group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2357415
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test elden ring
    20
    Likes
    Who likes this ?
    kali, sephi88, shima, neosolidsnake, arngrim, goldmen33, duff, kisukesan, mrponey, dyselight, icebergbrulant, plistter, aros, mithrandir, junaldinho, iglooo, killia, yanssou, orichimarugin, shigerumawa
    posted the 03/13/2022 at 12:59 PM by shanks
    comments (81)
    guiguif posted the 03/13/2022 at 01:07 PM
    Dans les points negatifs j'aurais rajouté le recyclage de boss, les TP qui t'envoient je ne sais ou qui sont une idée merdique en plus de spoiler les environnements, l'impossibilité de comparer notre equipement lors d'un achat chez le vendeur (bienvenue en 2022).

    Puis perso je suis pas loin de la fin et honnêtement je pense préférer la formule Souls plus classique, je trouve que l'open world est trop grand pour ce qu'il propose ce qui rend le jeu trop long pour rien, apres ça reste evidement une tuerie qui sera sans aucun doute dans mon top 5 de cette année.
    leyth posted the 03/13/2022 at 01:07 PM
    Très bon test mais attention les pleurnicheuse vont arriver "gneugneu il mérite pas cette note gneugneu il mérite un 6"
    serve posted the 03/13/2022 at 01:10 PM
    guiguif

    Pas que les boss même certaine zone et je suis plutôt d'accord avec l'inventaire et équipements.

    Mais il reste un excellent jeu c'est du haut de gamme faut le reconnaître.
    gonzales posted the 03/13/2022 at 01:11 PM
    Il merite absolument un 9 !
    A l'envers
    leyth posted the 03/13/2022 at 01:12 PM
    guiguif c’est seulement ton avis moi qui a fait les souls depuis le tout premier ainsi que bloodborn dont je les ait tous terminé NG+3 pour certains, Elden Ring est le meilleur des meilleurs devant les dark souls !
    fan2jeux posted the 03/13/2022 at 01:13 PM
    guiguif
    tu parles d'un coffre qu'on ouvre dans un champ de ruine?
    C'est batard ce coup là, mais ça a donné une sacrée dose de stress à essayer de revenir dans ma zone de confort
    leyth posted the 03/13/2022 at 01:14 PM
    fan2jeux non il doit parler des portails random c’est incroyable depuis sekiro on a pas un jeu qui nous tient pas par là mains et quand Elden Ring sort avec une total liberté juste incroyable les gens pleurnichent c’est trop dure etc… bah arrêter d’acheter des jeux From Software si c’est pour pleurnicher après
    cail2 posted the 03/13/2022 at 01:15 PM
    Trop de soucis de UI ou de manque d'ergonomie pour prétendre au 9/10 en toute objectivité.
    Ca reste un très bon jeu d'exploration ceci dit.
    yanssou posted the 03/13/2022 at 01:23 PM
    J'en suis à 10 h de jeu pour l'instant et purée L'Ow est incroyable je surkiffe
    thor posted the 03/13/2022 at 01:27 PM
    cail2 et tu lui reproches quoi à l'UI et à l'ergonomie exactement ?
    guiguif posted the 03/13/2022 at 01:32 PM
    serve Oui j'ai eu des bouts de mines ou j'ai grillé le copié collé, sans parler des catacombes.

    fan2jeux ça et les portail que tu trouve ici et là. Je trouve ça nase de nous envoyer dans des environements trop haut level et de nous spoiler des decors en avance.

    leyth je ne suis pas le seul a le penser malheureusement.

    Qu'est-ce qui marque le plus dans Elden Ring ? Bah les zones fermés comme Voilorage, Leyndell ou encore Elphael, les zones classique d'un Souls, l'OW est trop grand pour rien, pas tres interessant passé Necrolimbe et Liurna.

    bah arrêter d’acheter des jeux From Software si c’est pour pleurnicher après justement je dis préféré la formule classique donc ton commentaire n'a pas de sens
    shanks posted the 03/13/2022 at 01:38 PM
    guiguif
    Qu'est-ce qui marque le plus dans Elden Ring ? Bah les zones fermés

