se retourne dans tous les sens sur cette génération de console
ritalix, oui qu'ils continuent comme ça, ils vont tout droit dans le mur.
Il y a plusieurs type de de com, et celle là est loin d'être la meilleur car il faut aussi pensé sur le long terme, si les joueurs commencent à se sentir délaissé je te laisse deviner ce qui arrivera par la suite.
nady non. On a eu des conf' EA ou Sony à l'E3 qui ont été bien pires. Ou le TGS durant les années creuses.
grievous32 Zelda et Mario qui tournent en rond ? T'es sur qu'on parle bien des memes jeux ? Non parce que rien qu'avec les Mario, Nintendo te réinvente quasiment la plateforme à chaque opus majeur 3D.
grievous32 Pourtant la Wii U est sortie avant la One et la PS4 et elle a bidé, et la Switch 3 ans aprés et elle cartonne donc ton histoire de date de sortie ne tiens pas debout.
Bref si les exclues ça compte que tu le veuilles ou non, quelqu'un qui n'y connait rien et qui regarde le catalogue ou va dans un magasin prendra la console qui a le plus de jeux, et on sait laquelle des deux met une rouste a l'autre a ce niveau là.
Sérieux vous attendiez à des révélations, ce n est qu'une conférence biss de l'E3 ryohazuki J espère que dans la vraie vie tu ne changes pas d'avis comme une girouette car entre les commentaires de l'avant E3 & maintenant, .....
trungz qui vivra verra, je ne dis pas non plus que c'est la meilleure comm à avoir, de toute faon niveau communication ms ça fait des années qui sont pas top du tout, je le dit depuis longtemps mais bon ils n'ont pas voulus m'embaucher alors tant pis pour eux
Guiguif tu racontes à moitié n'imp parce que quelqu'un qui n'y connait rien prendra de toute façon une Playstation parce que c'est comme Apple, c'est une histoire de marque avant tout. Crois pas que les gens sont aussi intelligents, c'est totalement faux.
Ryohazuki loul ça fait des années que tu en racontes toi de la merde en tout cas, si Microsoft te plait pas, pourquoi tu viens sur les news qui les concernent, t'es idiot ou t'aimes juste perdre du temps ?
grievous32 Pas vraiment nan, la 360 a eu un gros succes et Microsoft est une marque installée. D'ailleurs les gens sont si peu intelligent comme tu dis que la PS3 a bidé au debut de meme que la Vita est une enorme flop.
toi & moi oui mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité des joueurs qui ne sont même pas au courant des exclues qui sortent.
ritalix La majorité des joueurs sont au courant de la sortie de la dernière grosse exclu qui sort sur leur console. Je parle pas des Persona et Yakuza (qui eux aussi représente un public susceptible de donner une bonne image de la console), mais quand un Uncharted, un Gran Turismo ou un Horizon sort, les possesseurs de PS4 sont au courant.
oenomaus Je parle de la majorité pas des cas particuliers.
Moi non plus j'étais pas spécialement attiré par les consoles les plus hypées, tant que les jeux qui m'interessaient était présents au catalogue (Saturn, Dreamcast...).
guiguif la vita a bidé dû au manque de jeu tout court, surtout jeux occidentaux que ça soit exclu ou non.
et non la xbox n'est pas une marque aussi installée qu'Iphone ou playstation, en tout cas pas en Europe.
barberousse En même tu cites Gran Turismo et Uncharted, ce sont les deux licences les plus populaires et importantes de playstation c'est comme si je te disais Forza & Halo lol Heureusement que les joueurs sont au courants
ryohazuki on dira que nous avons chacun une vision différente
Pour moi la one x c est comme un upgrade hardware d un pc.
Je m en cale des exclus au contraire de bcp ici
barberousse tout à fait, je réponds à ton commentaire de manière générale
ritalix Pourtant il y a plus de jeux sur Vita que sur 3DS
Bah il semblerait qu'aux US aussi elle se fasse doubler par la PS4
Bref arretez de trouver des excuses, si elle ne se vend pas c'est qu'il n'y a rien qui donne envie de se l'acheter par rapport a la concurrence, tout le contraire de la 360 a l’époque qui meme pour un possesseur de PS3, avait de grosses cartouches et en bon nombre.
ritalix J'ai cité Horizon aussi, une nouvelle ip...et toutes les exclus petites ou moyennes attirent un public différent, en Europe et dans le reste du monde. Si t'accumules tous ces publics ça te fais une "fanbase" conséquente.
fredone Vu comment c'était teasé je pense que ça sera autre chose, comme du nouveau contenu (alléchant). Mais en tout cas si c'est ça bof. me concernant. Après ça sera une très bonne nouvelle pour ceux qui l'attendaient sur PC j'imagine.
foxstep
C'est aussi possible que ce soit des DLC supplémentaires(2ème SP?). Après vu l'endroit ou ils l'annoncent, je me suis dit que ce ne serait pas bête de leur part de faire l'annonce de FF15 sur PC.
