group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 07/03/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2828
visites since opening : 11242842
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    koopa, darkfoxx, minbox, hado78, link80
    posted the 01/04/2015 at 12:31 AM by liquidus
    comments (113)
    suzukube posted the 01/04/2015 at 12:33 AM
    J'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, même si un petit Galaxy HD ne m'aurait pas fait de mal...
    liquidus posted the 01/04/2015 at 12:34 AM
    suzukube Je préférerai Sunshine perso
    xxther3dxx posted the 01/04/2015 at 12:34 AM
    Ouais je pense que cette équipe travaille deja sur le prochain hardware de Nintendo.... D'ou cette absence!
    gat posted the 01/04/2015 at 12:35 AM
    suzukube J'ai pas touché aux Galaxy donc je dis oui pour une compile HD.
    fullbuster posted the 01/04/2015 at 12:36 AM
    liquidus00 Les vrais savent
    cyr posted the 01/04/2015 at 12:37 AM
    Et en quoi c'est surprenant?
    Mario 3D world est sorti l'année dernière.
    Il y a jamais eu de mario 3D tous les ans...
    D'ailleurs en général, c'est 1 mario 3D PAR GÉNÉRATION.
    Seul la wii a accueilli 2 mario 3D sur sa vie...


    xxther3dxx non pas plus que sa. C'est bien trop tôt pour penser a développer sur la prochaine machines...Doivent en être a chercher des idée, mais la priorité est de faire des jeux sur wii u.
    spawnini posted the 01/04/2015 at 12:37 AM
    J'aurais bien voulu un petit Sunshine ou Mario Galaxy
    liquidus posted the 01/04/2015 at 12:38 AM
    fullbuster Et comment

    J'aime tellement l'ambiance ensoleillée de Super Mario Sunshine, puis il était tellement fun. J'y ai pas joué depuis des années et ça serait un grand plaisir de revenir dessus avec un petit lifting
    amassous posted the 01/04/2015 at 12:40 AM
    fullbuster excellent avatar ta vu le film??
    soulshunt posted the 01/04/2015 at 12:40 AM
    Un Sunshine 2..
    cyr posted the 01/04/2015 at 12:40 AM
    liquidus00

    Désolé, mais sunshine m'ai sortie par les yeux a cause d'une caméra totalement a chier et les mini niveau en soutérain a était sans doute a l'origine de pas mal de casse volontaire de manette est autres.
    Dire que je l'avez fait a 100%....
    liquidus posted the 01/04/2015 at 12:41 AM
    cyr Bah écoute, chacun son point de vue
    shiks posted the 01/04/2015 at 12:42 AM
    Assez logique, Mario 3D world est sortie il n'y a pas si longtemps et pour avoir un Mario 3D aventure faudra au moins attendre 2016. De toute façon ce n'est pas la licence qui doit impérativement avoir un nouvel opus dans l'année.
    fullbuster posted the 01/04/2015 at 12:42 AM
    liquidus00 Moi aussi, je réécoute de temps en temps l'ost, qu'est-ce que ça me tente méchamment de me le refaire

    amassous La disparition de Conan non pas encore ^^
    momotaros posted the 01/04/2015 at 12:43 AM
    Peut-être pas de Mario mais un jeu Spinoff comme ceux de Luigi ou Toad non ?
    amario posted the 01/04/2015 at 12:47 AM
    SUnshine est bâclé dans sa second moitié. Le meilleur reste galaxy suivit de mario 64. Un mixe des deux serait sympa.
    cyr posted the 01/04/2015 at 12:49 AM
    liquidus00 sa veut pas dire que j'ai pas aimé sunshine si on mets de côté c'est monstrueux défaut qui a gâcher l'expérience.
    Mais il faut quand même souligné les défauts car tous ai pas rose chez le sunshine.
    Ceci dit, si remake il y a, sa sera corriger (enfin j'espère)
    vonkuru posted the 01/04/2015 at 12:55 AM
    Qu'ils sortent un Wario World/Land à la place alors. Avec cette fois Waluigi aussi !
    Et puis dans un autre registre ils peuvent aussi nous faire un nouveau Rhythm Paradise.
    chronokami posted the 01/04/2015 at 01:02 AM
    Vonkuru tu as souvent de bonnes idées toi j'ai remarqué
    syoshu posted the 01/04/2015 at 01:03 AM
    Pourtant à l'annonce de 3D World ils avaient annoncer travailler sur un vrai Mario 3D... ça va commencer à faire longtemps (espérons juste que ce soit pas un Galaxy 3)
    geugeuz posted the 01/04/2015 at 01:04 AM
    suzukube liquidus00 moi j'veux tout les mario 3D refait avec le moteur graphique de MK 8
    e3ologue posted the 01/04/2015 at 01:04 AM
    ni chaud, ni froid, ça a beau être ma licence préféré, je trouve qu'il y a trop eu de mario ces dernier temps, entre les 2D et les 3D, de plus j'ai vraiment trouve SM3DW largement en dessous de tout les autres (meme de SM3DL) la preuve c'est la première fois que je ne retouche pas un mario une fois fini. Qu'ils prennent leur temps pour nous pondre un truc aussi énorme que peuvent l'etre (ou le seront) MK8, SSBWiiU, zelda, XenoX et pas une version ++ un peu trop facile (dans tout les sens). Puis bon rien ne dit que le gars sait de quoi il parle, façon gravity rush 2 ...
    pikou posted the 01/04/2015 at 01:08 AM
    syoshu "Pourtant à l'annonce de 3D World ils avaient annoncer travailler sur un vrai Mario 3D..."

