description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Série d'articles spéciaux Tomonobu Itagaki. On va revenir sur l'évolution des apparences de Kasumi des séries Dead or Alive (DOA) et Ninja Gaiden. Malheureusement contrairement à Ayane elle n'apparaitrait pas dans Ninja Gaiden 4 à venir le 21 octobre (semaine prochaine), au moment où je poste cet article des margoulins ont accès au jeu depuis 1 semaine déjà, on le saurait déjà si elle était présente.
Créée par Itagaki et étant son personnage favori de la série, Kasumi devait initialement être un personnage masculin avant que son créateur ne change les plans. Kasumi deviendra rapidement une concurrente de charme face à d'autres héroïnes populaires du même genre notamment Mai Shiranui dont Koei Tecmo obtiendra une collaboration pour DOA5 et DOA6.
Surnommée la princesse ninja ou encore la kunoichi de la destiné, Kasumi est la seconde héritière du clan Mugen Tenshin après son frère Hayate. Elle est adorée et protégée par les villageois, contrairement à sa demi-soeur Ayane née d'une relation interdite. Mais un jour alors que Kasumi était absente, l'oncle banni de la famille, le vagabond Raidou et père d'Ayane, attaque le clan afin d'obtenir une technique secrète et bat son neveu Hayate au point que ce dernier ne peut plus combattre. Alors qu'elle est censée rester au village pour assurer l'ordre en tant que 18e maitre, Kasumi part en quête de vengeance et devient alors une paria sur laquelle Ayane a désormais pour objectif de la tuer. Participant au premier tournoi de Dead or Alive, Kasumi gagne en final et rencontre Raidou qu'elle réussi à battre mais se fait ensuite capturer par les organisateurs, DOATEC, qui ont pour projet de créer une armée de ninja en la clonant...
Je vais inclure 2-3 apparences secondaires qui n'ont pas d'importance dans le scénario globale de la série mais qui restent centrées sur une apparence ninja et qui contribuent à la personnalité calme et réfléchie de Kasumi, c'est simplement histoire d'être exhaustif.
Apparence 1 - Dead or Alive (1996)
Et oui, certains ne le savent peut être pas mais Kasumi apparaît pour la première fois à l'écran avec la version blanche de son kimono bleu iconique comme apparence par défaut ici dans le premier DOA. Mais en réalité dès DOA++ sur arcade 1 an avant DOA2 il y a inversement des positions de sélection, cette apparence devient la seconde tenue du personnage.
Dans le tout premier jeu, le kimono blanc est court, sans manche et avec un large décolleté mais Kasumi porte également un short moulant rouge. Dans le dos du kimono figure l'icone du clan Mugen Tenshin. Cette apparence est nommée "Blanc Immaculé".
Avec DOA2, le kimono prend son design définitif et devient plus "risqué" en supprimant le short moulant. Le motif sur le devant représente des fleurs de cerisier (sakura).
DOA4 introduira une version noire avec des bordures dorées comme version alternative de ce kimono.
Apparence 2 - Dead or Alive (1996)
Nommée "Lapis Brillant", c'est donc l'apparence principale de Kasumi, présente depuis premier opus mais canonisée seulement à partir de DOA2. Comme le surnom de Kasumi l'indique et contrairement à la version blanche, ce cette version bleu dispose d'épaules bouffantes rappelant les robes de princesses (Princesse Peach, les princesses de Disney...).
A partir de DOA3, un motif représentant 2 cygnes est visible sur le devant de son kimono. Son wakizashi (= petit sabre de samouraï) nommé "Lune Voilée" est également visible dans son dos, attaché au obi blanc qui lui serre son habit.
Apparence 3 - Dead or Alive (1996)
La 3e apparence principale de Kasumi à travers les jeux, mais qui deviendra optionnel avec les derniers opus (vendu en DLC et cie....).
Kasumi porte un habit d'entrainement ninja blanc et rouge rappelant son kimono blanc. Existe également en version noire.
Apparence 4 - Dead or Alive ++ (1998 )
Une apparence exclusive à la version améliorée arcade DOA++, mais qui servira probablement de base d'inspiration pour de 3 futures apparences à voir plus bas dans cet article.
Une armure ninja composée principalement d'un justaucorps blanc et des épaulettes.
