Playstation VITA
Bien que celle-ci ai accueilli quelques très bons jeux (Killzone: Mercenary, Tearaway, Gravity Rush, Toukiden...), il est clair que la VITA continue de ramer sévère pour essayer de ne pas couler. Si SONY semble toujours croire dur comme fer que l'arrivé de la PS4 au moins au Japon suffira pour la tenir sous respiration artificielle encore quelques temps (jusqu'à ce qu'un Monster Hunter providentiel vienne la tirer de sa torpeur?), Fergal Gara, patron de Playstation UK semble lui résigné et s'exprime au micro de Vg247 à ce propos:
"En toute franchise, nous espérions de meilleures ventes. La Vita est arrivée dans un marché bien plus compliqué que celui dans lequel la console a été pensée et conçue. Les jeux sur tablettes et téléphones ont changé le marché, et les gens ne peuvent transporter avec eux qu'une quantité limitée de choses.
La vérité est que le nombre de personnes qui souhaitent profiter de l'expérience de jeu que peut offrir la Vita n'est pas aussi élevé que le nombre de personnes qui cherchent simplement à jouer sur le pouce, peu importe le jeu. Puisqu'ils remplissent tant de fonctions différentes, les tablettes et les smartphones resteront toujours très attractifs."
SONY a déjà essayer de relancer la VITA en proposant un nouveau modèle avec une meilleure autonomie, en faisant un gros effort sur le prix et les accessoires offert en cadeau, et quelques très bons jeux sont sorti récemment... Alors que faire d'autre?
Avez-vous la réponse?
publié le 14/01/2014 à 00:02 par
anakaris
La 3DS te salue l'ami Fergal
Par contre tearaway dernièrement sorti était très bien.
Il y a eu de très bon jeux, mais pas assez...
Entre jouer à the last of us, sur un canapé, grand écran, grosses enceintes, ou aux chiottes sur psvita, mon choix est vite fait ^^.(à part si j'ai envie de chier)
Je leur ai fait confiance pour la PSP et pour la PS Vita mais la c'est terminé.
Mais comme t'es un chat, tu passe plutôt 18h sur 24h à roupiller, et non pas à chier partout dans la maison, et encore heureux
Ils auraient du proposer un peu plus de jeu exclu sur la console quand la PS4 n'était pas encore sortie( comme le GOW Ascencion et les jeux cross buy par exemple et garder TLOU et Beyond sur PS3( en pus des exclus tiers tel que Ni No Kuni et les Tales of entre autre), elle aurait eu une meilleure dynamique de vente car elle aurait proposé une ludothèque plus fourni injouable autre part, et les tiers auraient plus suivit, leur permettant d'allouer le gros de leur ressources pour soutenir la PS4 tout en proposant aussi quelques titres pour la console.
Les deux derniers Ratchet & Clank (Q Force et Nexus) aurait put finir en exclusivité sur VITA aussi (ils sont disponible aussi sur PS3).
Et quelque chose me dit que suffit que quelqu’un pousse Square-Enix au cul pour qu'ils dégringolent automatiquement la colline et filent des exclusivité à tire larigot, suffit d'un petit chèque, et un Final Fantasy Type-1 sur VITA claquerait bien la bouche à tout le monde surtout au Japon, Type-0 étant particulièrement apprécié et bénéficie d'une certaine aura car ayant quelques éléments ''old-scholl'' des Final Fantasy (invocations traditionnelles, présence de vaisseaux et de map...)
Bref c'est le meilleur produit du marché mais elle décolle pas.
En fait les mecs sont persuadés qu'il n'y a pas de jeux, alors ils ne s'y intéressent pas. Mais les jeux y sont et il faut être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître. Après c'est une question de fanboyisme, les xboiteux et les Nintendosexuels ne l'achèteront jamais et quand on a une PS3, elle est pas indispensable.
Pourtant putain, la meilleure console portable que j'ai jamais eu.
Une consoles ne peut se vendre sans jeux. En faite, peut-être que sony pensais que les tiers aller rappliquer dessus comme par magie...
Tout a fait et d'ailleurs quand on a les deux machines 3ds & Vita on se rend compte qu'il n'y a pas forcement plus de sorti sur l'une que sur l'autre en occident !
Le pire étant que si la distribution proposé vraiment l'enssemble de la ludothéque en rayon et de façon correcte ( pas un linéaire 4 fois plus grand pour la 3ds et une toute petite place pour la Vita) ba les gens ne dirais pas il n'y a pas de jeux :/
Surtout que la ludothéque quand on se penche dessus on se rend compte qu'elle est trés compléte et surtout trés bonne
La 3DS profite d'un marché que la psvita ne touche pas les enfants. Fergale a raison
Le marché de la psvita est tourné ver l'iphone et autre galaxie.
Les perdent restera les gamers sans concurrence.
C'est pas plutôt la baisse du prix qu'à changer la donne...
La psvita n'est pas conseillé a des enfants de 3-7ans en boutique.
Mais je suis d'accord sur un point, les jeux ne sont pas la seule cause du bide de la Vita
Sans aller jusqu'à Type 1, il suffirait que Sony s'occupe(finance) du portage et de la localisation de Type 0 aux US et en Europe pour booster les ventes dans ces pays, et par effet boule de neige, Square sortirait sans doute d'autres titres plus tard(notamment avec un Type 1).
D'autant plus que Type 0 a relativement de bons retours, du coup j'imagine bien que le jeu sera une réussite niveau vente et risque de se retrouver dans le top des jeux les plus vendus sur vita.
Sur psp il y a eu un motorstorm, the 3rd birthday, du jrpg, 2 syphon filter, medievil, 2 wipeout, du vrai silent hill, du bon ridge racer, monster hunter, kingdom heart, daxter, ratchet, ghost n' goblins, mgs inédit, gta etc etc....
C'est ce qui manque sur Vita pour qu'elle marche.
On aura des FF, KH, Monster Hunter etc d'ici quelques temps c'est certains