jenicris > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, tthierryll
    posted the 02/04/2024 at 09:34 PM by jenicris
    comments (197)
    gamjys posted the 02/04/2024 at 09:35 PM
    Oh purée tu es chaud
    Il y a des maj tous le temps, je ne comprends plus rien
    jaysennnin posted the 02/04/2024 at 09:36 PM
    source resetera.. autant citer evian et volvic comme sources
    jenicris posted the 02/04/2024 at 09:36 PM
    gamjys et encore y en a d'avantage mais j'arrive plus a suivre sur Resetera
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 09:37 PM
    jaysennnin jy crois apres tout ils ont leak tout le state of play
    jenicris posted the 02/04/2024 at 09:37 PM
    jaysennnin Corden le dit aussi
    jaysennnin posted the 02/04/2024 at 09:37 PM
    jenicris jez corden troll souvent sur certaines news et rumeurs
    jenicris posted the 02/04/2024 at 09:40 PM
    jaysennnin va voir par toi même il troll pas il la même carrément mauvaise
    lightning posted the 02/04/2024 at 09:41 PM
    C'est la fin
    ippoyabuki posted the 02/04/2024 at 09:41 PM
    Si ca peut permettre à un maximum de joueurs d'y jouer
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 09:41 PM
    On ne sait pas s'il s'agit de tous les jeux et s'ils sortiront day one ou pas mais si starfield sort sur ps5 alors que c'était censé être "l'un des jeux xbox" je pense que tout sortira et day one (pour faire rentrer le cash directement)
    jaysennnin posted the 02/04/2024 at 09:42 PM
    jenicris dans tous les cas, microsoft a tendance a communiquer sur la branche xbox les lundi, si les rumeurs sont aussi nombreuses, il y aura surement un billet demain sur le blog xbox
    ouroboros4 posted the 02/04/2024 at 09:42 PM
    Si Starfield débarque sur PS5, le retour de bâton va être violent pour certain
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 09:44 PM
    Et il y a quelques semaines l'évent avec avowed, hellblade 2 et indiana jones, sacrée communication
    J'avais vu des gens dire "je prendrai une xbox pour indiana jones", peut être qu'ils se raviseront et attendront au final
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 09:44 PM
    on se rappel encore le bandeau "exclusivité" a l'e3 et sarah bond qui te sort "yes its exclusive"
    https://youtu.be/8hAWMnIg-9w?si=OesCV_0O2APiKb0N&t=294
    jaysennnin posted the 02/04/2024 at 09:46 PM
    ouroboros4 ce serait surtout intéressant de voir que les gens qui ont autant craché dessus sans y avoir joué le trouvent maintenant génial
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 09:47 PM
    romgamer6859 tout a fait
    mais avec un marketing adequat et une exclu tempo d'une duree indeterminé tu peux offset ca ,et cerise sur le gateau les jeux sont d1 gp
    ce qui n'est pas RIEN non plus
    gamjys posted the 02/04/2024 at 09:49 PM
    jenicris On va attendre sagement l'annonce officielle de Microsoft pour éclaircir tous ça.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 09:49 PM
    skuldleif

    AIE
    Ouais mais ils se privent de ventes de consoles et d'abonnement sur ces dernières si la majorité des gens préfère attendre 1 ou 2 ans et ne veut pas de cloud, après si tu veux te faire le max d'argent tu mets tous les jeux partout mais tu attaques le noyau dur des joueurs mais tu gagnes encore plus d'argent
    ouroboros4 posted the 02/04/2024 at 09:49 PM
    jaysennnin Vu les promesses non tenu je sais pas si y avait vraiment besoin de craché dessus.
    jenicris posted the 02/04/2024 at 09:50 PM
    gamjys ouaip vivement car ça part trop en vrille là
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 09:51 PM
    romgamer6859 apres certains vont reagir de maniere compulsive et se barrer pour au final jouer aux meme jeux
    ravyxxs posted the 02/04/2024 at 09:54 PM
    jaysennnin Je t'arrêtes de suite, Starfield arrive demain sur PS5, personne va le trouver génial d'un coup hein,stop, ce qui alarme là c'est "presque" historique, un move d'un grand constructeur qui opte pour une stratégie Mi-éditeur tiers....à quand le FULL éditeur tier ? Et donc devenir comme SEGA. C'est ça qui est alarmant et qui inquiète les fan de la marque.

