description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Présentation de 2 nouveaux personnages pour le prochain jeu de combat à venir le 30 avril prochain sur l'univers des comics Invincible, Anissa et Lucan deux membres de l'Empire de Viltrum. Focus sur Anissa :
Anissa, l'une des exécutrices les plus redoutables et les plus loyales de l'Empire Viltrum, est dotée d'un caractère bien trempé qui alimente sa volonté implacable de conquérir les civilisations qui, selon elle, seraient mieux loties sous l'ordre des Viltrumites, et elle n'a que peu de patience pour ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. Extrêmement puissante et rapide, même selon les standards viltrumites, elle ne recule devant rien pour s'assurer que les planètes sont prêtes à être conquises.
Dans Invincible VS, Anissa est une combattante « Striker » de premier plan qui utilise sa vitesse et sa force incroyables pour rester proche de ses adversaires avec des attaques fulgurantes, des coups multiples et des combos rushdown.
La version finale de Mahou Arms, disponible en accès anticipé sur Steam depuis 2020, sera disponible le 27 avril prochain et l'éditeur Sekai Project informe que le prix passera de 29€ à 39€.
Mahou Arms est un jeu d'action et de combat inspiré des anime qui raconte l'histoire d'un groupe paramilitaire de filles magiques luttant contre une invasion extraterrestre.
L'humanité est sur le point d'être totalement asservie par une force extraterrestre connue sous le nom de « Locks ». GARDA, une organisation paramilitaire mondiale, a enfin découvert le moyen de riposter : les filles magiques.
Vous êtes commandant chez GARDA. Vous devez mener votre petit groupe hétéroclite vers la victoire à tout prix. Apprenez à connaître vos nouvelles recrues et prenez le contrôle direct du champ de bataille pour reconquérir la Terre. Bonne chance, commandant.
En addition, le jeu de panty shoot Panty Party également édité par Sekai Project actuellement dispo sur Steam et NS1 va arriver sur le store occidental des PS4 et PS5 le 13 février prochain (déjà disponible au Japon).
Petite actualité réconfortante et aussi histoire de jeter les regards sur Nintendo of America (qui a fait censurer le jeu sur NS1 en occident je le rappelle).
Le jeu Brave X Junction de Rideon Japan n'est plus banni en Allemagne, Chine et Arabie Saoudite, Valve ayant enlevé la mention "Nudité et contenu sexuel".
S'il y a également l'apparence de la magicienne de concernée, il y a aussi l'apparence de la combattante qui porte une armure bikini, censurée sur la version occidentale Nintendo Switch du jeu.
On rappelle que ce fut la même censure dans le remake HD-2D de Dragon Quest III avec l'armure bikini de la guerrière, et là tout le monde était concerné (Steam / PS5 / NS1).
Fantasista Asuka, le dernier jeu des développeurs de Bunny Garden, arrive le 12 février prochain sur Steam et Nintendo Switch. C'est un jeu de simulation de foot où l'on a pour objectif de coacher Asuka et ses coéquipières (un peu moins d'une trentaines de joueuses réparties sur la dizaine de clubs de foot).
Devenez l'entraîneur d'une équipe de football féminin et menez-la à la victoire !
Dans cette simulation de football en temps réel, incarnez l'entraîneur d'une équipe de football féminin et guidez vos joueuses excentriques vers la victoire !
Le gameplay des matchs est simple et accessible, et consiste en des événements à durée limitée. Débloquez de nouvelles joueuses et renforcez votre équipe en remportant des matchs acharnés contre vos rivales !
De plus, préparez-vous à découvrir des règles époustouflantes que vous ne trouverez certainement pas dans un vrai match de football !
Constituez votre équipe de rêve qui brise les conventions et visez la victoire !
Par contre oui comme pour Bunny Garden, la version NS1 de Fantasista Asuka sera censurée :
Puisque nous avons une nouvelle Lara Croft pour un media live action produit par Amazon, et en attendant l'évolution du personnage dans les jeux vidéo (article à faire d'ici la sortie de Tomb Raider: Legacy of Atlantis), je vous propose aujourd'hui de revenir sur toutes les personnalités qui ont incarné le rôle de l'archéologue et voir ensemble lesquelles ont sublimé le personnage. Et il y a eu du monde au balcon. Ma tier liste en fin d'article.
