profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
kaiserstark > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    beppop, idd, jenicris, wickette, tthierryll, tynokarts
    posted the 12/18/2024 at 06:12 PM by kaiserstark
    comments (18)
    idd posted the 12/18/2024 at 06:43 PM
    j'ai vu le comparo full ray tracing (path tracing) sur indiana et c'est vraiment chouette donc déjà si on arrive à avoir cette feature sur la ps6 ce sera très bien.
    beppop posted the 12/18/2024 at 06:53 PM
    Très intéressant! Merci pour la trad

    Si le partenariat permet à AMD de rattraper un peu son retard ça serait top
    wickette posted the 12/18/2024 at 06:53 PM
    Très interessant, le hardware en lui meme est super interessant, mon problème avec la pro est ailleurs mais les ingénieurs de sony je ne doute jamais de leurs capacités
    ravyxxs posted the 12/18/2024 at 07:13 PM
    Vu ce que la PS5 Pro offre, la PS6 va être un réel bond. Vu que tout ce stagne depuis un moment, que des moteurs comme UE 5 sont à éviter, des studios de moins en moins ambitieux sur le point technique, ma future console n'aura pas à rougir avant un très long moment.
    jenicris posted the 12/18/2024 at 07:14 PM
    ravyxxs t'as future console ?
    brook1 posted the 12/18/2024 at 07:30 PM
    Merci pour la trad
    tynokarts posted the 12/18/2024 at 07:47 PM
    Cela m’intéresse , de la lecture d’information technique avec mister Cerny.
    Les jeux pour fonctionner correctement sur la 5 et la 5 pro doivent être codés de la même façon donc il ne peut pas utiliser une technologie différente du rdna 2 donc pas de rdna 3 sur la 5 pro.
    La 6 sera différente de la 5 et 5 pro dans la façon de développer les jeux avec l’utilisation du pssr, de l’IA et du ray tracing avancé.
    Il faudra beaucoup de mémoire et de bande passante.
    Il aurait pû prendre le trailer d’Intergalactic pour l’utiliser comme exemple.
    ravyxxs posted the 12/18/2024 at 08:19 PM
    jenicris De nos jours, tout sort partout, et avec le temps les exclusivités définitives n'existeront quasiment plus, donc non je pencherais pas dessus à moins d'un retournement de situation qui fait que la PS6 est ce qu'est la PS4 était à son temps.

    Une console à avoir avec son PC à côté.
    zboubi480 posted the 12/18/2024 at 08:27 PM
    En tout cas, sur PS5 Pro, les éditeurs ajoutent une option pour désactiver le PSSR tellement c'est la cata
    vyse posted the 12/18/2024 at 10:15 PM
    Les prochaines consoles devront avoir des 100aines de giga de mémoire vive pour faire tourner les algo d'IA s'ils veulent se focus dessus ; le prix va piquer
    51love posted the 12/18/2024 at 10:31 PM
    vyse il y aura de plus en plus d'interpolation d'image a base d'IA, et meme la prochaine étape est d'extrapolation l'image, ce qui permettra de réduire l'input lag.

    Niveau IA, on au dela de la reconstruction d'image type DLSS, on aura peut etre de la creation de texture in game en haute resolution, nativement, par rapport a des textures basses definitions, qui devraient justement eviter de trop grosses consommations mémoires

    zboubi480
    En tout cas, sur PS5 Pro, les éditeurs ajoutent une option pour désactiver le PSSR tellement c'est la cata


    Bah les derniers exemples en date, ce sont les Horizon ZD et FW sur PS5 Pro

    Le PSSR n'est pas présent, Guerilla a préféré utiliser une solution maison qui semble vraiment bien fonctionner sur ces titres en 1440p vers du 4K c'est tres semblable au DLSS.

    Un désaveu de plus pour le PSSR.. mais peu importe, le GSR est là pour prendre la releve qui sait?

    Après rivaliser avec le DLSS sur le mode qualité (1400p vers 4k), c'est pas siiii compliqué, mais rivaliser avec lui sur le mode performance, ça l'est nettement plus vu que c'est le seul à offrir un gros gap de performance sans vraiment impacter la qualité visuelle, on verra si le GSR est réutilisé sur d'autres titres s'il est capable de faire aussi bien, c'est pas gagné.
    gat posted the 12/18/2024 at 10:32 PM
    zboubi480 Tu as raison le VRP. Limite tu vas nous sortir que la Series S est la meilleure console vu qu’elle fait tourner Hellblade 2.
    minbox Tu vois, beaucoup se fout de ta poire sur le site mais quand on voit des énergumènes comme zboubi480, tu peux te sentir moins seul.
    51love posted the 12/18/2024 at 10:43 PM
    gat pour le coup...

    Alors c'est que la premiere version du PSSR mais il repond pas vraiment aux attentes, son utilisation est regulierement discutable, pas pour rien que des jeux maisons comme les 2 Horizon, GoW, GT 7 s'en passent ou proposent de desactiver l'option.

    Chez les tiers, c'est souvent meme bien pire, l'option est pas forcement desactivable, et le rendu meme moins bon...
    zboubi480 posted the 12/18/2024 at 11:34 PM
    gat de quoi tu parles ?? Je parle pas de Xbox mais du PSSR sur PlayStation 5 Pro qui, pour l'instant, est pas au niveau...je disais juste qu'il y a des jeux qui ont ajouté une option graphique pour le désactiver.
    naoshige11 posted the 12/19/2024 at 11:38 AM
    zboubi480 ont peut peut-être aussi leur laisser le bénéfice du doute et attendre de voir ce que ça va donner dans les prochaines années avec les différentes révisions et arrêtez de toujours vouloir le comparer avec le DLSS qui a des années d’expérience derrière et certainement des connaissances que n'a pas Sony...

    Le DLSS est vraiment devenu intéressant qu'à partir de la de la v2, je pense que beaucoup ont oublié la purge que c'était quand c'était à l'époque.
    zboubi480 posted the 12/19/2024 at 05:10 PM
    naoshige11 ah mais je suis entièrement d'accord. C'est même pour cela que j'ai écris :"pour l'instant". Maintenant, je plains les joueurs ayant claqué 900 euros dans une console qui n'est encore en phase de bêta et qui n'apporte rien en l'état.