profile
Lost Soul Aside
0
platform : PC
developer : Ultizero Games
genre : action
other versions : Playstation 5
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 09/06/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 384
visites since opening : 2410636
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test lost soul aside
    7
    Likes
    Who likes this ?
    link49, liquidus, anakaris, icebergbrulant, plistter, junaldinho, kevinmccallisterrr
    posted the 09/06/2025 at 07:14 AM by shanks
    comments (109)
    osiris67 posted the 09/06/2025 at 07:26 AM
    C etait peut etre lui le fameux jeu "sans âme" de link59.
    icebergbrulant posted the 09/06/2025 at 07:30 AM
    C’est quand les tests avec + de 8/10 ?!

    Cette génération déçoit
    51love posted the 09/06/2025 at 09:01 AM

    Conditions de test : effectué sur PlayStation 5 Pro, et m’a permis de tester la relativité du temps, quand 20h m’ont paru le triple




    La liste des points négatifs fait mal mais ça saute tellement aux yeux.

    On pouvait déjà constater la majorité de ces défauts avec les trailers, j'ai l'impression d'avoir écrit en bonne partie le constat de ton test ya un mois suite aux derniers trailers

    Mais oui, on dirait un jeu créé sous IA générative, le genre de jeu dans quelques années où tout le monde aura des doutes sur les méthodes de conception, le genre de jeu générique qui se fera massivement clasher pour ça. Bon ici, ça a déjà été le cas mais pour la médiocrité globale du jeu.


    Donc IA ou non, ils devront redoubler d'efforts pour mettre de "l'âme" dans les jeux, des idées singulière, sinon ça passera de moins en moins, et ça sera rapidement catalogué de jeu sous IA générative et le bide est assuré.
    anakaris posted the 09/06/2025 at 09:03 AM
    osiris67 de quoi parle-t-on ? Ca fait des plombes que je ne suis pas venu ici, dis moi tout

    Pour ce qui est du jeu, parmi tous les Playstation China Hero Project lancés (pas sûr du nom du bousin), fallait bien que l'un d'eux soit bancal, on ne pouvait pas avoir Black Myth Wukong qui se vendent à +20 millions d'exemplaires tous les ans.
    aozora78 posted the 09/06/2025 at 09:04 AM
    Bien content de ne pas prendre tous les jeux qui sortent à la chaine depuis aout.

    Je préfère rattraper des jeux auxquels je voulaient vraiment jouer depuis le début de l'année.
    rbz posted the 09/06/2025 at 09:04 AM
    L'autre qui va nous dire que si c'était un jeu japonais il aurait 4 point de plus forcément
    51love posted the 09/06/2025 at 09:05 AM
    icebergbrulant Blue Prince, Clair Obscur, Silksong, Bananza rien que ces derniers mois
    negan posted the 09/06/2025 at 09:15 AM
    Cette merde
    shincloud posted the 09/06/2025 at 09:45 AM
    Note mérité, même si je te trouve un peu gentil sur le 4
    naoshige11 posted the 09/06/2025 at 09:46 AM
    J'étais très intéressé par ce jeu jusqu'à la sortie de la démo...
    Ca fait un moment que j'ai plus jouer à un jeu aussi peu captivant.
    jenicris posted the 09/06/2025 at 09:49 AM
    Ah ouais
    kikoo31 posted the 09/06/2025 at 10:01 AM
    Exclusif a la ...
    guiguif posted the 09/06/2025 at 10:05 AM
    Tu sens qu'il fallait gonfler les points négatifs, genre les 4 premiers qui auraient en former qu'un. Quand au LD, j'attends qu'on me cite un BTA 3D avec un LD qui n'est pas "PS2" car étrangement les derniers gros jeux du genre ont eu un passe droit, en particulier DMC5 et son level designer qui s'est barré à partir du chapitre 10.

    Un vrai test en toute impartialité dimanche soir, si Gamekyo ne plante pas évidement
    negan posted the 09/06/2025 at 10:11 AM
    guiguif S'il était pas exclu Playstation t'en ferais pas autant sur cette daube.
    jeanouillz posted the 09/06/2025 at 10:13 AM
    icebergbrulant attends Silksong tu verras
    pcsw2 posted the 09/06/2025 at 10:14 AM
    Bon bah ce sera pas le goty manifestement je vais passer mon chemin et garder mon temps pour de bon jeux .
    guiguif posted the 09/06/2025 at 10:15 AM
    negan Et non et puis ça tombe bien, il ne l'est pas.
    negan posted the 09/06/2025 at 10:23 AM
    guiguif Un etron fumant qui te ris a la gueule
    sandman posted the 09/06/2025 at 10:28 AM
    guiguif parler d'impartialité de ta part, c'est fort de café quand même... c'est l'hopital qui se fout de la charité ahahahah
    oreillesal posted the 09/06/2025 at 10:34 AM
    Ouch, 4 sur GB, c'est vraiment mauvais
    Force aux possesseurs de cette console, allez, prochain jalon Ghost of Yotai, la patience est une vertu
    jamrock posted the 09/06/2025 at 10:36 AM
    Une bonne grosse merde comme prévu, appréciée par le scatophile habituel du site
    51love posted the 09/06/2025 at 10:38 AM
    guiguif gonfler les points négatifs ?

    J'en profite pour rappeler que JV.com, le site "référence" français, et aussi le plus "lisse", qui pratique le mieux la langue de bois dans notre pays lui a mis une liste longue d'un kilomètre de points négatifs

    Tout en lui donnant un 12/20, et la bas c'est extrêmement bas, ca équivaut à un 3 ou 4 sur les rares sites exigeants


    Et ta vidéo de LSA en 2016, c'est ouf comment c'était largement plus engageant à l'époque, et se dire que ce jeu malgré un dev qui a commencé il y a 10 ans, malgré la next gen entre temps, on est face à un énorme downgrade a tous les niveaux, techniquement d'abord, et aussi artistiquement.

