description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Si la période estivale est la plus adaptée dans la fiction, avec son traditionnellement "épisode à la plage" et à toutes les sauces (de l'anime Bleach au jeu Final Fantasy VII Rebirth...), les events de Noël et du Nouvel An sont déjà plus rare si on prend les jeux vidéo spécifiquement.
Pour ce jour de Nöel, je vous propose aujourd'hui un Top 20 des héroïnes JV (console/PC/mobile) en habit de Noël. Comme pour les Top Bikini, toutes les apparences sont officielles (pas de fan-art). Encore une fois c'est classement totalement subjectif, mais j'ai tenu à mettre en avant celles avec des tenues à la fois originales et des plus sexy (par rapport à celles en mentions honorables, par exemple).
Mentions Honorables Hailey, Valby et Viessa (The First Descendant)
Les combattantes de Dead or Alive et DOA Xtreme
---
#20 – Rosetta (Granblue Fantasy)
#19 – Leona (The King of Fighters All Star)
#18 – Falke (Street Fighter V)
#17 – Leda (Destiny Child)
#16 – Yumia Liessfeldt (Atelier Yumia : L'Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée)
#15 – Yunaka (Fire Emblem Heroes)
#14 – Tharja (Fire Emblem Heroes)
#13 – Dorothea Arnault (Fire Emblem Heroes)
#12 – Brionac (Phantom of the Kill)
#11 – B. Jenet (The King of Fighters All Star)
#10 – EVE (Stellar Blade)
#09 – Manuela Casagranda (Fire Emblem Heroes)
#08 – Laura Matsuda (Street Fighter V)
#07 – Wraithy (Last Origin)
#06 – Emma (Goddess of Victory: NIKKE)
#05 – Yumi (Senran Kagura New Link)
#04 – Rinko Akiyama (Taimanin RPGX)
#03 – Toki (Senran Kagura New Link)
#02 – Kagura (Senran Kagura New Link)
#01 – Fammene (Horizon Walker)
Les pompons s'allument
---
Je vous souhaite un Joyeux Noël haha . En espérant plus d'articles en 2025.
Le livestream spécial Noel a été diffusé ce midi, de nouvelles informations ont été délivrées pour le jeu mobile de Shift Up, Goddess of Victory: NIKKE. Voici le récapitulatif des informations importantes (je ne reviens pas sur toutes les nouveautés de la prochaine mise à jour).
Introduite au chapitre 34 de l'histoire principale (le dernier actuellement disponible), la nouvelle version SSR de Rapi sera disponible le 1er janvier prochain, accompagnée de l'event où l'on connaitra l'origine humaine de la Nikke mascotte du jeu.
La nouvelle version de Rapi est la première Nikke d'une nouvelle catégorie, les Nikkes Over-Spec. Ce seront des Nikkes spéciales appartenant aux 3 autres constructeurs, avec la même rareté et le même pool que les Nikkes Pèlerines. Par conséquent, la Tour Pèlerines ainsi que les Moules Pèlerines changent de nom pour devenir "Pèlerines/Over-Spec". Accessoirement, il sera désormais possible de rajouter les Nikkes Pèlerines (et Over-Spec) dans votre liste de souhait dans la bannière d'invocation commune.
3 nouveaux costumes seront disponibles à l'achat (via tirage aléatoire et les passes de missions et d'event), des kimono pour Naga, Ein et Zwei pour célébrer la nouvelle année.
La prochaine collaboration avec NIKKE a été présenté, étonnamment ça sera le retour en février prochain de la franchise Evangelion avec une nouvelle histoire "Second Quest" ainsi que de toutes nouvelles versions SSR pour Asuka et Rei. Ces 2 héroïnes ainsi que Mari auront également le droit à de nouveaux costumes dont 1 gratuit pour chacune. Après Misato, c'est Sakura qui sera offerte (rareté SR).
Si vous l'aviez raté en aout-septembre dernier, l'histoire de la première collaboration NIKKE x Evangelion "You Can (Not) Evade" sera de nouveau accessible durant l'évent. Ceux qui avaient raté 2B et A2 en 2023, ce retour de collaboration donne de l'espoir pour un possible retour à l'avenir de la collaboration avec la franchise NieR (j'ai toujours pensé a une partie 2 avec Kaine, Popola et Devola).
Malgré cela, la bonne nouvelle c'est qu'on a aussi enfin un premier teaser pour la collaboration avec Stellar Blade, la nouvelle IP du studio coréen après Destiny Child et NIKKE.
EVE avec certainement Tachy et Lily (et Raven ?) devraient arriver dans le jeu durant l'année 2025, qui sait certainement pour fêter le premier anniversaire de Stellar Blade sur PlayStation 5.
Prévu pour le 23 janvier prochain, Seifuku Kanojo 2 est la suite d'un visual novel / jeu de drague développé par ENTERGRAM dans lequel le joueur peut suivre une histoire avec une des 4 protagonistes.