    Ouais mais ça, c'est un peu propre à ce type de formule.
    Je ne vais pas citer BOTW dont les donjons sont "particuliers", mais en prenant par exemple le cas de OOT qui possédait une "immense" ( ) zone ouverte pour son temps, ce n'est pas pour autant que c'est cette plaine qui a le plus marqué : si tu demandes à un fan d'époque quelle zone il retient le plus, on va te citer le Temple de l'Eau ou l'Arbre Mojo.
    mattewlogan posted the 03/13/2022 at 01:47 PM
    Je suis dessus presque chaque jour j’en rêve la nuit où je vais devoir aller etc. ça fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé haha
    kirk posted the 03/13/2022 at 01:47 PM
    Même ressenti. J'adore leur formule et avec le monde ouvert c'est l'aboutissement de tout ce qu'ils ont fait avant. L'exploration est dingue et le level design toujours soigné. A part 2-3 petit bugs y a rien jeté. GOTY !
    sokan posted the 03/13/2022 at 01:51 PM
    leyth Si on compare les DS entre eux + BB + Sekiro, oui c'est le meilleur puisque la fusion de tout ce qui est génial dans ces jeux + une accessibilité améliorée pour les néophytes et un open world qui donne des leçons.
    Mais si on le compare avec d'autres titres, il y avait de la marge pour améliorer les menus (toujours aussi galère pour moi de basculer entre les pages de stats, les descriptions détaillées, comparer les valeurs, etc.) ou ajouter des options de raccourcis, de favoris, etc.

    guiguif Tu parles de spoil les environnements dans un monde ouvert où tu peux aller partout et surtout à la fin en ayant battu seulement 2 boss ^^
    Certes il y a un "ordre recommandé", mais ce n'est qu'un défaut très subjectif pour le coup. Moi justement on me TP dans une zone inconnue je suis content, j'ai de la nouveauté à explorer que j'aurai de toute façon été voir plus tard...
    guiguif posted the 03/13/2022 at 01:55 PM
    shanks Oui mais OoT n'est pas un Open World pour le coup.

    Pour moi l'aspect OW n'apporte pas grand chose a la formule, plus t'avance plus tu sens que c'est trop grand pour rien et arrivé dans la zone de neige j'ai commencé a avoir une petite lassitude, deja que sur le plateau Altus je sentais déjà que c'etait moins maitrisé avec des zones immenses sans grand chose a y faire.

    Et justement BOTW ce que tu retiens le plus c'est sa map je trouve, pas ses zones fermés (donjon/sanctuaires) a part le chateau de Ganon.


    sokan perso j'ai trouvé ça naze par exemple qu'on me spoil la Capital en m'y envoyant via un TP qui en plus ne me permettait pas d'aller plus loin que là ou ça m'avait TP car l'ascenseur etait bloqué. Apres chacun aura son avis sur ce point, mais moi j'ai pas aimé cet aspect.
    wazaaabi posted the 03/13/2022 at 01:55 PM
    Il donne envie grave ce jeu mais tellement peur de ne pas avoir le temps de le faire
    aros posted the 03/13/2022 at 02:09 PM
    fan2jeux
    " Tu parles d'un coffre qu'on ouvre dans un champ de ruine?
    C'est bâtard ce coup là, mais ça m'a donné une sacrée dose de stress à essayer de revenir dans ma zone de confort.
    "
    Toi aussi tu t'es fait avoir... Putain, mais tout pareil... sauf que j'en ai profité pour explorer un tantinet et fêter la bienvenue de mon très cher " Chien Putréfié ", entre autre. En plus, c'était à un moment du jeu où je savais pas de quelle sorte on ce téléportais, alors j'ai dû rallié mon morceau de carte... après m'être fait défoncé la gueule
    tylercross posted the 03/13/2022 at 02:26 PM
    Je viens de finir le jeu en 100h avec le platine. C'est un grand jeu, mais il faut accepter qu'il a des défauts parmi lesquels je rajouterai : la caméra, trop de boss (recyclage) et trop peu sont marquants, trop peu d'évolution de la formule souls, trop de réutilisation des jeux précédents (difficile de détailler sans poil mais beaucoup de choses sont du déjà vu et revu dans leurs jeux précédents), le monde ouvert qui n'échappe pas au syndrome de lassitude (catacombes puis grotte puis caverne puis ruine etc ... En boucle).
    Ça n'empêche pas au final au jeu d'être hallucinant de contenu, de secrets et d'avoir des donjons legacy les plus fous que le studio a pu proposer jusqu'à maintenant. Le level design est incroyable.
    rbz posted the 03/13/2022 at 02:57 PM
    La juste note.
    Je part sur un 9 aussi. Mais plus j'avance au final plus j'en découvre alors que j'ai fini le jeu. C'est nimp tellement fromsoft a bourré son jeu de truc caché.
    romgamer6859 posted the 03/13/2022 at 03:02 PM
    Je suis au boss final (100h de jeu), concernant les défauts je retiens :

    - grottes et catacombes peu inspirées
    - le "cheval" pas toujours adapté
    - pics de difficulté parfois totalement pétés (seconde partie du jeu)

    J'aime bien le jeu mais au final je crois préféré la formule fermée des souls
    rbz posted the 03/13/2022 at 03:03 PM
    Même les donjons plus simpliste on parfois des boss caché. Certains parlent de recyclage mais quand tu vois le contenu ... Encore heureux. Ya une liste qui mentionne le fait que le jeu a 170 boss dans le jeu dont 70 de vraiment différent
    zadig57 posted the 03/13/2022 at 03:12 PM
    Un jeu exceptionnel, ensorcelant comme jamais, certes des défauts par ci par là, je note aussi les cendres pour invoquer de l’aide qui ne fonctionne pas partout sans explication, ça va contre le principe de liberté du jeu même si j’ai bien compris que c’est une histoire d’équilibre de difficulté…
    guiguif posted the 03/13/2022 at 03:24 PM
    rbz Certains parlent de recyclage mais quand tu vois le contenu ... Encore heureux. Bourrer le contenu n'a jamais été forcement une bonne chose, la preuve tout le monde chie sur la durée de vie des derniers AC qui sont interminable.