    Je les vois mal dire "ouais là on vous balance 3D World mais vous inquiétez pas, le prochain épisode sera vraiment en 3D cette fois-ci"

    heracles posted the 01/04/2015 at 01:13 AM
    Je sens le Super Mario Bros pour leur prochaine console perso... Dès 2016-2017.
    hisoka05 posted the 01/04/2015 at 01:16 AM
    Geugeuz Une compile Sunshine et Mario galaxy 1+2 en 2016 et un Sunshine 2 en 2017
    amassous posted the 01/04/2015 at 01:19 AM
    fullbuster ET NOnnn cest quoi ca ?! Honore ton avatar!
    vonkuru posted the 01/04/2015 at 01:26 AM
    chronokami Merci, je trouve aussi.
    fullbuster posted the 01/04/2015 at 01:27 AM
    amassous C'est juste pour rendre hommage

    Je vais de ce pas me couper un sourcil ...
    davidsexking posted the 01/04/2015 at 01:57 AM
    Si la Wii U n'accueille pas de vrai mario 3D ambitieux, elle aura été la console nintendo la plus décevante de l'histoire
    shigeryu posted the 01/04/2015 at 02:23 AM
    Du coup le soit-disant mario open world teaser par nicowav du flan? ou p'tet pour la next (linup).
    suzukube posted the 01/04/2015 at 02:38 AM
    geugeuz Le rêve ! Mais les 2 Mario Galaxy simplement, ça serait déjà pas mal
    soulshunt posted the 01/04/2015 at 03:15 AM
    2016 on aura Mario Sunshine 2
    chronokami posted the 01/04/2015 at 03:20 AM
    Vonkuru même si elles ne se réalisent jamais (les persos de smash )
    geugeuz posted the 01/04/2015 at 04:15 AM
    suzukube nan avec sunshine è_é et même 64 !
    ellie un sunshine 2 et galaxy 3
    soulshunt posted the 01/04/2015 at 04:25 AM
    geugeuz : Super Mario Galaxy 3 si tu veux, mais Super Mario Sunshine 2 me suffit amplement.
    eruroraito7 posted the 01/04/2015 at 04:34 AM
    Oh deg
    darksly posted the 01/04/2015 at 04:34 AM
    un peu de repos ne fait jamais de mal à une licence
    eruroraito7 posted the 01/04/2015 at 04:35 AM
    Il y aura jamais de sunshine 2 et heureusement
    geugeuz posted the 01/04/2015 at 06:23 AM
    ellie oé faut que nintendo se bouge le cul j'veux aussi mon starfox et mon f-zero moi
    bliss02 posted the 01/04/2015 at 06:49 AM
    Sunshine
    ducknsexe posted the 01/04/2015 at 07:00 AM
    duck hunt adventure
    nintendo a tout compris
    draculax posted the 01/04/2015 at 08:12 AM
    Un petit mario galaxy hd collection svp avec sunshine en plus svp Nintendo
    thelegendpingas posted the 01/04/2015 at 08:18 AM
    Ils n'ont jamais dis qui travailler sur mario, ils ont juste dis qu'ils étaient sur un projet (même si généralement ils ont travaillé sur mario
    francm1 posted the 01/04/2015 at 08:29 AM
    Le prochain vrai mario sera sur la prochaine console et pas avant c'est ce que Miyamoto à dit dernièrement dans une interview.
    reload18 posted the 01/04/2015 at 08:35 AM
    Francm1

    Miyamoto n'a jamais dit ca, n'importe quoi !
    annoncer ca, ca serais annoncer la fin de la wii u et plus personne ne l'acheterais !
    binou87 posted the 01/04/2015 at 08:36 AM
    Je suis deg -_-", ils attendent quoi sérieux? Ni MK8, ni même Smash bros ont réussi à remettre la wii u sur les rails, alors ok Zelda sera normalement là en fin d'année et X? Ainsi que le futur Starfox " adventure ou non?", mais il manque encore d'un Mario Sunshine ou 64 qui sont pour moi les meilleurs opus de la série. Je suis pas spécialement fan des Galaxy, ils sont trop cloisonné..
    haek78 posted the 01/04/2015 at 08:36 AM
    Une année 2015 avec zelda et starfox cela me convient puis une année 2016 avec metroid ou fzero avant un éventuel mario pour 2017 cela m'irai très bien non qu'ils prennent leur temps pour le peaufiner ce nouveau mario.
    reload18 posted the 01/04/2015 at 08:38 AM
    pas de mario en 2015

    il va y avoir starfox et zelda en grosses licenses avec yoshy et kirby en plate formes , quel interet de sortir un mario en plus qui va gener les ventes des autres ???