Microsoft est devenu le nouveau Nintendo dans ce qu'il y a de pire chez eux.
Ils jouent les autistes et n'écoutent pas les critiques. Même Nintendo l'a compris en donnant plus de visibilité à la Switch, on sait qu'il va y avoir du pokemon, du metroid, du FE...
Au lieu d'essayer de rassurer les gens, ils donnent cette impression d'avoir des oeillières et de buter comme des teubé sur le mur en face.
En fait je crois que leur représentant doivent être des bots dont l'IA est calé sur celle de COD.
Mais je dois avouer quand même qu'ils ont fait fort, des worlds 1ère sur des trailers de jeux déjà annoncés
Enfin mine de rien, sur cette gen microsoft n'arrête pas de tout faire pour se saborder eux même, à croire qu'il y a des fans PS ou Nintendo aux commandes, ou bien alors c'est une façon de faire couler la marque pour s'en débarrasser, mais bon autant qu'ils arrêtent tout de suite plutôt que d'essayer de donner le change.
karbon
Pour moi, c'est à mettre dans le même panier, c'est pour ça que je n'ai pas fait de cas par cas.
Enfin bref, quand t'en arrives à ce niveau c'est que tu racles les fonds de bidets.
Prochaine étape, ce sera quoi le world 1ère de skyrim reremastered version 4K après son annonce sur PS4 Pro?
Donc, grosso-merdo, on n'a pas vu de nouvelles annonces first party notables à l'E3 2017 (après une absence médiatique d'un an, puisque leur précédente conférence axée gaming c'était l'E3 2016, lui-même loin d'être resté dans les annales), et même pas de nouveau biscuit pour leur ultime événement avant le lancement de la One X (qui était probablement le dernier avant juin 2018 !). En fait, tout ce qu'il fallait pas faire, ils l'ont fait.
Sony s'est servi de l'E3 2017 pour fixer son calendrier de sorties jusqu'au début de l'année prochaine (ils ont fait un show quasi-intégralement axé sur du first party présent et à venir...l'exact contraire de Microsoft qui ne sort quasiment plus rien depuis 2 ans), ils ont annoncé plusieurs jeux depuis (dont Shadow of the Colossus Remake et Monkey King), et ils balanceront du biscuit à encore au moins trois rendez-vous cette année (TGS, PGW, PSX) alors qu'ils ont déjà plusieurs trains d'avance sur la concurrence en termes de jeux annoncés.
Et après ça, certains s'étonnent encore de voir que les ventes de Xbox s'écroulent littéralement, même aux US...
Sérieux, je sais même pas comment certains trouvent encore le moyen de les défendre après tant d'espoirs déçus et d'occasions manquées. Ils n'en branlent vraiment pas une sur cette gen et même carrément depuis la fin de vie de la 360, où ils étaient déjà très critiqués pour produire beaucoup moins de titres que leur concurrent direct.
Maintenant, à l'heure où la Xbox One rate même le podium des meilleures ventes mensuelles sur ses propres terres, en être réduits à capitaliser sur des consoles collectors et des "paddles fantaisies", et faire de la "World Premiere" sur une préco, c'est chaud. Ca nous rappelle juste à quel point Spencer est un putain de charlatan et que toute la division est en roue libre, complètement déconnectée des attentes du public.
La One X, on sait même pas ce qu'elle fout là. Ca fait des années qu'on leur demande des jeux, et eux à la place ils annulent ou retardent le peu de trucs qu'ils ont dans les tuyaux et nous balancent...une nouvelle console sans carburant au lancement ?