    Quand t'affronte un boss bien stylé comme Astel apres un putin de longue quete et que 5 heures apres tu le retrouve en boss au fond d'une mine random ou dans une geôle bah ça la fout mal.
    ed3n posted the 03/13/2022 at 03:25 PM
    C'est fou comme on a tous un ressenti différent. Quelqu'un citait plus haut des "défauts". Pour les boss copiés collés, à part le physique et la mécanique principale du combat, ce n'est pas tout à fait le cas étant donné que leurs stats et aptitudes diffèrent. Tout comme lorsque le jeu oppose deux boss, ce qui force à repenser sa manière de jouer et teste la capacité d'adaptation.
    Les portails de téléportation sont plutôt pratiques et servent davantage les nouveaux runs (accéder à tel endroit sans traverser la map, se rapprocher d'un point d'intérêt particulier, etc). Spoiler le joueur, je ne comprends pas cet argument : qu'on découvre une zone le lundi ou le mardi, on la découvre quand même non ? C'est en l'explorant qu'elle prend tout son sens. Et si certains donjons et lieux clefs sont évidemment percutants, je reste encore soufflé par toute une floppée de panoramas et d'idées de game design liés au monde ouvert.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 03/13/2022 at 03:33 PM
    Superbe Test Bravo. Goty 2022 assez facilement. Je ne vois pas qui peut le surclasser cette année. Peut être Starfield, mais je pense qu’il va être delayed en 2023. Donc il a le champ libre.
    guiguif posted the 03/13/2022 at 03:35 PM
    ed3n tu sais tu peux tres bien me quoter

    Pour les boss copiés collés, à part le physique et la mécanique principale du combat, ce n'est pas tout à fait le cas étant donné que leurs stats et aptitudes diffèrent. et c'etait compliqué de changer leur skin ? Au moins les colorswapper ? Quand t'affronte Godrick et que 10 heure apres tu le retrouve dans une geôle sous le nom de Gofrey ou je sais plus quoi tu trouve ça bien ? Moi je trouve ça nase désolé.

    Spoiler le joueur, je ne comprends pas cet argument : qu'on découvre une zone le lundi ou le mardi, on la découvre quand même non ? C'est en l'explorant qu'elle prend tout son sens. Oui mais nan, encore une fois quand un TP t'envois a la Capital, sur une tour ou t'as un ascenseur bloqué et un portail qui ne marche pas, a quoi ça sert ? A rien voila.
    Alors qu'arriver sur le plateau Atlus et voir le chateau au loin c'est quand meme autre chose. Pareil quand on te TP sur une zone de fin de jeu et que tu te fais one shot, inutile. Et une fois que tu connais le jeu tu sais tres vite par ou passer pour aller ou tu veux tout en esquivant tout.
    serve posted the 03/13/2022 at 04:40 PM
    La liste of Goty ça va être chaud en 2022

    Entre Elden Ring,Horizon,God of War qui va débarquer
    x1x1x1 posted the 03/13/2022 at 04:57 PM
    guiguif Vas-y mais détends-toi sur le spoil de nom de zones et de boss toi sérieux
    yanssou posted the 03/13/2022 at 04:58 PM
    serve ça va être chaud cette année là concurrence est rude.
    guiguif posted the 03/13/2022 at 05:23 PM
    onihanzo desolé je repond a des gens qui ont fini le jeux donc je vais pas tourner autour du pot, pis bon c'est pas en disant Astel ou Elphael que tu peux avoir une vision précise d'un design ou d'un lieu hein
    keiku posted the 03/13/2022 at 05:28 PM
    guiguif Oui mais nan, encore une fois quand un TP t'envois a la Capital, sur une tour ou t'as un ascenseur bloqué et un portail qui ne marche pas, a quoi ça sert ? A rien voila.

    a chopper un anneau qui te permet de récupérer des point de vie sur la durée, en plus d'un superbe panorama, c'est justement des truc comme ca que j'aime bien il te présente la zone en disant bein si tu veux l'explorer tu sais par ou tu dois te diriger
    guiguif posted the 03/13/2022 at 05:32 PM
    keiku et bah ecoute, j'ai trouvé ça nase comme idée, mais si des gens aiment bien ok
    guiguif posted the 03/13/2022 at 05:35 PM
    il me semble meme qu'il y a un TP qui t’envoie sur l'ile tout a droite de la carte, j'aurais été vénère de la découvrir de cette manière et pas via la "route" classique
    lafibre posted the 03/13/2022 at 05:37 PM
    L'OW est une arène à monstres et un gameplay sans intérêt : ce jeu n'innove en rien, n'apporte aucune mécanique originale. Vous allez combattre, combattre, combattre... mais surtout de la même façon que dans un DS, c'est juste roulade land.

