description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Nouvelle session en direct sur YouTube avec les développeurs de chez Nexon pour la présentation de contenus à venir sur The First Descendant durant le mois de novembre. On a enfin du gameplay pour Harris, initialement un des PNJ du jeu qui comme Nell se retrouve donc jouable suite à un évènement qui va réveiller en elle ses nouveaux pouvoirs.
On également un aperçu des cosmétiques pour la collaboration avec SEGA pour Bayonetta annoncé plus tôt dans le mos. On a donc le costumes "Bayonetta 1" pour les légataires féminins, un skin de son arme du premier jeu ainsi que des emotes et apparitions bien épicées de la sorcière. On a également un aperçu des nouveaux costumes premium pour Harris, Nell et Valby.
La mise à jour avec Harris et les nouveaux costumes payants, le nouveau donjon ainsi que la collaboration avec Bayonetta arrivent le 6 novembre prochain.
WayForward, les développeurs des jeux Shantae, confirme être sur le développement d'un nouvel opus, le 7e de la série.
C'est la seule information à ce jour, si ce n'est encore une fois que Limited Run Games devrait s'occuper de l'édition du jeu, l'annonce ayant été fait durant un livestream de l'éditeur par le créateur de Shantae Matt Bozon.
Après l'accès anticipé de l'été dernier, le F2P Dungeon Stalkers, mélange de Action RPG et jeux d'extraction PVEVP, est désormais officiellement disponible sur Steam. La version PS5 est toujours en cours de développement.
Les développeurs lancent également la Saison 1 avec :
- Nouveau personnage : Kazimorde, un guerrier maniant 2 épées.
- Nouveau donjon : Le Manoir du Désir.
- Contrat de Charognard : Une option qui permet aux joueurs de récupérer contre rémunération les loots qu'ils ont perdu au cours d'une exploration.
- Mise à jour de l'interface.
- Nouveaux costumes payants dont des maillots de bain pour Hilda, Nave, Rio, Rene et Shinobu.
- Et le classico passe saisonnier.
• Système de destruction d'armure : Lorsque les personnages subissent des dégâts, ceux-ci sont représentés visuellement par une armure dégradée et peuvent être vus par les joueurs ennemis, ce qui ajoute de la tension et de la profondeur stratégique sur la manière et le moment d'engager le combat.
• Système dynamique de malédiction de la sorcière : La malédiction de la sorcière modifie les conditions du donjon plusieurs fois par session. Chaque phase de 5 minutes peut octroyer des buffs, des debuffs, invoquer des monstres puissants ou changer les règles à tout moment.
• Modes de jeu multiples : Choisissez entre une expérience PvE légère, amusante et décontractée ou des modes de jeu compétitifs PvEvP pour les donjons, selon votre style, et faites-le avec des coéquipiers ou en solo.
• Incarnez des rôdeurs uniques : Choisissez parmi une liste de personnages vivants et scénarisés aux capacités diverses et découvrez l'histoire qui explique pourquoi chacun d'entre eux s'est retrouvé ici et dévoilez les secrets du donjon lui-même !
Série d'articles spéciaux Tomonobu Itagaki. On va revenir sur l'évolution des apparences d'Ayane, des séries Dead or Alive (DOA) et Ninja Gaiden. Si je préfère Kasumi, je pense que vous êtes certainement plus nombreux ici a préférer Ayane.
Ayane est la demi-soeur de Kasumi, né d'un viol commit par Raidou. Depuis son enfance elle est rejetée par les villageois du clan ninja Mugen Tenshi, seuls Kasumi et Hayate restent proches d'elle. Lorsque Kasumi s'enfuit du village et part se venger après l'attaque de Raidou qui a gravement blessé Hayate, Ayane reçoit l'ordre de tuer Kasumi. Depuis, une certaine rivalité est née entre les 2 kunoichi. Entre les différents évènements de la série DOA, Ayane est aussi active coté Ninja Gaiden où elle assiste Ryu Hayabusa dans ses quêtes.
