L'un des (rares) reproches pouvant être fait a Final Fantasy VII Rebirth sur PS5 est sa technique pas à la hauteur de la machine, ce dernier utilisant l'Unreal Engine 4, mais il se pourrait peut-être que pour le dernier opus de la trilogie un changement de moteur soit opéré.
Le directeur de FF7 Rebirth, Naoki Hamaguchi, s'est confié au site cgworld.jp.
Il dit qu'ils envisagent d'utiliser l'Unreal Engine 5 pour le dernier jeu de la trilogie, mais il pense aussi que ce que veulent les joueurs c'est avant tout que Square-Enix livre le jeu en bon état et ceci le plus rapidement possible. Il dit qu'il prendra une décision en fonction de la rapidité avec laquelle il sera possible de changer de moteur.
Il a déclaré que la première année de développement de FF7 Rebirth était une période de prototypage, période au cours de laquelle ils avaient préparé l'environnement de développement pour la PS5 en parallèle du développement d'Intergrade.
Ils avaient également utilisé cette première année pour décider de la direction de Rebirth.
au pire à la retraite
J’ai bien aimé Rebirth mais les erreurs classiques de l’open-world: fedex etc
Très hate
Y'a enornemement de jeux qui sont passés deja de UE4 a 5 sans difficultés.
Bien sur il y a bien pire néanmoins ils pourront faire encore mieux dans la part 3 surtout les quêtes secondaires
Il y a un coté répétitif mais ayant fait les 3 Xenoblade Chronicles donc c’est vraiment pas le point majeur de frustration ^^
C’est juste que la plupart des quêtes secondaires niveau immersion/scenario/structure c’était pas du tout ça. Je les faisais plus par contrainte et c’est pas trop le but d’un jeu
En tous cas il a raison, on attend un jeu en bon état et assez rapidement. Qu'ils continuent et améliorent le taffe qu'ils ont fait sur Rebirth que j'ai vraiment adoré après un dizaine d'heures. Y a des choses à changer mais la formule est bonne et tout est en place pour faire un super dernier épisode
C’est toujours intéressant de voir une licence qui etait autrefois prestigieuse agoniser
Au pire y revenir plus tard.
La force de Rebirth c'est que l'on peut le jouer de la manière dont on le souhaite au niveau du rythme.
On peut même se limiter à la quête principale si on le souhaite. La difficulté est bien dosé
Je dis ça car j'aime pas les mondes ouvert Ubi mais celui de Rebirth même s'il n'est pas parfait, les maps sont bien plus digeste.
Ca parle aussi de contenu inutile et de remplissage, dont les mini-jeux doivent faire partie.
Ou pas en dehors de quelques unes notamment a Gongaga.
Question de point de vue. Autant pour certaines je suis d'accord, autant pour d'autres c'est pas du tout le cas.
Certaines sont littéralement importantes pour l'histoire.
Les goûts, les couleurs et les attentes ne sont pas universels et ne le seront jamais et le jour où je ferais le jeu, je me ferais mon propre avis qui sera peut-être le même que le vôtre ou non
Pourtant dans tes propos, il y a une remises en questions de leurs avis... Venant d'un mec qui a pas joué au jeu, un peu plus de retenue sur leur avis serait appréciable.
Au final tu es juste en train de dire que je n'aurais pas le droit de parler de l'avis de personnes contraire au tient parce que je n'aurais pas fait le jeu, alors que c'est littéralement ce que j'ai dit dans mon premier commentaire et que je ne pouvais ni infirmer ou affirmer que c'est la vision que j'ai du jeu, ni que les uns ou les autres auraient tort/raison pour reprendre ta vision des choses.
brook1 Tellement
"J'en suis actuellement au chapitre 12 lors de ma première partie de 80 heures, même si j'aime le jeu, j'aurais aimé qu'ils utilisent le budget pour avoir plus de missions secondaires de qualité ou des moments pour étoffer les relations entre les personnages, par exemple, je pense que ça aurait été cool s'il y avait des quêtes secondaires qui n'incluaient pas le cloud, comme tifa&Aerith Barret&Red Aerith&Red ect."
Ou un autre :
"Je comprends tout à fait l'argument selon lequel un jeu avec plus de contenu n'est pas quelque chose dont il faut se plaindre. Mais en tant que fan de Final Fantasy depuis la sortie de FFIV dans les années 90, cette nouvelle approche moderne des quêtes secondaires en monde ouvert s'éloigne vraiment de l'intention et de la direction pour lesquelles j'ai toujours aimé Final Fantasy.
Ne vous méprenez pas, voir certains de mes personnages de RPG les plus aimés de tous les temps avoir des moments de soulagement comique et profiter d'un niveau de profondeur jamais vu est agréable, mais parfois c'est tellement hors de propos et exagéré que j'oublie littéralement où j'en suis dans l'histoire principale et pourquoi nous jouons même en premier lieu.
Honnêtement, les quêtes secondaires sont mal écrites et sont principalement du fan service. J'aurais aimé qu'elles aient un peu plus de mordant. Comme pourquoi est-ce que je transpire en cueillant un champignon.
Et l'argument facultatif. Je veux dire, bien sûr. Mais la plupart des fans de jeux essaieront au moins d'en terminer la majeure partie, alors est-ce vraiment facultatif ? Tant de jeux comprennent cela et cela se voit. Ici, cela semble juste… excessif."
Et ce n'est qu'une discussion parmi d'autres que tu peux trouver, il y en avait beaucoup sur X à l'époque de la sortie. Bref, si vous avez été satisfait du contenu annexes dont les quêtes secondaires c'est le principal, je me ferais mon propre avis en temps voulu.
Tu ne fais pourtant que ça avec les avis ici... Du coup, je ne vais même pas plus loin dans ton message
Apres c'est simple, les gouts et les couleurs tout comme un tas de personnes avaient trouvé la fin de Remake a chier quand d'autres ont trouvé ça genial. Mais ptete que le jour ou tu feras le jeu t'auras ton propre avis.
guiguif : ok je pensais que tu parlais de la discussion sur reedit, mais celui des quêtes à faire en priorité c'est aussi pour l'intérêt scénaristiques de certaines quêtes :
"Of Robed Men and Ransoms is available after the chapter’s events, but it is great for building up Red XIII and provides more context on Cloud’s condition and connection with the robed men."
Et oui je me ferais mon propre avis en temps voulu, mais ça ne m'empêche pas de lire et discuter des avis des autres, sans pour autant chercher à vouloir remettre en cause les vôtres
Mais bon apparemment ça dérange zekk que je puisse en discuter et rapporter les avis qui correspondent au tiens sur les annexes qui me fait craindre d'être déçu, parce que ça fait trop de commentaires, alors que je n'ai fait qu’échanger avec les autres membres qui partagé leur avis et me disaient pourquoi ils ne les ont pas trouvé mauvaise de leur point de vue.
Pour le 1er jeu que je développe, étant seul à travailler dessus et pas à plein temps, je me suis lancé dans un projet modeste histoire de ne pas mettre 5 ans à le sortir. Ce sera un jeu de réflexion qui fera honneur aux jeux point’n click de ma jeunesse et qui m'ont fait aimé le genre, avec des mécaniques plus modernes, une touche d'originalité et jouable à la manette. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant