profile
Princess Peach : Showtime
0
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2352513
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test showtime princess peach
    8
    Likes
    Who likes this ?
    boyd, pimoody, famimax, senbei64, thekingman1, icebergbrulant, bourbon, uit
    posted the 03/29/2024 at 02:53 PM by shanks
    comments (63)
    famimax posted the 03/29/2024 at 02:57 PM
    Ah ouais quand même, bon je vais attendre (meme si les jeux nintendo baisse pas vite)
    randyofmana posted the 03/29/2024 at 03:07 PM
    C'est un peu ce que je craignais... Dommage, Peach méritait mieux que ça A faire à petit prix.
    liberty posted the 03/29/2024 at 03:16 PM
    Comme la plupart des jeux Nintendo le prix est abusé. A QUAND LES NINTENDO SELECT NINTENDO A 19.99 EUROS
    gasmok2 posted the 03/29/2024 at 03:25 PM
    liberty
    Nintendo ne fera des Nintendo Select ou des Player's choice que quand leur consoles ne marchent pas
    mrpopulus posted the 03/29/2024 at 03:29 PM
    Merde, moi qui pensé l'offrir à ma nièce pour son anniversaire je vais peut être me raviser...
    gaeon posted the 03/29/2024 at 03:43 PM
    Ça sentait le jeu fait un peu à la va vite mais je m'attendais quand même a une meilleure critique.

    Au final le meilleur jeu plateforme/aventure 3D ça restera d'assez loin oddyssey sorti en 2017
    liberty posted the 03/29/2024 at 03:45 PM
    gasmok2 Non mais Des Princess Peach, ou des Mario vs Donkey kong vendu pleins tarifs, alors que ce sont des petits jeux, Nintendo peut aller ce faire foutre.
    marcelpatulacci posted the 03/29/2024 at 03:46 PM
    Ben du coup le "très court" on peut le mettre dans Positifs^^
    l3andr3 posted the 03/29/2024 at 03:49 PM
    mrpopulus tout dépend son âge, nous avons tous des critères différents. Ma fille de 9 ans le souhaite, je lui prendrai .
    kalas28 posted the 03/29/2024 at 03:52 PM
    mrpopulus l3andr3 les gosses vont forcément s'amuser dessus vu que c'est surement pas prévu pour être joué par des trentenaires
    gasmok2 posted the 03/29/2024 at 03:53 PM
    liberty
    Ah mais la dessus on est d'accord.
    C'est des jeux "budget" pour moi et Nintendo nous les refourgue plein pot....
    l3andr3 posted the 03/29/2024 at 03:54 PM
    kalas28 les 40 + aussi je passe
    shanks posted the 03/29/2024 at 04:01 PM
    kalas28
    Arrêter de prendre les gamins pour des handicapés du pad.

    Mon fils à 9 ans torchait Mario Odyssey a 100% et c’est loin d’être le seul dans ce cas.

    Nous mêmes on avait des jeux bien pires niveau challenge en étant môme.

    Faut arrêter avec cette vieille légende, la plupart des gosses nous mettent aujourd’hui une race niveau défis et sont encore plus critique.
    bignstarfox posted the 03/29/2024 at 04:03 PM
    liberty
    44 euros en version physique, tu trouve ça chère, fai pas abusé
    masharu posted the 03/29/2024 at 04:29 PM
    Honnêtement je préfère ce jeu à Yoshi's Crafted World. Peach Showtime me donne envie d'avoir Wario World d'ailleurs.

    Unreal Engine n'est pas un problème en soit, mais le jeu méritait plus de temps de développement. Les 2 gros problèmes techniques sont le manque d'optimisation et de peaufinage de la résolution du jeu.
    losz posted the 03/29/2024 at 04:37 PM
    Il suffit d'y jouer sur emulateur, le jeu est magnifique comme ca et en 60fps sans ralentissement.
    cyr posted the 03/29/2024 at 05:04 PM
    Y en a qui attendait vraiment ce truc qui serait sortie a 30€ sur DS?

