description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
Techniquement la 5e collaboration (en comptant Dave the Diver) se fera avec Evangelion ce 22 aout prochain. Asuka, Rei et Mari pourront être recruté par les joueurs durant l'évènement.
Misato pourrait être offerte (de rang SR par principe), pas encore confirmé à ce stade mais il y a toujours eu une unité SR offerte dans ces évènements de collaboration.
La bannière d'Asuka arrivera au jour-J le 22 aout, celle de Rei le 29 aout, et celle de Mari le 5 septembre.
Pas lu le manga ni vu l'anime hormis quelques extraits, mais à l'époque j'avais un faible pour Rei .
[UP] Confirmation que Misato sera offerte en complétant les missions, mais également que les 3 costumes pour Asuka, Rei et Mari seront aussi offert (sous condition que vous ayez obtenu les dits personnages). 3 autres costumes seront eux payant.
Dans Dead Rising, l'original sur X360 (et le portage sur PS4 et XO), il est possible de prendre des photos et de gagner des points servant à améliorer le protagoniste si les photos comportent plusieurs éléments clés dont des éléments "érotique" quand le protagoniste et photographe Frank West prenait des photos de femmes sexy, cela y compris des zombis, et même d'affiches publicitaires (femmes ou jouets sexuels)... Si ces pubs sont encore présentes, car sachez qu'on apprend aujourd'hui que cette catégorie ne sera plus présente dans le remaster sur XS et PS5. Finito. On imagine que les quêtes annexes portant à prendre des photos suggestives sont soient modifiées soient simplement supprimées de cette nouvelle version de Dead Rising, Capcom ne s'est pas encore exprimé sur le sujet (on apprend cette information via le magazine japonais Famitsu).
C'est ni plus ni moins de la censure (absurde pour un jeu +18 donc pour public averti), et cela rejoint d'autres "censures" et autres modifications faites sur ce remaster par rapport au jeu d'origine, dont des personnages féminins aux poitrines un peu plus couvertes et notamment le remplacement de Larry Chiang qui est d'une certaine ethnie par une version américaine du même personnage.
On n'a plus le droit d'avoir de l'érotisme sans arrière pensé, comme si il était évident pour toutes ces personnes que la violence dans les jeux n'engendre pas la violence réelle, aucun journaliste ni politique n'a fait ce ne serait-ce qu'une fois ce raccourci évidemment . On va me dire que Capcom est une entreprise, qu'il faut penser au profit en vendant un jeu à un plus large public, mais jamais une entreprise pourra vendre un produit à toute la Terre sans le moindre consensus derrière, sachant qu'on aurait pu avoir l'inverse et justement inclure l'érotisme masculin dans le jeu "si des gens voulaient à tout prix qu'on ne joue pas un pervers".
Kay Vess est pour ceux qui débarqueraient la nouvelle héroïne de l’univers étendu de Star Wars, dans le prochain jeu Star Wars Outlaws d’Ubisoft. Le jeu va sortir ce mois-ci, le 30 aout prochain, mon plus gros problème c’est vraiment de voir Ubisoft commercialiser son jeu en physique avec connexion obligatoire à Internet pour installer le jeu sur PlayStation et Xbox, c’est-à-dire qu’en l’état le disque ne devrait pas valoir ses 70~80€ (vu qu'il n'y a pas le jeu dessus, autant foutre un papier avec un code à ce stade...) surtout si vous n’avez pas une bonne connexion Internet. Mais ça c’est un autre sujet, autrement et malgré les (nombreux) défauts de game-design ça aurait mon premier jeu Ubisoft depuis Watch Dogs sur X360 (je vais attendre une version définitive hein Ubisoft )
Je vois beaucoup de personnes commenter en bien et en mal l’apparence du personnage de Kay, et exclusivement son apparence avec en fond une bataille culturelle entre « les défenseurs de la diversité » qui refusent toute critique de leur actions et ceux qui reprochent une apparence volontairement plus laide que l’actrice d’origine (Humberly González, actrice et modèle) qui lui a prêté son apparence, quand on sait que les acteurs prêtent la quasi-intégralité de leur trait physique aux personnages de fictions qu'ils représentent et on peut prendre un tas d'exemples rien que pour Star Wars.