Apparence 5 - Dead or Alive 2 (1999)
Servant comme la nouvelle apparence principale juste après les 2 kimono bleu et blanc, c'est une combinaison shozoku c'est à dire les tenues ninja dans leur représentation la plus simple, populaire notamment dans la fiction. Par exemple Ryu Hayabuza dans les premiers Ninja Gaiden avant le reboot Xbox portait une combinaison shozoku.
Habituellement noire, Kasumi ici possède une version de couleur rouge bordeaux et avec toujours ces épaules d'apparence bouffantes.
Cette combinaison aura une version moderne ici sans manche dans le remaster DOA2 Ultimate, cette version deviendra la tenue principale de la clone Kasumi Alpha dans le jeu DOA Dimensions.
Apparence 6 - Dead or Alive 2 (1999)
Une apparence de "Princesse Ninja", littéralement. Un justaucorps blanc sous un kimono de même couleur entièrement ouvert pour une apparence régalienne avec collier, bijoux et tiare.
Voici quelques concept-art de cette apparence :
Apparence 7 - Ninja Gaiden Sigma 2 (2009)
Pour sa "première apparition" dans la série Ninja Gaiden, Kasumi apparaît avec une "version améliorée" combinant le design de ses 2 kimonos originaux, alliant ainsi épaules dénudée et gants de ninja avec l'extrémité en forme bouffante pour toujours garder ce coté "princesse", avec seulement l'icone de son clan Mugen Tenshin recouvrant son dos. Son obi devient rouge et le motif blanc sur le devant de son kimono devient ici coloré.
Pour ceux qui n'ont joué à NGS2, en réalité Kasumi n'apparait que de dos, brièvement et sans montrer son visage. Des hackers ont pu contourner le jeu pour voir en caméra libre son modèle 3D, au final assez différent des Dead or Alive jusque-là.
Il aura fallu attendre DOA6 en 2019 (soit 10 ans...) pour avoir cette apparence manette en main pour Kasumi, et encore réservée aux acheteurs de la version Digital Deluxe du jeu...
Apparence 8 - Dead or Alive 5 / Ninja Gaiden 3: Razor's Edge (2012)
Kasumi a une toute nouvelle apparence principale : Une combinaison ninja noire, conçue pour la distinguer de Kasumi Alpha qui dupe tout le monde, mais également pour coller avec la team Hayabuza noir vêtu et l'ambiance sombre du jeu Ninja Gaiden 3: Razor's Edge sorti tout juste après DOA5. Des combattantes jouables de NG3 c'est Kasumi qui est la plus "sage" visuellement malgré la présence du décolleté large exactement comme celui de ses 2 kimonos d'origine.
Apparence 9 - Dead or Alive 5: Last Round (2015)
Une combinaison ninja blanche qui rappelle les combinaisons moulantes des kunoichi de la série de visual novel +18 Taimanin dont l'héroïne Asagi a elle-même une variante blanche de sa combinaison . Cette tenue apparaissait également dans le jeu mobile Dead or Alive 5 Infinite avec les 2 kimonos originaux et la combinaison noire NG3.
Apparence 10 - Dead or Alive 6 (2019)
Histoire de rendre son jeu plus accessible notamment pour la scène compétitive, Koei Tecmo donne un toute nouvelle apparence pour Kasumi. Exit donc une apparence suggestive, désormais l'héroïne porte une combinaison intégrable encore plus complète que sa version DOA5/NG3, sans aucune décolleté.
Peut être un pur hasard mais j'aime bien comment le colorie blanc de cette tenue pourrait être un vague clin d'oeil à son apparence exclusive de DOA++.
-----
Quelle est votre apparences préférées à travers les opus ? Je pense que son apparence dans Ninja Gaiden Sigma 2 est ma préférée.
Bonus :
La semaine prochaine, même devoir mais ça sera autour d'Ayane, puis on fera un versus peut être.
Marvelous et le studio Honey Parade Games ont annoncé durant la Shinomas 81 Naru EXPO un nouvel opus de la série Senran Kagura, pour l'instant sous le nom de "Project N", se déroulant 3 ans après le dernier jeu Senran Kagura: New Link, lui aussi exclusif sur mobile. Le chara-designer sera Nan Yaegashi (BlazBlue: Central Fiction pour ceux qui connaissent).
Pas plus d'information si ce n'est qu'on devrait suivre l'histoire de nouvelles héroïnes et d'une nouvelle académie ninja.