    le mario wii u sortiras en 2016 !
    binou87 posted the 01/04/2015 at 08:40 AM
    haek78 Le problème c'est que la wii u manque de jeu d'envergure, dernièrement il y a eu captain toad, alors certes il est sympathique mais c'est tout. Smash est très bon, mais un mode aventure aurait été un très gros plus, en l'état le jeu est assez répétitif " ce n'est que mon point de vue..". Heureusement qu'il y a Bayo et MK 8 pour arranger les choses, et même si pour ce dernier j'aurais aimé plus d'ambition, genre un mode histoire à l'instar du sublime Diddy... :/
    hebuspsa posted the 01/04/2015 at 08:47 AM
    Qu'ils nous sortent un remake HD (comme Zelda WW) de Mario Sunshine et Galaxy
    nicolasgourry posted the 01/04/2015 at 08:48 AM
    Il y a déjà de quoi faire avec les sorties de jeux, par rapport aux jeux déjà annoncés et présentés, de plus, à l'E32015, nous devrions (je suppose) avoir 2 voir 3 jeux annoncés.
    reload18 posted the 01/04/2015 at 08:50 AM
    entre starfox, zelda, yoshy et kirby, nintendo a deja un joli planning en tant qu'editeur

    vous verrez qu'en 2016 et 2017, point de remplacante a la wii u mais les sorties de metroid et nouveau mario !!

    et si nintendo pouvait faire un luigi's mansion qui utilse bien le gamepad ainsi qu'un f-zero......miam !
    binou87 posted the 01/04/2015 at 08:52 AM
    Est-il confirmé que Zelda et X sortent bien cette année?
    zabuza posted the 01/04/2015 at 09:01 AM
    Leur vrai mario 3D sera super Mario 3D World et Miyamoto le confirme en disant bien que les prochaines aventure du plombier sera sur la prochaine console...donc pas avant un bon moment.

    Les gens espèrent tellement une annonce qu'ils font des raccourcis...maintenant à quoi bosse le studio à tokyo en question...nous verrons sa prochainement.
    zenimar posted the 01/04/2015 at 09:03 AM
    si je me rappel bien en général les autres branche de big N ne sont jamais très au courant de se qui se passe chez Nintendo Japon
    reload18 posted the 01/04/2015 at 09:06 AM
    ZABUZa

    donne moi l'interview ou il dit clairement que ca seras sur la prochaine console !

    tu pourras pas car il a jamais dis ca
    supasaya posted the 01/04/2015 at 09:07 AM
    Je prefere encore un nouveau concept mario qu un remake ou une suite perso.
    J aime etre surpris par un mario.
    nicolasgourry posted the 01/04/2015 at 09:11 AM
    J'ai l'impression que le "gros" jeu de plate-forme de l'année chez Nintendo c'est Splatoon, quand tu vois la dernière vidéo du jeu (je préfère prendre les devant, il y aura d'autre bon jeux de plate-forme sur WiiU cette année...).
    zabuza posted the 01/04/2015 at 09:11 AM
    reload18 Tiens plus explicite que ca tu meurt...

    La vrai question est que fou Nintendo Tokyo qui ont toujours fait des mario sauf les DK avec bongo sur cube...sa sera probablement un truc nouveau pour le studio...

    http://www.gameblog.fr/news/47634-shigeru-miyamoto-evoque-l-avenir-de-mario-post-wii-u
    docteurdeggman posted the 01/04/2015 at 09:15 AM
    Bien raison de laisser Mario un peu de côté

    Que Nintendo balance plutôt un Wario ambitieux ou bien F-zéro...
    binou87 posted the 01/04/2015 at 09:16 AM
    +1 supasaya, d'autant que les remake sont légions en ce moment, mais si remake il devait y avoir Mario Sunshine serait une meilleure pioche que la " saga" Galaxy.
    Après si nouveau concept il doit y avoir, faudrait un jeu avec plus d'ambition qu'un 3D world, aussi sympathique soit-il je préfère un monde ouvert à l'image de Sunshine " oui encore lui
    reload18 posted the 01/04/2015 at 09:18 AM
    y'a rien d'explicite la a part les suppositions de journalistes !

    a savoir qu dans l'interview complete, on parle a miyamoto de la prochaine console et comment seras mario a l'avenir, il repond et c'est tout !

    toi tu prend ensuite les suppositions des journalistes et ce qu'ils croit deviner et mettent en gros titre comme parole de miyamoto !
    binou87 posted the 01/04/2015 at 09:20 AM
    C'est triste, mais il n'y a plus de vrai jeu d'aventure comme avant, Mario Sunshine, Starfox Adventure, Banjo, Jak, Donkey 64...
    edea79 posted the 01/04/2015 at 09:21 AM
    Moi j'aurai aimé un Mario 64 3d pour ma 3ds!
    binou87 posted the 01/04/2015 at 09:33 AM
    edea79 il est sorti une seconde fois sur DS, j'imagine que tu peux te brosser
    sayane posted the 01/04/2015 at 09:38 AM
    j'aurai bien aimé un Mario Sunshine 2, ou Mario 64 HD ...
    binou87 posted the 01/04/2015 at 09:43 AM
    sayane je suis fan de Mario 64, mais même en HD, la plupart le connaissent par coeur, en revanche Sunshine est moins " connu", du moins je pense.. :x
    nightwing posted the 01/04/2015 at 10:17 AM
    Un jeu dans la trempe de Mario 64, ou Mario Galaxy 3, je dis pas non !
    sardinecannibale posted the 01/04/2015 at 10:19 AM
    Pour une fois que je veux un Mario moi
    Un remake de HD Sunshine aurait était rafraîchissant pour cette année 2015 ^^
    shambala93 posted the 01/04/2015 at 10:40 AM
    Il y a intérêt a avoir un vrai mario 3D, un Metroid et un f-zero sur la wii u !!!
    Je sens que ça va être la pire console de nintendo
    minbox posted the 01/04/2015 at 10:45 AM
    Qu'ils prennent leur temps pour faire un Sunshine 2.
    cyr posted the 01/04/2015 at 10:57 AM
    dingue les gens qui veulent des remake HD......
    Moi je veut du nouveau....
    ekibyo posted the 01/04/2015 at 10:59 AM
    sardinecannibale