    Tout est devenu aseptisé, générique, alors qu'à l'époque ça avait clairement son charme.

    On l'aurait pas sous les yeux que ça serait difficile à croire
    guiguif posted the 09/06/2025 at 10:42 AM
    jamrock Pourtant sur Steam, Starfield a la même note, t'es scato aussi ?

    51love Ouais enfin la video de 2016 c'etait pas jouable et ce n’était pas prévu que ça soit un vrai jeu à la base, juste une vidéo pour son portefolio.

    Quand a JVC quand tu vois qu'ils parlent de Final Fantasy chinois, c'est sur que si ils ont noté un BTA avec les criteres d'un RPG...
    51love posted the 09/06/2025 at 10:51 AM
    guiguif jouable ou non, c'est au final du gros bullshit, du gros downgrade en comparaison du produit final, 10 ans plus tard. 70€. Ca la fout mal.


    D'autres jeux se sont faits clasher pour des downgrade, souvent plus léger, tout en étant au final de bons produits, vendus a leur bon prix, contrairement à celui ci.


    Et quand on constate qu'il a même pas su profiter de tout ce temps de développement supplémentaire, de l'évolution hardware et des outils pour être au moins aussi charmant visuellement qu'à l'époque, quand il était dev par un seul mec

    Déjà a l'époque sur le lien que tu as posté plusieurs membres font part de leur réserve, que c'était trop beau probablement pour être vrai.

    C'était très légitime et l'histoire leur a donné raison.
    cyr posted the 09/06/2025 at 10:53 AM
    guiguif mais pourquoi defendre l'indefendable....d'ailleur j'en conclue que tu l'a acheter.....

    une exclu n'est pas synonyme de chef d'oeuvre....
    cyr posted the 09/06/2025 at 10:55 AM
    Par contre je comprends pas pourquoi Shanks a etais au bout du truc.....

    Surtout avoir eu le sentiment d'en avoir passer 60 heure.....respect
    guiguif posted the 09/06/2025 at 10:55 AM
    51love Bah non vu qu'il a toujours dit que la video n’était pas jouable et qu'il n'avait pas été question à l’époque que ce soit un vrai jeu avant qu'il soit approché par des entreprises.

    cyr Acheté et fini, j'attends de finir Cronos the New Dawn qui m'endors et je repars sur le NG+
    jamrock posted the 09/06/2025 at 10:57 AM
    guiguif mange ta merde vu que tu aimes ça, mais n'essaye de faire du damage control car là tu tombes dans le pathétique le vrai.
    cyr posted the 09/06/2025 at 10:57 AM
    guiguif tu sais j'ai acheter des jeux dont j'ai etais très déçu. Mais pas fini

    Si le jeux m'accroche pas, ou me perd en route.....enfin ça c'est quand j'étais joueurs full boîte...n


    Maintenant je fais bien attention. Et je fais rarement du Day one
    fyrefly posted the 09/06/2025 at 10:58 AM
    Je viens de le finir à l'instant ! bordel un supplice !

    Un jeu à oublié surout apres toutes années de dev' qui semblait sur le papier assez positif pour au final bouffer une merde pareil a ce tarif
    51love posted the 09/06/2025 at 11:08 AM
    guiguif mais qu'est ce qui se passe à ton avis quand tu montres du rendu visuel même si ce n'est encore qu'un prototype, qui est plus sympathique que le rendu final du jeu?

    Bah c'est perçu par tous les joueurs comme du downgrade, pour tous les jeux, il y a pas de raison que LSA fasse exception à cette règle.

    Surtout que le rendu de l'époque, même s'il avait son charme, il a rien d inatteignable, c'est surtout le jeu actuel qui est honteux.

    Et sans même parler du proto de 2016, en quelques secondes sur Google tu peux trouver des comparaisons sur des builds post 2020 vraiment pas flatteuse pour le rendu final, qui montre la régression technique et artistique.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 11:13 AM
    jamrock Toi aussi on dirait, Starfail qui a la même note Steam que LSA, dur dur

    51love Ouais bon après le rendu final il a été présenté dans les trailers depuis un moment, tout le monde était au courant.
    yanssou posted the 09/06/2025 at 11:15 AM
    Une bouse au prix fort
    51love posted the 09/06/2025 at 11:23 AM
    guiguif tout le monde était au courant ?

    Et ben si seulement..

    Car quand j'ai évoqué à la vue des derniers trailers ce qui semblaient clocher avec le produit final, impressions qui se sont avérés, presque tout le monde semblait au courant le mois dernier oui, mais il y avait quand même quelques exceptions

    Je citerai personne, mais des joueurs, enfin un surtout, qui se sont rattachés à l'origine du projet pour le défendre

    Huh huh
    killia posted the 09/06/2025 at 11:25 AM
    Ah dommage que tu n’ai pas aimé, perso je prends mon pied dessus.

    Mais effectivement, si on est dans une évaluation comparative à ce que l’industrie propose en triple A, ça ne tient pas la dragée haute.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 11:25 AM
    51love Oui tout le monde, et depuis prés de 3 ans.
    51love posted the 09/06/2025 at 11:33 AM
    killia bah oui il faut avoir cette intelligence de différencier ses goûts personnels de critères plus "objectifs".

    Par exemple quand Yooka Laylee est sorti, j'avais besoin à ce moment là d'un jeu qui proposait ce type d'expérience, fan de Banjo Kazooie, ça me manquait.

    Je suis le premier à concéder que le jeu est très moyen, mais je l'ai bcp apprécié.
    51love posted the 09/06/2025 at 11:40 AM
    guiguif si tout le monde était au courant depuis 3 ans, alors le grand génie dans l'histoire c'est d'avoir essayé de le vendre 70 balles..

    La réalité c'est qu'il y a un gros downgrade depuis 2021 et que la communication autour du jeu a été minimale jusqu'à ces dernières semaines.

