description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Vu durant le State of Play plus tôt, voici le trailer présentant la collaboration entre les 2 IP de Shift Up, Goddess of Victory: NIKKE et Stellar Blade dont ce dernier recevra des skins des Nikkes (notamment Rapi, Anis, Alice, Modernia, Scarlet et Dorothy) ainsi qu'un nouveau lieu. Le DLC est prévu pour juin.
Déjà annoncé en décembre dernier, le jeu mobile Nikke lui recevra Stellar Blade avec notamment EVE d'ici l'été. Par ailleurs la seconde collaboration avec Evangelion commencera le 20 février.
La version PC de Stellar Blade est aussi prévue pour juin avec de nouveaux contenus (on ignore si la version PS5 recevra ces contenus).
Voici une nouvelle rétrospective de personnage féminin du jeu vidéo. Avec la mise à jour de Street Fighter 6 mercredi prochain et l'arrivée de City of the Wolf en avril, aujourd’hui on s’attarde sur Mai Shiranui et ses apparences principales (donc pas de tenues décontractée etc) à travers les jeux vidéo Fatal Fury et The King of Fighters de SNK.
Mai Shiranui est apparue pour la première fois dans le jeu Fatal Fury 2 en 1992, elle était alors la première (et seule) héroïne jouable. C’est une kunoichi et la dernière héritière du style ninja Shiranui, mêlant le feu et la dance. De nature intrépide et enjouée, Mai est en relation amoureuse avec Andy Bogard, le frère du personnage principal des jeux Fatal Fury : Terry Bogard. Mai sera disponible dans Street Fighter 6 ce mercredi via le second passe payant, mais ce n'est pas la première fois qu'elle apparaît avec les personnages de Capcom. Avec les cross-over Capcom VS SNK, elle est souvent opposée à Chun-Li.
Apparence 1 – Fatal Fury 2 (1992)
L’iconique kimono rouge de Mai Shiranui, c’est le style dit classique et indissociable du personnage. Un kimono très court révélant les jambes dans son entièrement et ne couvrant pas les fesses.
Outre l'aspect érotique (qui a été largement mit en avant avec les animations du personnage au fil des jeux), cette apparence évoluera avec le temps, rajoutant des détails vestimentaires pour le kimono. La coupe de cheveux de Mai sera même modernisée avec des mèches désormais plus long sur le coté.
Le obi blanc à la ceinture devient définitivement noir à partir des jeux Real Bout Fatal Fury Special (1997) et The King of Fighters XII (2010) pour les séries Fatal Fury et KOF respectivement, mais certains jeux récents (notamment les cross-over) utilisent l’ancienne ceinture blanche tout de même. Cette nouvelle ceinture de couleur noire est parfois décorée et plus détaillé selon les jeux (généralement avec des cordes et motifs dorés).
Apparence 2 – Fatal Fury 3 (1995)
Pendant un très court temps, entre Fatal Fury 3 et Real Bout Fatal Fury la même année, Mai troquera sa tenue traditionnelle pour un body rouge à la Cammy de Street Fighter. Ce dernier n’est en réalité pas bien visible puisque qu’elle porte un tout nouveau kimono rouge en 2 pièces.
Une apparence que j'aurais aimé revoir tant l'habit est suffisamment différent pour être apprécié et aurait pu bénéficié d'amélioration avec le temps, comme pour la première apparence.
Apparence 3 – KOF: Maximum Impact (2004)
Une apparence qui aura divisé les fans de mémoire . Mai gardera son apparence iconique comme premier skin, mais son skin alternatif lui donne une toute nouvelle apparence. Mai porte un kimono noir qui lui couvre aussi les fesses. Cette apparence lui donne une nouvelle coupe de cheveux courte, tranchant avec la queue de cheval des précédents styles.
Apparence 4 – Street Fighter 6 / Fatal Fury : City of the Wolves (2025)
C'est près de 20 ans après KOF: Maximum Impact que Mai dispose enfin d’une toute nouvelle apparence. Et qui pour le coup lui donne un tout nouveau style. Désormais comme apparence principale (à l’instar de Chun-Li et Cammy dans SF6), Mai dispose d’une tenue civile bien moulante avec le haut dézippé laissant toujours paraître le clivage de sa poitrine. Son obi noir est même référencé à la ceinture.