On apprend que la version PlayStation sera modifiée avec les tenues suggestives censurées et des scènes retirées du jeu. Le jeu sera accessoirement aussi censuré pour passer la classification japonaise d'âge (CERO) sur console.
Le jeu restera non-censuré sur PC et Nintendo Switch, mais il n'est prévu qu'au Japon pour l'instant.
Annonce teasée en début de semaine, c'est la Reine de Noël, Mariah Carey, qui apparaît dès aujourd'hui dans Fortnite dans son apparence iconique du clip musical "All I Want for Christmas Is You", ici la version de 2019. Les joueurs pourront ainsi acquérir 2 skins de la chanteuse ainsi que divers accessoires dans la boutique du jeu.
Après Guilty Gear Strive, c'est le tour du jeu service gratuit Zenless Zone Zero d'avoir depuis la version 1.4 du jeu lancé plus tôt cette semaine ses angles de caméra être censurés, ou plus précisément lorsque l'angle de caméra forme une contre-plongée, le modèle du personnage jouable disparaît.
Les joueurs ont fait part de leur mécontentement, au point que le studio miHoYo a dû réaliser dans la même journée un patch correctif afin d'assouplir ces conditions. Désormais le personnage ne disparaît que si la caméra est vraiment en dessous du modèle 3D.
On notera que selon miHoYo ce n'était au départ qu'un bug de la nouvelle mise à jour... Mais bien sur, c'est de l'incompétence . D'autant plus que le jeu a déjà été censuré, la physique des seins de certains héroïnes (Nicole notamment) avait été réduit depuis le lancement du jeu.
Bref, une preuve que si on manifeste nos désirs, on peut au moins trouver un compromis...
Koei-Tecmo nous donne de nouvelles informations sur Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme, qui contrairement aux jeux DOAX sera ici un jeu de romance avec quelques une des nouvelles héroïnes originales au spin-off beach volleyball du spin-off de Ninja Gaiden, Dead or Alive (exit donc Kasumi, Tina et autre Leifang). Enfin si, Honoka sera bien présente, elle .
Parmi les activités proposées, il y aura des mini-jeux pour interagir avec les filles. Voici 2 des mini-jeux :
- Hand Sumo : Le but est de faire tomber son adversaire, ce qui créera des scènes bien cocasses.
- Water Fight : Bataille d'eau avec 2 filles portant des vêtements pas du tout "waterproof".
Un mode photo vous permettra d'immortaliser vos moments préférés avec les filles. Plusieurs filtres et options seront disponibles pour personnaliser les photos. Un système de fans vous permettra d'obtenir plusieurs items (comme de nouveaux vêtements pour les filles).
Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme sera disponible sur PC (Steam et DMM) ainsi que PS4 et PS5 le 6 mars prochain avec une version globale à prendre en important (jeu en anglais).
A la base je devais vous faire voter, mais je n'ai pas eu le temps haha. Aussi, je pensais faire à la base un gros top, puis faire plusieurs catégories de top (anime, badass, casual, elfines...), mais ça sera au final un simple Top 5 de mes héroïnes préférés de l'année 2024.
On pourra dire ce qu'on veut des quelques polémiques, cette année on a eu de très bons designs de personnages même si pour le coup faut se tourner davantage vers les marchés PC et mobile avec les jeux service. Difficile de tout inclure dans un seul article sans devoir faire de concession. C'est dire, j'avais même un top cameo avec 2B vu qu'elle est apparue cette année dans Granblue Fantasy Versus .
Vous me connaissez, c'est avant tout une question d'attrait, ce sont mes gouts et mes gouts personnels, cela ne représente pas "les meilleurs héroïnes de l'année" mais seulement celles que je préfère, des jeux et franchises dont j'ai un minimum d'affinité pour. Le seul critère étant que ce sont des personnages principaux, jouables ou qui assistent le joueur.
Top 2024 des Mentions Honorables :
Liza (Romancing Saga 2: Revenge of the Seven)
Zeta (Granblue Fantasy: Relink)
Jianxin (Wuthering Waves)
Psylocke (Marvel Rivals)
Storm (Marvel Rivals)
Lara Croft (Tomb Raider I-II-III Remastered)
Xianyun (Genshin Impact)
Loki (Fire Emblem Heroes)
Yinlin (Wuthering Waves)
Rosalinde (Unicorn Overlord)
Riko Tanemura (Persona 5: The Phantom X)
Ann Takamaki (Persona 5: The Phantom X)
Katalina (Granblue Fantasy: Relink)
Zafina (TEKKEN 8 )
Freyna (The First Descendant)
Valby (The First Descendant)
Bunny (The First Descendant)
Tachy (Stellar Blade)
TOP 5 HEROÏNES DE 2024
#05 - Hailey Scott (The First Descendant)
La toxicité c'est l'affaire de tout le monde, et ici c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Je serais bien curieux de savoir votre opinion là-dessus.