    Ya pas besoin d'avoir fait bac+10 en marketing pour comprendre les raisons.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 11:47 AM
    51love Ah bah yen a bien qui vendent un jeu de course à l'OW nulachier avec un forcing sur les intercourses bidons à 90 balles (l'user score va bientôt rattrapper celui de LSA si ça continue), alors pourquoi pas un BTA classique à 70
    shambala93 posted the 09/06/2025 at 11:49 AM
    Guiguif ne peux plus revenir en arrière, on est tous comme ça, nous sommes tous incapables de ravaler notre ego pour dire qu’on se trompe.

    Il doit aller au bout jusqu’à son test. A sa décharge il ne dit pas non plus que c’est un excellent jeu.
    51love posted the 09/06/2025 at 11:50 AM
    guiguif le rapport ? Quand t'as pas d'arguments faut embrayer sur un autre sujet ?


    Le marché et la concurrence dicte le prix, Mario Kart est le leader dans son domaine, Nintendo abuse sur le prix c'est une chose, mais vu le succès commercial du jeu...


    LSA c'est un BTA bas de gamme vendu au prix des plus grands.


    T'as saisie l'énorme nuance ou?
    shao posted the 09/06/2025 at 11:56 AM
    guiguif
    Je suis d'accord pour dire que MKW est nul a chier (sans doute le pire MK pour moi) mais au moins c'est une licence connu et populaire.
    Je justifie pas le mouv' de Nintendo là dessus, hein... Je suis le premier à dire que le prix est inadmissible. Mais quand tu veux proposer une licence que personne connait et que tu arrives avec ce résultat là, il faut s'étonner des notes et des avis négatifs que le jeu reçoit.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 12:15 PM
    51love Ah bah je ne savais pas que quand on leadait le marché on avait un passe-droit

    shao Après personne n'oblige à acheter à la sortie, la différence c'est que Sony baisse ses prix avec le temps, même sur les gros succès.
    shao posted the 09/06/2025 at 12:26 PM
    guiguif
    Oui, mais sauf que là, on parle de note. Un jeu sera noté par rapport à la qualité de son contenu et son prix de base. Si un jeu est vendu au même prix qu'un AAA à son lancement, alors il sera jugé en tant que tel. Les testeurs vont pas s'amuser à noter un jeu sur une potentiel baisse de prix dans le futur. Tu comprends bien que ça n'a pas de sens.
    playshtayshen posted the 09/06/2025 at 12:31 PM
    A 15 20 balles potable
    mrpopulus posted the 09/06/2025 at 12:31 PM
    Miskin
    sdkios posted the 09/06/2025 at 12:37 PM
    J'ai pas compris la haine pour la VA. Y a la scene foireuse du debut ou le perso tombe, mais pour le reste, c'est pas non plus une catastrophe. Je joue en anglais pour comprendre les dialogues entre mes persos pendant les phases de deplacement, et c'est pas si horrible que ca?
    Sinon j'ai une dizaine d'heures de jeu donc je peux enfin juger un peu mieux : le jeu est effectivement plutot moyen. Pas pour ces doublages ou pour ses graphismes ou level design, mais je trouves que les boss manquent un peu de repartie. Le jeu est trop facile (en normal en tout cas) donc ca manque d'etudes de patern, suffit de foncer dans le tas et ca passe.
    Ca reste sympa a jouer si on a rien d'autre a se mettre sous la dent ceci dit. Dommage que le scénario et les persos soient effectivement peu interessants.
    Je vais quand meme le finir, pas sur que je fasse le platine (je platine la plupart de mes jeux)
    guiguif posted the 09/06/2025 at 12:41 PM
    shao Perso, le prix ne devrait pas entrer en compte dans un test vu que ce dernier n'est pas stable dans le temps, ni même à sa sortie. Hors la note, elle, reste gravée.
    On met pas 2/10 a un shoot them up arcade qui se fini en 30 mins car il vient de sortir à 40 ou 50 balles.
    noukous posted the 09/06/2025 at 12:54 PM
    Je pense que c'est typiquement le genre de série Z qui "passe" si on la choppe à 15-20 balles max.
    Après avoir test la démo je trouve pas que ça soit AUSSI mauvais que ce que je pensais.
    Ayant aimé FFXVI je trouve le gameplay sympathique en vrai, juste qu'il y a un cruelle manque d'identité et de charisme dans l'univers et les persos.
    shao posted the 09/06/2025 at 01:19 PM
    guiguif
    Je suis pas d'accord. Un prix de lancement détermine la façon dont un éditeur estime son jeu. Si un jeu est proposer à un prix de lancement de 70 euro, alors l'éditeur estime que son jeu est égale à un jeu AAA.
    Un test se base sur ce constat.

    Ensuite, je doute qu'un shoot them up arcade qui se fini en 30 mins soit vendu à 50 balles mais soit... admettons que ça soit le cas. Cela, ne change rien à la qualité du jeu en question.
    La durée de vie, c'est un aspect vraiment abstrait et propre à chacun. Oui peut-être qu'en ligne droite un shmup arcade se termine 30 chrono mais quid de la difficulté? De la rejouabilité? Du contenu annexe? Ect...
    C'est pas parce qu'un jeu se termine vite que sa durée vie n'est pas conséquente.
    51love posted the 09/06/2025 at 01:22 PM
    guiguif mais il est pas question de passe droit...

    Faut vraiment que tu murisses et que tu prennes de la hauteur dans les échanges, a chaque fois tu comprends pas ou tu fais mine de pas comprendre et tu niveles les propos vers le bas en partant dans des gros HS..


    Ici je te parlais du marché et de la concurrence qui dicte le prix.

    Et c'est vrai pour n'importe quel produit sur terre, tu positionnes pas ton produit sur le marché de la meme façon si tu es leader ou non, si tu as une forte concurrence ou non a l'instant T, point.

    Il faut réussir à proposer la bonne offre pour ton produit.

    J'ai tjs critiqué les 90€ du MSRP physique de MKW, au même titre que la plupart des joueurs, mais ce n'est pas le sujet, et il se vend.

    D'ailleurs je doute qu'il y ait bcp de gens qui aient mis 90€.