    Un remake, rafraîchissant ? C'est du sarcasme ?
    shambala93 posted the 01/04/2015 at 11:01 AM
    cyr

    Je suis d'accord avec toi ! On veut un VRAI et Nouveau mario en 3D. Sunshine c'était sympas, galaxy également mais faut passer a autre chose.
    sardinecannibale posted the 01/04/2015 at 11:07 AM
    ekibyo Non non, je ne suis pas contre les remakes personnellement... Surtout pour ce Mario qui est pour moi un des meilleurs. De plus Wind Waker HD m'a vraiment plu donc ça ne serait pas gênant.
    shambala93 posted the 01/04/2015 at 11:21 AM
    sardinecannibale
    Bien sur que si c'est gênant car ça voudrait dire qu'il n'y aura pas de vrai mario 3D sur la wii u !
    palan posted the 01/04/2015 at 11:22 AM
    Je prefere plutot qu'il bosse sur un bon zelda ou un metroid qu'un simple mario.
    piccolo posted the 01/04/2015 at 11:23 AM
    Au dernier E3, dans la vidéo au début en caricature, on voit un mec qui dit "encore un mario" nintendo laisse place à d'autre licence en 2015 , mais il est pas impossible les années suivantes que mario revienne. Nintendo a beaucoup de licence que j'aimerai le retour sur WiiU : paper mario,f zero, metroid...
    wolftag2 posted the 01/04/2015 at 11:28 AM
    Faut arrêter avec les remakes si Mario 3D en 2016 je veux soit une suite (SMG 3 ou Sunshine 2) ou un nouveaux Mario 3D qui exploite le Gamepad (comme ce fut le cas avec les SMG et la Wiimote) et puis ceux qui veulent joué a SMG 1 et 2 la Wii-U est rétro-compatible

    Pour les autres licences de la firme, mis a part Metroid, les autres on été annoncé (mis a part les moins connue bien sur), Zelda aura son titre en 2015 et Starfox a été annoncé également (c'est vrai qu'il manque un bon F-Zero mais bon on est pas a l'abri d'une annonce surprise a l'E3 )
    shambala93 posted the 01/04/2015 at 11:29 AM
    piccolo
    J'ai comme l'impression qu'on peut toujours courir pour un F-zero et un Metroid.
    piccolo posted the 01/04/2015 at 11:32 AM
    Shambala93 Je parierais gros pour le retour de metroid, mais f-zero beaucoup moins, on verra bien à l'E3, j'espère de bonne surprise !
    amassous posted the 01/04/2015 at 11:33 AM
    fullbuster je veut une preuve de lacte
    zabuza posted the 01/04/2015 at 11:37 AM
    reload18 Rien ne dit que Kaozumi évoquait Capitaine Toad qui est justement sorti de l'univers de Mario. il en avait déjà évoqué aussi fin 2013 après la sortie de Super Mario 3DWorld.

    Excepté la Wii et depuis 20 ans, chaque console Nintendo n'a eut qu'un seul Mario aventure et ici c'est Mario 3Dworld tout comme pour la 3DS ou c'est 3Dland.

    Moi je pense qu'ils ont bien joué leurs coup et sortir un Mario 3D maintenant serait une erreur tans il est attendu et il devrait le garder pour la prochaine console qui ne ferra que plus ravir les fans et meilleur hype et élan pour la prochaine console d'ici au plus tot 3 ans...

    Super Mario 3D World est excellent et vous devriez plonger dedans si vous ne l'avez pas fait. Il n'a rien à envier aux autres Mario et il apporte un coté plus multi que solo par le passé
    churos45 posted the 01/04/2015 at 12:02 PM
    Une des grandes forces de la Wii U c'est sa rétrocompatibilité tant vantée. Vous savez déjà comment jouer à Mario Galaxy dessus
    koopa posted the 01/04/2015 at 12:33 PM
    Il leur faut probablement plus de temps vu l'ampleur du projet pour ce nouveau Mario. Les Mario 3D redéfinissent à chaque fois le genre plate forme, donc attendons la surprise
    zadig57 posted the 01/04/2015 at 12:59 PM
    Il ferai mieux de se poser des questions sur ce qu'est devenu leur personnage culte en terme d'image. Du petit italien moustachu, bedonnant, et court sur pattes est sorti un athlète élancé parraissant accros aux sauts perrilleux autant qu'au redbull, répondant sans doute mieux à un dynamisme absurde exigé par notre époque. Bref plus vraiment mignon tout ça donc plus très attachant, et j'en passe, dommage....
    vonkuru posted the 01/04/2015 at 01:03 PM
    chronokami XD Ouais ça me fait mal... mais bon, les 3 sont déjà des trophées aide, c'est un début.

