Playstation 4
En cumulant les ventes physiques et demat, Yakuza : Like a Dragon s'est écoulé à plus de 300 000 exemplaires en un peu plus de deux semaines, a annoncé le directeur général de la série, Toshihiro Nagoshi, lors de la dernière émission de Sega Nama.
Le RPG développé par le studio Ryu Ga Gotoku a été lancé sur PlayStation 4 le 17 janvier au Japon. Une sortie en Occident est prévue pour 2020.
Selon Nagoshi la version démat de Yakuza : Like a Dragon se vend très bien. Selon les ventes publiées par Famitsu, le 22 janvier, au moins 156 993 des 300 000 exemplaires se sont vendu en version physique, ce qui au final laisse à penser que la version démat s'est écoulé à 140 000 exemplaires environ.

tags :
posted the 01/28/2020 at 05:12 PM by
jenicris
Le truc, c'est à vérifier, c'est que 300.000 ventes, c'est vraiment bien (en plus quand y'aura les ventes en occident, ça va ne pas être dégueux) mais les premiers jours de ventes n'avaient pas l'air fabuleux sur les ventes de Famitsu (150 000 ventes quoi). Mais ça voudrait dire qu'en fait, au Japon, le dématérialisé a pris une ampleur monstrueuse. Et c'est curieux car ils n'utilisent que très peu la carte bleue, j'ai vu qu'ils achètent du crédit dans les Konbini genre Seven Eleven (bon après t'en a tous les 50m) pour la PS4/Nintendo Switch, voir même qu'ils achètent directement les codes de jeu démat' en magasin type Yodobashi Camera, alors que c'était le même prix que les versions boites de ces même jeux...
Parce qu'il s'appellera Yakuza : Like a Dragon chez nous.
ça sent que pour l'occident, Sega souhaite "rebooter" la com avec possibilité d'une traduction. Le nouveau public sera plus enclin à vouloir tenter l'expérience de quelque chose de "nouveau" plutôt qu'un "7" s'il connaît pas les 6 premiers.