    Le jeu qu'il soit pris en bundle ou avec les différentes offres en physique, avait un cout certainement similaire au meilleur prix trouvable de LSA autour des 60€ ou un poil moins de ce que je constate, donc bon...


    Sans compter qu'il contribue à la vente d'une console, par millions d'exemplaires, donc oui pour un Mario Kart, un GTA, ou d'autres titres qui ont une grande influence, bcp de joueurs sont prêts à faire des folies, et certaines entreprises peuvent être tentées d'en abuser, mais ça reste incomparable, c'est même l'extrême opposé avec un cas comme LSA.


    shambala93 et quand bien même, libre a chacun de passer de super bons moments et considéré le jeu comme génial, ce n'est pas un problème.

    Le soucis est plutôt quand tu ne fais pas preuve d'une honnêteté intellectuelle suffisante pour reconnaître les défauts du jeu, au delà de toute appréciation personnelle.

    Et en passant, ne pas tolérer que les autres en disent du mal, et c'est ce qui peut se passer quand tu aimes un jeu de façon certainement déraisonnable avant meme sa sortie comme ici.

    shao tout a fait d'accord. La comparaison avec un Shoot them up est ultra bancale, ou plus globalement avec les jeux arcades.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 01:33 PM
    shao Oui peut-être qu'en ligne droite un shmup arcade se termine 30 chrono mais quid de la difficulté? De la rejouabilité? Du contenu annexe? Ect...
    Bah si il se termine en 30 mins... une grosse partie des shoot arcade sont credit free. La jouabilité est la meme qu'ici puisqu'il ya un mode Hard et Extreme. Quand au contenu annexe dans un shoot, c'est assez rare

    51love Mec, mec, mec... le jeu sors en plein gangbang, qu'il soit a 70 ou a 30 n'aurait rien changé. Au contraire Sony a bien fait de le mettre aussi cher pour capter les premiers acheteurs, le jeu n'ayant couté que 8Millions, il est sans doute pas loin d’être deja rentable.

    Tous les jeux se vendent mal et l'arrivée de Silksong a fait encore plus de mal. De Shinobi à Hell is Us, à Cronos, même Gears c'est pas dingue a première vue. Le seul qui s'en sort c'est MGS Delta et c'est un remake graphique vendu full price.
    51love posted the 09/06/2025 at 01:45 PM
    guiguif Lost Soul Aside aurait pu être un succès au même titre qu'un Stellar Blade si le jeu n'avait pas eu une ambition impossible à tenir, une vraie vision et un bon tarif.

    Invoquer le calendrier et Silksong, mouais, ils croyaient déjà plus au jeu de toute façon.


    Ya 3 mois t'étais convaincu que le jeu n'allait pas être un bide commercial, notamment grâce à la Chine, avec ta jurisprudence Stellar Blade.

    Ya un mois tu défendais de façon déraisonnable les qualités du jeu et t'étais l'un des rares, on a vu ou ça nous a mené.

    ya encore 10 jours, tu disais que le jeu était vendu a son bon prix, mais bon vu que t'as été bien seul à le dire sur Gamekyo t'as bien été obligé de nuancer certaines de tes croyances.


    Là où je suis d'accord par contre, c'est que perdu po perdu, vallait mieux le mettre a 70 plutôt qu'à 30. C'est du foutage de gueule mais bon..

    Après attention, sur Steam vu que plus personne n'est sur le jeu, ça a du demander des remboursements massivement.
    cyr posted the 09/06/2025 at 01:52 PM
    51love beau résumé. Mais la seul question, c'est si le traitement aurait étais identique si le jeux etais multi. Ou pire exclu xbox.....

    J'ai déjà la réponse. Mais je digére pas sont avis sur donkey bananza.
    yukilin posted the 09/06/2025 at 02:04 PM
    Un mauvais jeu, avec quelques bonnes idées mal exécutées.
    Au moins, ça servira de leçon pour un éventuel prochain essai.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 02:13 PM
    51love Je me souviens encore de l'annonce de Stellar Blade, le jeu se faisait tout autant défoncer dans les coms hein. Nier Automata de wish, jeu pour puceau ect...
    Désolé si je me mouille plus que certains et que parfois je me foire sur le succès ou non des jeux (bien plus que certains ici qui attendent que ça se passe avant de l'ouvrir), ptete que si LSA avait eu une meuf aux gros seins en guise de hero, son destin aurait été tout autre
    Mais sinon je continuerais de défendre les qualités du jeu, je ne retournerai pas ma veste a cause des ventes ou des notes

    Pas grave, il sera resté toute la semaine en premiere page des ventes sur le PSN, ya 2 jours il était même devant Gears sur le PSN FR.
    Ça ne sera pas la première fois qu'un jeu se vend bien mieux sur PS que sur PC.
    pcsw2 posted the 09/06/2025 at 02:16 PM
    N'empêche 70 euros qu'elle arnaque , mais comme dit plus haut sony savais que le succès serais pas au rendez vous et a préféré limiter la casse parce que vue comment c'est partie même sur la longueur le jeu fera pas de grosse vente .
    ducknsexe posted the 09/06/2025 at 02:17 PM
    guiguif Sauve ton honneur, allume ta cheminée et jette le jeu dedans.
    burningcrimson posted the 09/06/2025 at 02:48 PM
    sdkios Maintenant le jeu est moyen ? Bizarre on te voit pas attaquer tous les membres qui traitent le jeu de bouse sans y avoir touché. T'as pas le courage ou quoi ? Je te rappelle que tu m'as littéralement agressé pour rien la dernière fois, alors que t'avais rien carré à ce que j'avais écrit. Ben vas-y y'en a okein qui défonce le jeu là, lâche toi mon gars, montre à quel point c'est naze
    sdkios posted the 09/06/2025 at 03:32 PM
    burningcrimson oh non pas encore toi j'ose plus te repondre sinon tu vas venir m'insulter toute la nuit en mp (mais c'est qui qui agresse qui t'as dit? )mais je pense toujours que les guignols dans ton genre qui jugent un jeu qu'ils ont pas touché devraient se la fermer. C'etait pas pour defendre ce jeu en particulier, c'est juste que vous etes ridicules. Donc ouais, t'es encore ridicule, encore plus avec ton commentaire de haineux. Toujours a parler de "courage". T'as besoin de courage pour poster un comm sur internet toi? Ca va t'as pas trop sué du coup la?
    Bref, previens moi quand le jeu sera a 20euros, qu'on se cotise pour te l'acheter, que tu puisse apprendre a te faire un avis propre !
    ravyxxs posted the 09/06/2025 at 03:43 PM
    shincloud Tu aurais mis moins ???
    ippoyabukiki posted the 09/06/2025 at 03:51 PM
    La vraie question est : si tu avais ignoré qu'il s'agissait d'un jeu utilisant l'IA pour sa conception, comment l'aurais tu vecu ?
    keiku posted the 09/06/2025 at 04:26 PM
    guiguif Je me souviens encore de l'annonce de Stellar Blade, le jeu se faisait tout autant défoncer dans les coms hein. Nier Automata de wish, jeu pour puceau ect...