    Sinon c'est totalement honteux de sous-estimer à ce point Super Mario 3D World en sous-entendant qu'il n'est pas ambitieux... :/
    kikoo31 posted the 01/04/2015 at 01:24 PM
    Un mario maker c'est comme si Nintendo sortait un new super mario bros mais que c'est à nous de construire
    linkart posted the 01/04/2015 at 01:48 PM
    Donc si Miyamoto vient de dire qu'il n'y aura pas de Mario cette année, Super Mario 64 Remake annoncé dans 2 semaines. Avec de la coop à 64
    e3ologue posted the 01/04/2015 at 01:56 PM
    koopa j'espère bien, attends zelda est en développement depuis pas mal de temps, ils nous ont fait patienté avec WWHD puis dans une moindre mesure hyrule warrior, alors que SM3DWorld a litterallement était rushé (les effectifs le prouve) sur la base de SM3DLand

    zabuza 3DWorld est très loin d'égaler ses prédécesseurs, c'est un très bon jeu mais ça s'arrête là, prendre un concept le doper aux stéroides et le blinder avec tout ce qu'on trouve c'est clairement pas ça qui fait un chef d'oeuvre. Dans ce jeu y a aucune réelle cohérence, dans SM3DLand ça se justifiait par le fait que travailler et trouver des idées qui exploitent bien la 3D stéréoscopique est extrêmement dur, sur WiiU il n'y a aucun argument qui va dans ce sens (et c'est pas les 4 niveaux qui utilise vraiment le gamepad, et les features anecdotiques qui changeront quelque chose) là on est juste face à un catalogue bête et méchant d'idée de game-design sans aucune homogénéité. Pour continuer dans la comparaison entre les 2 épisodes, ils partagent les mêmes défauts qui sont généralement par miracle épargnés à la version WiiU lors des critiques. Et ne parlons pas du multi, depuis des années on en fait tout un plat, alors que c'est largement anecdotique, là où on peut passer des soirées entières entre amis sur SSB, MK, just dance, wii sports, les Mario ne permettent que quelques dizaines de minutes d'amusement avant l’agacement et l'ennuie. Bien ce ça soit un bon jeu, c'est un mario passable qui prend la même direction que les SMB, c'est à dire des suites faciles qui finiront par toute se ressembler. Ce jeu n'est là que pour remplir un line-up à la hate et être rentable, ce qui se vérifie avec l'arrivée de Toad Treasure tracker.
    qbigaara49 posted the 01/04/2015 at 02:02 PM
    Si nintendo ne sort pas un veritable jeu mario en 3d, cette wii u sera aussi decevante que sa consoeur la wii pour moi , car il ne faut pas oublier qu'il risque aussi de manquer un f-zero et la sa risque de bien me gaver.
    n'oublions pas aussi que nintendo ne fais que de la plateforme 2d (a part mario et encore 3d world quoi que tres bon n'en pas vraiment un) et sa sa me gave.
    qu'est ce que sa me manque la n64 dans c'est moment là, avec du banjo kazooie/tooi, mario 64, donkey kong (meme si pas parfais)...
    zabuza posted the 01/04/2015 at 02:15 PM
    e3ologue Déjà tu fais à mon avis beaucoup, mais beaucoup trop de raccourci.

    Super Mario 3D World fait est dans la continuité du parti pris de Mario 3Dland déjà implanté avec la 3DS. Ils le disent eux même, c'est un concepte qu'ils ont voulu pousser plus loin avec une console plus puissante. Ce qui fait que le concepte de jeu en prenant la date de sortie de 3D World et de Mario Galaxy 2 de 3 ans. Pour la conception on doit être à 2 ans puisque 3Dland sort en fin 2011 et 3D World en fin 2013 ce qui reste relativement correcte.

    Ensuite, il faut aussi regarder d'un oeil plus extérieur et voir que 3D World arrive après l'excellentissime Galaxy, du très très haut niveau pour ma part et forcément pousser plus loin ceci reste très difficile et c'est d'ailleurs le ressentit que j'avais eut avec Mario Sunshine qui pour moi restait dans l'ombre de l'épisode N64 en essayant de le pousser plus loin.

    Mario à toujours instauré l'icone des consoles Nintendo et de l'adoption du nouveau Gameplay. le problème avec la Wii U et de cette épisode, c'est que la cohérence de temps de conception du jeu, je ne parle pas de développement, n'était pas en cohérence avec l'arrivé de la nouvelle machine et de son nouveau Gameplay, d'ou je suppose que l'implantation de l'asymétrie ainsi que des niveau toad sont quasi inexistante comparé au contenu du globale du jeu. Pour moi c'est ce que doit revoir Nintendo avec l'équipe de Tokyo à être en cohérence sur la conception d'une nouvelle console et de son Gameplay.

    Pour finir, Toad Adventure arrive justement dans l'expérimentation de l'asymétrie déjà mis un pied avec Mario 3DWorld et de pousser cela un peu plus loin. Il y a aussi l'envie de Nintendo qui ont clairement dit vouloir étendre plus leur série vers des spin-off comme Hyrule Warriors ou capitaine toad ici tout droit de l'univers Mario. Je suppose que cette phrase d'Iwata annonce d'autre spin-off...

    Je ne pense pas que se soit une question de rentabilité et de planing puisque Mario reste une mascotte et une image de marque qu'il faut absolument préservé, Miyamoto le dit encore récemment en le comparant à Mickey. D'ailleurs s'il y avait soucis de planing et qu'ils fallait un peu plus de temps de travail, ils auraient déplacer Mario 3DWorld pour début 2014 et mettre DK pour fin d'année 2013 qui justement à été décalé pour raison de planing vide en 2014.