    5/10, ça mérite pas plus.
    serve posted the 03/13/2022 at 06:00 PM
    yanissou

    Oui mais c'est cool au moins ça prouve que nous avons eu d'excellents jeux.
    guiguif posted the 03/13/2022 at 06:08 PM
    sanj et si le jeu etait sorti sur Switch ? 10/10 ?
    arngrim posted the 03/13/2022 at 06:14 PM
    Un excellent jeu, il est vrai et je rejoins le test notamment sur les points négatifs.
    5120x2880 posted the 03/13/2022 at 06:53 PM
    Guiguif Dans Dark Souls tu pouvais déjà accéder à des zones très en avance (pas toutes certes mais c'est aussi le cas dans Elden Ring, en tout cas peu de chance de tout découvrir via les portails uniquement), le fait d'accéder au plus haut de la map via un coffre à la con ça donne un sacré sentiment aussi et il y a cette découverte (dans la zone dont tu parles il y a aussi un boss même si c'est un faible recyclé).

    Pour tout le reste je partage ton avis, même si finalement c'est moins pire que l'idée que je me faisais d'un Dark Souls en monde ouvert, le voyage reste chiant comparé à la formule classique mais ça passe encore.
    light posted the 03/13/2022 at 07:15 PM
    « on retrouve cette volonté de davantage faire parler le lore dans les indices, propos évasifs ou encore descriptions d’objets »
    Allez salut ! XD

    Au moins le test est bien rédigé
    Je déplore ce genre de narration. On pourrait au moins découvrir l’univers en interagissant avec le décor sur des objets et dans des lieux spécifiques.
    Cela dit la cinématique d’into plante bcp mieux le décor que Bloodborne (mon seul élément de comparaison).

    L’idée d’une narration à la Shadow of the Colossus est aussi intéressante.
    hyoga57 posted the 03/13/2022 at 07:46 PM
    sanj Ça va 5/10, c'est toujours mieux que n'importe quel jeu Nintendo.
    shido posted the 03/13/2022 at 08:08 PM
    sanj la frustration dans un post lol. T'inquiète pas Kirby arrive
    gadjuuuom posted the 03/13/2022 at 10:38 PM
    shanks qui a fini un souls ! en plus il est carrément plus dur que les easy dark souls et demon souls, MIRACLE ! shanks est enfin devenu un vrai gamer
    gadjuuuom posted the 03/13/2022 at 10:40 PM
    guiguif quasiment TOUT les open world ont ce système d'auto recopiage sinon moi le seul truc qui fait vraiment nase c'est les interieur trop recopié, ET ENCORE... t'as envie de les explorer pour les recompenses, et surtout y'a pleins de passage cache, mais faut y jouer pour savoir tout ça
    azuphel24v posted the 03/13/2022 at 11:07 PM
    Je suis entrain de le faire, j'adore mais il y a des choses inacceptable en 2022. IA qui a 20 ans de retard, graphismes moins bon que The Witcher 3 sortie en 2017, scénario je pige rien, inutilement compliqué ou mal expliqué. Le jeu est globalement pas bien expliqué de tout façon, c'est un peu "démerde toi". Les mécanismes du 1er souls toujours présent, il faudrait innover (tout re pop dès qu'on arrive à un point, même les fleurs...).

    Heureusement la DA est extra, les combats au top et c'est plaisant ce monde ouvert à la BOTW.
    duff posted the 03/14/2022 at 02:18 AM
    C'est un peu le Skyrim de FromSoftware
    Les mecs,ils sont vraiment oufs
    suzukube posted the 03/14/2022 at 03:18 AM
    shido il est bien Kirby je t'interdis
    losz posted the 03/14/2022 at 04:04 AM
    Le jeu est une grosse tuerie mais pareil je préfère aussi la formule classique beaucoup plus intense et marquante, trop de recyclage de décors et mobs, il y a des boss j'ai du les tuer minimum 5x et j'ai pas fini...abusé.

    Sinon pour le coup pareil les petits portails qui TP j'ai pas compris, complètement débile ce truc ? Qui à eu cette idée de merde ? Autant le coup du coffre au début est marrant car tes en stress dans la zone mais le reste nul.

    Sinon l'ost est pas ouf aussi, je préfère quand il y a pas de musique limite enfaite comme les anciens, je les ai trop entendu en boucle là leur petite musique atmosphérique.
    dalbog posted the 03/14/2022 at 05:19 AM
    Trop de glitchs je suis d'accord.