    Je résiste encore pour Mario Wonder, mais celui là, même a 5€, j'en voudrais pas.
    e3ologue posted the 03/29/2024 at 05:24 PM
    shanks Il y a enfant et enfant, entre 4 et 9 ans c'est totalement différent, tout comme quand ton père est un puriste VS tes parents y connaissent rien en dehors de pokémon 1G en 1999...

    Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils nous mettent des races. Mets les au même age sur nos jeux de l'époque, et l'écart ne sera pas si grand. Surtout que bon, en général, la pratique du JV était différente, maintenant les gosses sont surentrainés, surinformés et guidés.
    Je pense que ce jeu a pour but une initiation. Après ça n'empêchait en rien de mettre de la profondeur, mais l'important c'est que le public cible y trouve son compte.
    mercure7 posted the 03/29/2024 at 05:33 PM
    Etant gosse, je jouais à Zelda 1 / Metroid / Megaman 2 / Castlevania sur NES . . .

    Là c'est pas tant que le public visé est entre 4 et 9 ans, mais que Nintendo a fait un jeu sans aucun challenge, point barre.

    Tu peux faire un jeu accessible d'accès sans pour autant être d'une facilité déconcertante : suffit de voir Mario 1 sur NES, hyper facile à prendre en main (t'apprends à y jouer en 10sec), mais le finir n'est pas une promenade de santé pour autant.

    Et ça n'empêchait pas les "gosses" d'y jouer et d'adorer.
    masharu posted the 03/29/2024 at 05:40 PM
    mercure7 Tu parles de challenge à jouer à Super Mario Bros, mais il y a du challenge dans Peach Showtime, surtout pour le 100% complétion. Juste qu'il y en a "moins" qu'un Kirby et Le Monde Oublié à titre de comparaison pour un jeu de cet envergure sur Nintendo Switch (il y a moins de niveaux, et les niveaux sont court).
    ducknsexe posted the 03/29/2024 at 05:47 PM
    ce jeux est juste un Gouté avant le plat principale ( prochain Gros Mario )
    liberty posted the 03/29/2024 at 05:54 PM
    bignstarfox c'est chère pour un jeu indépendant estampillé Nintendo. Faut arrêter de défendre chacune de leur production comme ci t'as vie en dépendait. A 50 euros dématérialisé, a 45 euros physique, c'est de l'arnaque pour ce jeu, c'est de l'arnaque pour Mario VS donkey Kong... C'est pas parce qu'il y a écrit Nintendo que chacune de leur production vaut d'être vendu pleins tarif. C'est le putain de même prix que pour Mario Wonder par exemple. Y a un soucis tarifaire chez le petit artisan. Ils sortiraient du Carton que certain achèterait... Wait
    escobar posted the 03/29/2024 at 06:01 PM
    On attends un nouveau Wario Land
    sasquatsch posted the 03/29/2024 at 06:05 PM
    Bon ma gamine continuera sur roblox Minecraft Yoshi et ne saura même pas que ce jeu existe...hormis qu'une copine de classe en parle....
    newtechnix posted the 03/29/2024 at 06:10 PM
    une sorte de mario party du pauvre en mode un joueur
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 06:16 PM
    famimax randyofmana je pense que Shanks Il y a été un peu fort sur la note, d'ailleurs c'est l'un des seuls qui ont mis une note aussi basse, mais, quand j'ai vu la présentation, je trouvais qu'il y avait beaucoup d'idées et que ça pouvait être fun, mais je me disais "comment tout ça va être harmonisé pour être cohérent", d'ailleurs tu sens qu'ils avaient beaucoup d'idées mais qu'il y avait un côté fourre-tout et que le résultat tu as un jeu qui n'arrive pas à réellement choisir ce qu'il veut faire, c'est l'impression que ça donne, de plus quand j'ai vu que c'était Good-Feel, je me suis dit "ça risque d'être court" en ligne droite, donc autant "5" je trouve ça sévère, mais quand je vois des sites mettre "8" ou "9" je pense qu'ils sont un peu trop généreux, pour ça que je m'attendais à "6" voir "7" maximum.
    Et comme il le dit "Unreal Engine" tu sens que Nintendo n'arrive pas encore à maitrisé ce moteur complétement, personnellement je trouves que ce moteur donne des jeux un peu "froid".
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 06:20 PM
    liberty "Comme la plupart des jeux Nintendo le prix est abusé. A QUAND LES NINTENDO SELECT NINTENDO A 19.99 EUROS" moi je suis pour la démarche inverse, je préfère qu'ils créent des jeux avec plus de contenu, que de faire des jeux à prix "bradé" (d'ailleurs vu le jeu, il aurait pu rajouter des DLC "gratuit" avec des niveaux/costumes en plus, même si je préfère un jeu "complet" dès sa sortie).
    mrpopulus posted the 03/29/2024 at 06:20 PM
    l3andr3 Elle va avoir 11 ans et c'est une fan du personnage, je vais voir, je me tâte...