Alors je ne l'ai pas couvert ici, mais sachez que le nouveau jeu de D3Publisher FULL METAL SCHOOLGIRL est désormais disponible sur NS1, PS5, Steam et EGS.
Dans ce jeu d'action vous contrôlez une des 2 héroïnes cyborg Ryoko Arahabaki ou Minamiazabu Akemi qui devra se battre comme l'armée de la corporation Meternal Jobz.
La version NS2 arrive le 23 octobre prochain.
Une histoire de vengeance contre une entreprise géante et exploiteuse – L'ennemi est la plus grande entreprise au monde, Meternal Jobz. Les esclaves cyborgs de l'entreprise, connus sous le nom de « Working Dead », qui se battent sans relâche en tant que guerriers de l'entreprise jusqu'à la mort, vous barrent la route. Ils vous attaqueront en masse, comptant sur leur nombre. Ne montrez aucune pitié, détruisez-les tous !
Combat rapproché dans un bâtiment en constante évolution – Le champ de bataille est un gratte-ciel de 100 étages. Le PDG maléfique vous attend au dernier étage. Chaque étage change de structure à chaque fois que vous y entrez, et il existe également un système de sécurité semblable à un piège. Dominez le champ de bataille à chaque étage pour atteindre le sommet.
Des combats diffusés en direct ! Utilisez les dons pour vous améliorer ! – Utilisez les matériaux et les récompenses obtenus en battant vos ennemis pour améliorer et personnaliser votre Machine Girl. L'équipement et les programmes d'amélioration obtenus dans la boîte d'objets, ainsi que les modifications pré-déploiement, comprennent plus de 100 éléments de base. Utilisez-les pour relever le défi encore et encore. Même si vous vous sentez impuissant, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul... les spectateurs de votre diffusion en direct vous encouragent. Plus le nombre de spectateurs augmente, plus le soutien augmente. Financez vos améliorations grâce aux dons que vous recevez.
Après War Thunder et ses 3 héroïnes Senrai Maidens, c'est au tour du jeu F2P Asphalt Legends d'avoir sa part "anime" avec ici une collaboration avec les idoles et virtual youtubers de hololive production. L'évènement a commencé hier et dure jusqu'au 13 novembre.
4 streameuses serviront de customisation pour les véhicules : IRyS pour la Porsche 911 GT3 RS, Kiara Takanashi pour la Nissan GT-R50 Italdesign, Ollie Kureiji pour la Glickenhaus 003S et Nerissa Ravencroft pour la Noble M600 Speedster. D'autres customisation avec plusieurs vtubers concerneront les Ford Mustang RTR Spec 5-FD, Vanda Electrics Dendrobium et Honda Civic Type R.
Pour l'occasion, IRyS et Cover (la société derrière hololive) ont produit une musique originale pour cette collaboration, intitulée Escalate.
Je vous avoue que je préfère Carbonated Love .
Je vous laisse deviner qui est ma favorite des 4 vtubers .
Le jeu F2P multijoueur de tank War Thunder du studio hongrois Gaijin Games vient d'annoncer l'ajout d'une nouvelle collection de cosmétiques et pas des moindre : La collection Senrai Maidens où les joueurs pourront se procurer 3 tanks aux couleurs des héroïnes Kate l'américaine, Elsa l'allemande et Maria la russe.
... Ainsi que des contenus déjà jugés comme "weeb" et "goon" par certains joueurs. Au point que préventivement les développeurs ont également conçu un mode pour masquer ces cosmétiques pour les puristes du genre.
Les 3 packs contiennent tous les tanks respectifs customisés aux couleurs des héroïnes ainsi que titre/avatar/spray, un accès de 20 jours au compte premium et de la monnaie in-game. Les joueurs pourront également récupérer gratuitement un dakimakura (un long oreiller) de son choix avec l'héroïne imprimée dessus comme cosmétique dans le jeu.
Présentation des Senrai Maidens :
Kate
Une combattante féroce de l'élite des Senrai Maidens. Kate manie un M1A1 HC américain, incarnation même de la vitesse et de la fureur. Ses attaques sont aussi soudaines qu'un coup de feu, et sa détermination brûle plus fort que n'importe quelle flamme ! Lorsque Kate apparaît sur le champ de bataille, ses ennemis ne voient plus que le feu et l'acier se précipiter vers eux.
