Certains joueurs, c'est comme des enfants gâtés qui auraient été élevés à la frustration et au Nutella périmé.
Impossible pour eux de profiter d'un jeu sans trouver un truc à critiquer : la VF n’est pas digne d’un Oscar, le jeu est 'trop dur' parce qu’il faut réfléchir un minimum, ou encore 'c’est pas comme dans le trailer'. Sérieusement, à ce niveau lâ, on dirait qu’ils ne jouent plus pour s’amuser, mais pour nourrir une dépression naissante.
Et franchement, si tout est si insupportable, pourquoi ne pas directement acheter une pelle et creuser leur propre tombe ? Ça sera toujours moins fatigant que de gémir pour un doublage qui ne leur plaît pas. On dirait qu’ils ont oublié qu’un jeu vidéo, c’est censé être une fuite du quotidien, pas une raison de signer pour une lobotomie volontaire. Bref, parfois, il faut juste fermer sa grande bouche, poser sa manette et se rappeler que personne n’a promis une perfection divine. Et si ça ne suffit pas, ils peuvent toujours aller pleurer dans un coin… ou s’abonner à une chaîne de cuisine, ça sera plus utile pour leur santé mentale.

tags :
posted the 12/12/2024 at 01:44 PM by
z0dd
Mais après, ça n'empêche pas des jeux d'avoir des problèmes tout en étant intéressants dans leur proposition ou dans l'efficacité de ce qu'ils réussisent.
Ce n'est pas forcément blanc ou noir hein
Quand une licence atteint un statut intouchable, elle est peu critiquée, les épisodes se ressemblent, la licence stagne, les joueurs vieillissent et on sait tous où ça mène.
Mais plaignons nous, c’est mieux
Cela dit, je comprends que certains soient sur les nerfs. Quand tu vois des éditions à 80 balles pour un contenu gratté, ou des microtransactions planquées partout, c’est clair que ça pousse à râler. Mais entre dénoncer un vrai abus et s’énerver sur la moindre broutille, y’a un équilibre. À force de tout critiquer, même les bons trucs passent sous le radar.
Au final, faut juste choisir ses batailles : dénoncer ce qui compte vraiment, mais ne pas oublier pourquoi on aime jouer. Parce que sinon, à force de chercher des problèmes, on finit par ne plus se rappeler du plaisir qu’un bon jeu peut nous apporter.
Si vous aimez la merde pourquoi ne pas allez jouer sur mobile et foutre la paix a ceux qui veulent du jv de qualité et pas de la merde pour masochiste et les laisser se plaindre... si la merde vous convient allez manger la ou elle est et n'essayer pas de l’amener partout avec vous
même ceux qui rale apprécie certain jeu,mais ces jeux sont en voie de disparition et ce phénomène c'est les joueurs comme vous qui mettez en avant , vous êtes comme les vendeurs de tabac face a ceux qui crie d’arrêter de fumer car ils en sont incommodé : propagateur de cancer
La position de l'auteur de ce tweet n'aura strictement aucune influence car il est profondément psychologique (et qui influence la politique depuis toujours).
rogeraf : l'argument de la critique pourrie gâtée, trop exigeante, élitiste, autaine etc est aussi bien plus vieille que nous tous. C'est inéluctable.
Et je pense que c'est plutôt les gens qui ne supportent pas de voir des avis contraires au leur qui ont un problème psychologique.
Ceux qui on grandi avec le jeux vidéo auront pour la plupart un esprit plus critique.
Le mec qui joue 1 jeux tous les 24 mois, contre celui qui joue à une dizaine de jeux par an.....
La technique évolué, mais force est de constater que c'était mieux avant.
C'était plus dans le scénario, le gamepaly....et on étai pas assister comme maintenant