group information
Gaming Zone
216
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/27/2026
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2903
visites since opening : 12283567
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/27/2026 at 01:21 PM by liquidus
    comments (30)
    ouroboros4 posted the 06/27/2026 at 01:24 PM
    On s'en doutait...
    wickette posted the 06/27/2026 at 01:24 PM
    Plus élevés, ok, mais en 2030 je pense ce sera aussi de la DDR6 ou à minima de la DDR5 encore plus rapide et basse latence (comparé à aujourd'hui)

    Le plus important ce sera d'avoir des prix bien plus potables que ce qu'on voit actuellement, même s'ils ont plus élevés que l'avant course à l'IA
    jenicris posted the 06/27/2026 at 01:25 PM
    Oui c'est ce que certains d'entre nous disaient y a quelques jours. Aucune chance qu'on retrouve des prix "attractifs" un jour. C'est toujours ainsi
    xylander posted the 06/27/2026 at 01:27 PM
    Pas grave, ça va se crasher au niveau du consommateur alpha. Des data centers sans clients n'iront pas loin.
    serve posted the 06/27/2026 at 01:30 PM
    jenicris

    Ils ont vu que les gens continuaient d’acheter malgré l’augmentation. Si les gens achètent quand même, pourquoi revenir à l’ancien prix ? Ça leur fait plus de marge.
    syoshu posted the 06/27/2026 at 01:34 PM
    xylander a part qu'ils s'en foutent que ça se crash au niveau des consommateurs, car ce n'est plus eux qui font leur chiffres de ventes ajd, ils pourraient limite s'en passer
    xylander posted the 06/27/2026 at 01:36 PM
    syoshu tout à fait ! Mais quand le bassin est asséché, à la base, le marché finit par s'effondrer complètement (pas avant 2031).
    riddler posted the 06/27/2026 at 01:39 PM
    On jouera bientôt tous en cloud…
    raioh posted the 06/27/2026 at 01:40 PM
    Serve: Il y a TOUJOURS un point de rupture. Ça arrivera un jour ou l'autre, et ils chialeront.
    jenicris posted the 06/27/2026 at 01:42 PM
    serve le problème c'est que ce système a ses limites. Les ventes de PS5 se sont effondré aux USA et France par ex, de manière officielle.
    Je suis pas certains que Sony souhaite cela.
    romgamer6859 posted the 06/27/2026 at 01:43 PM
    jenicris ils veulent vendre mais s'ils vendent moins à un prix plus élevé, ça fonctionne toujours pour eux ; on sort juste du cadre "grand public où faut écouler du volume".
    wickette posted the 06/27/2026 at 01:43 PM
    syoshu
    Ca ne marche pas comme ça dans la vraie vie.

    Arrêter la vente aux consommateurs c'est couper le robinet RAM/SSD à Apple, Sony, Dell, Google (branche android), HP, Nintendo,...

    La tempête légale et géopolitique serait monstrueuse car tu t'attaques au soft power, aux smartphones, à l'accès aux services américains, aux emplois derrières surtout..ce serait une catastrophe pour ces entreprises bien plus couteuse et risquer que de continuer à fournir un minimum de ram au marché
    jenicris posted the 06/27/2026 at 01:46 PM
    romgamer6859 le problème c'est qu'ils continueront ainsi a ne pas perdre d'argent sur chaque console, mais ils perdront de l'oseille potentiel sur des ventes de jeux, abos, MTX...
    Là encore pour la PS5 c'est pas trop grave, ils sont proche des 100 millions, même s'ils espéraient surement aller au delà.

    Mais pour la PS6, ça sera une véritable catastrophe. Et pas que pour Sony d'ailleurs. Vu qu'ils pourront plus avoir de parc conséquent.
    Une console se doit d'avoir un parc très conséquent pour être viable.

    Même leur portable va couter une fortune.

    C'est pas sain pour le marché JV.

    Kepler parle d'une autre hausse très probable pour la PS et la Switch 2 (une autre en plus de celle déjà connu) dans les 6 prochains mois.
    keith92 posted the 06/27/2026 at 01:52 PM
    RIP pour les nouveaux jeux PC.
    romgamer6859 posted the 06/27/2026 at 01:55 PM
    jenicris
    Les gens n'ont pas le budget pour acheter des jeux, GTAVI est une exception. Quelques AAA s'en sortiront mais tous les autres c'est mort (comme avant j'ai envie de dire).
    Je suis pas le meilleur exemple mais même moi je filtre à fond et je me considère pas comme le grand public, alors imagine...le JV est cher.

    A un moment on se disait que les abo pourraient aider, oui mais t'as pas tous les jeux non plus et tu payes pour du vent. J'aimerais rejouer à starfield mais je l'avais fait sur le GP et j'ai pas trouvé un bon prix pour le reprendre....
    jenicris posted the 06/27/2026 at 01:58 PM
    romgamer6859 moi aussi je sélectionne à fond, mais bon les jeux passent encore tant que les jeux boîte existe. Le jour ou c'est full demat je serais full promo ou j'arrêterai à voir
    raioh posted the 06/27/2026 at 02:02 PM
    Romgamer6859 : Sauf qu'il faut analyser les répercussions sur toute l'industrie, c'est un jeu de domino : Si tu vends plus autant de console à ce prix, ça veut dire que tu vendras aussi moins de jeux. Quand tu vois que ça galère à survivre même avec des grosses ventes à cause des coûts de production, ça va juste accélérer la fermeture des gros studios. Plus de gros studios = plus de course à la tech, plus de course à la tech = aucun intérêt d'acheter du matos tech ultra avancé pour faire tourner des jeux qui ont visuellement 10 ans.