Contrairement à Kasumi, je vais rester sur les apparences principales d'Ayane sur les jeux DOA principaux (les tenues 1 et 2 pour les jeux de combat) et Ninja Gaiden, avec 1 exception (le DLC de 2015). Petite particularité comparé à Kasumi : Pour sa première première, Ayane n'apparait que sur les versions consoles de DOA, soit 2 ans après la version arcade.
Apparence 1 - Dead or Alive (1998 )
Vous connaissez tous cette apparence, mais peut être pas le fait qu'Ayane en réalité ne portera ce kimono violet en tenue principale que dans les 2 premiers DOA (puis sera rétrogradé en tenue alternative), là où Kasumi gardera son kimono bleu plus longtemps jusqu'à DOA5.
Donc un kimono violet assez simple puisque dénudé au dessus de la poitrine, et avec un motif de papillon qui est son animal totem.
Apparence 2 - Dead or Alive 2 (1999)
Une combinaison ninja dite "shozoku", exactement comme pour Kasumi avec le même design mais juste de couleur violette.
Et comme pour Kasumi, Ayane aura une version moderne de cette combinaison dans le remaster DOA2 Ultimate qui deviendra sa tenue principale dans DOA4 et DOA Dimensions.
Apparence 3 - Dead or Alive 3 (2001)
Nouvelle apparence, Ayane apparaît ici avec un kimono de combat noir et pourpre plutôt imposant.
Apparence 4 - Ninja Gaiden (2004)
Nouvelle combinaison ninja, ici moulante avec de la maille sur le coté. Dans DOA5 Ultimate où on peut débloquer cette apparence, Ayane ne porte pas la capuche.
Apparence 5 - Dead or Alive 4 (2005)
Ayane dispose d'un nouveau kimono de couleur lavande au motif floral très fin et dénudé aux épaules.
Apparence 6 - Ninja Gaiden 2 (2008 )
Nouveau kimono, beaucoup plus suggestif avec un décolleté et sans bas montrant ainsi son entrejambe. Dans NG2, elle porte une veste qui cache un peu tout cela.
Apparence 7 - Ninja Gaiden Sigma 2 (2009)
Si elle apparaît dans l'histoire de NG2, pour sa version jouable dans NGS2 Ayane dispose d'une nouvel ensemble vaguement inspiré de sa toute première apparence, un peu comme l'apparence Kasumi dans ce jeu est basé sur son kimono bleu. Ayane retrouve son animal totem avec un badge papillon sur la poitrine ainsi qu'un accessoire kimono rose qui rappelle les ailes de l'insecte.
Apparence 8 - Ninja Gaiden 3 (2012)
Ayane retrouve une apparence discrète qu'elle avait déjà dans NG2, ici sa veste noire est entièrement fermée, ne révélant rien de sa tenue. Mais notez le papillon inscrit dans sa veste sur le haut de l'ouverture.
Apparence 9 - Dead or Alive 5 / Ninja Gaiden 3: Razor's Edge (2012)
Nouvelle apparence pour le portage de NG3 ainsi que pour le nouveau DOA, DOA5. Une combinaison ninja noir et pourpre pour aller de pair avec Ryu Hayabusa, Momiji et Kasumi.
Notez les ailes de papillon violettes ne sont présentes dans le dos d'Ayane que sur NG3 Razor's Edge, totalement absent dans DOA5 remplacé par un kimono noir.
Apparence 10 - Dead or Alive 5: Last Round (2015)
Un justaucorps noir avec des bouts armures, mais exposant les cuisses et épaules (alors que Kasumi porte une combinaison moulante rappelant celles des kunoichi de Taimanin... ...).
Apparence 11 - Dead or Alive 6 (2019)
... "Combinaison moulante, rappelant celles des kunoichi de Taimanin", bah nous y somme presque. C'est plutôt un ensemble de collant noir + justaucorps noir et d'un haut blanc qui me fait penser à sa première tenu dans le premier Ninja Gaiden (le reboot Xbox j'entend). Ayane porte une nouvelle fois une capuche rappelant son actif dans les jeux Ninja Gaiden. Elle n'a plus que 2 bouts d'écharpe pour évoquer vaguement des ailes de papillons, mais très vaguement.
