description : Un groupe dédié aux personnages féminins issues de jeux vidéo mais également mangas/animes et autres séries populaires (ou méconnues), et dont les charmes ne laissent personne insensible. Présentations, tournois et billets d'actualité autour de vos personnages féminins préférés.
[EDIT] Les informations étant désormais officielles depuis quelques minutes (19h), je vais éditer cet article avec les nouveaux détails notamment sur la Saison 3 à venir en juin.
Pour la saison 3 à venir en juin, on a l'introduction non seulement des motos mais également des armes de mêlée. Une nouvelle zone de détende sera également ajouté, le lounge qui permettra d'interagir avec les légataires.
Concernant le scénario de la saison 3, celui-ci mettra en avant Enzio et sa relation avec Nell, cette dernière deviendra donc jouable comme indiqué avec le leak plus tôt dans la journée. Une faction d'ennemis sera aussi présentée durant la saison 3 : la Légion de la Brèche. Enfin, après Blair c'est bien Luna qui obtiendra une version ultime avec ses skins exclusifs.
La collaboration avec l'IP de Square Enix a été officialisée, des skins "2B" et "A2" seront disponibles à l'achat durant l'évènement cet été, c'est malheureusement confirmé que ce ne sont seulement que des skins et non des personnages à part entière, faute de temps de développement. Nexon réaffirme que d'autres cross-over sont en préparation avec The First Descendant.
Une nouvelle présentation reviendra avec plus d'informations sur la collaboration ainsi que tous les précédents détails.
Enfin, Nexon commence à préparer le premier anniversaire du suivit de The First Descendant, avec notamment un concours pour la création de skins par la communauté (dont vous pouvez déjà soumettre vos dessins).
Nouveau trailer pour Shantae Advance: Risky's Revolution!, la suite annulée du premier Shantae qui devait sortir sur GBA. Si les acheteurs du pack GBA chez Limited Run Games commencent ou vont commencer à recevoir leur lot, la version "current gen" (Switch / PlayStation / Xbox / Steam) devrait être disponible cet été, mais on n'a toujours pas de date précise.
S'il y a peut être eu de nouveaux cas depuis, cette semaine cela a concerné le jeu mobile Action Taimanin, un spin-off "Safe for Work" de la série d'eroge Taimanin, des visual novel +18 à base de kunoichi qui se font humilier par des monstres et autres humains corrompus. Ici dans Taimanin Action c'est plutôt l'inverse dans le mesure où c'est un simple BTA en 3D (et aussi très cheap) sans aucun contenu pornographique, d'où la présence du jeu sur une plateforme "grand publique" comme Google Play.
On a appris cette semaine qu'à cause de Google et leur nouvelle politique, tout comme Azur Lane plusieurs skins des héroïnes d'Action Taimanin ont du être retirés de la vente, et le degrés de sex-appeal de certains skins concernés pourrait vous surprendre.
Alors qu'il y a pire dans le jeu niveau érotisme (dont maillot de bain et autres tenues très suggestives comme les bunnysuits...), ce sont des tenus comme par exemple la gamme "Slice of Life" (ci-dessus), simple chemisier avec short casual, qui ont retiré de la boutique du jeu à la demande de Google (vu que je poste cette actualité en retard, le retrait déjà effectif depuis le 6 mai dernier).
Gremory, l'éditeur derrière la localisation d'Action Taimanin, confirme que ces retraits à la vente ne concerne que la version Android du jeu.
Je ne connais pas la liste complète de tous les skins concernés, mais voici un aperçu des skins des gammes citées par l'éditeur :
Certains joueurs ont suggérer d'augmenter le classement d'âge, mais l'éditeur confirme que le problème est indépendant de ça.
Je spoil là encore : visiblement un personnage féminin de fiction ne peut décidemment plus être intelligente et être sexy à la fois .
Tomohiko Sho, le producteur de Dynasty Warriors Origins, explique au magazine japonais Denfaminicogamer (dans une discussion avec le fondateur de site 4chan) pourquoi le jeu est moins "fan-service" qu'avec les anciens opus.
Si cela a été fait sans une volonté de retirer ces contenus, dans le processus de rendre le jeu plus réaliste et sérieux tous les éléments allant à l'encontre de cette vision ont été naturellement écartés. Exit donc la physique des seins des héroïnes ou encore les tenues suggestives dans un univers pourtant de fiction.
Pour représenter les personnages, leurs personnalités et leurs dialogues, nous avons opté pour une approche sérieuse et stricte. Nous voulions révéler tout le charme de la Romance des Trois Royaumes et créer une histoire immersive. J'imagine que les éléments sexy ont naturellement été relégués au second plan.