    Et les décisions stratégique, ne viennent même pas de XBOX mec, mais de Microsoft, la tête....car il est clair que Microsoft fera beaucoup plus d'argent à balancer ses services et ses jeux ailleurs, car logique le service et le software rapporte plus que le hardware, its not rocket science.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 09:54 PM
    skuldleif sans le gamepass, sans acheter de xbox et sans abo en général donc ils doivent se dire que ça en vaut la peine de procéder ainsi
    ravyxxs posted the 02/04/2024 at 09:56 PM
    jaysennnin Après comme tu dis c'est des rumeurs, sert à rien de spéculer des heures comme ça.
    jaysennnin posted the 02/04/2024 at 09:56 PM
    ravyxxs en parlant de rocket science, tant qu'il y a rien d'officiel annoncé, c'est juste tirer des plans sur la comète
    minbox posted the 02/04/2024 at 09:57 PM
    Non merci.
    jaysennnin posted the 02/04/2024 at 09:57 PM
    ravyxxs on est bien d'accord
    tthierryll posted the 02/04/2024 at 09:57 PM
    Cela paraît tellement logique… toutes les déclarations de Microsoft vont dans ce sens depuis un moment. Ils ont pas arrêté de dire que leur BUT était d'apporter le GamePass partout, donc logiquement sur PS5.

    La réalité est qu'ils ne peuvent pas faire cela donc le compromis est d'apporter non pas leur service mais leurs jeux
    kratoszeus posted the 02/04/2024 at 09:59 PM
    ah bah starfield qui était prévu sur ps5 avant le rachat, mais annulé apres le rachat et maintenant qui va sortir sur ps5. Un sketch cette entreprise, tout ce cinéma pour rien..
    khazawi posted the 02/04/2024 at 10:00 PM
    Entre Nadella et Spencer, y des divergences sur les exclusivités. C'est peut-être le PDG de MS qui est à la manœuvre directement dans ces décisions, si cela est avéré
    spartan1985 posted the 02/04/2024 at 10:00 PM
    skuldleif Certains ? La majorité va se tirer.
    Pour les rares qui resteront sur Xbox, ils auront la joie d'avoir des versions day one Gamepass, mal optimisé, par exemple Starfield vu que c'est le sujet, pour voir ce même jeu, 6/12/16/24 mois plus tard chez la concurrence dans une version complète.
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 10:00 PM
    romgamer6859
    XGS exclu
    bethesda tempo
    acti tiers

    si ca s'avere etre ca ,ca reste carré

    il faut bien comprendre que malgres ce que l'on souhaite bethesda et activision n'ont pas été racheté a ces montant POUR la xbox en tant que console SEULEMENT (meme loin de la) ,dommage qu'ils n'aient pas reussi a justifier au moins bethesda par la console xbox et le pc/cloud
    on aurait put le penser vu que ms disait que xbox + pc suffisaient et que les objectif semblaient etre long terme ,mais visiblement non
    negan posted the 02/04/2024 at 10:02 PM
    skuldleif Le XGP ça va sauter aussi vu leurs nouvelles stratégies hein.

    Pas cette année mais ça va sauter
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:02 PM
    skuldleif
    Bien sûr mais tu limites tout de même l'intérêt de la console en elle même, même si elle garde des exclusivités et c'est regrettable quand on se rappelle de la 360
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 10:03 PM
    spartan1985 dans une configuration tel

    gamepass D1
    +XGS exclu
    bethesda tempo
    acti tiers

    ca reste a voir

    negan faire sauter le gamepass ca revient a tuer xbox
    spartan1985 posted the 02/04/2024 at 10:04 PM
    skuldleif XGS exclu non vu que Sea of Thieves et Flight Simulator sont dans la liste des jeux qui vont finir sur PS/Switch.
    walterwhite posted the 02/04/2024 at 10:05 PM
    skuldleif Ah parcequ’Xbox vit encore ?
    arquion posted the 02/04/2024 at 10:05 PM
    tout ce que je retiens c'est :
    et nous avons été informés que Microsoft devrait faire une annonce plus publique sur cette nouvelle stratégie ce mois-ci