C’est paradoxalement via le cross-over avec SF6 en premier qu'on verra officiellement manette en main Mai avec cette nouvelle apparence (en plus de la première apparence qui a même l'ancienne coiffure des premiers jeux Fatal Fury).
Peut être que cette apparence aurait permis à Mai d'apparaitre dans Super Smash Bros Ultimate ...
----
Alors, quelle est votre apparence préférée de Mai Shiranui ? Quel a été votre premier jeu avec la kunoichi ?
Je n'ai pas encore Street Fighter 6 car j'attend de voir une éventuelle nouvelle version du jeu incluant au moins la saison 1 (si ce n'est les 2 premières saisons...). Mais je ne sais pas vous, la dernière fois qu'un DLC m'avait donné envie alors que je suis pro-physique pro-"Version Définitive" d'un jeu c'était avec l'ajout de Pyra et Mythra dans Super Smash Bros Ultimate ...
En complément à l'article : Vidéo sur l'évolution des coups spéciaux de Mai Shiranui :
Dead or Alive Xtreme: Venus Vacation (à ne pas confondre avec Venus Vacation PRISM qui va sortir prochainement en mars sur PC et PS5) est le jeu service le plus ancien de chez Koei-Tecmo, étant encore actif depuis 7 ans au Japon (5 en occident via Steam).
Les développeurs ajoutent régulièrement du contenu, essentiellement de nouveaux vêtements et de nouveaux personnages féminins (originaux ou parfois issues de Dead or Alive).
La dernière mise à jour concerne Honoka et sa nouvelle tenue. Dans une interview pour le magazine japonais Famitsu, on apprend que les développeurs avaient pour objectif de "faire souffrir" les joueurs (autrement dit, les faires craquer) en utilisant les formes plantureuses de l'héroïne. C'est notamment ce que raconte fubuki, l'artiste derrière la conception de cette tenue.
Nous allons utiliser le corps bien doté d’Honoka pour faire souffrir les propriétaires !
Notre objectif était de créer un maillot de bain qui transmet le message qu'Honoka, avec sa personnalité douce, a décidé de son propre chef de porter une tenue sexy parce qu'elle a réalisé qu'elle aimait le propriétaire des îles Vénus (alias le joueur).
J'ai pensé que si je le rendais trop sexy, cela ne conviendrait pas à Honoka. J'ai donc opté pour un costume sexy qui équilibrerait au mieux cette saveur tout en conservant la personnalité de Honoka.
Je ne sais pas si cette tenue aura fait craquer les joueurs japonais au final (pas encore disponible sur la version Steam), mais sachez que cette tenue est basée sur la tenue d'Honoka du pack DLC "Newcomer" dans Dead or Alive 5: Last Round. Voici la comparaison :
Honoka a été justement introduite à la série avec la version Last Round de DOA5. C'est la fille de Raidou, le boss de fin du premier Dead or Alive (et par conséquent la demi-soeur d'Ayane). Elle devient très vite un personnage populaire notamment au Japon, au point qu'elle efface Kasumi et les autres filles dans les Dead or Alive Xtreme.
Je ferais plusieurs top Dead or Alive prochainement .
On commence avec l'annonce du report de Venus Vacation PRISM: Dead or Alive Xtreme, initialement le 2 mars prochain, désormais au 27 mars. Semble que Team Ninja a besoin 2-3 semaines de plus pour le polish du jeu.
Un message du producteur à tous.
Nous avons décidé de changer la date de sortie de Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme au 27 mars 2025. Nous nous excusons auprès de tous ceux qui attendaient avec impatience la sortie du jeu.
Nous nous préparons à livrer le premier jeu d'aventure romantique immersif de la franchise avec une qualité élevée qui satisfera tout le monde. Cependant, afin de fournir la meilleure expérience possible avec les Vénus, nous avons décidé que nous devions augmenter le volume du jeu en ajoutant plus d'épisodes et en améliorant la qualité sans compromis. Bien que nous travaillions déjà sur ces mesures et que nous soyons sur le point d'achever, nous avons décidé de changer la date de sortie comme annoncé. Nous nous excusons sincèrement.
Bien que cela puisse causer des inconvénients à ceux d'entre vous qui attendaient avec impatience la sortie de ce titre, nous espérons que vous nous accorderez un peu plus de temps.
Nous continuerons à créer un jeu d'aventure romantique immersif qui offrira une expérience spéciale à tout le monde, alors attendez avec impatience sa sortie.