Apparence 12 - Ninja Gaiden 4 (2025)
Ayane est de retour dans le nouvel opus de Ninja Gaiden sorti la semaine dernière. Ici elle colle aux tons futuriste du jeu avec un look cyberpunk jusque dans l'apparence de ses armes. Un justaucorps coupé au niveau de la poitrine, idéal pour les amateurs de underboobs. Ayane a aussi une nouvelle coiffure avec les cheveux plus long.
----
Alors que Kasumi est la mascotte de Dead or Alive, Ayane aura su briller plutôt avec ses multiples apparitions dans les jeux Ninja Gaiden depuis le reboot.
Alors, quelle est votre apparences préférées à travers les différents opus ?
J'éditerais l'article avec les nouvelles informations dans les 2 heures après la diffusion qui commencera à midi heure française (dans ~5 min).
Suivez en direct la nouvelle présentation pour les 3 ans du jeu mobile Goddess of Victory: NIKKE où Shift Up, via les personnages d'Anis, Neon ainsi que Papillon (censurée pour YouTube ) et Cecil, annoncera le nouvel évènement scénarisé qui commencera la semaine prochaine et qui aura la lourde tache de succéder à Old Tales, le meilleur event réalisé pour le second anniversaire il y a 1 an tout pile.
Vu avec le datamining du jeu après la MAJ pour l'event collaboratif avec Capcom et Resident Evil début octobre, Nayuta (ci-dessus) et Liberalio ont de grande d'être les nouvelles unités ajoutées.
---- [UP]
Comme attendu, c'est bien Nayuta la nouvelle Nikke que les joueurs pourront tenter d'obtenir la semaine prochaine. Celle-ci viendra avec un costume premium "Wu Wei", la mettant littéralement nue en mode divinité astrale, via tirage de costume.
La Nikke hérétique Liberalio sera également disponible 1 semaine après dans le tirage spéciale. Carrillon, qui était présente avec Couronne durant l'évènement scénarisé Last Kingdom, sera l'unité SSR offerte et les joueurs qui se connecteront pendant toute la durée de l'event pourront la maximiser (+4 copies).
Le nouvelle évènement scénarisé est directement la suite de l'histoire annexe "Eden Spear" qui a été ajoutée la semaine dernière. Intitulé "Goddess Fall", on va assister à un grand clash entre les Nikkes pèlerines défendant l'humanité, les raptures menées par les Nikkes hérétiques, et la Reine Rapture qui, spoiler, orbitait autour de la Terre pendant des années après son affrontement avec Cendrillon dans l'event Old Tales. Ci-dessous les différents trailers :
Concernant les nouveaux costumes, les pèlerines Carmine, Couronne et Petite Sirènes auront droit à 1 costume chacune. Celui pour Carmine sera disponible via tirage, les 2 autres via les passes. 3 anciens costumes limités pour Privatia, Isabel et Harran seront temporairement disponible à l'achat.
Si Goddess Fall est un évènement majeur et dans le présent de l'histoire du jeu, le joueur est quant à lui confronté aux Quatre Bêtes ainsi qu'à Liberalio qui veut également supprimer les bêtes. Les chapitres 41 et 42 seront ajoutés en même temps que l'évènement anniversaire la semaine prochaine. 2 nouveaux boss seront introduits : la "Reine 001" qui est la reine Rapture actuelle (boss de l'event je précise) et "Only One" la fausse reine créé par les 4 Nikkes hérétiques. La présentation a également teasé la nouvelle apparence pour Anis, supposée une version SSR "power up" de l'unité comme ce fut le cas de Rapi en début d'année.
Nouveau mode en beta test : Surface, où les joueurs pourront conquérir les terres abandonnées. Une fois le test terminé, les joueurs garderont tous les matériaux pour la version finale du mode.
