description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Sculptée par les américains de Passion Create Studio, comptez ~360,80€ pour la version de base (la tête en version réaliste est plus chère), mais elle ne semble pas venir avec une version +18. Pas d'info sur la taille. Livraison estimée pour courant 2026.
Le blog BeforeMario est spécialisé sur l'histoire de Nintendo avant l'ère de l'électronique et des jeux vidéo. Le site poste des billets sur des trouvailles en tout genre, dont des cartes avec des pin-ups ou autrement dit cartes érotiques (je ne sais plus si j'avais écrit un article à ce sujet, en tout cas j'en avais parlé en commentaire ici à la présentation du Nintendo Museum).
Exit donc les cartes Pokémon, voici ce qui est certainement la carte à jouer Nintendo la plus rare et que vous n'aurez certainement jamais la chance de voir en vrai. Le blog BeforeMario a mit la main sur la carte avec la célèbre pin-up Marilyn Monroe.
Cette carte n'était visible jusqu'à présent que dans un livret lui aussi rare de Nintendo des années 1950 où la compagnie détaillait son business des cartes à jouer à travers le monde. S'il est possible encore aujourd'hui de trouver et d'acheter des cartes érotiques Nintendo sur Internet, jamais le set de jeu incluant cette carte de Marilyn Monroe n'avait été publié. En ce temps là, cette image de Monroe était elle-même exclusive au premier numéro du magazine américain Playboy en 1953.
On doit cette découverte au collectionneur Fabrice Heilig, ce nom vous dit peut être quelque chose puisqu'il s'agit du collectionneur français qui a reproduit dans son jardin l'atelier de Nintendo du temps des cartes hanafuda, ce qui a valu plusieurs reportages (dont M6 de mémoire). BeforeMario a pu acheter ce set à Heilig peu de temps après la découverte.
La carte visible sur une des pages du livret de Nintendo de l'époque.
Nouveau trailer détaillant le contenu du DLC NIKKE pour Stellar Blade. On y voit le mini-jeu répliquant le gameplay de Goddess of Victory: NIKKE avec les Naytiba (faisaint office de Raptures) ainsi que les quelques costumes déjà confirmés (Rapi, Anis et Alice), mais surtout le combat de boss contre Scarlet.
Petite information. Sans forcément donner de chiffre de vente, Yasunori Sakuda le producteur de la série DOA Xtreme a déclaré en interview pour Famitsu satisfait de la performance commerciale de Venus Vacation PRISM pour le genre visual novel / jeu de romance (et de photo), ajoutant qu'une suite est possible mais pas avant longtemps.
Sakuda est conscient que beaucoup de joueurs n'ont pas pu obtenir le jeu du fait de son exclusivité territoriale (uniquement en Asie, donc faut import ou avoir un compte asiatique) ou ne connaissent même pas l'existence du jeu, ou encore que des fans de certains héroïnes non-présentes soient réticents à prendre le jeu (seulement 6 filles sur la trentaine).
Microïds a annoncé ce dimanche le remaster du premier Syberia pour cette fin d'année sur PS5, XS et PC. Pas de trailer (seulement des screenshots), mais on a un premier visuel du keyart avec l'héroïne Kate Walker avec l'automate Oscar. Je vous mets l'original en comparaison.
Autant Joanna Dark avec le prochain Perfect Dark pouvait faire "MILF" (une personne d'âge mûr en gros... ) et j'étais bien seul à défendre son menton, autant Kate Walker sur le premier opus, je ne sais pas. Après je ne connais la série que de nom, et en regardant le dernier opus (The World Before, ci-dessous) c'est vrai que son visage était déjà plus "prononcé" je dirais, ça a l'air de faire parti de son design d'origine .
Malgré les 2 grosses polémiques sur le region lock (dont Shift Up et Sony sont en discussion pour régler ça) et l'emploi de Denuvo, depuis l'ouverture des précommandes jeudi dernier Stellar Blade s'était classé dans le top 6 Steam, et est actuellement désormais top 2 mondial et même top 1 en Chine.
Concernant le DLC Goddess of Victory: NIKKE, voici les détails :
- La Nikke pèlerine Scarlet sera présente comme un nouveau boss, et donnera son skin + musique après victoire.
- Un mini-jeu stand de tir pour répliquer le gameplay de NIKKE sera disponible.
- Comme avec Emile avec le DLC NieR, une nouvelle boutique dédiée aux skins NIKKE sera aussi présente et sera tenue par Volt, le chien robotique et compagnon de la Nikke Litra.
- La pêche donnera également 6 objets liés au jeu NIKKE.
Ci-dessus les 2 apparences de Scarlet dans NIKKE, je vous avoue que j'aurais préféré avoir sa version Ombre Noire, j'espère qu'elle y ait...
Pour finir, voici un aperçu (je ne l'ai pas encore trouvé en HD) du key-art de la Complete Edition. On voit EVE posant devant les différents boss rencontrés au court de son aventure.
Nouvelle censure de la part de Capcom. Le prochain remaster d'Onimusha 2 sera aussi affecté par une censure sur un personnage féminin, celle du costume spécial d'Oyu. Plus tôt dans la semaine on avait eu droit à un nouveau trailer présentant de nouvelles options du jeu, les fans n'ont pas pu passer à coté du changement sur l'apparence du costume spécial, désormais couvrant le corps d'Oyu.