    Mais j'ose suposé que toi, tu arrives a faire la différence entre la qualité d'un nier automata/stellar blade et la non qualité d'un lost soul aside, si tu les mets sur le même plan bein c'est sur que ca va être compliquer pour toi pour la suite

    51love Ya 3 mois t'étais convaincu que le jeu n'allait pas être un bide commercial, notamment grâce à la Chine, avec ta jurisprudence Stellar Blade.

    je rappelle qu'en plus stellar blade n'est pas un jeu chinois
    51love posted the 09/06/2025 at 04:49 PM
    guiguif bah personne n'est devin, et on peut tous se tromper. Même si Clair Obscur avait l'air bien chouette dans les trailers j'ai jms cru au projet.. et..

    Pour ce qui est de Stellar Blade, ma mémoire me joue des tours peut être, mais au delà que bcp aient critiqué Eve lors de l'annonce, et effectivement c'etait légitime, un personnage très cliché et inintéressant au possible au final, bah le jeu montrait des choses sympathiques et étaient attendu. Rien a voir avec LSA.
    shao posted the 09/06/2025 at 04:56 PM
    guiguif
    Le but d'un jeu arcade, c'est le scoring donc la nature même jeu pousse à la rejouabilité. Bien sur c'est pour un certain publique mais c'est aussi pour ça que c'est pas un genre qui vend des jeux par palettes.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 05:02 PM
    keiku Je ne fais pas parti des fans de Nier Automata. Bonne DA, bons combats, mais 5/6 décors, des allez-retours infinis, des boss pas ouf, une run B obligatoire qui sert a rien, je me fais pas embobiner par l'OST, l'histoire à moitié repompé du film Oblivion ou les personnages.
    Le premier était bien meilleur en son temps.

    Dans tout les cas j'ai fait les 3 jeux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde

    51love je te propose donc de relire les coms sous cette article, c'etait plus que divisé, même toi tu n’étais pas des plus convaincu
    mrpopulus posted the 09/06/2025 at 05:07 PM
    "ptete que si LSA avait eu une meuf aux gros seins en guise de hero, son destin aurait été tout autre "

    Spoiler : non.

    Stellar Blade est réellement un bon jeu, dire qu'il s'est bien vendu uniquement pour le physique de son héroïne faut doser et faire preuve de mauvaise foi
    killia posted the 09/06/2025 at 05:44 PM
    51love je trouve que c’est un excellent exemple.
    D’ailleurs sa suite est bien meilleur et change de formule pour copier Donkey Kong Country/Tropical Freeze tout gardant son identité visuelle et en offrant une expérience indé solide sans prétention.

    Faut savoir catégoriser chaque jeu avant de le juger car sinon on y appose des critères d’évaluation délirants.
    51love posted the 09/06/2025 at 05:45 PM
    guiguif bah mon bilan sur la mresen de Stellar Blade justement c'était de dire que le jeu avait un déficit en terme de DA, d'identité ok, mais que globalement ça avait l'air solide.

    Alors que LSA, j'ai dit il y a un mois que ça avait l'air médiocre a tous les niveaux, generique, sans indentite, que c'était trop cher, que ça sentait du coup le pétard mouillé et le bide commercial.


    Pas tout a fait le même propos et pour le coup sur ces 2 jeux jai vu juste, ce qui est loin d'être toujours le cas.

    Mais le plus important il est pas d'avoir raison, c'est déjà de respecter les impressions des autres, et ça t'as eu bcp de mal a accepter mes impressions sur LSA, un peu cocasse quand on voit l'avis des joueurs ajd

    mrpopulus oui
    sandman posted the 09/06/2025 at 05:48 PM
    mrpopulus keiku 51love Je sais même pas pourquoi vous essayez de parler avec ce mec, il arrive à être tellement de mauvaise foi qu'il en sort des arguments hors sujets pour essayez de valider dans sa tête qu'il a raison. Et c'est la même chose sur n'importe quel article, lui il a raison et il spam les articles jusqu'à ce que tu abandonnes, prouvant qu'il a raison dans sa petite tête. Mais il est totalement partial sur des jeux pour les encenser (la plupart du temps des jeux sony, comme par hasard) et d'autres jeux se font défoncer alors que ce sont des bons jeux, souvent des jeux nintendo tiens donc...
    killia posted the 09/06/2025 at 05:49 PM
    mrpopulus désolé mais ça c’est subjectif.
    Stellar Blade a un Gameplay solide, copie bien les Souls sur ses mécaniques de gameplay. Il est précis et graphiquement très beau mais ça s’arrête là.