Enfin, concernant la version chinoise du jeu, Goddess of Victory: New Hope, les joueurs chinois auront droit à 2 nouvelles Nikkes exclusives pour le demi-anniversaire du jeu là-bas. Je vous laisse deviner laquelle je préfère des deux ...
Konatsu Kato, l'actrice japonaise qui a prêté son visage et sa voix pour l'héroïne du jeu Hinako Shimizu, avait annoncé cette semaine qu'elle tiendra sa promesse faites sur ex-Twitter de jouer à Silent Hill f. C'est ainsi chose faite, ci-dessus retrouvez sa première session du jeu en livestream sur YouTube. Kato qui avait notamment déclarée en interview pour Famitsu que doubler Hinako était de plus en plus éprouvant au point de se questionner sur sa propre réalité.
Avis donc aux passionnés qui veulent voir ses réactions. Des personnalités qui s'essaient aux streaming sur YouTube ou Twitch des jeux auxquels ils ont contribué ça n'est pas nouveau mais ça n'est pas courant non plus. On n'est pas tous des "gamers" à la science infuse.
Moi j'ai déjà suivi Skye Benett (doubleuse EN de Pyra/Mythra dont s'était son premier gros rôle) dans ses livestreams sur Xenoblade 2, et dernièrement Harry McEntire (doubleur EN de Noah) sur Xenoblade 3 ainsi que Xenoblade DE qu'il a découvert (il projette de jouer à Xenoblade 2 en 2026).
Série d'articles spéciaux Tomonobu Itagaki. On va revenir sur l'évolution des apparences de Kasumi des séries Dead or Alive (DOA) et Ninja Gaiden. Malheureusement contrairement à Ayane elle n'apparaitrait pas dans Ninja Gaiden 4 à venir le 21 octobre (semaine prochaine), au moment où je poste cet article des margoulins ont accès au jeu depuis 1 semaine déjà, on le saurait déjà si elle était présente.
Créée par Itagaki et étant son personnage favori de la série, Kasumi devait initialement être un personnage masculin avant que son créateur ne change les plans. Kasumi deviendra rapidement une concurrente de charme face à d'autres héroïnes populaires du même genre notamment Mai Shiranui dont Koei Tecmo obtiendra une collaboration pour DOA5 et DOA6.
Surnommée la princesse ninja ou encore la kunoichi de la destiné, Kasumi est la seconde héritière du clan Mugen Tenshin après son frère Hayate. Elle est adorée et protégée par les villageois, contrairement à sa demi-soeur Ayane née d'une relation interdite. Mais un jour alors que Kasumi était absente, l'oncle banni de la famille, le vagabond Raidou et père d'Ayane, attaque le clan afin d'obtenir une technique secrète et bat son neveu Hayate au point que ce dernier ne peut plus combattre. Alors qu'elle est censée rester au village pour assurer l'ordre en tant que 18e maitre, Kasumi part en quête de vengeance et devient alors une paria sur laquelle Ayane a désormais pour objectif de la tuer. Participant au premier tournoi de Dead or Alive, Kasumi gagne en final et rencontre Raidou qu'elle réussi à battre mais se fait ensuite capturer par les organisateurs, DOATEC, qui ont pour projet de créer une armée de ninja en la clonant...
Je vais inclure 2-3 apparences secondaires qui n'ont pas d'importance dans le scénario globale de la série mais qui restent centrées sur une apparence ninja et qui contribuent à la personnalité calme et réfléchie de Kasumi, c'est simplement histoire d'être exhaustif.
Apparence 1 - Dead or Alive (1996)
Et oui, certains ne le savent peut être pas mais Kasumi apparaît pour la première fois à l'écran avec la version blanche de son kimono bleu iconique comme apparence par défaut ici dans le premier DOA. Mais en réalité dès DOA++ sur arcade 1 an avant DOA2 il y a inversement des positions de sélection, cette apparence devient la seconde tenue du personnage.
Dans le tout premier jeu, le kimono blanc est court, sans manche et avec un large décolleté mais Kasumi porte également un short moulant rouge. Dans le dos du kimono figure l'icone du clan Mugen Tenshin. Cette apparence est nommée "Blanc Immaculé".