Elsa
Véritable professionnelle des Senrai Maidens, Elsa mène au combat son unique Leopard 2A4M ! C'est la machine parfaite pour ceux qui apprécient la précision et le contrôle. Elle agit avec sang-froid, calcul et un calme absolu. Pour Elsa, chaque combat est une partie d'échecs, où les erreurs de ses adversaires sont toujours les dernières.
Maria
Libre et audacieuse, Maria est la force indomptable de l'escouade des Senrai Maidens ! À l'intérieur de son T-80U-E1 (Senrai Maidens) unique, elle se sentait comme faisant partie d'une force primitive : une tempête de feu, de fumée et de vitesse ! Lorsque son char avance, rien ne peut se dresser sur le chemin de cette tornade ardente !
Mais tout à un prix : comptez 70€ pour 1 pack .
Pour l'occasion et histoire de profiter de cette visibilité, Gaijin Games organise un concours de fanarts où les dessinateurs devront représenter les 3 héroïnes. Le gagnant obtiendra... Un des 3 packs de son choix .
Nouvelle figurine non-officielle, aujourd'hui je vous présente la double figurine Digimon avec le fameux duo Angewomon et LadyDevimon (sans leur masques), réalisée par MOMOX Studio.
Dimensions : 63cm sur 48cm sur 33cm (échelle 1/4). Pas de date de livraison renseignée par le site marchant orzGK mais j'imagine que cette figurine devrait être disponible courant 2026 si vous la précommandez (comptez sur un prix de ~485€).
La cosplayeuse taiwanaise HaneAme connue pour ses photos de cosplay très suggestives a eu l'opportunité de visiter les locaux de Shift Up et discuter avec le fondateur et directeur de Stellar Blade Kim Hyung-Tae. Au programme : les coulisses du scanner et les accessoires vestimentaires, visite du studio de développement avec notamment des figurines géantes et une petite interview en fin de vidéo.
Pas d'information sur "Project Spirits" le prochain jeu du studio mais Hyung-Tae a confié que Shift Up avait une certaine pression durant le développement de Stellar Blade.
Au début, personne ne croyait que ce jeu (Stellar Blade) pourrait être lancé avec succès. Certains pensaient que c'était un projet risqué, pas un projet ambitieux. Ce doute nous a compliqué la tâche. Mais parce qu'on est resté soudé, et grâce aussi au soutien des fans, nous avons pu sortir le jeu avec succès.
J'en profite pour signaler la tenue d'une présentation YouTube pour le 3e anniversaire de NIKKE le 25 octobre prochain. En attendant cet évènement ainsi que la fin de la collaboration avec Capcom et RESIDENT EVIL, les joueurs pourront tenter d'obtenir Ninja Delta avec le nouvel évènement qui commence demain. Les joueurs recevront également le skin gratuit "nuisette" de Rapi: Carmine, la gagnante du 3e sondage de popularité après Modernia et Carmine.
Comme promit par Bandai Namco et Katsuhiro Haruda le producteur de TEKKEN 8, c'est à l'occasion de l'EVO France actuellement en cours que l'éditeur à révéler une première vidéo de gameplay pour le dernier personnage du second passe saisonnier, Miary Zo.
Miary Zo et son stage Baobab Horizon seront disponibles le 5 décembre prochain.
Petit billet aujourd'hui pour parler vite fait de la double collaboration de Koei Tecmo qui a débuté cette semaine au Japon entre les jeux service Atelier Resleriana (le jeu mobile) et Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, évènement en cours pour les joueurs japonais jusqu'au début novembre au plus tard.
Présentée durant le TGS la semaine dernière, cette nouvelle collaboration entre les 2 séries de Koei Tecmo est un peu plus ambitieuse coté Atelier Resleriana car les joueurs peuvent obtenir la combattante Marie-Rose (Honoka n'est pas jouable et n'apparait que dans l'histoire) et jouer aux mini-jeux de DOAX avec les 2 alchimistes Resna et Alvina. Pour une série où le fan-service n'a été introduit qu'avec l'avant-dernière trilogie Atelier Ryza, là on est vraiment dans le climax on ne pourra pas faire mieux .
On apprend que la version Nintendo Switch du spin-off Merry Bunny Garden est censurée. Alors que le premier jeu se résumait à du pantyshot, ce nouvel opus va beaucoup plus loin dans les situations avec les 3 héroïnes. Mais parmi les différences entre version NS1 et Steam (je vous laisse juge ) :