Microsoft ne voit pas que l'absence d'exclusivités majeures est juste en train de leur coûter leur dernier bastion ?
ryohazukibah avant l'E3, il y avait de l'espoir avec la Scorpio, mais les mecs font de la merde, et n'existe plus, que veux tu que je te dise?
c'que vous êtes drôles à vouloir croire à tout prix en cette marque de branlos. Elle est loin l'époque de la péniche XBOX LOVES YOU...
Enterrez les avec leur médiocrité une bonne fois pour toute. Sony sur la gen PS360 ont su se remettre en question à temps eux au moins. Là ces couillons ne font que faire des produits pour leurs fans, et encore ils doivent crever la dalle sans leur Halo ou leur Gears en fin d'année.
karbon ce qui est incroyable par contre c'est de voir encore des fanboys défendre cette boîte corps et âme et faire comme si tout allait pour le mieux. Je veux dire quand un constructeur commet quelques erreurs mais qu'à côté ça délivre un minimum niveau jeux ce comportement peut se justifier mais là on a atteint un degré de fanatisme jamais vu. À un moment quand il n'y a plus rien à défendre, il faut savoir s arrêter.
C'est la que mon prétendu fanboyisme prend fin, quand c'est de la merde avéré je ne peux pas soutenir je lâche l'affaire je laisse ça aux indécrottables fanatiques moi j'abandonne.
Ils n'ont rien montré qu'on ne savait pas déjà à par peut-être Jurassic World et un fps PC dont tout le monde se care, le reste c'est de l'E3 réchauffé avec exactement les mêmes trailers (sans Anthem quand même) Forza 7 et consort, bref tout ce qu'on a déjà vue et de la bonne auto-congratulation avec des World premier assez exceptionnel comme le "World première" du déballage de la version collector de la "X" par Major Nelson lui même ! Si avec ça t'es pas emballé je ne peux plus rien pour toi
karbon c'est clair ça permet de relativiser sur notre prétendu statut de fanboy Sony
Quand tu vois les mecs qui avalent toutes les merdes que fait leur constructeur sans broncher et qui en plus en redemandent, tu te dis qu'à coté on est les rois de l'objectivité =P Jamais je ne pourrais accepter que Sony se foute de ma gueule à ce point. J'aurais déjà déserté depuis longtemps.
D'ailleurs là dessus, respect à Ryohazuki qui a fini par lâcher l'affaire après avoir donné une dernière chance à MS avec sa Scorpio. Il n'y a rien de défendable à moins d'être un gros fanatique indécrottable comme tu dis.
Pas envie de looker Paris-Toulouse et être gavé par les commentaires only Neymar.
Super Lucky Tales c'est Xbox Console exclu, et le reste comme Ashen c'est Console Launch Exclu.
Ça sera juste de la branlette sur la X et l'ouverture des précommande
negan y'aurat des annonce
Shanks t'es d'accord
- Annonce de l'ouverture des précommandes de la One X.
- annonce de la spéciale Edition Scorpio
- un nouveau Pin's pour Major Nelson
Et c'est tout.
Jajajaja
Plus serieusement, comme le dit wickette ça va être la dèche. Des jeux qu'on a déja vu, de la masturbation sur la True 4K, et l'annonce du projet Hollywood : Un énième jeu multi sans scénario qu'on oubliera une semaine après sa sortie.
Je me demande combien de temps la branche Xbox va tenir...
+ l'infini²
Ils vont annoncés des jeux ?
Oui quand Marvel sortira de vrai Scenario !
ryohazuki en quoi c'est merdique, tu t'attendais à quoi ?
en fait c'est juste world premiere d'un trailer de jeux qu'on connait! Ces glandu, du coup ca perds tout son impact cette conf
On peut leur reprocher beaucoup de chose mais certainement pas le gameplay, ou du moins dans la majorité des opus.
nmariodk
arquion Tu parles pour l'instant tout ce que je vois c'est que la Gamescom est une fois de plus une redite de l'E3 pour Microsoft
Sinon Battleground on dirait un vieux jeu PC des années 2000. Ca fait vraiment pas rêver.
ryohazuki Pareil je vais continuer la saison deux de GoT
https://www.youtube.com/watch?v=4d5X_M93vnc
bennj Cool pour toi et les 8 millions si ça vous botte tant que ça, moi je trouve bof.
gat Ok Je vois le genre, mais ce genre de jeu Multi en général je kiffe au début mais ça me lasse vite après.