— Yasunori Sakuda
Nous avons tout de même droit à de nouvelles informations ainsi qu'un nouveau trailer pour le jeu.
Pour rappel, Venus Vacaction PRISM est exclusivement un jeu de romance avec 6 des personnages des jeux spin-off Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, dont Honoka et Tamaki que vous connaissez peut être déjà (pour les joueurs de Dead or Alive 6).
Parmi les nouvelles info :
- Vous pourrez changer la coiffure des filles en atteignant certains objectifs ou conditions.
- Nouveau mini-jeu : Sit-Ups - Encourager les filles pendant qu'elles font des abdominaux.
- L'artiste Yom a réalisé une tenue pour les héroïnes.
Vous avez peut être vu passé sur Gamekyo ce nouveau jeu qui veut s'inspirer de Dino Crisis. Annoncé sur PS5 exclusivement, Code Violet est le nouveau jeu du studio américain TeamKill, après les "excellents" (c'est une blague je précis ) Quantum Error et Son and Bone (qui espère vraiment que Code Violet soit un bon jeu ?). Un jeu "pour les gamers" d'après les propos du studio.
Et pourtant, sur ex-Twitter le studio s'est exprimé il y a 2 jours sur la raison de l'absence d'une version PC. La raison ? Le souhait de ne pas voir l'héroïne du jeu, Violet Sinclair, être "vulgairement moddé" par les joueurs. Oui oui vous avez bien lu, héroïne qui a pourtant déjà quelques arguments de type fessier .
Le studio TeamKill précise vouloir également protéger les doubleurs, ce qui est un minimum compréhensible mais le problème n'est pas là. C'est qu'en même se priver d'un public par peur du contenu généré par ce dernier, c'est de l'anti-consummérisme. Cela n'empêchera jamais des artistes de réaliser des fanarts, des modèles 3D voire des cosplay de l'héroïne et derrière de faire ce qu'ils veulent avec ça. Donc sortez votre jeu sur PC...
... Stratégie du buzz ? Le studio se défend encore aujourd'hui même sur ex-Twitter à vouloir proposer une expérience authentique. En réalité, Code Violet sera certainement mauvais comme leur précédent jeux, et des contenus créés par les fans bah faudra les compter sur les doigts d'une main, ce genre de communication n'aidera en rien . Cela empêche juste certains d'y jouer sur PC, mods ou pas.
Pendant ce temps, sur Marvel Rivals :
(Je vous épargne les Skibidi Toilet et autre Thomas the Tank Train ...)
Nouveau trailer pour Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme, montrant des interactions avec 2 des vénus, Fiona et Elise.
Pour rappel, contrairement aux précédents DOA Xtreme, Venus Vacation PRIMS est un jeu de romance dans lequel vous pourrez interagir avec 6 des héroïnes (dont seule Honoka vient des jeux DOA d'origine). Le jeu est prévu en Asie sur PC (Steam, DMM) et PS5 le 5 mars prochain.
Koei Tecmo en profite pour préciser que le jeu sera présent au Tapei Game Show la semaine prochaine, avec les doubleuses japonaises Ai Nonaka et Miyuri Shimabukuro.
[UP] Juste pour préciser au sujet de ARUUU, elle ne serait pas la modèle officielle du personnage. Qu'elle soit ou non, rien n'est officiel à ce stade, mais j'ai trouvé 1 tweet suspect de sa part, donc je veux bien croire que c'est une blague ou pire un coup monté.
Le sujet reste autour de certains réactions négatives autour du personnage de la Femme Invisible et de son apparence depuis l'annonce de la Saison 1 de Marvel Rivals, notamment dans une période houleuse mêlant plusieurs débats. L'exemple d'ARUUU aurait pu servir ici. Je mets ce UP en en-tête pour que cette mise à jour soit visible.
---
Je ferais peut être un jour un comparatif plus détaillé que celui qui a été relayé ici, entre toutes les apparitions canoniques des personnages des séries Marvel (comics, jeux, animation et live). Aujourd'hui, le sujet est un peu différent.
S'il y a bien des disputes entre gens plus ou moins civilisés autour du jeu Marvel Rivals, dont notamment la concurrence rude avec Overwatch 2, un des points de crispation restent l'éternel "les femmes sont trop sexy", sujet récurrent bien avant l'avènement des mesures DEI dans le milieu professionnel et les produits culturels.