Kay VS Humberly
Humberly González
Un exemple récent avec l'actrice Janina Gavankar qui a prêté son physique pour le personnage d'Iden Versio, reprenant ses traits physiques dans le jeu Star Wars Battlefront II (2017)
Alors autant le dernier point se tient tant il a été confirmé par plusieurs artistes travaillant dans l’industrie que depuis 2-3 ans les apparences des personnages féminins dans les jeux occidentaux sont volontairement « moins sexy » pour être neutre, autant l’apparence pour moi le male hétéro que je suis est je trouve correct et reste plaisant à regarder sous certains angles (certains autres angles... On ne dirait pas le même modèle...). Elle n’est pas véritablement laide mais c’est sûr que Kay ne montre pas ses « atouts »... Alors, tout va bien, ce n’est juste qu’une question de gout avec des extrêmes trop bruyant qu'il faut ignorer ?...
C’est plus compliqué que ça parce que ça n’est pas juste qu’une question de goût et il y a un vrai enjeu idéologique à faire des personnages féminins vraiment moins sexy. Le véritable problème de fond avec le personnage de Kay, dans cette guerre culturelle qui force à marche rapide la diversité dans nos médias, c’est qu’elle a été créée pour être une Han Solo du politiquement correct pour cette nouvelle « audience moderne » très critique et à juste titre mais pas forcément intelligente pour faire la part de chose. Tout dans Kay est en réalité inspiré de Han Solo, de l’apparence baroudeuse jusqu’à sa personnalité enjouée, Kay Vess n’est pas une machistes étroite d’esprit mais garde cet aspect d’intrépide et de casse-cou. En plus d’être suivi elle aussi par un « personnage mascotte » (certes à 4 pattes, pas le même ratio ok, mais tout de même ça reste un duo et la comparaison sur la complicité est valable autant que Solo/Chewbacca). Pourquoi ne pas avoir fait un personnage complètement différent ? Pourquoi ne pas avoir pris Han Solo ? Pourquoi avoir fait un mix des deux ?...
Il est là la problématique qui devrait être évidente pour vous : Doit-on remplacer des personnages et leurs mauvais stéréotypes par des personnages sans défaut et visuellement pas attrayant pour le consensus général, tout cela par « soucis de représentativité et de positivité » ? Je me demande, est-ce que véritablement Ubisoft s’est dit « faire un jeu avec Han Solo, c’est risqué d’avoir des féministes et cie au cul alors on va partir sur un OC à la place » ?
Pour moi la réponse est claire : C’est non. Il n’est pas complètement effacé de la saga évidemment, mais avoir à la place de Han Solo un personnage qui lui ressemble pratiquement en tout point mais sans ses aspects négatifs tout cela pour essayer de ne pas choquer 1 personne c’est oublier pourquoi le personnage d’origine est tant apprécié des fans et c’est surtout omettre le concept assez simple à comprendre qu’on est pas tous obliger de l’aimer pour apprécier Star Wars hein, ça c’est un peu le problème du révisionnisme qui ne se concentre que sur les détails négatifs pour juger voire passer à l’action. On n’est pas tous obliger d’aimer le personnage de Mario pour jouer à Mario Kart, non ?
Pour résumer : J'aime beaucoup l'apparence de Kay Vess, mais c'est le contexte de cette apparence le problème. Et ça peu de personnes en parlent.
Ils ont modélisé Harrison Ford comme dans les premiers films, c'est très fidèle.
On aurait pu avoir un jeu avec Han Solo tout comme on va avoir un jeu avec Indiana Jones (par Bethesda), et là d'ailleurs aussi des questions de politiquement correcte vont aussi se poser j’imagine, si ça suit la formule du dernier film. C’est ça le véritable problème et c’est exactement comme pour l’autre jeu d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows.
Il fait très chaud en France alors je vous propose un nouveau Top Bikini d'héroïnes de jeux vidéo .
La plus part d'entre vous ont connu Shift Up que récemment avec Stellar Blade voire seulement depuis que Sony s'y est intéressé, mais le studio coréen n'est pas à son premier coup. Shift Up a été fondé en 2013 par Hyung-tae Kim, artiste et chara-designer ayant notamment bossé sur les séries Magna Carta et Blade & Soul.
Le studio développa sur mobile les jeux Destiny Child puis Goddess of Victory: NIKKE, 2 jeux que j'ai déjà pu évoqué à plusieurs reprises sur ce groupe. Les jeux Shift Up se démarquent de la concurrence des jeux mobile par la qualité des animations produites sous le moteur Live2D. Stellar Blade est leur premier gros projet hors mobile mais on reconnait bien l'influence de Destiny Child dans certaines apparences des vêtements d'EVE notamment.