    Alors Printemps ou ce mois-ci ?? vivement que tout soit clair.
    brook1 posted the 02/04/2024 at 10:05 PM
    Chaud Starfield n'a pas fonctionner temps que ça alors
    aozora78 posted the 02/04/2024 at 10:06 PM
    jenicris Tiens pour illustrer ton article, cadeau

    Un petit throwback au lancement de la PS3 avec Xbox 360 loves you.

    https://i.imgur.com/VV7aDfl.png
    xynot posted the 02/04/2024 at 10:07 PM
    Starfield en 60 FPS
    fan2jeux posted the 02/04/2024 at 10:08 PM
    Donc indiana jones sur ps5, ça pourrait etre possible. Même si c'est fps, je suis curieux.
    Pour starfield, même sur ps5 à 10 balles, j'en aie rien à foutre
    negan posted the 02/04/2024 at 10:08 PM
    skuldleif La marque a l'heure actuel elle vit encore et avec l'armée de studios il pouvait faire un truc a l'avenir mais la :

    - Sortir tes jeux en simultané sur PC
    - tout sortir ( si les rumeurs sont vrai) chez tes 2 concurrents
    - Faire peter le physique
    - Le XGP va sauter a un moment c'est obligé

    La marque est dead faut partir maintenant, tout les 6 mois la stratégie change.

    Il faut plus mettre 1 euros dans cette écosystème
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:09 PM
    sora78 ça me mets erreur 404
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 10:10 PM
    negan la marque xbox vie parceque MS voit en elle du potentiel ,sans potentiel MS en aura rien a foutre de xbox et ce potentiel est lié au gamepass
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 10:11 PM
    negan mais j'ai capté pourquoi tu es aussi categorique c'est parceque tu go pc ,dommage de pas pouvoir partir "en paix"
    negan posted the 02/04/2024 at 10:11 PM
    skuldleif Marque morte faut ouvrir les yeux, plus tôt tu le fera mieux ca sera.

    Moi je regarde déjà des PC la, une fois trouvé la SX part sur le bon coin
    aozora78 posted the 02/04/2024 at 10:11 PM
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:12 PM
    romgamer6859 il y aura plus choquant que Starfield d'après le collègue a Corden dans les autres jeux

    https://twitter.com/Rand_al_Thor_19/status/1754264513308762341?t=VqTUvJJPHzveMT1bDrNsmg&s=19

    sora78 merci
    gamjys posted the 02/04/2024 at 10:13 PM
    jenicris Exactement il faut une réponse rapide, ça commence à se relayer partout.
    negan posted the 02/04/2024 at 10:13 PM
    jenicris Apres les mecs se font moussé pour rien on sait tres bien c'est quoi les autres jeux xD
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:13 PM
    jenicris
    Tous les jeux vont y passer c'est certain, au pire un peu de patience
    Ouais il parle de plusieurs jeux là mais je pense à halo (rien que le multi peu avoir une chance car il est F2P)
    arquion posted the 02/04/2024 at 10:14 PM
    skuldleif le gamepass devait être la solution de l'échec de la Gen One S/X mais quand on regarde de plus près, au lieu d'avoir été un remède miracle, on dirait qu'ils sont sous perfusion qu'ils essaient d'alimenter tant bien que mal.
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:15 PM
    negan c'est pas faux

    romgamer6859 ils ont parlé y a quelques jours du multi de Halo Infinite. A voir du coup.
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:16 PM
    mrponey posted the 02/04/2024 at 10:17 PM
    La vibe Dreamcast incroyable...
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 10:18 PM
    arquion le gamepass a beneficié de tres exactement 0 marketing conventionnel (hors us?)

    33 millions d'abo sans 80% de l'output XGS/bethesda et sans acti
    calmos la perfusion,ms a juste des target hallucinante
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:21 PM
    jenicris
    Moi j'ai pensé à gears 5 et forza horizon 5 aussi car je me doute qu'ils ne vont pas mettre les jeux daubés comme redfall

    Fascinant et triste ce qui arrive
    ouroboros4 posted the 02/04/2024 at 10:22 PM
    Gears of War Fable Hellblade 2 tout qui va finir sur PS5, c'est WTF ce qui arrive :lol
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 10:23 PM
    non par contre si halo saute la oui d'accord negan
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:24 PM
    romgamer6859 Forza Horizon 5 je commence a y croire aussi

    C'est ma licence Xbox préférée avec Hifi Rush cette gen
    negan posted the 02/04/2024 at 10:25 PM
    skuldleif Quand les rumeurs disent tout ça inclus Halo Gears etc...

