IGNFrance 9/10
Synapse nous transporte dans un univers réussi qui jouit d’un gameplay et d’une immersion tout deux excellents. On prend un réel plaisir à enchainer les runs pour s’approcher de la victoire. Bien que la narration reste légère, le résultat ne peut être qu’une sincère réussite grâce à une telle maitrise de la VR couplée à une approche soignée sur le terrain. Ce sont des titres que cette qualité qu’on attend de voir débarquer en plus grand nombre sur PS VR2. On nous sert un menu best of XXL sur un plateau pour notre plus grand bonheur. N’ayons pas peur de mots en disant que Synapse est un must have sur VR dès lors qu’on adhère aux productions orientées action.
VRPlayer 9/10
Synapse ne plaira pas à tout les joueurs. Certains vont peut-être être dérouté par son coté Rogue-Lite qui va dévoiler rapidement tout les niveaux disponibles...Il ressemblera sur ce point au très bon The Light bridage (mais en plus jolie). C'est vraiment après la fin du premier Run (la première phrase des 9 niveaux) que l'on se rend compte que le jeu est loin d'être terminé...
Sa fiche technique est en béton armé pour entrer directement dans nos coups de cœur du Playstation VR2. Si vous commencez a en avoir un peur marre de vous faire que des jeux d'horreur ou des FPS sans âme en Réalité Virtuelle, Synapse apporte une approche différente avec un style qui lui est propre. Avec ElRocco on est tombé sous le charme.
Synapse est un jeu original sur PSVR2, développé pour le PSVR2 et qui sait utiliser intelligemment tout ce que le PSVR2 peut offrir !
Gamergen 16/20
Synapse est une production originale qui exploite à merveille le PlayStation VR 2. Sincèrement, le titre aurait pu être une vitrine technologique pour le lancement du casque. Le jeu est fin, fluide et soigné, et la prise en main est vraiment bien pensée. L’immersion est totale grâce aux retours haptiques, aux gâchettes adaptatives et aux vibrations sur la tête. L’Eye Tracking est vraiment le point fort de cette expérience puisque nos yeux se focalisent naturellement sur des objets convoités pour les dompter. Mais voilà, malgré tout, il y a une certaine monotonie dans la progression, les armes ne sont pas nombreuses, la télékinésie peut manquer de précisions de temps à autre, et les ennemis ne sont pas très variés au final. Bref, ça manque un peu plus de gras et de consistance pour nous arracher la mâchoire, mais nous avons tout de même passé un moment agréable dans la tête du Colonel Peter Conrad.
GoodIsAGeek 8/10
Synapse is a successful roguelike that makes you feel stronger with each run, and while it won't blow you away, it's a fun time and makes great use of the PSVR2 features.
Synapse est un roguelike réussi qui vous fait vous sentir plus fort à chaque parcours, et même s'il ne vous époustouflera pas, il est fun et fait un grand usage des fonctionnalités PSVR2.
Actua 6/10
Synapse est un roguelite tout à fait classique dans ses mécaniques, qui se distingue cependant par ses pouvoirs télékinésiques. Sans sa direction artistique soignée et les capacités du PlayStation VR2, il s’agirait certainement d’une expérience assez quelconque. Cette exclusivité n’est donc pas un « system seller » pour un périphérique qui en manque cruellement, mais il donne au moins l’occasion de dépoussiérer son casque pour quelques sessions.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.