Putain en 2018 ça va raquer lol
T'as eu le temps d'économiser pendant toutes ces années.
Mais elles sont vides
normal si tu prend tes multi sur One, si un jour j'ai la One j'aurais 80 jeux sur PS4 et 5 jeux sur One. D'ailleurs je suis sur que si t'enleve tout les multi que t'as sur One, t'as plus de jeux sur PS4
trungz Cette tristesse, les mecs vivent dans leur monde
guiguif oui j'ai toujours pris mes multis sur console ms.
je dois avoir entre 5 et 10 exclus sur one et pareil sur ps4
J'ai l'impression d'entendre encore et toujours la même chose...
J'ai beau avoir l'esprit ouvert c'est d'un vide tout ça...
j'ai jamais aimé sa gueule!
Deja qu'a l'E3 c'était pas fou fou :/
Honnêtement après toute ces années je m'attendais à ce qu'ils acquit un peu d'expérience à ce niveau, mais au fait non Nada.
Bah disons qu'il y a quelques temps y'avais de belles choses à la GC
Y'a plus de conf à l'e3 ?
ils doivent se faire des couilles en or avec ça. Plus qu'avec les ventes de jeux.
Xbox Design Lab est sympa mais encore cher je trouve
"... wouhh yeah ...."
trungz la blonde qui tente d'y croire
ryohazuki pour laisser Sony seul, les voir redevenir arrogant comme entre 2005/2007, ne plus avoir de concurrence niveau jeu, prix ou tout simplement innovation ? C'est la meilleure idée du monde dis moi
De toute façon les exclues coutent trop d'argent et ne sont pas assez rentables pour microsoft
shinz0 d'accord avec toi mais si tu n'as qu'une seule console de salon sur trois ou quatre disponible tu ne peux pas te considérer comme pur gamer. Un vrai pur gamer joue a tout sur toutes les consoles
Ça en devient navrant!
guiguif le confort de la manette, le silence de la console & le xbox live voilà pourquoi j'ai d'abord acheté la one avant la ps4 et que j'y achète mes multi.
trungz c'est clairement daubé comme méthode de com'. Je ne sais pas qui a eu cette idée (idem à l'E3) mais c'est clairement néfaste.
barberousse je n'ai pas dit le contraire. je suis tout à fait d'accord avec toi.
dokou
guiguif je ne pense pas que la majorité des ventes de la ps4 soient dû grâce à leurs exclues mais plus grâce a leurs jeux multi. Moi oui j'ai acheté la ps4 pour ses exclues mais Kevin 14 ans prendra la ps4 pour son fifa et son call annuel car tous ses amis sont dessus avec à la limite une ou deux exclues tout au plus
ritalix Donc les exclus ont bien leur utilité pour vendre une console, perso j'ai eu une Xbox et une 360 pour leurs exclus, et je suis sûr que la One aurait plus de succès avec un catalogue plus affirmé.
Cuphead, ça sent mauvais.
le level-design est à se pisser dessus.
Une ligne droite, une pente, un trou...
Tu prends le plus mauvais des Kirby ou Yoshi, y'a plus de taf que ça.
Tient pourquoi je suis surpris déjà. C'est MS.
Venez les gars, venez sur le stream, on a 7 world premiere ce soir, sisi on vous jure!
J'irais pas jusqu'à dire qu'il y'a de la mauvaise foi chez les joueurs xbox ( je ne suis pas comme ça
Crois moi la 360 s'est bien vendue mais à part halo et gears of war qui sont es licences a part ce n'est pas pour ses exclues.
shanks les phases de plateforme rajoutées par la suite n'ont pas l'air géniales effectivement. Selon moi, ils auraient du en rester au concept de départ du soft. Enfin on serra vite fixé.
Bon sinon il me ferait presque de la peine chez MS avec leur trailer façon hollywood pour leur X. La console est un petit bijou de technologie mais y aura rien pour l'accompagner durant les premiers mois. Sérieusement comment ils ont fait pour se chier dessus à ce point de ce coté ? Juste un "simple" Forza pour le lancement ..... incompréhensible.
oenomaus Je ne pense pas, le fan Xbox continue a acheter Xbox hors il semblerait que ça ne suive pas sur cette gen...
Business is business.
Je ne me suis pas ennuyé, pas une seule seconde !
Mon dieux que c'était affligeant .....