Car oui en dehors d'Angelina Jolie et aujourd'hui Sophie Turner, Eidos Interactive puis Crystal Dynamics ont engagé à tour de rôle des femmes pour jouer officiellement le rôle play de Lara Croft dans les salons, les magazines ou encore les médias TV faisant ainsi la promotion des jeux Tomb Raider, en tout cas jusqu'à l'époque du reboot pour des raisons que vous connaissez.
#01 - Nathalie Cook (1996-1997)
Nathalie Cook a été parmi les premières hôtesses engagées par l'éditeur Eidos pour leur stand à l'European Computer Trade Show (ECTS) de 1996, l'équivalent européen du CES et E3 à l'époque, puis elle fut choisi pour prendre le rôle de Lara Croft dans les campagnes de promotion l'année durant, posant notamment pour le magazine britannique PC Zone.
#02 - Rhona Mitra (1997-1998 )
Bien plus populaire sur la scène médiatique que Nathalie Cook, vous connaissez certainement Rhona Mitra si vous avez vu des vidéos consacrées à l'ECTS de 1997, bah c'est elle. L'actrice succède à Cook pour les campagnes de promotion pour Tomb Raider II. Mitra faisait parti des candidates pour jouer le personnage dans le film Tomb Raider de 2001.
#03 - Vanessa Demouy (1997)
Pas officiellement recruté par Eidos, mais je l'inclus pour être très exhaustif et je ne cache pas qu'elle fait parti de top-5 si je devais faire un classement. En France, Vanessa Demouy a pu prendre le rôle de Lara Croft le temps d'un instant pour le magazine français VSD, avec 2 doubles-page avec l'objectif d'aider la demoiselle à se faire connaitre des réalisateurs de film.
Etant même allé aux Etats-Unis pour ça, Demouy faisait ainsi parti des candidates avec Rhona Mitra pour le rôle titre du film de 2001, rôle qui sera donné à Angelina Jolie. Si certains retiendront son activité d'actrice avec ses apparitions dans les séries "Josephine Ange Gardien" ou encore "Demain nous appartient", d'autres comme moi retiendront cette incarnation et son passé sulfureux de mannequin .
#04 - Nell McAndrew (1998-1999)
Nell McAndrew, mannequin britannique et pin-up pour Playboy avait alors posé nue pour ce dernier pour un numéro faisant directement référence à Tomb Raider, mettant en difficulté l'éditeur Eidos qui mettra fin au final son contrat pour représenter l'héroïne.
#05 - Lara Weller (1999-2000)
Mannequin néerlandaise, Lara Weller succéda directement à Nell McAndrew pour le rôle officiel de Lara Croft en 1999. Outre ses apparitions à l'E3 de 1999 et divers magazines, Weller apparaitra également dans une sitcom espagnole jouant le rôle de Lara Croft.
#06 - Lucy Clarkson (2000-2002)
Lucy Clarkson est alors la plus jeune mannequin ayant pris officiellement le rôle de Lara Croft pour Eidos, à l'âge de 17 ans. La britannique était déjà active dans le milieu, faisant la couverture de magazines fashion un an plus tôt. Sa beauté la fera élire "Femme la plus sexy du monde" en 2002 par le magazine britannique Loaded.
#07 - Ellen Rocche (2001-2002)
Mannequin brésilienne, Ellen Rocche fait parti des moins connues sur cette liste puisqu'elle a contribué à la promotion de Tomb Raider III ainsi que du film de 2001 sur le sol sud-américain exclusivement.
#08 - Angelina Jolie (2001-2003)
La mention que vous attendez de voir certainement depuis le début de l'article. Angeline Jolie, actrice populaire déjà à l'époque, répondant présente pour incarner Lara Croft sur le grand écran et ainsi endosser le premier gros rôle pour le personnage dans un média hors télévision et magazines.
Certains diront que c'était le choix de l'évidence face à d'autres candidates. Moi je n'ai pas vu le film ni sa suite en 2003 donc difficile d'avoir un véritable avis si ce n'est que j'adore les bodysuits moulants . Mais je sais que le premier film restera un succès commercial malgré une critique assez forte notamment de la presse spécialisé.