    Quand t'envoies certains avec des niveaux complètement abusées, quasi le double c'est qu'il y a un problème, même avec l'exploration.

    Le recyclage aussi, ils ont voulu trop en faire mais ça gâche l'authenticité de certains boss.

    Et ce n'est pas le meilleur From Software pour moi, car un peu trop dilué dans son monde ouvert au détriment de l'intensité.
    La difficulté assez déséquilibrée aussi.
    Bref énorme jeu mais Sekiro a toujours le meilleur gameplay et Bloodborne la DA la plus incroyable.
    shido posted the 03/14/2022 at 05:52 AM
    suzukube une petite boutade sympathique
    kalas28 posted the 03/14/2022 at 06:23 AM
    malheureusement en terme d'ow ce jeu est vide d'intérêt, et hormis les quelques grosses zone ou le level design est incroyable 60% des donjons sont à chier, recyclé et fainéants typé calice de bloodborne.

    vraiment s'être fais chier à pondre une aussi grande carte vide d'explo hors grotte c'est d'un ridicule....

    et oui le spoil des zones avec les tp c'est de la chiasse
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 07:15 AM
    Si ce jeu est un grand open world, que dire de horizon 2 alors ? Le jeu est fantastique alors que je n'ai pas été séduit par le 1 qui avait un tuto interminable
    yukilin posted the 03/14/2022 at 07:40 AM
    Le jeu est bien, mais il y a beaucoup de recyclage et beaucoup d'éléments qui sont du copiés collés des jeux précédents du studios. En soit, c'est normal vu que ça reste un jeu dans la veine de ce qu'ils savent faire, ce qui l'est moins, c'est quand je vois qu'on se permet de sanctionner la redite pour beaucoup d'autres jeux et qu'ici c'est passé sous silence voire ça devient une qualité.
    J'en suis à 34H de je, level 50 et j'ai déjà bien essoré Nécrolimbe et Liurnia de même que dévoilé la map entière de zones que j'explorerais réellement plus tard
    Le jeu est très riche et prenant, mais on sent la baisse de maitrise passé un certain point. De même, j'ai rien contre la dfficulté, mais certains passages ou boss on sent juste l'envie de faire chier le joueur. Et ça je n'aime pas ça.
    duketogo posted the 03/14/2022 at 07:57 AM
    Largement mérité. Un jeu incroyable.
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 08:07 AM
    On fait comment pour augmenter de niveau ? Comme dans code vein ?
    azerty posted the 03/14/2022 at 08:14 AM
    Direction artistique de malade mental
    akinen posted the 03/14/2022 at 09:12 AM
    Comme d’habitude, les avis véritablement poussés viennent des joueurs ayant poncé le jeu.

    Malheureusement la plupart des journalistes (y comprit virgil de gamekult), balancent leurs tests à chaud en pleine hype sans suffisamment de recul et en passant sous silence des problèmes pouvant être une gêne considérable pour le joueur.

    Je n’ai pas l’impression que l’un des leurs aient par exemple souligné le réutilisation des boss. Néanmoins, j’avais déjà constaté ça dans bloodborne dans les donjons calice, mais c’était à la base du concept.
    lusso posted the 03/14/2022 at 09:38 AM
    Je trouve que leur OW donne une vraie leçon a pas mal de jeux, donc l'avis de certains m'étonne beaucoup. Je ne suis pas du tout fan des OW de base, mais ici la manière dont les points de vue et paysages sont amenés pour donner envie d'aller plus loin, les différentes ambiances, la découverte d'endroits juste incroyables et parfois totalement random (purée quand j'ai emprunté le puit de la Sofira... ). Je prend pas mal de claque et le jeu arrive à réellement récompenser le joueur pour ses explorations (pas de truc débile genre les centaines de noix de BOTW ). Après je trouve aussi que le jeu à trop souvent l'allure d'un "Best of de FS" avec beaucoup (trop) de clin d'œil et de reprises des anciens jeux.
    keiku posted the 03/14/2022 at 09:54 AM
    akinen moi j'ai l'impression que ceux qui parle de la réutilisation de boss n'ont justement pas touché au jeu... oui il y a des boss réutilisé, mais avec des parterne différent et même des désign différent même si on reconnait que c'est le même modèle de base.

    donc est ce que le combat est le même , la réponse est non..., ensuite vu le nombre impressionnant de combat de boss dans le jeu, est ce qu'on peut leur en vouloir sur 300 boss d'en avoir recycler une vingtaine (qui comme je dis ont des paterne différent)? a moins d'être de mauvaise fois peut être...

    il y a beaucoup plus de recyclage dans bloodborn que dans elden ring pourtant on parle du recyclage dans elden ring....