    Quand on regarde avec un peu de hauteur son scénario, sa narration, les dialogues et la caractérisation des personnages c’est souvent gênant et parfois juste plat ou sans profondeur (voire superficiel).
    A cela s’ajoute un level design plat, avec de la plate-forme rudimentaire ou inintéressante. Tout comme les quêtes annexes.
    Le personnage d’Eve est creux, sans cœur émotionnelle et ne renvoie rien en tant que protagoniste.

    Donc outre sa plastique et son Gameplay, je ne vois pas en quoi il serait meilleur que LSA.
    ravyxxs posted the 09/06/2025 at 06:15 PM
    guiguif Perd pas ton temps à échanger, ça sert à rien, on attend ton test Et stp, pas d'égo, soit objectif, sort pas un 9/10 au jeu
    guiguif posted the 09/06/2025 at 06:20 PM
    sandman J'avoue que je ne comprend pas pourquoi des gens qui n'ont pas fait le jeu parle avec quelqu'un qui l'a fini

    ravyxxs Ah mais j'ai toujours dit qu'il ne valait pas plus de 7-7.5/10, c'est a peine plus haut que sa moyenne meta, mais pour certains j'ai l'impression de parler d'un 9/10.

    killia Ouais, autant j'ai adoré Stellar Blade, autant il partage de nombreux defauts en commun qui ont été étrangement occulté pour celui-ci.
    Sans compter que Stellar Blade a de gros soucis d’équilibrage et que si tu fais un peu trop d'annexes, tu roules sur le jeu, là ou quelqu'un qui le fera en ligne droite se prendra un mur sur les deux derniers boss.
    mrpopulus posted the 09/06/2025 at 06:24 PM
    killia tu oublies les boss qui sont vraiment très bon, de même que l'OST pas parce qu'il brille pas par son scénario que ça en fait un mauvais jeu hein... L'univers est intéressant et le lore est soigne même si le scénario est mal raconté et les persos pas ouf bien que Adam et l'espèce d'oracle ça va encore.

    En plus, il a une bonne difficulté (malgré le pix abuse de fin) ce qui est déjà pas mal.

    guiguif Euh même en faisant de l'annexe tu te prends un mur avec les 2 derniers boss
    guiguif posted the 09/06/2025 at 06:27 PM
    mrpopulus Euh même en faisant de l'annexe tu te prends un mur avec les 2 derniers boss
    Si tu fais toutes les annexes et récup tout les upgrade de vie/mana possible en NG + la double résurrection via les canettes, tu les first try sans aucun problème.
    ravyxxs posted the 09/06/2025 at 06:28 PM
    guiguif mais pour certains j'ai l'impression de parler d'un 9/10.

    Parce que tu défends l'indéfendable je pense, et Forspoken était pareil, même si je t'avais dis que j'avais aimé le design/combat des boss, ces deux jeux sont très moyen..
    shambala93 posted the 09/06/2025 at 06:36 PM
    guiguif
    Parce que 7,5 c’est une bonne note alors que d’après la démo et les tests, ça vaut pas plus de 6 . C’est déjà bien correct 12/20.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 06:45 PM
    shambala93 Donc les 11 testeurs sur les 32 tests dispo qui ont mis 7 et + ne sont pas crédibles.
    killia posted the 09/06/2025 at 06:51 PM
    guiguif je trouve le jeu assez punitif à certains endroits et extrêmement simple à d’autres. Les phases plus « survival-horror » détonne car ce n’est absolument pas raccord avec l’ambiance générale du jeu.
    Et justement en parlant d’annexes, elles sont peu ou pas scenarisé et essayent de copier Nier Automata avec son lore distillé au compte goute dans des notes/fichiers à collecter sans que cela ne soit bien écrit.
    Bref la toile de fond ne tient pas.

    mrpopulus ah mais l’ost est intouchable. Mais comme le scénario ne suffit pas pour faire un bon jeu, il en est de même du gameplay.
    Tu peux trouver le lore/l’univers interessant mais très mal le mettre en valeur. Je citais Automata parce que dans le même genre, il réussi par sa narration environnementale à mettre en valeur son lore mais aussi par ses persos annexes.

    Et honnêtement, je trouve que aucun perso fait sens dans l’univers. Le chara design jure beaucoup trop avec le propos du jeu. Être appelé « L’ange » à longueur de jeu sans avoir mérité ce titre, c’est mega bizarre.