    kalas28 Peut être, mais ça sent le jeu qui se fini en 5 heures ce qui est trop court même pour la petite.
    masharu posted the 03/29/2024 at 06:59 PM
    mrpopulus Personnellement j'en suis à +11h de jeu, je le termine ce soir normalement (+3h max de playthrough je pense). Pour info j'ai terminé Wonder à 100% en 20h.

    Je dirais que le jeu manque de replay-value dans le sens où les niveaux d'un même set (genre Peach Epéiste par exemple) ne se réinvente pas. Je pense que Nintendo et Good Feel auraient dû poussé la créativité à proposer 5 niveaux avec différentes interactivités pour un même costume, au lieu de simplement 3 niveaux. C'est peut être un peu ça le problème du jeu à proposer différents concepts mais séparés les uns des autres. Il n'y a d'ailleurs que 4 niveaux bonus par étage (et c'est exclusivement du scoring).

    La personnalisation de l'apparence de base de Peach n'est pas poussé, changer le motif de sa robe dont seulement 4-5 motifs changent réellement la couleur c'est un peu triste je dirais.

    nicolasgourry Ce n'est pas Nintendo, c'est le studio Good Feel, tu as même fait 2 articles là-dessus .

    Sinon pour l'Unreal Engine ça dépend des jeux, les équipes de Square-Enix le maitrise (Octopath Travelever est un exemple), et coté Nintendo EPD je pense Pikmin 4 démontre qu'ils sont capables d'apporter leur Direction Artistique avec ce logiciel. Le problème de Peach Showtime c'est son optimisation, il aurait fallu aux équipes de Good Feel plus de temps. Il y a ce même problème pour leur production indépendante Mameda no Bakeru qui est lui aussi un jeu en 3D.
    shanks posted the 03/29/2024 at 07:00 PM
    nicolasgourry
    Mec, je suis un énorme fan de Nintendo, je l'ai toujours dit et reconnu.

    Ce que les autres sites disent, je m'en contrefous depuis toujours.
    Je pose juste les termes simples.

    En début de gen Switch, il y a eu Kirby Star Allies (j'ai mis 6,5), très critiqué pour diverses raisons et pour le coup, les joueurs ont reconnu que c'était bien moins travaillé qu'un Planet Robobot par ex.