    Cela reste mon avis, mais le concept du jeu multi sur un écran doit être aussi une idée née depuis le grand succès de New Super Mario Bros sur Wii ou le jeu à 4 est très apprécié surtout au Japon.
    octobar posted the 01/04/2015 at 02:24 PM
    mouais... je trouves que 3Dworld est LE mario de la Wii U et qu'il suffit largement au catalogue vu la qualité du titre... Peut-être pas un véritable mario en 3D comme on l'entend, il est vrai, mais clairement un des meilleurs Mario au-quel j'ai pu jouer à ce jour. Donc aucun regret de ce côté si il y en a pas d'autre à l'avenir. Surtout qu'il y a déjà Mario Maker aussi et qu'on s'est tapé New Mario Bros et Luigui Bros ainsi que du Capitaine Toad faudrait pas l'oublier.... Donc bon c'est amplement suffisant à mes yeux pour cet univers.
    zabuza posted the 01/04/2015 at 02:28 PM
    qbigaara49 T'es sure que tu connais la Wii U et son catalogue toi ?

    La plateforme 2D tu en as plein sur l'e-shop et de Nintendo tu as New Mario, New Luigi et Donkey Kong. Prochainement Kirby, Mario Maker et Yoshi.

    Dans la plateforme 3D, donc Mario 3DWorld, Capitaine Toad et Splatoon prochainement...
    qbigaara49 posted the 01/04/2015 at 02:55 PM
    zabuza bas oui tu confirme bien se que je dit, il y a plus de jeux 2d que de jeux 3d de plateforme et que sa sois chez nintendo comme chez les 2 autres d'ailleurs avec du jeux inde qui est deja quasi 60/70% du temps en 2d tout style de jeux confondu..

    mais le pire c'est que meme nintendo les rois pour moi (oui se son les roi, car crash, ratchet, jak ou le dernier banjo nuts and bolt, meme s'ils ont de tres bonne critique, c'est pas mon truc, car niveau level design creativite nintendo leur met la misere et je parle toujours pour moi ) font de la demi 3d comme mario 3d world ou captain toad, meme si tres bonne, sa reste un semblant de 3d isometrique, que le gameplay sois profond ou non et c'est pour sa que la full 3d me manque.

    Je n'est meme pas parler de splatoon, car meme si ca risque d'etre un tres bon jeu surtout en multijoueur, sa reste plus proche d'un ratchet ou d'un jet force jetmini que d'un mario 64 ou galaxy.
    shambala93 posted the 01/04/2015 at 03:07 PM
    Si la wii u n'a pas SON mario 3D, ça sera la pire console nintendo.
    Pas de Metroid, pas de mario, pas de f-zero, pas de JRPG mis a part Xeno. Bref c'est vraiment limite limite.
    e3ologue posted the 01/04/2015 at 03:19 PM
    zabuza ce qui me dérange c'est le coté girouette de Nintendo, avant que 3DWorld ne sorte, on avait droit de leur part à "c'est le vrai gros Mario principal" (je résume), maintenant il laisse planer le doute entre "oui c'est vraiment le Mario plateforme 3D", "il se pourrait que ça ne soit pas LE Mario", "c'est une 3ème alternative de la licence avec les 2D et les 3D (64, sunshine, galaxy)"... enfin on s'en sort pas, comme quoi pour une fois c'était vraiment mieux avant, ne rien dire plutot que de parler pour rien, si au moins on était sûr que c'est bien une 3ème branche canonique ça rendrait la situation différente. Après tu dis qu'il voulait pousser le concept, mais les 2 années précédent son annonce ils n'avaient pas dit que ce genre était impossible sans 3D stéréoscopique, qu'ils avaient tout tenté pendant des années en vain ... je pense que dans ton argument comme dans le mien on arrivera jamais à descellé le vrai du marketing. Pour rester dans le sujet le concept à au moins 3 ans voir, plus car toujours d'après eux l'idée vient de l'avant Nintendo 64.

    Pour ce qui est de l'ombre laissé par SMG clairement d'accord, ce qui me dérange c'est qu'ils aient tenté quelque chose aussi rapidement sachant ça, et après il se la joue artisan ou artiste du JV, ça leur coutait quoi d'attendre et de sortir leur jeu plus tard ? surtout quand ils t'expliquent que les mario 3D ne font pas vendre des consoles d'où leur absence aux lancements des consoles. Pour moi ces choix sont purement financière, ils avaient peur que la console meurt avant et pensaient que ce jeu relancerait la console à lui seul, un peu comme l'a fait 3DLand sur 3DS (bien aidé par MK7). Perso je trouve que dejà 3DLand était en dessous des autres épisodes en 3D, mais bon on est sur portable, y a la 3D stéréoscopique, il tente un nouveau concept, mais 3DWorld c'était une formalité la majorité des risques avaient déjà été pris ou n'ont pas était pris. Pour sunshine c'est un peu différent, sur NGC Nintendo a tenté de renouveler la majorité de ces licences e jouant soit sur le fond (cellshading pour zelda, delphino pour SMS...) soit sur la forme (FPS pour metroid, bongo dans DKJB...) c'était une logique globale.

    Tout à fait d'accord sur la cohérence console/gameplay Mario, et je trouve justement que l'absence de se lien se retrouve dans le coté catalogue de 3DWorld, comme le jeu n'est pas poussé par une idée unique, originale et forte, on se retrouve face à une mosaique, plutot qu'à un univers cohérent qui donne justement l'identité au jeu. Et tu l'as dit Captain Toad est vraiment taillé pour la WiiU, ce que je déplore aussi, car tout ça aurait mérité d'être exploité et développé dans 3DWorld.

