Oui je sais, vous allez me répondre les gimmicks de gameplay, mais il y a combien de jeu qui exploitent vraiment le concept de Joy Con ?
1-2 Switch, Nintendo Switch 2 Welcome Tour, Arms, et le jeu bizarre pour faire du sport avec un volant (j'ai eu des crampes du siècle avec ca)
Et le principe TV/Tablette il y a rien qui l'exploite, même le concept de jeux tactiles ca a disparu.
A part les personnages et des idées de gameplays (comme l'environnement de Zelda BOW) un poil plus originales, qu'est qui différencie les jeux Nintendo de ceux de Sony et de Microsoft, ou de n'importe éditeur tiers ?
Le style animé de leurs jeux ? Ils sont pas les seuls a faire ça, ils ont même pas été les premiers, même en fouillant du coté de l'Atari 2600.
On pourrait même se dire que les jeux Nintendo sont limités par leur propres supports, la majorité des jeux Nintendo auraient mieux tournés sur PS4/PS5 voire sur Smartphone, ne parlons même pas d'un PC.
Les jeux Pokémon sur Switch auraient eu les 3/4 de leurs problèmes techniques réglée en passant sur PC, même sur PS4.
Même d'un point de vue économique Nintendo ferait surement de grosses économies en arrêtant de produire des consoles, et ils vendraient autant de jeux voire + en passant sur PC, Pokémon serait en permanence Top 1 des ventes sur Steam.
Ok il y a les Royalties même si Nintendo pourrait essayer de se crée son propre store .......
Et oui je me doute bien qu'ils gagnent quand même de l'argent avec leurs Switch et/ou qu'ils compensent avec les accessoires, et que Nintendo continue a faire des consoles principalement par fierté, et que le premier qui suggérait de laisser tomber y compris le président général sera virée avec du goudron et des plumes.
Enfin bref, vous en pensez quoi vous ?

tags :
posted the 08/10/2025 at 08:18 AM by
darkxehanort94
A quoi bon que Microsoft fasse des console,alors qu'ils n'en vendent absolument pas.
Alors qu'il se contente que de jouer les éditeurs.
Je pourrais également te dire pourquoi Sony Playstation continue à faire des consoles, alors qu'ils n'ont pas les jeux digne d'intérêt qui vont avec alors qu'ils te font des promesses qui ne tiennent pas comme exploiter leur console c'est à peine des jeux PS4 booster.
Que veux-tu qu'on te dise le business et le business ils sont là pour se faire des thunes tout simplement.
Nintendo changera sa manière de proposer ses jeux quand il le jugera pertinent par rapport aux couts...
Microsoft puis Sony seront les premiers à changer de modèle car ils sont constamment dans une recherche de puissance et à un moment donné à cause des couts que cela engendre, la balance aura du mal garder l'équilibre.
Nintendo, c'est un business, ils ont leur objectif. Il n'y a rien d'anormal.
Vous n'avez qu'une vision consumériste...
Ok il y a les Royalties même si Nintendo pourrait essayer de se crée son propre store
Je vas écrire un article "Pourquoi Nintendo s'embêterait à avoir son propre store" comme le tien avec exactement le même texte.
1 s'était les seuls a faire des bénéfices sur le hardware
2 ca permet de sécuriser des abonnement
3 le jeux tier rapporte de l'argent même si c'est pas la source principale
4 les amibo, les camera pirana, et bientot la revente de donnée personnelle
5 le prix des cartouche (c'est pour ca que les tier passe par les code mais au moins ils auront essayer)
6 la possibilité de les amenée a l'école et donc de donner envie a ceux qui ne l'ont pas
c'est assez de raison ?
J’achete une console, je dois passer par le eshop et le nintendo online pour jouer en ligne.
Donc le eshop j’achete Suikoden c’est genre 30% de royalties pour Nintendo et le online c’est du revenu constant mensuel, chose que les entreprises adorent
Et ton zelda sur ps5 crois moi les critiques seraient pas pareil si tu n’est pas en 4k/raytracing, ils ont leur hardware, leur sdk, leur savoir-faire, pourquoi faire catapulter les coûts de développements en allant ailleurs ?
Ce qu'on a gagné en taille d'écran, on a perdu en convivialité et pas moins de 6 fonctionnalités.
Pareil pour Sony. Pour font ils des consoles? Bah on l'a vu dernièrement, la PS5 leur rapporte énormément. Pas forcément avec le hardware même (bien que les ventes sont excellentes et la console plus chère que la PS4) mais parce qu'ils vendent beaucoup sur leur propre store (qui aurait du mal sur PC), touchent de la thune pour tous les jeux vendus sur le propre store, touchent de la thune sur les micro transactions, ils vendent leurs abonnements puis si je ne me trompe pas, Sony touche aussi des sous avec les BR.
La même chose pour Nintendo mais en plus ils touchent encore plus avec le hardware, les accessoires, les cartouches et la vente de jeux.
Ils ne sont pas cons : l'existence d'une console physique permet de légitimer tous ses catalogues (produits dérivés, cartouches + gkc). et ils en vendent par palettes.
...bon... je répète, le but, premier, c'est de faire de l'argent, et le plaisir sert à vendre, tu comprends mieux là ? Non ?
Aussi, Nintendo ne cherche pas à faire de Triple A au niveau de l'industrie, c'est bien trop cher à produire et réduit les marges. Quand on voit que le jeu les plus ambitieux et Zelda BOW et qu'il a couté moins de 200millions pour 25 millions de ventes. Alors que Red Dead Redemption 2 a couté plus de 300 à 500 millions à produire et propose un monde ouvert bien plus cohérant et habité, un scénario plus développé et une aventure bien plus dense que Zelda. Par contre les marges tirés de Zelda sont bien plus grande. Exemple avec Mario Kart 8 qui a été porté depuis 2013 sur WiiU et Switch pour avoir plus de 75millions de vente pour un budget de moins de 100 millions.
darkxehanort94 Donc pour bien garder ses marges de dingue mais aussi ne pas être en concurrence direct avec les standards de l'industrie, ils sont bien mieux à faire leur console et leur accessoires pour faire un max de fric que d'être un simple éditeur sur d'autres consoles/PC.