    C'est un effondrement général qui arrive s'ils veulent continuer à monter les prix jusqu'au point de rupture.
    romgamer6859 posted the 06/27/2026 at 02:08 PM
    raioh oui il va y avoir de la casse (les studios du type dontnod vont fermer je pense, soit tu réussis comme clair obscur soit tu fermes)
    J'imagine qu'ils tiendront un moment avec 100 millions de consoles mais que c'est inévitable.



    jenicris dernièrement j'ai pris pas mal de démat parce que sur des sites de clés j'ai pu avoir de très bons prix (70 euros pour FH6 premium au lieu de 120). Honnêtement j'ai pas tranché la question, je sais que pouvoir revendre et pouvoir faire ce que je veux du disque est bien mais sur xbox t'es obligé de précommander car t'as plus forcément les jeux en prix de lancement (pas de stock). Parfois je cède à la facilité en prenant une version pour jouer quelques jours avant, mais quand c'est un énorme jeu c'est dur x) (avant les versions ultimates existaient en boite...).
    romgamer6859 posted the 06/27/2026 at 02:15 PM
    jenicris toi tu fais comment ?
    jenicris posted the 06/27/2026 at 02:17 PM
    romgamer6859 je joue essentiellement en physique avec les versions day one des jeux que j'attends vraiment, je les finis et ne tarde pas a les revendre pour avoir certains nouveaux jeux a très bons prix.
    Donc je jongle entre grande surface et revente à Micro

    Ainsi je joue a des prix plus que corrects.
    romgamer6859 posted the 06/27/2026 at 02:35 PM
    jenicris perso je revends pas car je prends uniquement ce que j'aime le plus (hors quelques exceptions). Parfois je suis pressé de jouer à un jeu d'où l'accès anticipé, même si avec le temps je me dis que je ne suis pas à 5 jours près...
    Requiem a l'air cool mais vu que les jeux d'horreur c'est pas mon délire je ne l'ai pas pris ; hs mais autant j'ai fait RE2, RE3, RE4 remake mais j'ai du mal avec le 7, 8 et 9 ....
    jobiwan posted the 06/27/2026 at 02:53 PM
    xylander Vu que la vie moderne, quasiment tout est dématérialisé (organismes bancaires, organismes de l'état, magasin en ligne, ...), tu m'expliques comment tu fais pour te passer de datacenters?
    xylander posted the 06/27/2026 at 03:14 PM
    jobiwan c'est un choix, mais en 2100, on crèvera tous.
    raoh38 posted the 06/27/2026 at 03:20 PM
    C'est parler dans le vide tout dépendra de l'offre et de la demande si demain les chinois inondent le marché de leur ram vous allez voir si va ne pas baisser....aujourd’hui on en est loin donc en parler comme si dans 6 mois ou 10 les choses allaient bouger est stupide par contre a partir de 2027 (fin) et surtout 2028 , et pourquoi a votre avis ? parce que les nouvelles chaines de fabrication chinoise seront opérationnelles et efficaces en rendement.
    benichou posted the 06/27/2026 at 03:39 PM
    thorim posted the 06/27/2026 at 03:43 PM
    Ce n'est pas une crise mais un plan et ceux qui ne le vois pas, que Dieu est pitié d'eux.
    5120x2880 posted the 06/27/2026 at 04:13 PM
    Sur PC, suffit de prendre de la DDR4
    benichou posted the 06/27/2026 at 04:27 PM
    thorim exactement les gafam organisent la mort des pc personnels et cela passe notamment par une augmentation drastique du prix des composants informatiques pour qu’il n’y ait plus d’abord qu’une minorité qui puisse s’acheter un pc perso pour qu’à la fin les nouvelles générations (les plus gros pigeons de l’histoire) qui seront celles les plus accoutumées au tout démat et abonnement se moqueront des boomers qui veulent encore se monter un pc « matériel » à l’ancienne
    newtechnix posted the 06/27/2026 at 04:29 PM
    Il y a aussi l'hypothèse d'un crack....ce genre d'hypothèse qu'on pas envie d'entendre parler les microsoft, lenovo, apple ou micron

    Les mecs s'en foutent de la hausse de prix puisque c'est pour la gueule du consommateur.
    sonilka posted the 06/27/2026 at 04:44 PM
    Dans un monde censé, le consommateur aurait depuis longtemps brisé ses chaines et se serait libéré de l'asservissement de tous ces nuisibles. Dans la réalité, il est pour l'instant heureux tant que son niveau de confort de chute pas drastiquement. Le "vous n'aurez plus rien et vous serez heureux" n'a jamais semblé aussi proche.