    elden ring a réussi l'exploit de rendre les soul qui sont des excellent jeu a la base accessible au grand publique sans en baisser la difficulté mais en augmentant les possibilités du joueurs de se booster pour passer les boss plus facilement sans jamais rien obliger et c'est ca qui fait que les soul sont au summum du jv , tu peux terminer le jeu au niveau 1 sans invoc et avec le gourdin du mendiant et dans le même temps avoir la dernière armure les invoc et les magie et souffrir en chaine...

    sans parler du level design de malade d'une DA de dingue a défaut de ne pas avoir des graphisme maximal et encore je trouve le jeu joli sur ps4 fat si le je compare par exemple au premier horizon

    donc pour un jeu du genre action aventure, on peu faire difficilement mieux vu qu'on a :

    une DA magnifique, une difficulté modulabe, un contenu de malade, une énorme diversité de situation, une possibilité de progresser de plusieurs manière différente (a l'arc , a la magie , avec des invocation, de manière furtive, au corps a corps avec arme une main ou a 2 mains, bouclier , esquive) en gros chacun fait le jeu de la manière dont il a envie (le point commun avec BOTW)

    et pour ceux qui se plaigne en disant ca ressemble a un soul, je dirais mince alors call of ressemble a un fps ou mario a un plateformer...

    mais je dirais oui mais la ou un soul est bloquant (si tu arrive pas a passer le premier boss, tu es bloquer a ta premier heure de jeu , sur elden ring non )

    la preuve en est plus de 70% ont passé le premier boss sur elden ring contre 60% qui se sont arrêter de jouer a blood born avant d'avoir passé le premier boss (1 heure de jeu) 40% seulement ont jouer plus d'une heure au jeu

    sans oublier qu'elden ring n'est pas un AAA, imaginez un elden ring avec le budjet et la taille de la team d'horizon ?
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 10:14 AM
    keiku ouais enfin tu abuses, déjà les call of sont ultra critiqués contrairement aux fromsoftware qui ont un totems d'immunité. QUand assassin's creed ne modifiait pas vraiment la formule, ils se sont fait démonter là où elden ring ressemble comme 2 gouttes d'eaux à dark soul 3 et pourtant tout le monde trouve ça formidable.
    whiteweedow25 posted the 03/14/2022 at 10:20 AM
    Le meilleur open world vide depuis Botw !
    Pour ma part, il est même meilleur grâce aux combats et à la DA incroyable de certaines zones et boss.
    keiku posted the 03/14/2022 at 10:21 AM
    funkysegamurai oui mais on ne reproche pas a call of le fait d'être un fps...

    et excuse moi mais le jour ou ubi aura un jeu qui vaut ne serait ce que 1/50 d'un jeu fromsoft (en DA en level design ou en gameplay et sans les quete fedex ) on en reparlera...
    akinen posted the 03/14/2022 at 10:23 AM
    keiku merci d’avoir répondu à mon com. J’ai hâte de faire elden ring, mais je dois finir 2 jeux avant.

    Je lis les avis en esquivant les spoils mais je ne fais pas partis des gens qui se plaignent des contenus des open world. J’adore ce mode de représentation du terrain de jeu et j’aime terminer tout ce qu’il y a à faire dans un jeu.

    Typiquement, je fais tous les boss optionnels, toutes les quêtes secondaires, tous les lieux, tous les points d’interêts, tous les dialogues etc etc.

    La seule chose que je déteste, c’est la recherche démesurée de collectible identique (genre 100 pigeons). Par contre si c’est 100 lieux avec du contenu différent, je fonce.

    Donc oui, je relève et je commente le jeu, mais je ne suis pas du genre à me plaindre parce qu’un open world propose du contenu d’open world

    funkysegamurai alors si tu évoque l’ironie de la situation, penses à Horizon qui n’est qu’à sa seule et unique suite. Il a le malheur d’être mit en frontal avec ER mais au final, son gameplay machine vs chasseur dans un open world type rpg lite à la the witcher 3, des milliers d’années après l’extinction humaine, le rend autrement plus original qu’un enieme AC historique.

    Ce qui serait bien, c’est que les joueurs puissent faire la part des choses.
    keiku posted the 03/14/2022 at 10:23 AM
    funkysegamurai là où elden ring ressemble comme 2 gouttes d'eaux à dark soul 3

    tu peux me montrer en quoi il ressemble a dark soul 3 ?car c'est bien de l'affirmer maintenant je veux bien les point de comparaison
    weldar posted the 03/14/2022 at 10:35 AM
    Akinen Keiku

    Pareil, la réutilisation de boss/assets ne me dérange pas des masses, même si on devine après deux régions qu'elles ont un contenu similaires en sous-zones "overworld" et en mid donjons. Néanmoins, ça permet de construire un overworld cohérent et varié, sachant que la variété du level design permet des situations variées (le village sous terrain au-dessus d'un marais empoisonné, la cité fortifiée remplie de mages, le marais d'ivoire, les canyons avec des ambuscades...etc) sans compter les "gros" donjons qui sont du LD Dark Souls pur jus et se montrent parfois moins linéaires (surtout si on compare Demon's Souls qui, ses zones sont très dirigistes).

