Peu de joueurs le savent ici sur Gamekyo, pour information au Japon Konami a adapté en 2018 la série Bomberman en borne arcade avec du gacha : Bombergirl. Et c'est exactement ce que vous pensez : Ce sont des filles anime kawai qui reprennent les traits des personnages de Bomberman dans le gameplay classique des jeux. Bombergirl nommée ici Shiro (= blanc), l'héroïne du jeu arcade, est donc basée sur le personnage Bomberman qu'on connait aussi sous le nom de "White". Bref.
Et on apprend que la nouvelle héroïne qui sera introduite le 9 juillet prochain dans le jeu arcade n'est nulle autre que la mère de Shiro, Shiroa. Avec la poupée sur son sac et la Bombe Megaton en design sur ses bombes, elle est une référence à Bomber King du jeu du même nom sur MSX et NES (connu en occident sous le nom de Robo Warrior).
Shiroa est décrite comme une veuve attentionnée envers ses 2 filles Shiro et Shiron. C'est une "guerrière légendaire désormais femme au foyer" et veut participer à la bataille pour mieux surveiller ses enfants.
Le roster de Bombergirl incluant Shiroa pour les curieux :
masharu Je l'avais vu ce Bomberman chelou, la démarche faire un bomberman solo et sérieux est sympa mais je reste attaché au bomberman un peu kawai et coloré. Dommage que ça soit un jeu 8 bit aussi