Comme pour les 2 précédents Top Bikini dédiés à Nintendo et Square-Enix, le but est de classer les différentes apparences officielles des personnages féminins dans les jeux avec leur maillots de bain attitrés, donc exit les fanarts et autres contenus tiers. Classement régit évidemment par le seul goût personnel de moi-même, mais n'hésitez pas à partager vos différents avis en commentaire .
Note:
- Les illustrations sont en version non-censurée pour Destiny Child (ainsi que NIKKE).
- Si vous avez de meilleures références visuelles pour les maillots issus de Stellar Blade dans le classement, je suis preneur.
-----
-- Mentions Honorables --
Car elle sont les quelques exceptions des places 40 à 50+, et je n'allais pas faire de "top 45", je préfère rester rond.
Boréas (Destiny Child)
EVE (Stellar Blade) Ocean Maid et Black Wave
Ocean Maid qui me rappelle le bikini de Tifa dans FFVII Rebirth...
Neon (NIKKE) Blue Ocean
Lan Fei (Destiny Child)
-----
#40 – Artimon (NIKKE)
#39 – Lisa (Destiny Child)
#38 – EVE (Stellar Blade) Blue Monsoon / White Monsoon
Je le préfère en full blanc.
#37 – Chang'e (Destiny Child)
#36 – Pepper (NIKKE) Ocean Vitamin
#35 – Sytry (Destiny Child)
#34 – Métis (Destiny Child)
#33 – Arhat (Destiny Child)
#32 – Guilty (NIKKE)
#31 – Artimon (NIKKE)
#30 – Mona (Destiny Child)
#29 – Elysée (Destiny Child)
#28 et #27 – Anemone (Destiny Child)
#26 – Bathory (Destiny Child)
#25 – EVE (Stellar Blade) Midsummer Alice
#24 – Mercure (Destiny Child)
#23 – Phorcus (Destiny Child)
#22 – Rapi (NIKKE) Classic Vacation
#21 et #20 – EVE (Stellar Blade) Holiday Rabbit et Midsummer Redhood
Version non-censurée
#19 – Yan (NIKKE)
#18 – Mona (Destiny Child)
#17 – EVE (Stellar Blade) Wave Diver Bikini
#16 – EVE (Stellar Blade) Wave Oblique Monokini
#15 – Lisa (Destiny Child)
#14 – Pakhet (Destiny Child)
#13 – Gouverne (NIKKE)
#12 – Mary (NIKKE)
#11 – Phorcus (Destiny Child)
#10 – Sakura (NIKKE)
#09 – Viper (NIKKE)
#08 – Nirrti (Destiny Child)
#07 – Anis (NIKKE)
#06 + #06bis – Mona (Destiny Child)
#05 – Bari (Destiny Child)
#04 – Maiden (NIKKE)
#03 – Tamamo (Destiny Child)
#02 – Khepri (Destiny Child)
#01 – Rosanna (NIKKE) Chic Ocean
En faisant ce top, je ne pensais pas mettre Rosanna en première place, mais il faut avouer que son "bikini" est le plus original de tous les maillots ici présent, tout misant dans la suggestivité .
----
Un top 5 très "serré" et pas qu'un peu comme vous pouvez le voir . Seul les maillots de Khepri et Maiden rattrapent celui de Rosanna et il y a encore de la marge avec le top 1. S'il n'y avait pas eu ce top 5 là, Mona serait à la première place car c'était longtemps mon apparence préféré bien avant que je m'intéresse sérieusement aux autres personnages de Destiny Child (puis Nikke depuis).
N'empêche il y a beaucoup d'apparences avec seulement 3 jeux au compteur. Ça devait être un top-50 à la base, mais les derniers design du classement était moyen à passable, je n'ai retenu que les bikini et maillots en mentions honorables.
Certains ont noté la "petite" différence avec la version japonaise de l'artwork sur les jaquettes du jeu, Limited Run Games (LRG), l'éditeur US du portage HD+ de Lollipop Chainsaw, a visiblement légèrement modifié l'artwork des jaquettes, où le clivage de la poitrine de Juliet est "moins" visible.
Pour certains ce changement restera relatif voire drôle vu que les seins sont toujours visibles, mais il n'est pas anecdotique pour autant car on est bien dans une tentative rendre le personnage moins sexy et quelques millimètres ça compte idéologiquement parlant. On imagine qu'il y a eu des discussions entre LRG et Dragami Games là-dessus et que le compromis est resté en faveur des développeurs.