Mais sur les dizaines de millions de consoles, tu vois quoi, 5 millions de vente pour un Uncharted 4, j'dis n'importe quoi, ça reste pas énorme vu le parc de consoles hein... On est loin d'un COD ou FIFA ou GTA comme répété encore et encore.
Ryohazuki comme tes commentaires et ta veste qui se retourne dans tous les sens sur cette génération de console
http://www.micromania.fr/xbox-one-x-dayone-edition-80971.html
Il y a plusieurs type de de com, et celle là est loin d'être la meilleur car il faut aussi pensé sur le long terme, si les joueurs commencent à se sentir délaissé je te laisse deviner ce qui arrivera par la suite.
grievous32 Zelda et Mario qui tournent en rond ? T'es sur qu'on parle bien des memes jeux ? Non parce que rien qu'avec les Mario, Nintendo te réinvente quasiment la plateforme à chaque opus majeur 3D.
Heu Uncharted c'est 9M
Bref si les exclues ça compte que tu le veuilles ou non, quelqu'un qui n'y connait rien et qui regarde le catalogue ou va dans un magasin prendra la console qui a le plus de jeux, et on sait laquelle des deux met une rouste a l'autre a ce niveau là.
ryohazuki J espère que dans la vraie vie tu ne changes pas d'avis comme une girouette car entre les commentaires de l'avant E3 & maintenant, .....
Ryohazuki loul ça fait des années que tu en racontes toi de la merde en tout cas, si Microsoft te plait pas, pourquoi tu viens sur les news qui les concernent, t'es idiot ou t'aimes juste perdre du temps ?
ritalix La majorité des joueurs sont au courant de la sortie de la dernière grosse exclu qui sort sur leur console. Je parle pas des Persona et Yakuza (qui eux aussi représente un public susceptible de donner une bonne image de la console), mais quand un Uncharted, un Gran Turismo ou un Horizon sort, les possesseurs de PS4 sont au courant.
oenomaus Je parle de la majorité pas des cas particuliers.
Moi non plus j'étais pas spécialement attiré par les consoles les plus hypées, tant que les jeux qui m'interessaient était présents au catalogue (Saturn, Dreamcast...).
et non la xbox n'est pas une marque aussi installée qu'Iphone ou playstation, en tout cas pas en Europe.
barberousse En même tu cites Gran Turismo et Uncharted, ce sont les deux licences les plus populaires et importantes de playstation c'est comme si je te disais Forza & Halo lol Heureusement que les joueurs sont au courants
Pour moi la one x c est comme un upgrade hardware d un pc.
Je m en cale des exclus au contraire de bcp ici
barberousse tout à fait, je réponds à ton commentaire de manière générale
Bah il semblerait qu'aux US aussi elle se fasse doubler par la PS4
Bref arretez de trouver des excuses, si elle ne se vend pas c'est qu'il n'y a rien qui donne envie de se l'acheter par rapport a la concurrence, tout le contraire de la 360 a l’époque qui meme pour un possesseur de PS3, avait de grosses cartouches et en bon nombre.
GC=> marché PC, version PC de FF15 je présume.
C'est aussi possible que ce soit des DLC supplémentaires(2ème SP?). Après vu l'endroit ou ils l'annoncent, je me suis dit que ce ne serait pas bête de leur part de faire l'annonce de FF15 sur PC.
Ils jouent les autistes et n'écoutent pas les critiques. Même Nintendo l'a compris en donnant plus de visibilité à la Switch, on sait qu'il va y avoir du pokemon, du metroid, du FE...
Au lieu d'essayer de rassurer les gens, ils donnent cette impression d'avoir des oeillières et de buter comme des teubé sur le mur en face.
En fait je crois que leur représentant doivent être des bots dont l'IA est calé sur celle de COD.
Mais je dois avouer quand même qu'ils ont fait fort, des worlds 1ère sur des trailers de jeux déjà annoncés
Enfin mine de rien, sur cette gen microsoft n'arrête pas de tout faire pour se saborder eux même, à croire qu'il y a des fans PS ou Nintendo aux commandes, ou bien alors c'est une façon de faire couler la marque pour s'en débarrasser, mais bon autant qu'ils arrêtent tout de suite plutôt que d'essayer de donner le change.