Etonnant quand le costume de base d'Oyu n'est pas censuré, affichant la poitrine sans difficulté .
Sachez que la seule réponse de Capcom a simplement été de justifier ce change pour "réduire l'exposition du corps". Sans blague...
Je ne comprends pas que Capcom puisse s'en sortir avec ce genre de décision, alors qu'ils n'ont pas censuré Street Fighter 6 (jusqu'à même avoir Mai Shiranui en DLC). Mais des jeux moins populaires, qui plus ait PEGI16/PEGI18 ?
Dans Scar-Lead Salvation, le nouveau jeu de Compile Hearts et édité par Idea Factory, l'héroïne Willow Martin tentera de s'échapper d'un complexe militaire où elle ne se souvient pas comment elle s'est retrouvée dedans. Willow dispose d'une armure de combat qui lui permettra au départ de tanker les attaques des drones, mais qui finira par se détruire petit à petit, révélant ainsi la silhouette de l'héroïne.
Hiroshi Akio, le producteur du jeu, s'est entretenu avec le site web Automaton pour donner plus de détail sur les origines du projet.
Il révèle notamment que Scar-Lead Salvation n'était pas prévu comme un TPS à l'origine. Au départ, l'équipe voulait créer un jeu autour d'un gimmick de dégâts sur les vêtements. Le gameplay TPS est ensuite arrivé naturellement.
Il y a déjà eu des jeux où les tenues des personnages se dégradent ou se déchirent au fur et à mesure qu'ils subissent des dégâts, et c'est en gros ce que nous avons pris comme concept initial. Je sais que cela peut paraître incroyable, mais c'est vrai. Notre idée était la suivante : personne n'a jamais fait de destruction de vêtements réaliste basée sur la physique, n'est-ce pas ?
Eh bien, si vous n'êtes pas touché, rien ne va se détacher, n'est-ce pas ? Si nous faisions en sorte qu'il soit trop facile d'esquiver les balles, toute la mécanique de destruction des vêtements ne pourrait pas briller. Nous avons donc décidé qu'il fallait que le jeu cherche à tuer le joueur. C'est ainsi que nous sommes arrivés à un format "die-&-retry"
Aoki assure que Scar-Lead Salvation a été développé autour du fait de déshabiller la protagoniste, mais que les joueurs n'auront ironiquement pas le temps de "mater" le corps de Willow car ils seront trop occupés à essayer de ne pas mourir.
Scar-Lead Salvation est prévu sur PS5, PS4 et Steam le 29 mai prochain.
Je poste quelques semaines en retard, mais le dev log du mois de mai sur Vindictus: Defying Fate me permet de vous partager la vidéo de présentation de Delia, un des personnages jouables du jeu, et de rappeler qu'une nouvelle phase de test aura lieu courant juin.
Delia est une noble princesse sûre d'elle, qui brise ses adversaires avec une puissante épée à deux mains. Avec un sens inébranlable de la justice et une élégance fière, elle gagne la confiance de tous ceux qu'elle rencontre.
Une nouvelle période de test sur Vindictus: Defying Fate aura lieu courant juin sur Steam et vous permettra d'interagir avec d'autres joueurs. De quoi vous permettre de tester les nouvelles emotes présentées ci-dessus. La "physique" à de quoi de quoi mettre un claque aux emotes d'un certain The First Descendant du même éditeur... .
Pour les curieux, voici également la vidéo de présentation du demi-géant Karok, le 4e personnage jouable présenté un peu plus récemment.
Le leak du trailer de la version PC nous a permit d'apprendre un peu plus sur les nouveaux contenus apportés sur Stellar Blade, qui se verra également obtenir une édition dite "complète" sur PS5.
L'édition complète viendra avec 2 nouveaux skins exclusifs : la tenue de Tachy (Captain Diving Suit) et la tête d'ours en peluche pour le drone. Pour ceux qui précommandent cette édition, 1 skin (6th Diving Suit version blanche) et 2 accessoires en plus (nouvelle lunette et boucles d'oreille). Cette édition du jeu inclura directement les 2 DLC NieR: Automata et Goddess of Victory: NIKKE.
Pour les joueurs du jeu mobile NIKKE, sachez qu'en achetant la version complète (ou simplement le DLC NIKKE aussi j'imagine) un code spécial sera aussi disponible pour obtenir des tenues de Stellar Blade dans le jeu mobile. On ne connaît pas encore quels personnes seront concernés (mais on sait qu'EVE devrait arriver dans le jeu dans le même mois).
Outre les ajouts techniques et nouveaux contenus (dont un nouveau boss), c'est 25 nouveaux skins qui seront également ajoutés dont certains étant des variations de skins existant (au point que l'idée du modding pour dé-censurer certains skins deviendra peut être inutile ici), mais d'autres seront bien inédits. Ces skins devraient être aussi disponibles pour la version de base via mise à jour, à confirmer.
On attend que le trailer soit posté officiellement pour avoir plus de precisions.