Diaochan joue un rôle essentiel et important dans l'histoire, nous avions donc une direction claire en tête pour elle dès le départ. […] Nous lui avons donné un passé particulier – comme sa formation précoce en arts martiaux – et nous voulions qu'elle ait l'air d'une personne capable de se battre de manière réaliste. Si nous avions exagéré avec le fanservice, cela aurait pu paraître étrange pendant les combats, nous avons donc essayé d'atténuer ce phénomène.
Les développeurs ont néamoins essayé de trouver un compromis visuel car le sex-appeal restait important pour Omega Force. Mais Sho suggère en plaisantant que les efforts ont été surtout fait sur les personnages masculins.
Ça n'est pas le but de l'article, mais je vous propose une évolution de l'apparence de Diaochan dans les jeux principaux de la série.
Suivez d'ici 20 min en direct le programme pour les 2 ans et demi du jeu mobile Goddess of Victory: NIKKE, dont la présentation du prochain évènement majeur centré vraisemblablement sur La Petite Sirène (Siren). Possible aperçu de la collaboration avec Stellar Blade pour juin, des même développeurs (EVE jouable dans NIKKE et les costumes NIKKE dans Stellar Blade).
Je ferais un UP avec le récaptitulatif.
---------------
Le récapitulatif des informations :
Nouvelles Nikkes et costumes
La Petite Sirène (Little Mermaid, alias Siren) est la prochaine Nikke pèlerine. Elle vient avec le même traitement de faveur que pour Cendrillon, un costume spéciale qu'il faudra aussi invoquer.
Après Rapi, c'est autour de Mihara d'obtenir sa version supérieure SSR. Déjà présente dans les histoires annexes, la nouvelle version SSR de Mihara sera aussi disponible durant le nouvel évènement, et également avec un costume speciale à obtenir via le gacha.
Sépulcre et Cendrillon auront également de nouveaux costume en mode lady boss et lady chic.
Mori sera quant à elle offert aux joueurs qui se connecteront au jeu durant l'évènement.
Aussi, Shift Up commence à faire revenir certains costumes à disponibilité temporaire de la première année du jeu, à payer en boutique pour ceux qui les avaient manqués.
Nouvel évènement majeur - Unbreakable Sphere
Après l'évènement pour les 2 ans du jeu centré sur les origines de Cendrillon et sa corruption, l'évènement pour les 2 ans et demi est centré sur la Petite Sirène, une des anciennes alliés de Cendrillon, après qu'elle ait été avalé par la Rapture géante Gluttony. L'histoire semble impliquer Mihara, Yuni et Mori.
Cet évènement devrait faire le joint direct avec l'histoire principale où l'escouade Counter, accompagné Cendrillon et Sépulcre, devrait enfin rencontrer la Petite Sirène... Mais auront affaire à une nouvelle Nikke corrompue avec le retour de Levianthan.
L'event Unbreakable Sphere, la bannière La Petite Sirène et son costume premium seront disponible la semaine prochaine le 24 avril prochain.
3e Sondage de Popularité
Sondage conduit quelques jours avant la présentation, et qui place Rapi première devant les Nikke pèlerines (Couronne, Cendrillon, Dorothy et Scarlet). C'est donc Rapi qui obtiendra un nouvel costume offert à tous les joueurs, distribution attendu d'ici septembre/octobre (avant le 3e anniversaire normalement)
Gouverne se place 6e et est la meilleure progression dans le classement depuis le dernier sondage.
Collaboration avec Stellar Blade
Enfin, nouveau teaser pour la collaboration avec Stellar Blade, confirmé pour Juin (dans la même période que l'ajout de skin Nikke dans le jeu Stellar Blade) montrant la silhouette d'EVE. Je mets un pièce qu'elle sera dessinée par le fondateur de Shift Up, HyungTae Kim (le style Destiny Child).
Teasée le 9 avril dernier, la collaboration officielle entre JND Studios et Shift Up a été révélé aujourd'hui avec un aperçu des figurines très détaillées des personnages de EVE et Tachy (échelle 1/3).
La période des précommandes commence le 18 avril. Vous avez au choix EVE ou Tachy, ou les 2 avec le drone en plus, mais comptez aux prix respectivement d'environ 1937€ (1 figurine) et environ 3171€ (les 2), je n'ai pas encore les prix exacte. Je n'ai pas non plus l'estimation de la date de livraison, on en saura plus d'ici la phase des précommandes.
[UP] D'autres photos :
[UP1] Bon, sold out en environ 3h, pas mal non ?
J'avais pas capté que Tachy n'était vendue qu'en bundle avec EVE.
Livraison attendue pour le 3e trimestre de 2026.