    T'es le seul à pas voir le truc arrivé
    fan2jeux posted the 02/04/2024 at 10:25 PM
    fan2jeux posted the 02/04/2024 at 10:29 PM
    Si ça se vérifie......
    70 Milliards...2ans de procès...
    brook1 posted the 02/04/2024 at 10:29 PM
    Ils nous font une SEGA la seule différence, c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de moyen chez Microsoft alors ils sortent tout chez leur concurrent pour financer les futurs hardwares/software de la marque.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:29 PM
    jenicris
    C'est la fin.
    Alors oui on me dira que le jeu sortira quelques mois après (et pas day one GP) mais aujourd'hui il y a tellement de jeux que patienter quelques mois ce n'est rien, enfin je suppose
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:30 PM
    romgamer6859 juste parfait perso. Je peux attendre quelques mois
    kwak posted the 02/04/2024 at 10:30 PM
    Mais ça en devient une obsession

    Vous faisiez les même lives quand Sony a commencé à mettre son catalogue en superior version sur PC ?
    spartan1985 posted the 02/04/2024 at 10:30 PM
    Halo sur PS ce sera le mollard final en pleine gueule des fans.
    walterwhite posted the 02/04/2024 at 10:31 PM
    Qui pour remplacer Microsoft sur le marché des consoles ? Apple ?
    kwak posted the 02/04/2024 at 10:33 PM
    jenicris Microsoft sera tellement heureux avec tes sous

    walterwhite Plus personne, juste du PC qui sera le grand gagnant de cette histoire (et donc Microsoft au final lol)
    negan posted the 02/04/2024 at 10:33 PM
    walterwhite Personne tu vois qui venir faire des consoles quand tout le monde investi dans le cloud et les stores? XD
    aozora78 posted the 02/04/2024 at 10:34 PM
    kwak Sony a sortit ses jeux sur Xbox et Switch ?

    Non donc pas comparable sur l'actualité. On parle d'un constructeur en phase de devenir éditeur tiers pour son concurrent historique. Pas de portages PC 2 ans après.
    churos45 posted the 02/04/2024 at 10:34 PM
    Etrange. Je sais que Microsoft souhaite rentabiliser tous ses achats, mais je pensais que ça se ferait sur le long terme en incitant les gens à venir sur Xbox grâce aux exclues. Faut croire que les hauts placés qui ont la tête dans les chiffres en pensaient autrement.
    nobleswan posted the 02/04/2024 at 10:34 PM
    walterwhite Eux au moins donneront pas le cul aux concurrents.

    kwak Si ta un ou des sites pour chopé une bonne config PC je suis preneur.
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:35 PM
    kwak ça me dérange pas. Je vais déjà me prendre hifi Rush
    J'ai kiffé le jeu sur Xcloud alors en natif j'imagine même pas
    arquion posted the 02/04/2024 at 10:36 PM
    kwak Jenicris Microsoft sera tellement heureux avec tes sous
    Microsoft sera heureux de plus se faire pigeonner par ses propres joueurs (avec les achats sur les stores turc et argentin), chose qu'il est bien plus difficile à faire chez Playstation.
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 10:37 PM
    churos45 de meme surtout pour les XGS et bethesda je pensais comme toi ,visiblement xbox/pc/cloud et le potentiel de xbox en tant que plateforme ne suffisent pas a justifier 7 milliards
    jenicris posted the 02/04/2024 at 10:37 PM
    VGC confirme également
    walterwhite posted the 02/04/2024 at 10:37 PM
    nobleswan Apple ça serait du lourd, vraiment.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:39 PM
    jenicris je vais réfléchir avant de faire mes prochains achats (ex like a dragon) car je sais pas si j'ai envie de claquer des sous dans un projet incertain
    yanssou posted the 02/04/2024 at 10:41 PM
    eh ben c'est un vrai délire si ça ce confirme
    brook1 posted the 02/04/2024 at 10:41 PM
    arquion Je me suis posé la question, il justifie les portage ps5 par manque de rentabilité du combo Xbox/PC ça du contribuer dans leur changement de stratégie peut etre.
    nobleswan posted the 02/04/2024 at 10:43 PM
    walterwhite Avant qu'un nouveau constructeur arrive, j'espère juste voir Spencer et sa clique se faire insulter copieusement quand ils vont annoncer la bouche en cœur leur prochaine Xbox Useless.