Avec DOA2, le kimono prend son design définitif et devient plus "risqué" en supprimant le short moulant. Le motif sur le devant représente des fleurs de cerisier (sakura).
DOA4 introduira une version noire avec des bordures dorées comme version alternative de ce kimono.
Apparence 2 - Dead or Alive (1996)
Nommée "Lapis Brillant", c'est donc l'apparence principale de Kasumi, présente depuis premier opus mais canonisée seulement à partir de DOA2. Comme le surnom de Kasumi l'indique et contrairement à la version blanche, ce cette version bleu dispose d'épaules bouffantes rappelant les robes de princesses (Princesse Peach, les princesses de Disney...).
A partir de DOA3, un motif représentant 2 cygnes est visible sur le devant de son kimono. Son wakizashi (= petit sabre de samouraï) nommé "Lune Voilée" est également visible dans son dos, attaché au obi blanc qui lui serre son habit.
Apparence 3 - Dead or Alive (1996)
La 3e apparence principale de Kasumi à travers les jeux, mais qui deviendra optionnel avec les derniers opus (vendu en DLC et cie....).
Kasumi porte un habit d'entrainement ninja blanc et rouge rappelant son kimono blanc. Existe également en version noire.
Apparence 4 - Dead or Alive ++ (1998 )
Une apparence exclusive à la version améliorée arcade DOA++, mais qui servira probablement de base d'inspiration pour de 3 futures apparences à voir plus bas dans cet article.
Une armure ninja composée principalement d'un justaucorps blanc et des épaulettes.
Apparence 5 - Dead or Alive 2 (1999)
Servant comme la nouvelle apparence principale juste après les 2 kimono bleu et blanc, c'est une combinaison shozoku c'est à dire les tenues ninja dans leur représentation la plus simple, populaire notamment dans la fiction. Par exemple Ryu Hayabuza dans les premiers Ninja Gaiden avant le reboot Xbox portait une combinaison shozoku.
Habituellement noire, Kasumi ici possède une version de couleur rouge bordeaux et avec toujours ces épaules d'apparence bouffantes.
Cette combinaison aura une version moderne ici sans manche dans le remaster DOA2 Ultimate, cette version deviendra la tenue principale de la clone Kasumi Alpha dans le jeu DOA Dimensions.
Apparence 6 - Dead or Alive 2 (1999)
Une apparence de "Princesse Ninja", littéralement. Un justaucorps blanc sous un kimono de même couleur entièrement ouvert pour une apparence régalienne avec collier, bijoux et tiare.
Voici quelques concept-art de cette apparence :
Apparence 7 - Ninja Gaiden Sigma 2 (2009)
Pour sa "première apparition" dans la série Ninja Gaiden, Kasumi apparaît avec une "version améliorée" combinant le design de ses 2 kimonos originaux, alliant ainsi épaules dénudée et gants de ninja avec l'extrémité en forme bouffante pour toujours garder ce coté "princesse", avec seulement l'icone de son clan Mugen Tenshin recouvrant son dos. Son obi devient rouge et le motif blanc sur le devant de son kimono devient ici coloré.
Pour ceux qui n'ont joué à NGS2, en réalité Kasumi n'apparait que de dos, brièvement et sans montrer son visage. Des hackers ont pu contourner le jeu pour voir en caméra libre son modèle 3D, au final assez différent des Dead or Alive jusque-là.
Il aura fallu attendre DOA6 en 2019 (soit 10 ans...) pour avoir cette apparence manette en main pour Kasumi, et encore réservée aux acheteurs de la version Digital Deluxe du jeu...
Apparence 8 - Dead or Alive 5 / Ninja Gaiden 3: Razor's Edge (2012)
Kasumi a une toute nouvelle apparence principale : Une combinaison ninja noire, conçue pour la distinguer de Kasumi Alpha qui dupe tout le monde, mais également pour coller avec la team Hayabuza noir vêtu et l'ambiance sombre du jeu Ninja Gaiden 3: Razor's Edge sorti tout juste après DOA5. Des combattantes jouables de NG3 c'est Kasumi qui est la plus "sage" visuellement malgré la présence du décolleté large exactement comme celui de ses 2 kimonos d'origine.