Dimensions:
EVE - Longueur: 31cm; largeur: 31cm; Hauteur: 78,5cm (incluant la base); Poids: 8,4kg
Tachy - Longueur: 31cm; largeur: 31cm; Hauteur: 98cm avec l'épée (incluant la base); Poids: 7,05kg
Drone - Longueur: 12,5cm; largeur: 12,5cm; Hauteur: 36cm (incluant la base); Poids: 1,3kg
Certains joueurs ont remarqué ces derniers jours que le modèle des femmes de l'arène dans le jeu Far Cry 4 ont été censuré par Ubisoft sur PC (Steam), 10 ans après la sortie du jeu. Le pénis du protagoniste Ajay Ghale a lui aussi été caché par un pagne et n'est plus visible dans une scène.
En réalité il s'agit d'après une représentante d'Ubisoft sur Reddit d'une erreur de l'éditeur qui a appliqué le patch japonais à une mise à jour globale. Car oui la version japonaise de Far Cry 4 avait été censuré là-bas.
Cette erreur a été depuis corrigée dans version globale et Ubisoft réaffirme qu'il n'y a aucun plan de censure sur Far Cry 4.
Une présentait spéciale pour le F2P Dead or Alive Xtreme Venus Vacation diffusée par Koei Tecmo, histoire de célébrer les 6 ans de la version globale (= marché asie avec option anglais), alors que le jeu va fêter ses 8 ans en juin prochain sur le marché japonais.
Pour marquer le coup, les joueurs pourront débloquer les tenues Cendrillon et Chaperon Rouge pour les venus. La présentation n'oublie pas de faire un rappel de la sortie de Venus Vacation PRIMS la semaine dernière. Les doubleuses de Marie Rose et Misaki ont même utilisé une vraie machine gachapon pour tirer au sort des bonus pour les joueurs .
Notez que Koei Tecmo se félicite d'avoir ramener tout de même 6 millions de joueurs sur Venus Vacation à travers ces années.
Pas de teaser d'une éventuelle nouvelle héroïne. Rendez-vous en juin pour les 8 ans officiel du jeu sur PC.
Avoir une mascotte qui représente son business, cela fait parti de l'image de marque d'une entreprise. Les gens aiment des mascottes et ont plus de facilité à identifier une marque d'une autre.
Pas forcément JV ici, mais on reste dans de la culture avec l'animation japonaise et au sujet d'une enseigne américaine de restauration rapide qui au Japon n'hésite pas à faire des collaborations dont Hatsune Miku ou encore Evangelion (alors qu'en occident on se tape Mario et Pokémon les 3/4 du temps...).
Je vous présente ci-dessus Samurai Tamago Tabemi, c'est la nouvelle mascotte de McDonald's Japan associée à la nouvelle gamme de burgers japonais (le Samurai Burger), elle rejoint la précédente mascotte Ima Dake Dabuchi Tabemi (traduction: Only now, try eating a double cheeseburger) créée en octobre dernier pour la gamme Double Cheeseburger.
McDonald's Japan est cependant très soucieux de la popularité de ses personnages puisque la filiale demande aux artistes "de faire preuve de retenu et de bon sens" dans la suite du tweet présentant Samurai Tamago Tabemi. Certains vont dire "WTF les artistes encore des malades mentaux !!!!" blablabla, mais oui certains artistes, et pas exclusivement japonais je tiens à vous le noter, ont pu dessiner Ima Dake Dabuchi Tabemi en bikini rouge avec 2 gros burgers si vous voyez ce que je veux dire .
Cette actualité rejoint une autre que j'ai manqué de vous partager : Depuis mars dernier sur YouTube, McDonald's Japan bloque aussi depuis quelques semaines leur publicités japonaises, c'est du region lock et les gens ne peuvent plus voir ces publicités s'ils ne sont pas résidents au Japon.
De quoi rappeler que parmi une série de publicités japonaises de 2023 avec des personnages en style anime, une publicité montrant une famille très mignonne était tellement populaire que la mère dans cette publicité était devenu "la muse" d'un bon nombre d'artistes.
J'aurais enfin pu caser ce art meme sur ce groupe haha
McDonald's Japan anticipe donc une potentielle vague de fanarts de Samurai Tamago Tabemi, dont certains ne seront pas aussi "safe" que le fanart de Ima Dake Dabuchi Tabemi que je vous ai ajouté plus haut. Ironiquement, cela fait écho avec les propos de Naoki Hamaguchi sur Tifa à la sortie de Final Fantasy 7 Rebirth sur PC, demandant aux créateurs de mods d'être respectueux... Bah l'effet Streisand, toussa toussa vous connaissez les conséquences .