    Si ta un site pour chopé un bon PC n'hésite pas à faire péter.
    tokito posted the 02/04/2024 at 10:46 PM
    Romgamer6859 : Le dernier Yakuza est excellent, tu peux y aller les yeux fermés, je ne regrette pas de l'avoir payé plein pot (contrairement à Diablo IV !)

    Quant à Starfield, mouais (testé sur PC)
    walterwhite posted the 02/04/2024 at 10:47 PM
    nobleswan Incroyable de lire ce que t’écris, toi qui a soutenu la marque malgré les moments difficiles.

    Le PC est bien évidemment la suite logique, j’ai monté le miens en achetant les pièces en Suisse (je suis frontalier) et la CG sur Leboncoin. Il y a des sites Allemands comme Dubaro qui proposent d’excellents tarifs
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 10:48 PM
    tokito
    Ouais c'est ce qu'on m'en a dit, le cadre du jeu me plait plutôt en plus
    kikoo31 posted the 02/04/2024 at 10:50 PM
    Le début d une nouvelle ére
    Ou le début de la fin a chacun de l interprèter comme il le souhaite
    sussudio posted the 02/04/2024 at 10:52 PM
    Sérieux j'ai l'impression d'être revenu en 2001 avec l'annonce de Sega éditeur tiers Bravo à Yusuf Mehdi, Phil Harrison et Don Matrick qui ont foutue en l'air la Xbox One
    nobleswan posted the 02/04/2024 at 10:56 PM
    walterwhite Je suis pas Minbox ou Diablo non plus
    Quand on te crache ouvertement à la gueule et que même eux ne croient plus en produits à quoi bon s'obstiner.

    J'ai surtout de la peine pour les Dean Takahashi, Seamus Blackley, Peter Moore, J.Allard et même Don Mattrick ( Qui lui croyais au moins à la Xbox en tant que Hardware) qui se sont cassé les couilles à en faire un acteur historique sur marché et qui voient leur travaille finir comme ça par l'autre tanche de Spencer. Enfin bon, c'est la vie.

    Je vais look tout ça, pour l'instant je me suis arrêté sur Top achat et je vois des configs impressionnante. Faut juste que je me renseigne un peu sur le sujet.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 11:00 PM
    nobleswan
    Le pire c'est qu'ils font du bon hardware (série x) et c'est ça qui est dommage, mais bon t'as tout dit malheureusement
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 11:02 PM
    jenicris Tom Warren parle quand même d'une sortie différée à chaque fois mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit même si à terme on sait comment ça va finir (c'est toujours tempo au départ et ça évolue)
    walterwhite posted the 02/04/2024 at 11:03 PM
    nobleswan Topachat c’est les prix en France, en Allemagne c’est plus interessant

    Fais toi une config’ et place des alertes sur Dealabs, t’achètes au fur et à mesure et tu seras gagnant. N’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et monte toi le PC tout seul (je l’ai fait et y’a aucune difficulté), tu pourras gratter une centaine d’euros facturé par les sites pour le montage.

    N’hésite pas à venir en MP
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 11:06 PM
    khazawi posted the 02/04/2024 at 11:13 PM
    Ça sent la fin pour Spencer surtout
    nobleswan posted the 02/04/2024 at 11:15 PM
    walterwhite Merci mec, je vais regarder des tutos mais au pire ça va je touche un peu à tout ce qui est montage de PC sans être un as non plus.

    romgamer6859 Quand tu vois un mec dire qu'il pourra jamais être compétitif face à la concurrence même avec toutes les exclus du mondes sans même essayer ça en disait long. Tu m'étonne qu'avec un tocard pareil la marque est sur le point de disparaitre.