    Pour le planning t'as pas totalement tord, mais je reste persuadé qu'il restait relativement tendu et que Nintendo avait déjà prévu des soupape de sécurité pour relevé la console, et les reports de DKCTF et MK8 vont pour ma part dans ce sens comme tu l'as dit.

    Le multi était déjà présent dans SMBDX, NSMB, SM64DS bien qu'anecdotique, donc l'idée met du temps à progresser. Parcontre il y a une nuance à faire, les japonais sont très attirer par le multi local coopératif, hors celui des mario tend naturellement vers le compétitif qui est bien plus l’a panache de l'occident.

    enfin je reste tout de même déçu par le jeu, un peu comme si Nintendo c'était contenté pour le zelda WiiU de nous sortir un Zelda between worlds HD++
    cocotte posted the 01/04/2015 at 03:48 PM
    suzukube Super mario galaxy HD est sorti sur Dolphin. Tu peux meme y jouer avec le disque original.
    vonkuru posted the 01/04/2015 at 04:12 PM
    "pour le zelda WiiU de nous sortir un Zelda between worlds HD++"

    Ce serait tellement bien... !
    zabuza posted the 01/04/2015 at 04:20 PM
    e3ologue en faite, je pense et je suis un peu comme toi que la structure de nintendo et ces studio sont hyper confus et encore pire à présent depuis la construction des nouveaux batiments. Par exemple le studio de tokyo chargé de mario 3D World. on comptait 2 équipe sauf qu'a présent on évoque une troisième équipe, celle de toad. alors bon au final on ne sait plus combien d'équipe il y a ou si c'est plusieurs groupe de recherche de gameplay qui au final est aidé par un groupe de dev. une fois que le projet entre en production intense. tout est confu. tout comme j'ai dis le manque de cohérence de mario par rapport à la console est due au fait que ce n'est plus miyamoto en interne qui le fait vec les équipes de recherche à kyoto, mais l'équipe d'origine à déménagé à Tokyo. Iwata dit qu'il veut tout simplifier et impliquer plus les devs a la conception d'une console, mais c'est devenu encore plus bizarre à présent. Il y a aussi un gros problème de communication et des médias qui font des raccourcit. Miyamoto tien un discourt différent d'Iwata qui tient lui même un discourt différent de kazouimi directeur d'EAD Tokyo. Bref tout se mélange et on entend tout et rien. Moi je pense que se sera le seul et l'unique Mario 3D pour la console, mais la question qui se pose à présent que vas faire donc les équipes et c'est peut être la qu'il y a quelques d'intéressant.

    Mario Kart 8 n'a pas eut de report au contraire, ils ont tout rushé pour le sortir le plus vite possible en grossissant les équipes pour essayer de le coupler avec Mario 3D comme sur 3DS, seul certains jeux comme Pikmin 3, Wonderfull 101 et Donkey ont été retardé pour essayer de faire un second lancement de la console comme la 3DS et vu qu'a septembre les ventes ne marchaient comme il le voulait. Ils ont décidé de reporté DK pour essayer de soutenir des ventes constant sur l'année 2014 et pas que tout retombe sans jeu comme ca été après la sortie de la console.

    Sinon perso je n'ai jamais lu qu'ils avaient dit que Mario ne faisait pas vendre des consoles au contraire. Pour moi leurs stratégie de ne pas sortir Mario au lancement est normale puisqu'a la venue d'une console il y a un boom des ventes et que sortir un Mario après c'est lui donner un second boom, d'autant plus que Nintendo tente de faire vendre les jeux tiers sur leurs consoles et Mario les fait peurs. EA l'a carrément avoué en disant que pour qu'il puisse vendre des jeux sur leurs machines, Nintendo doit descendre le niveau de qualité de leurs jeux.

    Après souviens toi que si la cerise de décuplement est présent dans le titre c'est due à un glitch lors de la conception, je suppose que c'était lors du devs de l'opus 3DS qui a finalement pu voir le jour avec l'opus Wii U et donc une machine plus puissante.

    En ce qui concerne Zelda, ne faisont pas trop de racourcis, c'est tout de même le plus gros jeu de Nintendo et dont le personnel est plus de 200 personne depuis déjà des années. Depuis Zelda Oot qui a marqué les esprit et à relancé la N64 à l'époque. c'est entrée dans l'esprit des vieux joueurs comme moi et aussi de big N faut pas croire. Mario et Zelda sont les licences les plus prestigieuses et ils ont rappeller à plusieurs reprise qu'il mettent une grosse attention particulièrement à ces deux franchises et qu'ils resteront en interne.