#09 - Diana Maria Dorow (2002-2011)
De la même façon qu'Ellen Rocche a incarné Lara Croft en Amérique latine, Diana Dorow prend le fameux rôle en Allemagne et sera présente dans le rôle titre durant plusieurs éditions de la Gamescom. Dorow avait débuté par du cosplay de l'héroïne avant d'avoir été sélectionné par Eidos en 2002 pour sa forte ressemblance avec l'héroïne.
#10 - Jill De Jong (2002)
Autre mannequin néerlandaise après Lara Weller, Jill de Jong endossa le rôle de Lara Croft en 2002 succédant officiellement à Lucy Clarkson pour la promotion du 6e épisode, L'Ange des Ténèbres, opus où l'héroïne troque ton fameux top cyan pour une tenue sombre.
#11 - Sofia Vergara (2003)
Pas officielle recrutée par Eidos, mais là aussi l'inclusion devait se faire . La mannequin colombienne Sofia Vergara joue le rôle de Lara Croft pour une pub pour VISA. On est en 2003 et ça ne les gênait pas pour leur "image de marque" .
Il y aura eu quelques autres actrices jouant l'héroïne dans des pubs, mais c'est trop niche et plus pour de la parodie. Là où cette publicité avec Vergara est excellente et représente bien le personnage.
#12 - Karima Adebibe (2006-2007)
La mannequin britannique Karima Adebibe incarnera la première Lara Croft du soft reboot sous l'ère Crystal Dynamic, pour la promotion des 2 jeux Tomb Raider: Legend et Tomb Raider: Anniversay.
#13 - Alison Carroll (2008 )
Alison Carroll sera la dernière mannequin à endosser officiellement le rôle de Lara Croft à des fins promotionnelles.
#14 - Alicia Vikander (2018 )
La mode du mannequinat étant passée, il faudra attendre 2018 avec le nouveau film Tomb Raider cette fois basé sur le reboot "survival" de la série pour revoir une femme prendre le rôle de l'héroïne. Alicia Vikander joue donc la Lara Croft plus jeune et inexpérimentée.
#15 - Sophie Turner (2026)
8 ans plus tard (l'an prochain donc), ça sera au tour de Sophie Turner de reprendre le rôle titre avec le retour de la Lara Croft classique : top cyan et shorty ainsi que les fameuses lunettes rondes.
On n'a que cette première photo mais c'est déjà suffisant pour se faire un premier avis, un avis sur l'apparence même de Lara Croft. On aime ou on n'aime pas et on attendre les premiers extraits vidéo pour le reste. S'il est vrai que les mannequins ont plutôt joué les potiches pendant une décennie sur les stands en posant devant les photographes, de l'autre je trouve que ce sont elles qui se rapprochent physiquement le plus du personnage, en particulier Nell McAndrew, Angelina Jolie, Rhona Mitra, Lucy Clarkson ou même Sofia Vergara.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelle est votre "Lara Croft" réelle préférée ?
S'il y a une dernière (à puiser dans les pubs télé), ce serait cette Lara. Je n'ai pas le nom de cette actrice mais je l'aurais rajouté ici.
Des gens ici avaient certainement piscine quand on avait déjà parlé de Ketsu Battler un peu plus d'un an, le jeu qui utilise les Joy Con de la Nintendo Switch pour des "combats de cul".
Si le jeu avait donc présenté son premier invité en DLC au début de l'année, Beelzebub, Cygames rempile avec les développeurs du jeu pour une seconde inclusion, cette fois avec Narmaya une parmi les fan-favorites du jeu mobile. Les deux personnages de Granblue Fantasy sont désormais disponibles gratuitement.
Aussi on apprend que Ilsa arrivera en DLC dans Granblue Fantasy Versus: Rising le 10 février prochain.