    Je pense qu'il va démissionner après l'annonce officiel. Il va partir comme un lâche. Tu verras.
    bennj posted the 02/04/2024 at 11:18 PM
    Du coup ils ne mentaient vraiment pas quand ils disaient lors du procès à la FTC qu'ils voulaient apporter le plus de jeux aux joueurs.

    khawaz pourquoi ? Xbox n'a jamais fait de si bon scores niveau financier et c'est tout ce qui intéresse les actionnaires.

    nobleswan démissionner alors qui vient de réaliser le plus gros rachat de la boîte ? Non mon gars il va prendre du galon pas l'inverse. Vous croyez vraiment que tout se décide en 2s et qu'il n'était pas prévu dans leur business plan de faire cela ?
    guiguif posted the 02/04/2024 at 11:19 PM
    Ah ouais la taille du titre qui fait un paragraphe, t'as battu un record
    wickette posted the 02/04/2024 at 11:20 PM
    Oulah chaud le update !

    Mais bon la stratégie et les investissements du gamepass ne sont pas possibles sur une console qui se vend mal et fait pâle figure face à PS et Nintendo

    Perso je préfère que leurs jeux marchent mais j’ai peur que PS soit en monopole niveau constructeur, c’est jamais sain..mais bon xbox fait de la me#de depuis 10 ans, previsible c’est leur faute
    nobleswan posted the 02/04/2024 at 11:24 PM
    bennj Dommage ils vont donc continuer à s'enfoncer dans la médiocrité jusqu'à entrer dans l'anonymat le plus total.

    Perso je pense qu'il va donner sa dem, car je le vois pas se présenter devant les fans Xbox après ça au vu de toutes les fausses décla qu'il a pu donner auparavant.
    mrpopulus posted the 02/04/2024 at 11:26 PM
    Xbox capitule c'est un gros aveu de faiblesse ils rendent les armes. Sony va faire cavalier seul même si ya encore Nintendo mais bon.

    J'en reviens pas putain, mais à quoi à servit tous ces rachats alors ? C'est fou ce qu'il se passe. Cela dit, si MS se "retire" Sony vont encore plus rien branler déjà qu'en ce moment c'est pas fameux avec leur remaster à tire larigot
    kwak posted the 02/04/2024 at 11:27 PM
    sora78 Bien sûr que c’est la même chose. Tu te rends compte quand même, Sony qui a toujours joué les prudes avec ses exclues PlayStation, balance son catalogue sur PC en meilleure qualité et moins cher grâce des sites comme instant gaming Et ce n’est que le début ! Ce n’est pas sur Switch pour l’instant ou sur les consoles de Xbox le méchant, mais mince ! On parle quand même de Sony qui mets ses exclus sur une autre plateforme.

    arquion brook1 Vous saviez que Microsoft fait actuellement plus de bénéfice dans le jeu vidéo que Sony ? (Mais loin derrière Nintendo)

    https://kulturegeek.fr/news-296390/surprise-xbox-genererait-plus-profits-playstation />
    Après, si vous aimez payer vos jeux PlayStation à 80€ à des entreprises qui valent des milliards, c’est votre problème (je ne parle pas des jeux Indes ou boîte qui se développent)

    jenicris Si seulement Microsoft avait pris conscience des clients comme toi avant. Et tu as entièrement raison car au final :

    - Ils laissent les tiers gérer leur hardware et optimisent au max Windows 11 pour en plus toucher des royalties à chaque vente sans investir le moindre sous dans les recherches et développement Hardware (coucou la Rog Ally).

    - Ils proposent un abonnement partout où ils peuvent pour ceux qui veulent jouer à de bons jeux pour un abonnement pas trop cher (pour l’instant et qui va bientôt augmenter plus tard ses tarifs).

    - Ils développent le cloud gaming qui est certainement l’avenir du JV d’ici 5/10 ans, mais aussi chez la concurrence qui au final ne sera pas à prendre comme un concurrent plus tard mais comme un partenaire.

    - Ils enfoncent la concurrence complément fermée comme Sony en leur vendant leurs exclus à prix fort à leurs joueurs qui les achèteront par palettes.