    Eh bien je le dis simplement : Kirby Star Allies est largement meilleur que Princess Peach.
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 07:09 PM
    shanks j'ai pas écrit le contraire, que tu dise "Ce que les autres sites disent, je m'en contrefous depuis toujours." pas de soucis, mais je regarde toujours plusieurs avis, pour me donner une "idée" de ce qui ressort le plus, c'est là que je vois les points commun et les différences entre les avis, c'est toujours intéressant je trouves.
    Souvent je suis plutôt d'accord avec tes avis, mais là, je trouves que "5" me parait sévère par rapport à ce que j'ai lu ailleurs, je n'ai pas fait le jeu, mais il me semble que je dis que d'après ce que j'ai lu encore une fois des autres avis, 6 (c'est pas loin de 5 non plus) voir 7 (maximum, pareil je dis bien maximum si tu es généreux, quand je vois 8 voir 9, encore fois de ce que je lis, ça me parait un peu trop pour le coup "généreux") c'est plutôt ce que j'imaginais comme note.
    pimoody posted the 03/29/2024 at 07:14 PM
    Perso, je conseil le Super Princess Peach sur DS tant qu’à faire, et avant cette annonce sur Switch je me demandais justement quand Peach ferait son retour dans un jeu du même acabit, semble t’il que c’est pas franchement le cas. Je vais quand même test pour voir,

    nicolasgourry donc tu estimes qu’un testeur est sévère sans avoir essayé le jeu et en te basant sur un consensus d’autres tests ? Ca me semble compliqué d’affirmer que le testeur en question est sévère par ce seul biais sans toi même y avoir touché, non ?
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 07:21 PM
    pimoody
    donc tu estimes qu’un testeur est sévère sans avoir essayé le jeu et en te basant sur un consensus d’autres tests ? OUI
    Je pense qu'un testeur est "sévère" ou pas quand je vois d'autres avis, je regardes toujours plusieurs testeurs, pour ça que j'ai fait le groupe " La presse des tests ou pas..." pour justement voir ce qui ressort dans le "positif" ou "négatif", car tout dépend de ce qu'attends le testeur, qu'une chose qui parait "positive" pour l'un sera vu comme "négative" pour l'autre, mais tu trouves aussi des points commun sur le positif et sur le négatif, c'est ça qui est intéressant, je pense même que la vérité est au milieu de tout ses points de vue, ses "avis".
    "Ca me semble compliqué d’affirmer que le testeur en question est sévère par ce seul biais sans toi même y avoir touché, non ?" sauf que tu peux pas jouer à tout les jeux, donc tu fais confiance à des testeurs qui ont leur "grille de lecture" et "leur attente" en attendant d'avoir le jeu en main.
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 07:29 PM
    pimoody je sais que Shanks est un fan de Nintendo, donc je sais qu'il attendra plus de leur part, je comprends parfaitement, d'ailleurs beaucoup me disent que je suis "Pro Nintendo", si j'étais si "pro-Nintendo" je mettrais en avant les tests qui ont mis "8" voir "9" et bien non, car je sais que d'autres ont mis "7" (de ce que j'ai lu à travers plusieurs tests, je comprends déjà mieux cette "note", je comprends même que tu puisses mettre "6") et qu'il est l'un des rare a avoir mis "5", donc il est bien plus "sévère" que les autres, c'est un fait, maintenant, je prends aussi en compte son avis, je pourrais dire "je m'en fous de son avis" bien non, je fonctionne pas comme ça, d'ailleurs si il met son avis, c'est aussi pour qu'on puisse le lire et dire si on est d'accord ou pas avec.
    liberty posted the 03/29/2024 at 07:42 PM
    nicolasgourry Je suis d'accord mais il faut aussi reconnaitre quand un petit jeu est vendu comme un gros jeu. Y a un moment ca ce remarque même chez Nintendo. Je suis sur que pour 20 euros il aurait eu une meilleur note.
    shanks Est tu aussi d'accord que le prix d'un jeu a un apport sur tes notes ? Tu seras plus sévère avec un Princess Peach vendu plein pot qu'avec le dernier South Park vendu entre 20 et 30 euros ?
    fritesmayo76 posted the 03/29/2024 at 07:48 PM
    bignstarfox
    Perso j'estime, au vu de ce qu'il propose, qu'il ne vaut pas plus de 20€.
    Et bon dieu que le 100% est fastidieux, des checkpoints n'auraient pas été du luxe, parce que se refarcir un stage plan plan pour un éclat manqué à la fin c'est peu confort. Et même pour les gosses, ils ne méritent pas ça, ils ont droit d'être challengés ça fait pas de mal, là c'est tellement plat que ça s'oublie directe.
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 08:00 PM
    liberty pour ça que j'aimerais qu'il fasse plutôt des jeux plus complet que de faire des "petits jeux", quand je vois le test de BetaTesteur 9,1/10
    https://www.lebetatesteur.ca/test-princess-peach-showtime/ alors que le jeu est court (ça revient dans la majorité des critiques), faut pas pousser, le testeur est un peu hors-sol, je pense, évidement c'est pas le seul critère qui fait qu'un jeu est réussi ou pas, mais c'est un des critères.
    mercure7 posted the 03/29/2024 at 08:00 PM
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 08:05 PM
    masharu "Ce n'est pas Nintendo, c'est le studio Good Feel, tu as même fait 2 articles là-dessus" je me suis peut-être mal exprimé, pour moi dans ma tête "Good Feel" je l'associe à Nintendo, mais tu as raison, je pense que Nintendo s'en sort mieux que Good Feel pour le compte de Nintendo.
    shanks posted the 03/29/2024 at 08:18 PM
    nicolasgourry
    Bah écoute, moi c'est juste pour dire qu'à titre perso, un jeu inférieur à un 6/10 d'il y a 5 ans (et qui ne dérangeait personne à ce moment), ça mérite difficilement 7.