Apparence 9 - Dead or Alive 5: Last Round (2015)
Une combinaison ninja blanche qui rappelle les combinaisons moulantes des kunoichi de la série de visual novel +18 Taimanin dont l'héroïne Asagi a elle-même une variante blanche de sa combinaison . Cette tenue apparaissait également dans le jeu mobile Dead or Alive 5 Infinite avec les 2 kimonos originaux et la combinaison noire NG3.
Apparence 10 - Dead or Alive 6 (2019)
Histoire de rendre son jeu plus accessible notamment pour la scène compétitive, Koei Tecmo donne un toute nouvelle apparence pour Kasumi. Exit donc une apparence suggestive, désormais l'héroïne porte une combinaison intégrable encore plus complète que sa version DOA5/NG3, sans aucune décolleté.
Peut être un pur hasard mais j'aime bien comment le colorie blanc de cette tenue pourrait être un vague clin d'oeil à son apparence exclusive de DOA++.
-----
Quelle est votre apparences préférées à travers les opus ? Je pense que son apparence dans Ninja Gaiden Sigma 2 est ma préférée.
Bonus :
La semaine prochaine, même devoir mais ça sera autour d'Ayane, puis on fera un versus peut être.
Marvelous et le studio Honey Parade Games ont annoncé durant la Shinomas 81 Naru EXPO un nouvel opus de la série Senran Kagura, pour l'instant sous le nom de "Project N", se déroulant 3 ans après le dernier jeu Senran Kagura: New Link, lui aussi exclusif sur mobile. Le chara-designer sera Nan Yaegashi (BlazBlue: Central Fiction pour ceux qui connaissent).
Pas plus d'information si ce n'est qu'on devrait suivre l'histoire de nouvelles héroïnes et d'une nouvelle académie ninja.
Alors je ne l'ai pas couvert ici, mais sachez que le nouveau jeu de D3Publisher FULL METAL SCHOOLGIRL est désormais disponible sur NS1, PS5, Steam et EGS.
Dans ce jeu d'action vous contrôlez une des 2 héroïnes cyborg Ryoko Arahabaki ou Minamiazabu Akemi qui devra se battre comme l'armée de la corporation Meternal Jobz.
La version NS2 arrive le 23 octobre prochain.
Une histoire de vengeance contre une entreprise géante et exploiteuse – L'ennemi est la plus grande entreprise au monde, Meternal Jobz. Les esclaves cyborgs de l'entreprise, connus sous le nom de « Working Dead », qui se battent sans relâche en tant que guerriers de l'entreprise jusqu'à la mort, vous barrent la route. Ils vous attaqueront en masse, comptant sur leur nombre. Ne montrez aucune pitié, détruisez-les tous !
Combat rapproché dans un bâtiment en constante évolution – Le champ de bataille est un gratte-ciel de 100 étages. Le PDG maléfique vous attend au dernier étage. Chaque étage change de structure à chaque fois que vous y entrez, et il existe également un système de sécurité semblable à un piège. Dominez le champ de bataille à chaque étage pour atteindre le sommet.
Des combats diffusés en direct ! Utilisez les dons pour vous améliorer ! – Utilisez les matériaux et les récompenses obtenus en battant vos ennemis pour améliorer et personnaliser votre Machine Girl. L'équipement et les programmes d'amélioration obtenus dans la boîte d'objets, ainsi que les modifications pré-déploiement, comprennent plus de 100 éléments de base. Utilisez-les pour relever le défi encore et encore. Même si vous vous sentez impuissant, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul... les spectateurs de votre diffusion en direct vous encouragent. Plus le nombre de spectateurs augmente, plus le soutien augmente. Financez vos améliorations grâce aux dons que vous recevez.