D'abord, qui est Tetsuya Mizuguchi?
Et bien il s'agit d'un concepteur et producteur ayant officié chez SEGA entre 1995 et 2003, notamment sur des titres tels que Sega Rally Championship, Space Channel 5 ou encore Rez!
En 2003, il fonde son propre studio: Q Entertainment, avec lequel il produira entre autre Lumines sur PSP, Meteos sur DS (en collaboration avec Masahiro Sakurai, créateur de Super Smash Bros.), Ninety-Nine Nights sur Xbox 360 et plus récemment l'envoutant Child of Eden sur PS3/360.
S'étant mis à l'écart du monde vidéoludique depuis 2012, et en règle générale étant assez discret, aujourd'hui, il enseigne à temps partiel à l'université Keiô, établissement privé renommé à Tokyo. Le sieur est un homme d'art et d'enseignement puisque déjà dans les années 90 et 2000 enseignait-il à l'université Nihon les arts et le marketing.
Aujourd'hui, on apprend selon CVG qu'il aurait quitté Q Entertainment alors même que le studio lance le free-to-play Destiny of Spirits sur VITA, main dans la main avec SONY. Toujours selon la source britannique, le co-fondateur et CEO du studio, Shuji Utsumi aurait lui aussi quitter le groupe.
Il sera probablement difficile d'obtenir plus d'information sur tout cela, Mizuguchi étant un homme simple et discret, il n'était pas franchement du genre à apprécier faire du bruit autour de lui et de ses créations qu'il voyait plus comme une expression artistique personnelle que comme des véritables jeux vidéo (quoique l'un n'est pas forcément incompatible avec l'autre).
On lui souhaite en tout cas une très bonne continuation!

Space Channel 5 sur Dreamcast

Lumines Plus sur Playstation 2

Child of Eden sur Playstation 3 et Xbox 360
1998 : Sega Touring Car Championship, producteur délégué2
1999 : Space Channel 5, producteur3
2001 : Rez, producteur4
2004 : Lumines, producteur5
2005 : Meteos, producteur6
2006 : Every Extend Extra, producteur délégué7
2006 : Gunpey DS, producteur délégué8
2006 : Lumines Live!, producteur9
2006 : Lumines II, producteur10
2006 : Ninety-Nine Nights, producteur11
2007 : Every Extend Extra Extreme, producteur12
2008 : No More Heroes, compositeur et producteur de la chanson Heavenly Star13
2009 : Qubed, producteur délégué14
2011 : Child of Eden
hurri oui
J'espère le revoir prochainement sur un autre projet !
Mais tu as raison, en règle générale ça l'air d'être la tendance, en tout cas pour les créateurs japonais!
Pose la question aux développeurs indés et la réponse qui reviendra le plus souvent, c'est que c'est la seule façon pour eux de faire ce qu'ils veulent
Pareil pour moi.
J'ai adoré ses œuvres...
Le déclin de Sega ainsi que le peu d'entrain des studios à donner leur chance à de nouveaux concepts ont dû mettre à mal passion et envie chez ce génie made in SEGA.
Rez... Sega Rally... Child of Eden... Putain...
Mon 1er jeu de voiture, après je me suis essayé à V-Rally mais j'ai pas eu la même sensation, et j'ai arrêter les jeu de course pendant fort longtemps