    Après faut aussi se dire qu'un 5/10 peut plaire.
    Crackdown 3 j'ai du lui foutre 4 et c'est un plaisir coupable.

    liberty
    Disons que ça dépend des cas.
    Il y a des limites morales.
    kalas28 posted the 03/29/2024 at 08:37 PM
    shanks tu es parti en hs mon commentaire ne parlait pas de difficulté

    le gout des gosses ne peut pas être le même que les adultes et un jeu moyen pour nous peut être un 9/10 pour eux et inversement....

    déjà entre adulte on a pas les même avis (rise of ronin je lui colle 8/10 facile après 50h de jeu et pas encore finis en diff max)
    bignstarfox posted the 03/29/2024 at 08:49 PM
    liberty
    Nintendo gagné 25 euros sur un jeu vendu a 60 euros et 15 euros sur un jeu vendu a 45 euros en physique, et toi tu voudrai que Nintendo vendent le jeu a 20 euros, tu coup il gagne plus rien sur un jeu avec 20 euros, et les bénéfices sur une entreprise tu en fait quoi, tu voudra pas qu'il le donne gratuit non plus, fait bien qu'il ce font de l'argent, et au passage, c'est pas Nintendo qui a fait le jeu mais un développeur affilié a Nintendo, heureusement que tu est directeur d'une entreprise toi, tu tomberai vite en faillite
    Et quand Sony te vend un jeu comme Spiderman 1 ou Ratchet sur Ps5 et la durée de vie dépasse pas les 8 heures a 80 boule le jeu, on en dit quoi
    nicolasgourry posted the 03/29/2024 at 08:52 PM
    shanks j'entends ce que tu me dis, après il faut dire que la différence entre toi et moi, c'est que tu as joué à Kirby Star Allies et Princess Peach, donc forcément tu as un avantage sur moi, moi je me base sur des "testeurs" toi tu te bases sur ce que tu as joué (je pense que tu as quand même lu d'autres avis, j'ai du mal à croire que tu t'intéresse pas aux avis des autres, après que tu essayes de faire abstraction pour donner ton avis, je comprends), je reconnais, de plus j'ai l'impression que dans un coin de ta tête, tu te rappelles du "prix du jeu" et donc forcément mettre telle ou telle note, ça fait la différence de l'envie de conseil ou pas d'acheter le jeu.
    liberty posted the 03/29/2024 at 08:55 PM
    bignstarfox t'es sérieux tu compares un jeu comme Spider-Man qui demande une équipe énorme, du budget de trad, des cinématiques, des graphismes fou, a Princess Peach de merde, fait par 4 Japonais dans un garage ? Tu te rends compte que tu racontes n'importe quoi. Puis qu'est-ce que tu en sais de ce qu'il gagne par jeu vendu ses escrocs de Nintendo ? Pourquoi tu parles d'ailleurs de gratuit ? Le prix d'un jeu devrait se baser sur le budget alloué. Princesse Peach vaut quoi 5000 euros a développer. Un mois 4 Japonais et c'est bon. Ne le compare pas a la Production d'un AAA qui demande des centaines de millions et une équipes avec des centaines de personnes, l'aide d'autre studios
    .. sois sérieux un peu
    mrpopulus posted the 03/29/2024 at 10:03 PM
    masharu Merci pour ton avis, je vais y réfléchir
    masharu posted the 03/30/2024 at 12:17 AM
    nicolasgourry shanks Kirby Star Allies est moyen car il ne réinvente pas la série : le système de compagnon a été déjà fait avec Kirby Super Star (qui est l'un des opus les plus populaire), et est en plus super classique dans son game-design à coté des derniers Kirby 2D "nouvelle gen" (Return to Dream Land, Triple Deluxe et Planet Robobot, qui sont de très bon jeux riche en contenus). Je dirais qu'il est bien moins intéressant que Princess Peach Showtime car ce dernier a un game-design original qui lui est propre à coté de Luigi's Mansion et les Wario Land (+ Wario World) dans l'univers étendu de Super Mario. C'est juste frustrant que Peach Showtime ne soient plus plus riche en contenu.
    bignstarfox posted the 03/30/2024 at 12:32 AM
    liberty
    Qu'es tu le parle de ton Spiderman 1, qu'es ce qui a était dure a faire pour ce triplé A ou le but c'est d'aller tout droit et finir le jeu en 6 heures, avec 1 heures de Cinématique, t'appelle ça du travail>> carré, carré, cinématique, cinématique, tout droit tout droit, laisse mois rire, l'arnaque a 80 boule a ça sortie
    Princesse Peach a était fait par 100 personnes, il a du travail dans le gameplay a chaque niveau, tu te fait pas chier, c'est ça qu'on aime chez Nintendo, par ce qu'il a du travail dans le gameplay, c'est pas comme ton Spiderman ou le but c'est d'aller tout droit pour appuis 3 fois sur carré et ce tapé une cinématique tout les 5 minute, même Princess Peach et plus mind en terme de vie que Spider-Man
    Qu'es ce que tu me parle d'arnaque alors que sur Ps5 on vous ressort The Last Of us Remaster a 80 boule pour 3 effet loupiotte et 3 poils en plus sur le menton, le jeu qui a traversé 3 génération de console