Vous connaissez peut être ce jeu, Mouthwashing. Je ne connaissais pas avant de découvrir cette affaire. Un jeu d'aventure horrifique à la première personne où le joueur suit de façon non-linéaire (= dans le désordre chronologique) la survie d'un équipage spatial s'étant écrasé sur un astéroïde. Sorti en septembre dernier sur PC, c'est un bon jeu narratif d'après les critiques.
Le seul personnage féminin du jeu se nomme Anya, c'est l'infirmière de l'équipage, d'apparence joyeuse elle cache sa dépression. Sans spoiler l'intrigue, on découvre ce qu'il lui est arrivé avant le début du jeu et la véritable raison du crash du vaisseau. Quelques temps avant cela, Anya a eu une relation sexuel avec un membre de l'équipage et est enceinte de lui. La tournure des phrases dites par le personnage d'Anya suggère qu'il s'agit d'un viol.
Quelques exemples de @6rgwFx78fXpJtqr / @USA37107692 / @rakusakugk
Le drama survient sur ex-Twitter fin novembre où plusieurs artistes ayant dessinés Anya d'une façon pas systématiquement érotique mais avec une large poitrine notamment se font harceler par des gens mettant en cause l'histoire tragique du personnage et que donc ces fanarts n'auraient pas lieu d'exister, au point que l'artiste USA (@USA37107692) a dû s'excuser. Mais alors, un artiste ayant réalisé simplement un dessin avec un certain style (dont le style artiste de Tite Kubo) mérite-t-il autant le dénigrement ?
Parallèlement, Wrong Organ, le studio derrière le jeu Mouthwashing, a logiquement condamné le harcèlement et a rappelé que cela n'a pas sa place dans la communauté. Mais cela n'a pas empêché le compositeur du jeu, @siarate, de qualifier d'homophobes les personnes qui ont couvert cette actualité...
Ce n'est pas nouveau mais cela montre qu'il y a toujours un problème d'hypocrisie quelque part quand il s'agit de représentation de la femme dans la fiction. Plus tôt dans l'année, c'est le même type de personnes qui a vivement polémiqué sur le jeu Stellar Blade. Surtout que ce sont toutes les femmes qui ont un risque d'être confronté à des personnes dangereuses, pas juste celles qui ont des formes...
Au tour de Guilty Gear Strive du studio Arc System Works d'être concerné par la censure. Avec la mise à jour 1.41 des changements ont été effectué dans le mode Digital Figure qui fait office de mode photo, où le joueur peut placer les personnages du jeu dans une scène avec différentes positions.
Désormais lorsque la caméra est placée sous un certain angle (contre-plongée), le modèle du personnage disparaît et un icône "!" apparait à la place. Cela concerne certains personnages féminins (dont Jack'O et sa fameuse pose devenue virale) mais également quelques personnages masculins (comme Testament), ces personnages ont en commun des apparences suggestives (dénudées ou habits simplement suggestifs).
Certains mettent le coup au fait que le classement d'âge de Guilty Gear Strive a changé au Japon, passant de CERO B à CERO C (soit un équivalent de PEGI 12 à PEGI 16). Pour l'anecdote, les jeux Super Smash Bros 4 et Ultimate ont eu ce même problème de classement d'âge, Sakurai avait alors expliqué qu'ils ont du censurer Peach afin de garder le CERO A pour ainsi éviter les pantieshot (ou "vue sur culotte" en français).
Sous le coup d'infantiliser le joueur jugé responsable du contenu mais également de vouloir proposer un contenu accessible au plus grand nombre (et j'en ai lu des perles, comme cet article de Metro UK), on continue d'accepter la censure dans un media de fiction, un jeu de combat où des personnages se battent physiquement pour le plus fort, c'est vrai que ça bah c'est plus moral que voir son personnage préféré sous divers angle (autant ne pas faire de mode photo du tout alors )...
La mise à jour 1.009.001 est disponible depuis cette nuit, ajoutant principalement le mode Photo ainsi que 4 nouvelles tenues et 1 accessoire* pour EVE. Le pack NieR: Automata est aussi disponible au prix de 9,99€, avec 3 tenues, 1 accessoire et 3 coupes de cheveux pour EVE, 1 tenue pour Lily ainsi que la tête d'Emil pour Adam et le Pod de 2B pour le drône.
Tous les éléments de collaboration NieR: Automata s'obtiennent dans la boutique d'Emil située aléatoirement dans le Westland et le Grand Desert, et où il faudra aussi trouver au préalable les larmes stellaires (monnaie de la boutique). Quant au mode Photo, il se débloque via une quête dans le tableau de bord de Xion.
*Accessoire qui s'obtient automatiquement si vous avez fait une certaine fin du jeu et vous permet de changer l'apparence de EVE quand elle entre en mode Tachy.