Sortie sur PS Vita, Super Monkey Ball: Banana Splitz avait une "exclusivité" : un certain nombre d'exemplaires japonais du jeu avaient un code DLC qui une fois entré permettait d'ajouter 3 niveaux bonus dédiés à la mannequin japonaise Yukie Kawamura où notamment ses seins servaient d'obstacles (ou de tout tout petits monticules ...). Kawamure apparaissait dans des publicités japonaises pour le jeu qui avait été développé par Marvelous (Senran Kagura et cie), ceci expliquant cela et pour information oui la classification d'âge du jeu avait passé du habituel CERO A pour la série à CERO C juste à cause de cette inclusion.
Jusqu'à présent à moins de posséder une PS Vita japonaise avec ces données installées, c'est un média perdu (un lost media dans le jargon d'Internet) que seule la culture pouvait sauver de l'oubli. Jusqu'à aujourd'hui...
Le datamining des versions occidentales du jeu a permi de voir que les données du DLC sont bien présentes malgré l'absence pas étonnante de communication de la part de SEGA chez nous, et qu'avec quelques pirouettes informatiques (un prérequis étant d'avoir Homebrew avec repatch installé sur votre console) il est désormais possible de débloquer ces niveaux consacrés à Yukie Kawamura. Plus d'informations dans la vidéo ci-dessous.
Taimanin Squad, le nouveau jeu service "SFW" en 3v3 de la série d'eroge (visual novel +18 ) Taimanin, va avoir droit à une beta ouverte dès demain (dans la nuit vers 3h chez nous) pour les joueurs Android, pour les utilisateurs de Samsung via le Galaxy Store.
Le magazine japonais 4Gamer a pu avoir accès à une avant première :
On apprend également que le jeu sera également disponible sur Steam pour les intéressés. Taimanin Squad est développé par Gremory Games, les mêmes développeurs que Action Taimanin sorti auparavant.
Nexon a tenu son livestream mensuel afin de présenter les nouveautés et ajustements pour son jeu service The First Descendant. Je vais passer sur les détails, je vous laisse le livestream en bas d'article pour ceux qui veulent toutes les informations.
On attend l'arrivée de la nouvelle légataire Dia d'ici février. Rien de spécial hormis que les développeurs n'ont montré que quelques secondes de Dia dans le jeu et de manière involontaire. Dia qui est partie pour être la seconde légataire jouable avec l'apparence par défaut la plus sexy du roster, après Ines et son bodysuit noir. Le prochain livestream aura lieu le 3 février et montrera officiellement Dia en action.
Le reste de l'article ne concernera que les prochains costumes des légataires .
A partir du 15 janvier un nouvel évènement succédera à l'évènement d'hiver : le thème musical avec le concours entre les A-Girls et les Celextar dont les costumes payants sont visibles ci-dessus. Pour l'occasion le hub d'Albion aura des stands de musique.
Hailey ♥ (au milieu)
Nouveaux costumes payants qui arrivent d'ici la fin du mois : costumes retro dancing et costumes de cowgirl. D'anciens costumes vont également revenir pour ceux qui les avaient raté (notamment les habits asiatiques et de Saint Valentin).
Nexon a également dévoilé les gagnants du concours de costumes organisé l'an dernier, voici les costumes universelles (pour tous les légataires féminins) qui arriveront d'ici mars prochain :
Dernier épisode d'un drama qui aurait pu être évité. Il a fallu que la communauté gueule et aille jusqu'à pratiquer le review bombing sur les stores de Google et Apple pour que les développeurs coréens de Brown Dust II fassent un mea-culpa et durant un livestream d'urgence annoncent ne plus vouloir censurer les contenus passés et futurs du jeu. Aucun contenu ne sera donc modifié pour la version globale du jeu.
Ainsi le prochain costume prestige de Liberta avec une scène où l'héroïne est dans un "pot de tentacules" (ne cherchez pas à comprendre ce que c'est, c'est une référence à un meme +18 ...) sera offert à tous les joueurs, et le mini-jeu de rythme musical Slap Slap Pop sera conservé tout comme les costumes et interactions concernés.
Néanmoins NEOWIZ va préparer une version censuré du jeu pour les pays (dont on ignore lesquels mais on peut tabler sur le Royaume Uni, l'Allemagne ou encore les pays du Moyen Orient) pour qui les contenus suggestifs posent problème. Ce qui aurait dû être la décision de départ, au lieu de vouloir censurer pour tout le monde.