    "Le prix d'un jeu devrait se baser sur le budget alloué."
    In s'en fou tu budget, in est pas au cinéma mon petit, on est dans les jeux vidéo, les gens ne pense pas qu'on graphismes pour admirer les décors, ta toujours pas compris pourquoi les jeux Nintendo ce vend 3 fois plus que les jeux Sony, ce qu'il veulent c'est jouer avec une manette et avoir du gameplay, pas pour regardé les effet de lumière ou des effets de grains de poussière
    ocyn posted the 03/30/2024 at 06:51 AM
    Pour y avoir joué suffisamment longtemps jusqu'à en être dégouté -> C'est de la merde en barre ce jeu ; la note est plutôt juste. Je m'attendais à du Nintendo, ça ressemble à du mauvais Ubisoft. Le gameplay fait très jeu smartphone pour les enfants qui n'ont jamais joué à un jeuvideo de leur vie. Je me suis senti insulté quand j'y ai joué, vraiment ; j'me sens souillé.
    nicolasgourry posted the 03/30/2024 at 08:54 AM
    bignstarfox liberty même par rapport au cinéma, le prix de la place de cinéma est le même que le film coute 340 Millions Dollars (Fast X) ou 60 000 Dollars (Le Projet Blair Witch), sinon ça voudrait dire qu'il faudrait payer 5 666 soit fois plus cher la place de cinéma en fonction que tu ailles voir Le Projet Blair Witch ou Fast X.
    liberty posted the 03/30/2024 at 09:01 AM
    nicolasgourry En plus, mais le cinéma comme tu le sait c'est different, entre les aides de l'état, les obligations a ne pas avoir que des créations US, bref totalement différent de par sa distribution... qu'un jeu vidéo bignstarfox tu arrives quand même a défendre bec et ongle Princesse Peach, The last of US pour les 3 effets c'est 10 euros pour ce qui l'ont déja fait, tu peux me dire combien je devait repayer mes jeux WII U sur Switch ? Pleins pot. Pourtant ils suffisait juste de relier les achats eshop, mais le petit artisan milliardaires comme pour APPLE il faut tout racheter. Tu dois être un des plus gros Pro Nintendo du site, c'est fou
    nicolasgourry posted the 03/30/2024 at 09:20 AM
    Liberty la place de cinéma c'est 10€ (en moyenne), après la différence sera dans le marketing, plus le film coute cher plus il y aura d'argent pour le marketing, moins le film coute cher moins il y aura d'argent pour le marketing, car dans un cas il sera plus vite rentable que dans l'autre cas, l'un devra faire plus d'entrée pour être "rentable".