    C'est vrai que les boss des mid donjons sont parfois plus "grossiers" (simple mob qui devient un boss par exemple), mais comme je le disais, ça me choque pas plus que ça parce que ça rentre dans la diversité des situations qu'offre le jeu. Et comme tu le disais, on est dans la continuité des donjons du Calice pour les mid donjons, mais avec des salles vraiment uniques à chaque fois là où les donjons du Calice étaient clairement des salles préconçu qui se retrouvaient emboitées à d'autres sans lien logique.

    Clairement, Elden Ring représente l'équilibre idéal d'un open world et dans ce que je recherche.
    Il offre la structure d'un open world sans trahir son identité de "Souls", surtout si on compare à Zelda BOW qui a "trahi" son identité pour un sandbox inventif, mais terriblement répétitif (peu d'objets, level design cassé par la mécanique de l'escalade, énigmes répétitives vu qu'on tourne toujours avec 4 objets).

    Et puis, les quêtes annexes ne sont pas les classiques quêtes de collectes et sont des quêtes "Souls" typiques, donc pas de noix ou de sanctuaires à la con à enchainer.
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 10:40 AM
    keiku déjà tout simplement visuellement, tu lance Elden Ring, au niveau des graphismes, de l'esthétisme de la caméra. En fait TOUT, c'est clairement Dark soul 3 placé dans un autre niveau. Je veux bien qu'on soit obtus et fan etc... mais il faut aussi savoir reconnaitre l'évidence. Sekiro était bel et bien différent mais pas Elden Ring.
    keiku posted the 03/14/2022 at 10:49 AM
    akinen La seule chose que je déteste, c’est la recherche démesurée de collectible identique (genre 100 pigeons). Par contre si c’est 100 lieux avec du contenu différent, je fonce.

    tu sais je suis le premier a critiquer les open world, avec exactement les même raison que toi, elden ring n'est pas parfait dans ce genre avec certaine zone trop grande pour ce qu'il y a faire et des ressource inutile (selon moi car d'autre me contredise) a collecter pour le craft (tout aussi innutile pour moi)

    mais en dehors de ca, chaque arme , armure, accessoire, magie autre que celle que tu drop sur les monstre lamda que tu tues est unique.

    chaque donjon/catacombe/grotte/invasion a sa récompense unique, et les donjon des boss principaux ont un level desing a la métroidvania avec des passage secret et des raccourci a débloquer

    en plus il y tous les non dit, que tu ne découvre qu'en observant et en lisant les dialogue qui semble a première vue anodin en plus le jeu ne te prend par a la main,tu ne va pas avoir la flèche qui te dis le prochain npc pour ta quête se trouve "ici", npc que tu peux théoriquement tous tuer si tu le veux...

    bref elden ring garde cette liberté d'interaction que les autres jeux du genre ne propose pas

    funkysegamurai totalement faux, visuellement elden ring propose bien plus d’environnement que les darksoul, bien plus diversifié aussi, la camera est justement bien meilleurs (car pour la première foi elle applique la transparence quand elle passe derrière un obstacle) ce qui te permet de continuer a voir ton perso mais par contre oui dans un environnement médiéval fantastique , tu a du mediéval fantastique, mais même la c'est encore faux car elden ring est un monde ouvert la ou DS est fermé

    sinon j'adore justement tes 2 image comparative qui prouve que la seul chose qui est commun entre les 2 est l'UI ,chose qui justement ne doit pas changer car elle est très bonne et très visuelle
    vers0 posted the 03/14/2022 at 10:53 AM
    Bon je pense que je vais aller me le prendre ce soir . Trop envie de faire un rpg découverte et je pense que ce que j'aime pas dans les soûls est moins présent dans ce elden ring .
    akinen posted the 03/14/2022 at 11:24 AM
    weldar je suis de ton avis pour botw. Un super sandbox mais absolument pas un bon zelda pour moi. J’attends beaucoup le 2!

    keiku oui en effet, le savoir faire de from est hallucinant concernant les armes et les ennemis. D’ailleurs quand ils s’y mettent franchement, ça donne bloodborne et sekiro.

    Nul doute que je l’apprécierai à mort! Pour te dire à quel point je ponce mes open world, BOTW qui m’a déçu, c’etait environ 170h. Et là je suis au dernier quart de cyberpunk avec plus de 100h et 95% de toutes les quêtes/activités annexes finies.