-----
La seconde affaire de cet article c'est celle autour du jeu SNK VS. CAPCOM SVC CHAOS où l'artwork promotionnel du portage sur consoles actuelles a été censuré... Mais uniquement sur YouTube dans la version occidentale. SNK a bien utilisé l'artwork non-censuré sur son compte anglais, et les jaquettes du jeu sont la version non-censurée.
Le jeu des 2 différences . La poitrine de Mai est cachée, et Athena n'est plus visible (bon le Red Arremer aussi... Mais peut être que le monstre pose aussi problème à être nu, faut respecter le corps sensible voyons ).
Bon YouTube a depuis quelques mois un soucis avec les personnages féminins d'anime dénudés, pour le référencement c'est discutable mais cela peut se comprendre, vous verrez certainement des gens sur Internet parler du jeu comme censuré, ça n'est pas le cas donc rassurez-vous...
... Enfin cependant, et ceux qui ont acheté en dématériel le savent déjà, à noter que les développeurs de cette version, Code Mystics, ont rajouté un message d'avertissement au lancement du jeu, précisant que le contenu présent dans SNK VS. CAPCOM SVC CHAOS reflète "une vision de l'époque" "qui ne leur correspond pas".
Ce message fait évidemment réagir les fans sur Internet, sur l'intérêt d'un tel message si le jeu n'est pas censuré. Pour rassurer les personnes dites "woke" qui considèreraient la poitrine de Mai Shiranui gesticuler comme une provocation à caractère misogyne ?...
Les développeurs respectent le contenu d'origine et heureusement... Mais font savoir que ça n'est leur idéal ? Genre à quel moment je me dis que je bosse sur un jeu dont je n'apprécie pas le contenu ? Ou alors, ils ont tenté de faire censurer le portage mais en vain et le font savoir de cette manière ? Nan mais c'est l'argent, vous n'avez aucune moral c'est tout, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Square Enix et Toylogic ont annoncés la prochaine mise à jour de leur jeu à service FOAMSTARS, et si je vous en parle ici c'est évidement pour le coté fan-service. Le jeu fêtera la période estivale avec des skins maillots de bain pour la saison 6 intitulée "Tropical Jackpot".
De ce que j'ai vu et à par si ma source n'est pas complète, tous les skins des héroïnes jusqu'a présent ne sont pas ouf, hors ceux de Chloé Noir et peut être Tonix selon l'humeur. On verra si cette mise à jour estivale relèvera davantage l'intérêt pour le jeu alors que certains présagent déjà l'abandon du modèle premium pour passer au gratuité, voire la fin de service, à maintenant 6 mois de sa sortie sur PS4 et PS5.
Le nouveau studio coréen Gentle Maniac, composé d'anciens développeurs de SmartJoy (Last Origin), annonce leur nouveau jeu mobile nommé Horizon Walker, un SRPG avec son lot de personnages féminins qui, si vous connaissez la réputation de Last Origin, ne vous dépaysera pas .
Dans l'ordre :
Yong l'agente secrète, Everett l'elfe, Belle l'infirmière
Erneste, Kalina la ninja, Platine (pour les mechanophiles ?)
Last Origin est notamment connu pour être dans les limites de ce que peuvent accepter les plateformes dont Google avec ses héroïnes pouvant apparaître nues sur les artworks "damaged", le jeu est évidemment censuré dans sa version occidentale. Il semble qu'ici Horizon Walker aille plus loin avec de vraie interactions 3D, ce qu'un autre concurrent mobile faisait déjà à savoir Snowbreak: Containment Zone, pour les connaisseurs.
Le jeu est, pour l'instant, prévu qu'en Corée du Sud et sur le OneStore. La pré-inscription vous permettra d'obtenir le costume lapin pour Kalina (ainsi que le costume agent pour Kim Ga-Yong quand le jeu sera disponible. Vous avez le site web pour plus d'informations notamment des vidéos de gameplay.
Après celui de Nintendo voici un nouveau Top Bikini, cette fois dédiés aux jeux Square Enix .
Pour cet article et être assez inclusif niveau IP, j'ai dû supprimer des choix sinon j'étais parti pour faire un top-80 à la base, et toujours sans être exhaustif.