    Je pense que c'est un peu pareil avec les jeux vidéo, le prix d'un jeu c'est en moyenne 70€ (en neuf en gros entre 60€ et 80€ pour les "gros" jeux/sortie), pour faire simple, le budget alloué pour le Gameplay est plus important chez Nintendo et le budget alloué pour les "graphismes" est plus important chez Sony, c'est deux approches différentes, après tout dépend de ce que l'on attend d'un jeu vidéo, ceux qui attendent plus du coté du Gameplay préférons acheter un jeu Nintendo et ceux qui attendent plus du coté des Graphismes préférons acheter un jeu Sony, pour le même prix, avec une durée de vie "similaire" (si j'ai bien comprit) je pense que c'est ça que voulait dire Bignstarfox
    ladysegaga posted the 03/30/2024 at 09:55 AM
    Ce test fait couler beaucoup de larmes, de drama etc :

    - Entre ceux qui font une comparaison débile entre entre un spiderman et une princess peach. Comme si je comparais F-Zero à Gran Tursimo...

    - Ceux dans le déni "wouin wouin c'est Nintendo ca ne peut pas être mauvais" et qui se rassure "wé bon c'est juste 100 personnes", "wé mais il y avait pas le marketing qui va avec", "wé mais Nintendo a du mal à gérer l'Unreal Engine 5"

    - Et ceux qui profitent du jeu, s'amusent, et s'enfoutent bien pas mal d'un test, car ca reste juste l'avis à l'instant T d'une personne, et ces gens, auront bien raison de profiter de leur achat et de faire leur propre avis.

    Bref, bon weekend de pâque et bon jeu, amusez-vous bien.
    nicolasgourry posted the 03/30/2024 at 10:10 AM
    cliana et ceux qui font semblant de pas comprendre les points de vue des autres, effectivement tout existe
    ladysegaga posted the 03/30/2024 at 10:28 AM
    nicolasgourry Il y a une différence entre comprendre (ce que je relate) et ceux qui veulent imposer leur vision car ca ne va pas dans leur sens.
    bignstarfox posted the 03/30/2024 at 11:07 AM
    liberty
    Apprend a faire la différence entre jeu porté entre la WiiU et Switch, la plupart des jeux Wiiu, 80 % des possesseurs de Switch on jamais jouer au jeu WiiU, vue l'échec de la console, Nintendo a perdu de l'argent avec cette console surtout sur les jeux Wiu, fait bien qu'il regagne leur du, un jeu aussi complet comme Mario kart 8 Deluxe avec tout les ajouts de carte et de personnages et les mode de jeu, tu veut pas que Nintendo te le vend 20 euros aussi, ou comme Mario 3D World avec quasiment un jeu gratuit dedans qui est Bowser fury ou ta quasiment 10 heures de jeu gratuit, Nintendo on porté leur jeu sur Switch mais on rajouté plusieurs ajoue
    Tu compare avec The Last Of us qui a fait la PS3, PS4 et Ps5, remet toi en question
    Pour princesse Peach Showtine, c'est un développeur affilié qui a Nintendo fait le jeu, faut bien qu'il ce fasse des bénéfices, c'est un petit studio, au moindre faut pas tué peut vite fermer une boîte si tu te fait pas assez d'argent, il sin fait juste un jeu bien juste ce qu'il faut, pas un grand jeu, mais c'est suffisant