    Il n’est pas désagréable mais wow faut parfois se focus sur le gameplay pour ne pas trop voire ce qu’il y a de défectueux autour.
    kevisiano posted the 09/06/2025 at 07:01 PM
    On est peut-être tous à dire qu'on a des jeux plus intéressants dans le backlog ravyxxs. Surtout vu cette année et ce qui arrive en 2026
    link49 posted the 09/06/2025 at 07:09 PM
    J'y joues actuellement. Ca se laisse jouer, un jeu passable pour moi pour le moment.
    mibugishiden posted the 09/06/2025 at 07:11 PM
    guiguif ca va ? On va pas te perdre j'espere ?
    negan posted the 09/06/2025 at 08:03 PM
    J'ai ma grand mère qui a essaye le jeu cette après midi et elle est morte , faite en les conclusions que vous voulez
    sdkios posted the 09/06/2025 at 08:14 PM
    guiguif laisse beton, les joueurs d'ici ne savent apprecier une session de jeu que si le jeu a 90+ meta, c'est absolument impensable pour eux que quelqu'un puisse apprecier un jeu qui est noté 5/10 sans vomir en jouant.
    J'espere que les profs seront aussi sévères avec leurs gosses "Non Jean-Kevin, t'as eu que 16/20 t'es une merde. Tes camarades ont eu 18, toi t'es un raté."
    sandman posted the 09/06/2025 at 08:30 PM
    guiguif T'es déjà hors sujet avec ta réponse, tu fais fort mdr. Le problème c'est pas d'avoir fait le jeu ou non.
    Le problème comme d'habitude avec toi, c'est que tu passes ton temps à commenter les articles des autres à dire que c'est toi qui a raison, mais je vois rarement un test de ta part pour donner un avis sur un jeu. Tu préfères commenter les articles des autres pour leur expliquer qu'ils ont torts, alors que t'as même pas le courage de donner ton propre avis.
    Donc si tu as vraiment fini le jeu, hésite pas à donner ton avis pour qu'on t'explique que tu as tort.
    Et là on pourra critiquer comme tu le fais à chaque fois, à base de mauvaise foi, de coups bas et de digressions improbables, juste pour avoir raison. Parce que je serai curieux de voir ce que tu mets en négatifs sur ce jeu, alors que tout le monde s'accorde pour dire qu'à part le gameplay, y'a rien à sauver dans ce jeu, mais tu préfères faire des comparaisons hasardeuses avec d'autres jeux plutôt que d'argumenter sur le jeu lui-même.
    Donc pour quelqu'un qui joue soit disant à tous les jeux qui sortent, qui finit soit disant tous les jeux du monde, pour un mec qui a la science infuse, tu donnes pas beaucoup d'avis en dehors de ton envie permanente de jouer le gros caid qui explique la vie aux autres sur chaque sujet.
    Mais en parcourant ton blog, je vois que tu donnes ton avis sur des vieux rpg dont tout le monde s'en fout, c'est pas avec ca que tu va avoir du clash, et pour dire que DK bananza c'est pas terrible, c'est plus facile de taper sur un jeu quand on aime pas nintendo. D'ailleurs je me demande pourquoi tu as acheté la switch 2... Tu dois aimer te faire mal, ca expliquerait bien des choses sur ta manière de parler et vouloir montrer au monde que tu as raison et que les autres sont des cons finis.
    Mais on le sait bien que tu ne changeras pas, que tu continueras à faire de la provoc gratuite 90% du temps sur les articles, et de temps en temps on peut avoir un début de discussion avec toi qui part pas dans un délire d'égo moi j'ai raison moi j'ai raison, mais ca devient rare avec toi.
    mercure7 posted the 09/06/2025 at 09:25 PM
    La surprise est totale.

    Qui ne voyait pas la bouse se profiler ?
    kazuchi posted the 09/06/2025 at 09:31 PM
    J’ai ressenti la même chose avec FF16. J’ai souffert pour le finir et je l’ai abandonné à easycash à la seconde où je l’avais fini.
    mibugishiden posted the 09/06/2025 at 09:34 PM
    Bugland a qualifié le jeu dans son test de "fade" et "sans ame".
    guiguif posted the 09/06/2025 at 09:44 PM
    sandman Hé béh t'en avais gros sur la patate

    mais je vois rarement un test de ta part pour donner un avis sur un jeu.
    Et pourtant, et pourtant...

    Mais en parcourant ton blog, je vois que tu donnes ton avis sur des vieux rpg dont tout le monde s'en fout, c'est pas avec ca que tu va avoir du clash
    Qu'est-ce que ça change que je donne mon avis en com ou sur un article ? Ça reviens au même vu que tout le monde me saute dessus Mais soit là demain vers minuit, t'auras ton article sur le jeu (si le site marche)

    DK bananza c'est pas terrible, c'est plus facile de taper sur un jeu quand on aime pas nintendo.
    Fun mais pas marquant = pas terrible, on a pas la même def de "pas terrible"

    D'ailleurs je me demande pourquoi tu as acheté la switch 2...
    Pour dégager l'autre avant qu'elle perde en valeur, avoir la possibilité de jouer a ma ludo Switch que je vais pas dégager avec et attendre MP4. Autre chose, commissaire ?

    qui part pas dans un délire d'égo moi j'ai raison moi j'ai raison, mais ca devient rare avec toi. Mec tu viens littéralement de me chier un pavé parce que t'es pas content de mes avis, moi un type que tu connais pas, alors vient pas parler d'ego
    ducknsexe posted the 09/06/2025 at 09:45 PM
    Le triste sort réservé au fameux goty mort vivant, abandonné a son sort sur esaycash ou a cash converter.

    J'invoque Suzukube pour le sauver et lui donner une seconde chance mais es ce que ces magasin existe dans son îles.
    guiguif posted the 09/06/2025 at 10:54 PM
    sdkios La dure loi de la commu de JV, après j'ai aucun problème a débattre avec quelqu'un qui défonce le jeu, tant que le mec a des arguments valables et qu'il l'a vraiment fait.
    Par contre avoir des types qui n'ont pas touché au jeu venir me faire la morale alors qu'ils doivent aussi kiffer un tas de meta jaune sans l'avouer de peur de se faire démonter, bon...
    ravyxxs posted the 09/07/2025 at 12:09 AM
    kevisiano Si tu savais comment le ALT+F4 va fort avec moi ces temps-ci Y a des jeux qui valent l'investissement de temps contrairement à d'autre c'est clair.
    pimoody posted the 09/07/2025 at 05:51 AM
    On a justement pas besoin de l’ia pour compter le nombres de jeux sans valeurs qui sont déjà sortie grace à l’industrie, et c’est certains qu’il y a peu de chance que ça aide vraiment dans le fond ceux qui font de tels projets (comme pour le cinéma). Mais au moins, ça permettra peut être d’avoir en contrepartie des gens avec de l’imagination et des talents pour projeter des projets et leurs faire prendre formes sans posséder les compétences sur le plan technique.
    ziggourat posted the 09/07/2025 at 08:47 AM
    guiguif Voit les choses positivement, tu vas les attirer avec ton test, ça va de faire des "vues"

    Mais oui, on a tous nos petites pépites personnelles 'jaunes pisse". Et tu as raison, si tu kiffes, c'est le principal. Perso je m'en suis pris plein la tronche à l'époque avec FF Cristal Chronicle The Cristal Bearer, c'est mon petit bijou perso et je l'assume encore aujourd'hui !

