profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5807
visites since opening : 9595993
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    fanlink1, esets, leonsilverburg, kiribati
    posted the 08/22/2024 at 01:10 PM by nicolasgourry
    comments (8)
    commandermargulis posted the 08/22/2024 at 01:48 PM
    En fait, ils pourraient laisser la Switch en vente au Japon jusque 2035 qu'elle se vendrait.
    Les chiffres sont quand même hallucinants, et sans baisse de prix drastique.
    Je n'ose même pas imaginer si demain Nintendo décide baisser le prix de 75-100 € (ce qu'ils pourraient très bien faire, car malgré les inflations, je ne peux pas croire que le coût de production n'ait pas baissé depuis 2017).

    Je ne pense pas que nous aurons des nouvelles de la Switch 2 avant Janvier 2025 (à mon grand désarroi!), même si dans d'autres territoires, la baisse est beaucoup plus forte.
    Autant j'adore ma Switch et c'est une des meilleures console de l'histoire, autant ça commence vraiment à piquer graphiquement. Je viens de passer d'un Jeux XSX à un jeu Switch (Kirby et le Monde Oublié) et franchement la qualité de l'image sur écran est vraiment dépassée (après je joue sur 83 pouces, ça n'aide pas)
    myki posted the 08/22/2024 at 03:02 PM
    je m'attendais pas a une tel dynamique de sa part cette année surtout en comparaison aux autres marchés,

    Nintendo veux en vendre 13,5 millions cette année, je pense que pour y arriver il va forcément se passer quelque choses genre une baisse de prix
    ippoyabuki posted the 08/22/2024 at 03:16 PM
    commandermargulis bah non tu as tous les experts de gamekyo qui viennent expliquer que nintendo s'y prend trop en retard pour communiquer sur le switch 2 et qu'ils sont foutu.
    Des habitués de sony et xbox qui voient des annonces 6 ans avant la sortie
    newtechnix posted the 08/22/2024 at 03:43 PM
    Les 2 semaines comptabilisées enjolivent l'image de ce top et la Switch profite d'une absence de concurrence, la PS5 n'y arrive définitivement pas, la carte FF16 n'aura pas fonctionné on sait tous que le marché est plié et que Nintendo sera tranquille pendant encore au moins 2 ans si rien ne se passe.

    Pour le hardware, les chiffres sont un peu plus élevés que d'habitude mais c'est du simplement aux vacances scolaires...donc rien de fou.

    Pour le Software, logiquement on a des classiques en forme mais rien de fou non plus et on peut se féliciter de voir le jeu de base-ball de Konami rester premier après il n'y a absolument rien de réjouissant il faudra attendre l'arrivée de Zelda et on regardera aussi par curiosité les chiffres Wukong dans le prochain Top.
    tourte posted the 08/22/2024 at 03:53 PM
    Il faut malgré tout voir que la dynamique de la Switch au Japon est une anomalie face à la situation de la console dans le reste du monde. Elle tient admirablement bien dans son pays d'origine, malgré qu'elle soit déjà la console la plus vendue de tous les temps là-bas, mais le Japon ne peut pas être le seul indicateur pour Nintendo.

    Dans le reste du monde, on observe (à défaut de chiffres réguliers et précis comme pour le Japon), des baisses non négligeables par rapport aux années précédentes. Et si le marché américain et européen perdent trop de vitesse, le Japon ne pourra être pris en compte pour la suite des plans.
    newtechnix posted the 08/22/2024 at 04:04 PM
    2024 on a 127 200 consoles vendues (2 semaines)
    ce n'est pas Emio ou Nintendo Famicom Championship qui allaient pousser les ventes...
    2023 à la même période: 93 200 et 91 700
    2022 à la même période: 83 700 et 70 100
    2021 à la même période: 72 800 et 89 700

    la chute est donc bien réelle et importante. On peut toutefois bien sur dire qu'en absence de titre fort la Switch va caler logiquement et de titres forts il y en a de moins en moins (enfin on peut s'imaginer que certains seront fort logiquement multi Switch 1 et Switch 2 comme Metroid Prime 4).

    Emio – The Smiling Man: Famicom Detective Club - août
    Zelda Echoes of Wisdom - septembre
    Super Mario Party Jamboree - novembre
    Mario & Luigi RP - octobre
    Donkey kong returns HD - 2025
    Metroid Prime 4 Beyond - 2025
    Pokemon Legends: Z-A - 2025
    newtechnix posted the 08/22/2024 at 04:14 PM
    Là où c'est dingue c'est que la Switch n'a as connu de baisse de prix ce qui lui laisse encore une dernière carte à jouer pour continuer son existence.
    fiveagainstone posted the 08/23/2024 at 08:58 AM
    Oui c'est en baisse pour le reste du monde et c'est normal, mais le top 5 FR c'est encore 5 jeux switch, idem en Espagne et même au UK la moitié sont des jeux switch. ( donc ils doivent vendre pas mal de machines quand même ).
    Il y en a plein qui aimerait moins bien se vendre comme ça.