    D'ailleurs Mario c'est toujours mieux vendu que Zelda et pourtant c'est l'équipe de Zelda qui est plus grande que celle de Mario...
    sardinecannibale posted the 01/04/2015 at 04:56 PM
    shambala93 Remake ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveaux jeux... J'aimerai connaître aussi un nouveau Mario, mais 2016 serait plus approprié selon moi. Après, y'a bien eu WW HD et un nouveau Zelda annoncé, de même que sur PS y'a eu The Last of Us sur PS4, sans pour autant empêcher Uncharted 4 ^^'
    e3ologue posted the 01/04/2015 at 05:28 PM
    zabuza MK8 a était implicitement retardé pendant des mois ils n'ont pas arrêté de dire "prévu pour l'année 2013" puis "année fiscal 2013" (soit jusqu'à fin mars 2014) pour finir par sortir fin mai 2014.

    c'est vrai que mario fait peur aux tiers. Après je me suis peut être mal exprimé quand je dit que les Mario 3D ne font pas vendre, je veux dire qu'en dehors de d'augmentation ponctuelle les Mario ne permettent pas de relancer une machine (à l'exception de 3DLand) comme sont généralement capable de le faire un MK, SSB, un GTA, Halo ...

    ma comparaison avec zelda c'était plus pour illustrer mon pont de vue que pour faire une comparaison, pour expliquer que pour moi 3DWorld semble plus profiter de ses acquis et l'équipe de son avance (en terme de maitrise) plus que de tenter réellement quelque chose de difficile ou original.
    zabuza posted the 01/04/2015 at 06:34 PM
    e3ologue

    Pour ta comparaison avec Zelda j'ai très bien compris, seulement que je voulais apporter une certaine précision à ce sujet et pour Mario qui sont 2 licence très intiment lié et à la fois séparé puisqu'un mario est généralement lancé en début de gen et Zelda en fin de gen.

    Franchement pour Mario Kart 8 je ne me souviens pas qu'il aient dit cela, je pense que tu fais ou des médias, on encore une fois fait l'amalgame avec la 3DS, ou les 2 opus sont sorti très similaire.

    Après j'avais déjà déduis personnellement à l'époque que DK (ou un autre titre de fin d'année) serait surement repousser tans 2014 s'annoncait vide et fin 2013 chargé en sortie, donc j'ai peut être fait aussi le raccourci avec Mario Kart que j'étais certains qu'il ne sortirait pas en 2013 puisqu'il y avait déjà beaucoup de jeu et comme je l'ai dit plus haut d'autre titre avaient été repousser pour faire un second lancement comme Pikmin 3 ou encore W101.

    Je l'avais déjà dit et c'est ce que je pense depuis le début. La Wii U est une super machine, un super concepte. mais à un destin des plus merdique et tout joue contre elle. Nintendo fait une mauvaise communication voir une annonce beaucoup trop tot de la machine. Ensuite, dans la conception des kits de dev en interne c'est catastrophique et retarde beaucoup de developpement en interne comme dans les éditeurs tiers d'ou les inférieur version, ce qui encore une fois descend sa réputation et enfonce la mauvaise com. Les éditeurs tiers qui prévois des jeux la laisse tomber comme Rayman reppousser alors que c'est finis, Sega qui annule alien alors que c'est gearbox qui entube sega et le jeu et donc la version Wii U, Deus Ex sort inapercu et se voit multi dans son édition définitive, EA envoi chier clairement et je ne parle pas des autres. La Wii U se confronte à GTA contrairement aux deux autres etc...

    Pour moi la Wii U se dessine comme la dreamcast de Nintendo, je ne parle de ludothèque mais de console au mauvais destin mal compris malgré tout les efforts...
    haek78 posted the 01/04/2015 at 06:52 PM
    Effectivement la wiiu manque d'envergure mais de là à nous ressortir encore un mario je préfère que Nintendo explore et exploite leur licence comme fzero kid icarus metroid,qu'il nous localise project zéro, dragon quest x,project car,third s devil et avec X ,star fox,yoshi,kirby et zelda je t'assure qu'on aura de quoi faire pour 2015.Et donc un superbe mario pour 2016 pour prolonger la durée de vie de la wiiu et nous tenir en haleine.
    link80 posted the 01/04/2015 at 08:19 PM

    Ils proposerons sûrement metroid à la place....
    godson posted the 01/04/2015 at 10:52 PM
    Tant mieux si y a pas de mario en 2015 !!!
    Tant que ça leur permet de bosser et d'être concentré sur le prochain VRAI MARIO on peut attendre 1 ou 2 ans.

    Par contre je trouverai dommage que le prochain vrai Mario sorte sur Wii U.
    Je préférerai qu'il sorte sur la nouvelle console de salon.
    dabaz posted the 01/04/2015 at 11:01 PM
    Ce serait bien qu'ils créent un nouveau personnage pour changer de mario et compagnie, ils ont le talent et la créativité pour nous sortir une mascotte avec un fort capital sympathie.
    kinectical posted the 01/05/2015 at 12:52 AM
    oh oui prendre une année de pause pour mieux préparer la suite de mario sunshine ces une excelente idée
    solarr posted the 01/05/2015 at 11:36 AM
    S'il concentre uniquement leurs efforts sur Starfox et Zelda, ils ne vont pas encore nous bassiner avec un Mario pour gamins. Depuis 2011, On en a eu à toutes les sauces des Luigi, des Mario, des Mario et Luigi, en 2D, en 3D. Et c'est tant mieux.
    solarr posted the 01/05/2015 at 11:39 AM
    De toute façon, c'est la seule console qui vaut le coup pour ses exclus. On trouve la majorité des exclus PS4 en superior PC 3DVision, et que des FPS en plus.
    evilchris posted the 01/05/2015 at 04:15 PM
    pas de mario mais peut être un super luigi bros
    hir0k posted the 01/06/2015 at 03:13 PM
    liquidus00 fullbuster Les vrai savent =)

    Sunshine putin!