    Je t’ai déjà dis que j’adore l’exploration d’un jeu d’aventure en monde ouvert ?
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 11:28 AM
    keiku ok tu es totalement obtus et ça ne sert à rien de discuter si tu ne veux pas comprendre que visuellement c'est la même chose. Me dire "c'est un monde ouvert" je ne vois pas le rapport avec le fait que clairement tu montres deux images à un non connaisseur, il ne peut pas te dire que c'est deux jeux différents.
    Tu montre images de god of war 4 et une image d'AC valhalla, là tu as 2 jeux totalement différents.
    weldar posted the 03/14/2022 at 12:03 PM
    Akinen

    Je reste méfiant pour BOW2, même si évidemment on a peu vu du jeu, ils ont quand même axé sur l'overworld dans le trailer avec cette fois-ci des îles volantes et que le château de Hyrule (où le boss final nous attend encore dès le départ?) sera aussi dans les airs...
    J'aurais rien dis si on avait une image d'un donjon à l'ancienne histoire de "rassurer" les "déçus" du premier BOW, mais je vois mal Nintendo faire un gros virage sur le game design dans BOW2. Au mieux, on aura 3 skin différents de Sanctuaires avec parfois plus d'une salle à explorer...

    Keiku

    Je pense que l'autre parle d'une certaine esthétique/visuel qui s'en rapprochent, ce qui n'est pas totalement faux, mais la DA propose clairement chose de différent; et hormis cela, la structure non linéaire avec un open world reliant les 5 gros donjons à faire dès le début du jeu, te permettant de moduler ta progression comme tu le sens (comme Demon's Souls) fait que rien ça, ce n'est clairement pas un copié collé de Dark Souls 3.
    keiku posted the 03/14/2022 at 12:29 PM
    funkysegamurai le truc c'est que dark soul 3 et elden ring sont bien clairement des jeux différent... mais vu que tu ne semble pas avoir touché a elden ring, tu ne semble pas le savoir...

    https://oyster.ignimgs.com/mediawiki/apis.ign.com/elden-ring/9/94/20220227152049_1.jpg?width=814

    regarde pour une ambiance totalement différente
    funkysegamurai posted the 03/14/2022 at 01:24 PM
    keiku j'ai le jeu en fait ... je te montrerais bien des photos prises de ma tv où il est difficile de distinguer s'il s'agit de dark soul 3 ou elden ring, surtout dans le "donjon" de départ où l'on se réveille.
    lafibre posted the 03/14/2022 at 01:29 PM
    shido Constatation, avec plaisir tu remarqueras le sel provoqué par ces commentaires réalistes.
    lafibre posted the 03/14/2022 at 01:33 PM
    Fondamentalement la différence entre un BOTW et Elden Ring c'est que dans le premier l'open-world est un vrai terrain de jeu propice à l'expérimentation des multiples mécaniques proposées par le gameplay du jeu (exploitation de la "physique" et la "chimie" propre au jeu, gameplay dit "actif" selon les termes de Nintendo). Elden Ring lui n'est qu'un Dark Souls lambda avec un OW rempli de monstres. Après le 13534 combat on a compris que la roulade est efficace.

    Deal with it les lows, chef d’œuvre vs zéro idées, zéro créativité.
    keiku posted the 03/14/2022 at 01:45 PM
    sanj ou vu autrement BOTW est un vulgaire bac a sable remplis de action fedex et ennuyeuse la ou elden ring te propose un vrai jeu avec du vrai gameplay , différence de niveau de gamer je suppose

    funkysegamurai Si tu te base sur ca pour juger un jeu...et tu dira que c'est moi qui suis obtus hein...
    lusso posted the 03/14/2022 at 01:47 PM
    sanj Excuse moi ton commentaire montre bien ton manque total d'objectivité et relève plus du vieux troll lourd. BOTW c'est zéro variété de bestiaire, des quêtes à collectibles bien chiantes et des donjons franchement pas très inspirés ou marquants (quand on sait que les Zelda sont avant tout réputés pour leurs donjons, ça faisait très mal quand même). Après Zelda a donné de vrais leçons de game design sur les Open World, c'est clair.

    Et résumer Elden Ring à un "Dark Souls lambda dans un OW", c'est ne strictement rien y connaître. A ce moment là, BOTW c'est un Zelda lambda mis dans un OW, avec des donjons ratés en prime.
    lusso posted the 03/14/2022 at 01:56 PM
    funkysegamurai Ben écoute on veut bien tes photos prise ms au fond d'une grotte sensés montrer à quel points les jeux sont semblables
    akinen posted the 03/14/2022 at 07:07 PM
    weldar Vu que Nintendo communique peu, je pense qu'ils sont confiant. Il risque de crée une hype jamais vu. En tout cas, ça fait des plombes que je n'ai pas joué exclusivement à ma switch. J'ai comme l'impression que ce sera Day one pour Zelda!
    weldar posted the 03/15/2022 at 09:08 AM
    Akinen

    Ce sera day one aussi, mais après la certaine frustration paradoxale que m'a procuré BOW, je reste très méfiant, surtout que rien dans le trailer m'a donné la "hype".