Je vous réexplique le principe : Cet article est un top réalisé à partir des ressources officielles (illustrations, capture d'écran...), donc aucune apparence n'est ici issue de fanarts sinon ça serait trop simple. Le top ne concerne que les apparences des héroïnes dans les jeux vidéo, et cela inclus les jeux mobiles et PC, donc exit aussi Aki du film Final Fantasy: The Spirits Within (Les Créatures de l'esprit).
Et évidemment tout cela est ordonné selon un critère très spécifique et fiable : mes goûts . N'hésitez pas à donner le votre en commentaire.
Autant dire que ça n'est l'affaire que de quelques pixel à l'écran ... Aucune apparence pour les anciens Dragon Quest, mais si je devais en choisir une, ce serait celle-ci : Le Maillot de bain scandaleux, porté ici par la Soldate. Et aussi parce qu'on ne verra probablement jamais d'artworks refait des maillots de bains et bikini pour le remake HD-2D (et s'ils ne sont pas censurés in-game...).
Edea Lee et Agnes Oblige (Bravely Default) Bravo Bikini
Fanart vu qu'il n'y a pas meilleure référence hors-chibi. Etait dans le classement ci-dessous mais pareil : in-game ça reste dommage pour les yeux puisque que ce sont des chibi des personnages...
On passe aux choses sérieux avec le Top-60.
----
#60 – Jade (Dragon Quest XI) Scandalous Swimsuit
Le "scandaleux" n'a plus que de nom...
#59 – Jessica (Dragon Quest VIII / Dragon Quest Rivals) Magic Bikini
Censuré en occident (on a la version longue du voile).
#58 – Serah Farron (Final Fantasy XIII-2)
#57 – Myuria Tionysus (Star Ocean: Anamnesis)
#56 – Dorothy (SINoALICE)
#55 – Freya (Valkyrie Anatomia: The Origin)
#54 – Glaciela (War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius)
#53 – Miki Sauvester (Star Ocean: Anamnesis)
#52 – Urpina Julanius (Imperial SaGa)
#51 – Charia Pantanora (Bravely Archive)
#50 – Pena (Magnificent Million Arthur)
#49 – Dahlia Mirchstrasse (Bravely Archive)
#48 – Erys Jerand (Star Ocean: Anamnesis)
#47 – Liz Lynn Wood (Romancing SaGa Re;univerSe)
#46 – Doucette (Echoes of Mana)
#45 – Snail Bride (Magnificent Million Arthur)
#44 – Angel Iseria (Valkyrie Anatomia: The Origin)
#43 – Reimi Saionji (Star Ocean: Anamnesis)
#42 – Aya Brea (Parasite Eve - The 3rd Birthday)
#41 – Rikku (Final Fantasy X-2)
J'avais un cruch pour Rikku en lisant les magazines JV à l'époque
#40 – Tifa Lockhart (Final Fantasy VII: Ever Crisis) Lifeguard
#39 – Lucia Lin (Final Fantasy VII: Ever Crisis) Beach Agent
Tifa a gagné plusieurs entrées dans ce top, mais elle arrive Top 1 avec son maillot "Passion Mermaid" tout juste introduit ce mois de juillet dans le jeu mobile FFVII Ever Crisis. Bah Tifa quoi .
-----
Je suis déjà moins familier avec les séries de Square Enix, et comme pour Nintendo j'ai surtout tapé ici dans les jeux mobiles. Il y aura forcément des omissions, volontaires ou non (car je ne connais pas tous les jeux édités par Square Enix).
Le prochain Top Bikini sera plus facile à rédiger, vu qu'il portera sur 3 jeux et ça sera pour la semaine prochaine .
Alors que la série principale ainsi que Ninja Gaiden font face à une impasse, le F2P Dead or Alive Xtreme Venus Vacation lui continue son petit suivi après 7 ans de service sur PC (5 ans sur Steam notamment), au rythme de 3-4 nouveaux personnages par an.
Dans une vidéo "Special Program" diffusé sur YouTube il y a quelques instants seulement, Koei Tecmo a aujourd'hui introduit la toute nouvelle Venus, Reika, qui devient ainsi la 30e Venus jouable pour les joueurs qui peuvent dépenser dès à présent dans le gacha pour l'obtenir. De nature stoïque, Reika ne pense qu'à la compétition et à nager.
Des nouvelles / originales à DOAX, seule Tamaki avait rejoint la série principale dans Dead or Alive 6 via DLC. Du coté des héroïnes de la série encore absentes dans Venus Vacation, Tina Armstrong n'a rejoint le casting qu'à partir de 2022 (et avant elle, Leifang en 2018...).