Ben quoi ? C'était bien non ?
fredone
Mais je dois avouer quand même qu'ils ont fait fort, des worlds 1ère sur des trailers de jeux déjà annoncés
Ca c'est rien, ça ne vaut pas le "World première" du déballage de l'édition collector de la X
Ceux qui n'aiment pas sont des putains de jaloux frustré doublé de fanboy faisandé jusqu'à la moelle.
Pour moi, c'est à mettre dans le même panier, c'est pour ça que je n'ai pas fait de cas par cas.
Enfin bref, quand t'en arrives à ce niveau c'est que tu racles les fonds de bidets.
Prochaine étape, ce sera quoi le world 1ère de skyrim reremastered version 4K après son annonce sur PS4 Pro?
C'est ce que j'étais en train de me dire, Sony ne vont plus se fouler vue que leur principal concurrent baisse la tête ...
Grievous32 sinon lache le colombin t'es trop tendu
Sony s'est servi de l'E3 2017 pour fixer son calendrier de sorties jusqu'au début de l'année prochaine (ils ont fait un show quasi-intégralement axé sur du first party présent et à venir...l'exact contraire de Microsoft qui ne sort quasiment plus rien depuis 2 ans), ils ont annoncé plusieurs jeux depuis (dont Shadow of the Colossus Remake et Monkey King), et ils balanceront du biscuit à encore au moins trois rendez-vous cette année (TGS, PGW, PSX) alors qu'ils ont déjà plusieurs trains d'avance sur la concurrence en termes de jeux annoncés.
Et après ça, certains s'étonnent encore de voir que les ventes de Xbox s'écroulent littéralement, même aux US...
Sérieux, je sais même pas comment certains trouvent encore le moyen de les défendre après tant d'espoirs déçus et d'occasions manquées. Ils n'en branlent vraiment pas une sur cette gen et même carrément depuis la fin de vie de la 360, où ils étaient déjà très critiqués pour produire beaucoup moins de titres que leur concurrent direct.
Maintenant, à l'heure où la Xbox One rate même le podium des meilleures ventes mensuelles sur ses propres terres, en être réduits à capitaliser sur des consoles collectors et des "paddles fantaisies", et faire de la "World Premiere" sur une préco, c'est chaud. Ca nous rappelle juste à quel point Spencer est un putain de charlatan et que toute la division est en roue libre, complètement déconnectée des attentes du public.
La One X, on sait même pas ce qu'elle fout là. Ca fait des années qu'on leur demande des jeux, et eux à la place ils annulent ou retardent le peu de trucs qu'ils ont dans les tuyaux et nous balancent...une nouvelle console sans carburant au lancement ?
Microsoft ne voit pas que l'absence d'exclusivités majeures est juste en train de leur coûter leur dernier bastion ?
Enterrez les avec leur médiocrité une bonne fois pour toute. Sony sur la gen PS360 ont su se remettre en question à temps eux au moins. Là ces couillons ne font que faire des produits pour leurs fans, et encore ils doivent crever la dalle sans leur Halo ou leur Gears en fin d'année.
A ça
C'est la que mon prétendu fanboyisme prend fin, quand c'est de la merde avéré je ne peux pas soutenir je lâche l'affaire je laisse ça aux indécrottables fanatiques moi j'abandonne.
Ils n'ont rien montré qu'on ne savait pas déjà à par peut-être Jurassic World et un fps PC dont tout le monde se care, le reste c'est de l'E3 réchauffé avec exactement les mêmes trailers (sans Anthem quand même) Forza 7 et consort, bref tout ce qu'on a déjà vue et de la bonne auto-congratulation avec des World premier assez exceptionnel comme le "World première" du déballage de la version collector de la "X" par Major Nelson lui même ! Si avec ça t'es pas emballé je ne peux plus rien pour toi
Quand tu vois les mecs qui avalent toutes les merdes que fait leur constructeur sans broncher et qui en plus en redemandent, tu te dis qu'à coté on est les rois de l'objectivité =P Jamais je ne pourrais accepter que Sony se foute de ma gueule à ce point. J'aurais déjà déserté depuis longtemps.
D'ailleurs là dessus, respect à Ryohazuki qui a fini par lâcher l'affaire après avoir donné une dernière chance à MS avec sa Scorpio. Il n'y a rien de défendable à moins d'être un gros fanatique indécrottable comme tu dis.
Merci j'ai imagine tout ca agrémenté de "exclusive", "amazing", "only on"
ahaha ok merci pour ce resumé