    Pour en revenir à LSA, c'est dommage quand même, le jeu partait avec belles intentions, mais le résultat n'est pas à la hauteur. Ca reste une petite équipe qui a peut-être visait trop haut. Et pas cool non plus de la part de PS de ne pas avoir pris en compte cette donnée dans le choix du tarif. A 50€ c'était le bon ajustement je trouve, surtout si les coûts de développement ne sont pas élevés. On souhaite aux développeurs bon courage pour la suite, en espérant qu'ils arrivent à rebondir.
    sandman posted the 09/07/2025 at 10:42 AM
    guiguif Je sais pas si tu as remarqué, mais y'a que toi qui provoque des réactions des autres. Quand les autres donnent leur avis, on l'accepte. Mais avec toi, on sait tout de suite que tu va dire n'importe quoi pour valider ton propos. Ca devient juste pénible de débattre avec toi quand tu invoques mario kart pour défendre LSA, ca devient pathétique d'aller voir les défauts des autres jeux pour essayer d'argumenter que ton jeu est bien. Et tu me parles d'ego, tu joues ta vie sur chaque commentaire, t'es juste hilarant en fait.
    shambala93 posted the 09/07/2025 at 12:06 PM
    guiguif
    Non non, c’est pas deconnant sachant que toute l’industrie surnote depuis bien longtemps. C’est comme le bac en France !
    Certains ici disent qu’un jeu a 80% c’est déjà mitigé, c’est dire le lavage de cerveaux depuis des années.
    parrain59 posted the 09/07/2025 at 12:39 PM
    Il y a vraiment des gens qui débattent, pavé sur pavé, pour convaincre qu'un jeu est bien ou pas ? Pourquoi ça vous intéresse tant que ça l'avis des autres ?
    ravyxxs posted the 09/07/2025 at 12:43 PM
    pcsw2 posted the 09/07/2025 at 12:52 PM
    parrain59 mais carrément
    supasaiyajin posted the 09/07/2025 at 01:04 PM
    Franchement, s’acharner sur un membre juste parce qu’il a aimé un jeu, c’est dingue. Même en admettant qu’il ait un biais, il reste globalement courtois (même si j’ai pas tout lu), alors que certains en face sont directs hyper grossiers. Je comprendrai jamais cette attitude.
    vyse posted the 09/07/2025 at 01:09 PM
    ouch sans moi alors guiguif 4/10 je te suivrai pas ahah
    shambala93 posted the 09/07/2025 at 01:35 PM
    parrain59
    C’est vrai que débattre sur un site communautaire est un peu étrange. C’est comme bouffer dans un restau, c’est suspect !
    ouken posted the 09/07/2025 at 01:52 PM
    Ça me fait rire il y en a il joue leur vie ça dois être leur boîte !! Le jeux et naze et la presse et unanime , tafson suffie de le testé ces vide , l'histoire nul et les graphisme très daté avec des chute monstrueuse de fram
    sonilka posted the 09/07/2025 at 02:43 PM
    probablement encore plus pour Bayonetta 4

    Je ne sais meme pas si on aura un 4. Moi meme fan de la licence je me demande si ca serait une bonne idée. Kamiya et pas mal d'autres membres clés de PG ne sont plus la. Et la fin de B3 laissait supposer que les aventures de Cereza étaient terminé et que l'avenir passerait par Viola. Personnage qui ne semble pas (du tout) faire l'unanimité.
    zekk posted the 09/07/2025 at 02:54 PM
    shambala93 ça me fait toujours délirer ce genre de commentaire
    guiguif posted the 09/07/2025 at 02:58 PM
    sandman Normal vu que j'ai un avis contraire à la masse (qui n'y a pas joué pour 90% d'entre eux). Quand je dis du bien d'un jeu que tout le monde a aimé et inversement personne ne vient me reprendre, c'est de la pure logique. De plus étant un membre actif du site depuis 15 ans qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense, je suis évidement plus visé.
    La preuve même toi tu n'as pas pu t’empêcher de me coller alors que tu pourrais juste passer ton chemin, au fond t'es pareil
    shambala93 posted the 09/07/2025 at 08:17 PM
    zekk
    Ils n’ont rien compris au concept de site communautaire…
    51love posted the 09/07/2025 at 09:33 PM
    shambala93
    Non non, c’est pas déconnant sachant que toute l’industrie surnote depuis bien longtemps. C’est comme le bac en France !
    Certains ici disent qu’un jeu a 80% c’est déjà mitigé, c’est dire le lavage de cerveaux depuis des années.


    Mais tellement...

    ce qu'il faut voir, c'est qu'avec un meta autour des 60-65, t'es dans le bas du bas du panier des notes de la presse, genre 95% des jeux testés ont plus...

    Et quand tu commences à comparer les avis/notes des joueurs serieux, pas dans le business, tu perds tres tres souvent bcp de points parce qu'ils mettent pas en moyenne des 15/20 aux jeux.

    JV.com, 3000 jeux testés, 3% d'avis negatifs, une moyenne de 15/20 :
    https://www.metacritic.com/publication/jeuxvideocom/


    et les 4-5 sites qui ont donné une note a peu pres correct à LSA, ça fait froid dans le dos le niveau de complaisance global, prenons notamment gamersky, le site qui lui a donné sa meilleure note a l'heure actuelle, de 80/100 :

    https://www.metacritic.com/publication/gamersky/

    650 avis, 0% d'avis negatifs, 81 meta moyen

    comment tu peux prendres au serieux des sites pareils...

    8/10, c'est quoi, 1 jeu tous les 4 ou 5 des jeux que je fais, alors que j'applique deja un gros filtre en amont pour ne pas perdre de temps generalement sur les jeux moyens? et pour eux, c'est une moyenne

    Le contraste avec Gamekult est saisissant :
    https://www.metacritic.com/publication/gamekult/
    19% d'avis negatifs, meta moyen de 60.

    Alors on etait tous regulierement pas d'accord avec leurs avis, c'est normal, mais au moins, ils avaient le mérite de dire ce qu'ils pensent, avec bcp plus d’indépendance.

    Donc l'un dans l'autre, ils ont leur crédibilité que la plupart n'ont pas.

    C’est comme bouffer dans un restau, c’est suspect !

    t'était en forme ajd