description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Petite actualité économie concernant le studio coréen Shift Up, on apprend qu'à quelques semaines des 2 ans et demi du jeu qui se tiendra courant avril-mai, le jeu de tir arcade Goddess of Victory: NIKKE a passé la barre des 1 milliard de revenu sur iOS et Android (la version PC n'est pas comptée ici) depuis le lancement.
Si ce n'est pas surprenant avec ce genre de jeu porté sur l'érotisme féminin (dont les mastodontes sont Azur Lane, Blue Archive ou encore Fate/Grand Order), à titre de comparaison il a fallu 5 ans pour Nintendo et Fire Emblem Heroes bien moins prononcé pour atteindre ce chiffre, pour un "Free to Play".
ASMR avec Gouverne
Actuellement le jeu NIKKE collabore une seconde fois avec la série japonaise Evangelion, apportant les versions Rebuild des héroïnes Asuka et Rei, et les 2 collaborations entre NIKKE et Stellar Blade l'autre IP de Shift Up devraient arriver d'ici juin (officialisé pour Stellar Blade).
Révélée via le datamining de la dernière mise à jour, la prochaine nouvelle Nikke va arriver ce mercredi soir, voici Trina de l'escouade Jardin Botanique dont on a déjà eu Flora il y a quelques mois. Il va falloir bien s'accrocher pour ne pas se laisser tenter avant l'évènement du 3e mi-anniversaire...
Et non, ce n'est pas du cow print , Trina est une référence au bouleau (l'arbre)
Red Ninja: End of Honor est un jeu d'action/infiltration développé par Tranji Studios et édité à l'époque par Vivendi, sorti sur PlayStation 2 et Xbox en 2005.
On incarne Kurenai, une femme devenue kunoichi suite à un évènement tragique, qui doit s'infiltrer dans le clan du Lézard Noir afin de venger la mort de son père.
L'héroïne dispose de plusieurs attaques de mêlée mais est également très fragile, le joueur doit ainsi privilégier une approche par la surprise au lieu de bourriner dans le tas. Elle peut aussi compter sur la jeune kunoichi Akemi pour l'aider dans sa quête. Le jeu se déroulant durant l'ère Sengoku au Japon, on y rencontre des figures historiques dont Oda Nobunaga.
Le coté sexy de Kurenai a toujours été mis en avant. Le jeu avait été initialement teasé dans le magasine américain Playboy, et au Japon il y avait plusieurs events promotionnels dans des maid café avec des hôtesses en cosplay.
Le jeu Red Ninja n'aura pas su convaincre la critique journalistique de l'époque, souffrant d'une bonne concurrence des divers jeux vidéo des genres ninja et infiltration.
Si on en reparle aujourd'hui, c'est parce qu'il y a un push par la communauté pour que le jeu rejoigne le programme de conservation des jeux rétro nommé Dreamlist, initiative de CD Projekt pour leur store GOG.
Afin de remercier de l'engouement pour un retour de Red Ninja, D.K le chara-designer de Red Ninja a même réalisé un dessin de Kurenai, qui ne devrait pas vous laisser indifférent . Coïncidence, dans la même semaine l'artiste avait publié un autre artwork sur Kurenai pour fêter les 20 ans du jeu.
Aujourd'hui, les droits sur le personnage de Kurenai et de l'IP Red Ninja doivent certainement être chez Microsoft, ayant racheté Activision-Blizzard eux-même ayant racheté Vivendi à l'époque. C'est quand ils veulent pour une rétrocompatibilité des vieux jeux parfois méconnus de Bethesda-Activision-Blizzard sur Xbox Series...
[UP] Quelques autres dessins de l'artiste et chara-designer D.K partagé sur ex-Twitter pour célébrer les 20 ans du jeu, ainsi qu'un vieux artwork inédit de la Charmeuse de Serpent, un des boss du jeu.
Anna Williams a été présenté plutôt dans la journée durant le livestream spécial sur TEKKEN 8.
Je profite du site web officiel japonais pour relayer quelques images d'Anna Williams, le premier personnages du second Passe Saisonnier de TEKKEN 8. Elle sera disponible le 31 mars prochain.
Nouveau trailer dédié à la collaboration avec l'artiste Yom qui a réalisé une tenue pour les héroïnes du jeu de romance Venus Vacation PRIMS, pour l'occasion les développeurs ont même conçu plusieurs épisodes spéciaux dédiés à cette tenue (mais qui sont exclusifs à la version deluxe du jeu).
Koei Tecmo a également présenté le menu qui permettra de personnaliser les filles avec coiffures, tenues et effets cosmétiques, ainsi que le key art (ci-dessous).
Venus Vacation PRISM: DEAD OR ALIVE Xtreme sera disponible sur PC (Steam) et PS5/PS4 le 27 mars prochain.
C'est le retour des versus sexy sur Gamekyo ! Je vous propose un nouveau sondage qui réunit les 2 héroïnes de Street Fighter 6 et Fatal Fury: City of the Wolves respectivement, dont Capcom et SNK ont beaucoup collaboré avec divers cross-overs et guests.
Vous êtes plutôt Team Chun-Li ou Team Mai Shiranui ? Votez via le sondage, les résultats seront donnés ce dimanche soir.
-------------------------- WINNER
Mai Shiranui (Fatal Fury)
Resultat:
Mai Shiranui : ••••••••••••••••••••• (21)
Chun-Li : ••••••••••• (11)
Nouveau trailer pour Venus Vacation PRISM: Dead or Alive Xtreme montrant des interactions (notamment le mode photo) avec de nouveau Elise ici mais également Tamaki que vous connaissez peut être déjà (apparue en DLC sur DOA6)
A ne pas confondre avec le gacha DOAX Venus Vacation, Venus Vacation PRISM est un spin-off de DOAX, un jeu de romance avec 6 des héroïnes du spin-off de Dead or Alive. Initialement prévu au 5 mars, le jeu sera disponible le 27 mars prochain sur Steam et PS5/PS4 en territoire Asie.