    PS: c'est comme au dessus quand tu parle de Mario Wonder, les boss de Nintendo on laisse des petits génies entre 22 et 26 laisser faire le jeu, de tous qui leur passer par la tête en terme de créativité dans le gameplay, ça a donner l'un des meilleurs jeu 2d jamais réalisé,
    gat posted the 03/30/2024 at 12:17 PM
    nicolasgourry bignstarfox Mais comment vous faites chier votre monde avec ce jeu osef puissance 10000. Vous avez vraiment que ça à foutre sans déconner ?
    Nico Augusto c’est votre père ou quoi ?
    icebergbrulant posted the 03/30/2024 at 01:19 PM
    Faut se rendre à l’évidence, la Princesse Peach n’a pas les épaules et le charisme d’un plombier moustachu; il faudrait qu’elle se laisse pousser la moustache la prochaine fois !
    sonilka posted the 03/30/2024 at 01:35 PM
    icebergbrulant et pourtant y a un paquet de tests qui surnotent le jeu par pure idéologie, en nous expliquant que c'est génial d'avoir dégagé le petit gros à moustache pour le remplacer par une femme qui en plus est intrépide et forte.
    guiguif posted the 03/30/2024 at 01:58 PM
    Autant de com pour ce jeu pour petite fille, allons les gens
    nicolasgourry posted the 03/30/2024 at 02:39 PM
    gat je ne connais pas Nico Augusto.
    Maintenant, j'ai fait deux groupes "Esprit Critique" et "La presse des tests ou pas..." et même un autre groupe "Questions/réponses", c'est pour au bout du compte pas amener à des débats !
    Donc le but c'est pas de faire "chier" mais de parler et que chacun puissent dire son point de vue (avec ses convictions, ses attentes, sa grille de lecture ), si après toi et cliana le ébat vous intéresse pas, dite rien ou alors dites aussi vos points de vue avec des arguments en rapport avec le sujet de l'article.

    L'auteur de l'article donne son avis sur un jeu, il parle de l'Unreal Engine, donc normalement que l'on a parle dans les commentaires, liberty pose une question "Est tu aussi d'accord que le prix d'un jeu a un apport sur tes notes ? " et il dit "Le prix d'un jeu devrait se baser sur le budget alloué. " ça c'est sa réponse, on peut avoir un autre avis et lui donner, c'est le principe même du débat ect
    "Il y a une différence entre comprendre (ce que je relate) et ceux qui veulent imposer leur vision car ca ne va pas dans leur sens." dans un débat il y a des convictions (avec des arguments qui vont avec), donc forcément on essaye de convaincre l'autre, mais à un moment donné il y aura un possible consensus.
    duketogo posted the 03/30/2024 at 02:53 PM
    La note qu'aurait mérité Dragon dogma 2.
    Sinon ce jeu dés le premier trailer on pouvait redouter le pire.
    Nintendo deçoit pour cette fin de gen.
    icebergbrulant posted the 03/30/2024 at 02:58 PM
    sonilka

    J’aurais dit intrépide, forte mais surtout stupide et timbrée
    La meuf aime se faire enlever continuellement par des animaux de type tortue et gorille
    ladysegaga posted the 03/30/2024 at 02:59 PM
    guiguif Nintendo a bien réussi à refourguer des amiibos, prochaine étape, vendre de la poupée et de la dinette . Je sais qu'il y a déjà un grand fan ici qui va commander day one