Marvel Rivals a déjà son lot de personnages masculins et féminins plus ou moins sexy. Mais c'est l'introduction aujourd'hui de Sue Storm alias la Femme Invisible, membre du groupe de super-héros des 4 Fantastiques, qui attise la toile en ce moment même, ou plus précisément son beau popotin.
Quelques réactions depuis l'officialisation des 4 Fantastiques pour la Saison 01.
Si certains trouvent les héroïnes du jeu volontairement sexualisées à leur convenance, sachez que le modèle du corps de Sue Storm est issue de la stremeuse ARUUU, expliquant être celle qui a servit de modèle pour Psylocke et que NetEase a réutilisé avec son accord son modèle pour la Femme Invisible. La comparaison est irréfutable .
Et cela, sans parler du skin Malice, pourtant moins fidèle à l'original issue du comic (Malice étant, dans la série des 4 Fantastiques, la Femme Invisible corrompue).
Premier article de 2025, et ça parle de censure, cette fois avec Google.
On apprend qu'il ne sera plus possible dans le jeu mobile chinois Azur Lane d'obtenir via achat 5 skins dont l'historique varie entre plusieurs années à seulement quelques mois, mais également que l'event d'hiver en court sera écourté. Cela est dû à un conflit avec la politique de Google Play, comme l'affirme le compte officiel du jeu sur Twitter.
Les skins en question sont donc :
- "Visions of Fantasy" de Shinano.
- "Dreamy Night" de Napoli.
- "Delirious Duel" de Hindenburg.
- "Summer Shine" de Chitose.
- "Summer March" d'Atago.
Napoli et Chitose
Shinano
Hindenburg
Atago
Le skin maillot de bain d'Atago (ci-dessus) est présent dans Azur Lane depuis 2019 en occident, c'est le plus ancien du lot concerné.
Si vous avez acheté via Google Play et ou que vous possédez déjà ces skins, vous gardez accès à ces éléments. Mais après le 4 janvier (demain) il ne sera plus possible de les obtenir.
Si du coté de la Chine les jeux mobile/PC se font constamment censurés au point que cela entraine involontairement de la FOMO (payer par peur de passer à coté d'un contenu ou évènement) là-bas, c'est une première concernant Azur Lane du coté de l'occident. Azur Lane comporte beaucoup de contenus érotiques (et sont notamment animés), ça ne se résume pas qu'à ces 5 apparences ici. Il est évident c'est un choix délibéré de Google et qui risque de se reproduire et avec d'autres jeux mobile.
Pour l'anecdote : Entre 2019 et 2021 j'ai moi-même eu affaire avec Google avec notamment une app avec de wallpapers, ce n'était pas un jeu mais j'ai été souvent visé par Google et leur politique alors que mes contenus n'était pas aussi suggestifs que ce qu'on trouve même dans des jeux mobile comme Fire Emblem Heroes, avec une classification d'âge pourtant plus élevée (Rated M en USA). Je recevais des mails de Google me détaillant avec captures d'écran quels éléments faillaient modifier ou supprimer... Tout en bloquant mon app, me demandant alors de republier une nouvelle app en gros (ce qui me demandait de recompiler mon app avec une nouvelle ID...).
Les recours ne servaient à rien quand en face la personne est persuadée que ton contenu pose problème. Alors moi je ne suis qu'un indépendant, avec Azur Lane aujourd'hui c'est visiblement au tour des grosses entreprises qui vont soit se plier à Google soit simplement quitter Google Play. Affaire à suivre.
Pour 2025 j'essaierais d'être plus productif sur de nouveaux articles (comme en 2023 avec de vrai articles dédiés à des héroïnes) et réactif à l'actualité non seulement du jeux vidéo mais d'autres médias également, par contre je ne peux rien promette haha.
J'ai aussi écris pas mal d'articles couvrant les différentes censures en 2024, entre la jaquette de Lollipop Chainsaw RePop modifiée par Limited Run Games, la critique de Yuji Horii sur les censures sur le remake de Dragon Quest III, jusqu'à la modification de l'apparence de Rouge the Bat dans le dernier jeux Sonic ou encore les modifications sur le fonctionnement de la caméra dans Guilty Gear Strive et Zenless Zone Zero. Je continuerais à couvrir ce genre d'actualité du mieux que je peux.