Vu durant le State of Play plus tôt, voici le trailer présentant la collaboration entre les 2 IP de Shift Up, Goddess of Victory: NIKKE et Stellar Blade dont ce dernier recevra des skins des Nikkes (notamment Rapi, Anis, Alice, Modernia, Scarlet et Dorothy) ainsi qu'un nouveau lieu. Le DLC est prévu pour juin.
Déjà annoncé en décembre dernier, le jeu mobile Nikke lui recevra Stellar Blade avec notamment EVE d'ici l'été. Par ailleurs la seconde collaboration avec Evangelion commencera le 20 février.
La version PC de Stellar Blade est aussi prévue pour juin avec de nouveaux contenus (on ignore si la version PS5 recevra ces contenus).
Voici une nouvelle rétrospective de personnage féminin du jeu vidéo. Avec la mise à jour de Street Fighter 6 mercredi prochain et l'arrivée de City of the Wolf en avril, aujourd’hui on s’attarde sur Mai Shiranui et ses apparences principales (donc pas de tenues décontractée etc) à travers les jeux vidéo Fatal Fury et The King of Fighters de SNK.
Mai Shiranui est apparue pour la première fois dans le jeu Fatal Fury 2 en 1992, elle était alors la première (et seule) héroïne jouable. C’est une kunoichi et la dernière héritière du style ninja Shiranui, mêlant le feu et la dance. De nature intrépide et enjouée, Mai est en relation amoureuse avec Andy Bogard, le frère du personnage principal des jeux Fatal Fury : Terry Bogard. Mai sera disponible dans Street Fighter 6 ce mercredi via le second passe payant, mais ce n'est pas la première fois qu'elle apparaît avec les personnages de Capcom. Avec les cross-over Capcom VS SNK, elle est souvent opposée à Chun-Li.
Apparence 1 – Fatal Fury 2 (1992)
L’iconique kimono rouge de Mai Shiranui, c’est le style dit classique et indissociable du personnage. Un kimono très court révélant les jambes dans son entièrement et ne couvrant pas les fesses.
Outre l'aspect érotique (qui a été largement mit en avant avec les animations du personnage au fil des jeux), cette apparence évoluera avec le temps, rajoutant des détails vestimentaires pour le kimono. La coupe de cheveux de Mai sera même modernisée avec des mèches désormais plus long sur le coté.
Le obi blanc à la ceinture devient définitivement noir à partir des jeux Real Bout Fatal Fury Special (1997) et The King of Fighters XII (2010) pour les séries Fatal Fury et KOF respectivement, mais certains jeux récents (notamment les cross-over) utilisent l’ancienne ceinture blanche tout de même. Cette nouvelle ceinture de couleur noire est parfois décorée et plus détaillé selon les jeux (généralement avec des cordes et motifs dorés).
Apparence 2 – Fatal Fury 3 (1995)
Pendant un très court temps, entre Fatal Fury 3 et Real Bout Fatal Fury la même année, Mai troquera sa tenue traditionnelle pour un body rouge à la Cammy de Street Fighter. Ce dernier n’est en réalité pas bien visible puisque qu’elle porte un tout nouveau kimono rouge en 2 pièces.
Une apparence que j'aurais aimé revoir tant l'habit est suffisamment différent pour être apprécié et aurait pu bénéficié d'amélioration avec le temps, comme pour la première apparence.
Apparence 3 – KOF: Maximum Impact (2004)
Une apparence qui aura divisé les fans de mémoire . Mai gardera son apparence iconique comme premier skin, mais son skin alternatif lui donne une toute nouvelle apparence. Mai porte un kimono noir qui lui couvre aussi les fesses. Cette apparence lui donne une nouvelle coupe de cheveux courte, tranchant avec la queue de cheval des précédents styles.
Apparence 4 – Street Fighter 6 / Fatal Fury : City of the Wolves (2025)
C'est près de 20 ans après KOF: Maximum Impact que Mai dispose enfin d’une toute nouvelle apparence. Et qui pour le coup lui donne un tout nouveau style. Désormais comme apparence principale (à l’instar de Chun-Li et Cammy dans SF6), Mai dispose d’une tenue civile bien moulante avec le haut dézippé laissant toujours paraître le clivage de sa poitrine. Son obi noir est même référencé à la ceinture.
C’est paradoxalement via le cross-over avec SF6 en premier qu'on verra officiellement manette en main Mai avec cette nouvelle apparence (en plus de la première apparence qui a même l'ancienne coiffure des premiers jeux Fatal Fury).
Peut être que cette apparence aurait permis à Mai d'apparaitre dans Super Smash Bros Ultimate ...
----
Alors, quelle est votre apparence préférée de Mai Shiranui ? Quel a été votre premier jeu avec la kunoichi ?
Je n'ai pas encore Street Fighter 6 car j'attend de voir une éventuelle nouvelle version du jeu incluant au moins la saison 1 (si ce n'est les 2 premières saisons...). Mais je ne sais pas vous, la dernière fois qu'un DLC m'avait donné envie alors que je suis pro-physique pro-"Version Définitive" d'un jeu c'était avec l'ajout de Pyra et Mythra dans Super Smash Bros Ultimate ...
En complément à l'article : Vidéo sur l'évolution des coups spéciaux de Mai Shiranui :