    Tout ça les feront passer rapidement au dessus de la concurrence en terme de profit (ce qui est déjà le cas en plus sauf face au mastodonte Nintendo) alors que la concurrence continuera à se casser la cul à développer des Hardware qui se font claquer les fesses par des PC 6 mois plus tard alors qu’une génération doit tenir normalement 4/5 ans.C’est tellement beau et gros ce qui en train de se passer que ça me fait tellement rire ceux qui se frottent les mains en pensant que c’est la fin de Microsoft, alors qu’au final, ce n’est que le début…

    nobleswan Regarde sur DEALABS, super commu et de très bons deal pour les PC


    wickette Si Sony arrive à tenir la cadence… Les coups de développement sont de plus en plus élevés et font très peu de bénéfices. Seule possibilité, augmenter les prix de la console pour les joueurs. 700€ une console, 80€ les jeux… On en reparlera même si je ne doute pas que ça continuera à se vendre.
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 11:27 PM
    bennj posted the 02/04/2024 at 11:29 PM
    nobleswan mais il va rien donner du tout. Si il prend du galon il ne va plus gérer Xbox et basta. C'est un secret de polichinelle que Sarah Bond prendra sa place à un moment où un autre. C'est pas pour rien qu'ils la mettent en avant.

    mrpopulus a quoi on servit les rachats ? Toi tu vois trop ça avec le prisme joueur. Côté business ils ont investi de la thune et vont avoir un retour sur investissement comme pour n'importe quel éditeur qui financent des jeux. Ils l'ont dit depuis un moment maintenant que le but des rachats étaient de toucher le plus de joueurs possible mais les gens écoutaient pas.
    mrpopulus posted the 02/04/2024 at 11:30 PM
    Ça parler de Crash chez Xbox mais au final c'est Halo qui va finir chez Sony bordel
    spartan1985 posted the 02/04/2024 at 11:30 PM
    nobleswan skuldleif According to our sources, Microsoft senior leadership have reportedly debated the various pros and cons of releasing more of their exclusive software elsewhere, and internally, not everyone is necessarily happy with the decision, but recouping the potential money "left on the table" by not releasing elsewhere has arguably won out.

    Spencer et Bond n'ont pas eut leurs mots à dire, c'est plus haut.
    https://news.microsoft.com/leadership/ Des types qui s'en tapent de Xbox, le fric avant tout.
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 11:33 PM
    spartan1985 et ce sont eux qui vont devoir annoncer tout ça, aïe
    mrpopulus posted the 02/04/2024 at 11:33 PM
    bennj Ouais fin c'est chaud quand même, à la base c'était pour pas que Sony puisse bénéficier des jeux Bethesda sur PS5.
    jenicris posted the 02/04/2024 at 11:35 PM
    romgamer6859 Hellblade 2 est mentionné sur Resetera aussi
    nobleswan posted the 02/04/2024 at 11:36 PM
    skuldleif Elle fait parti de sa clique. C'est une Spencer bis. Ce serait évidement pas une bonne nouvelle si elle prenait sa place.

    Ils regrettons c'est sur quand ils verrons Sony avoir le monopole sortir des chiffres avec du bénéfice à gogo en appliquant des tarifs de batards des jeux à 100€ etc ils essaieront de faire marche arriére mais ce sera trop tard.

    spartan1985 J'y crois pas trop. Spencer est dans le coup, il est patron du gaming chez Microsoft et haut placé et il est la depuis plus de 30 ans. Il a largement le pouvoir de dire non quand il sent pas le coup. Même à Nadella.
    jenicris posted the 02/04/2024 at 11:38 PM
    ravyxxs posted the 02/04/2024 at 11:39 PM
    jenicris Fait gaffe quand même à pas relayer tout comme ça aussi vite, ça reste des rumeurs, car si ça s'avère faux ou fake, est-ce que tu auras les reins de rester sur le site et prendre le shitstorm violent des Pro M ?

    Pense à ça mec, laisse faire les choses, je sens trop d'excitation et de provocation surtout la première image, tombe pas dedans, soit plus intelligent que ça...

    Ce sont des rumeurs.
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 11:41 PM
    spartan1985 ah chaud putin
    nobleswan apres en partant sur pc jsuis pas sur que tu va jouer a des jeux differents mais bon je comprend le pourquoi

    perso ya path of exile 2 qui me fait de l'oeil mais il sort aussi sur console
    bennj posted the 02/04/2024 at 11:42 PM
    mrpopulus encore une fois je te renvois vers les dires de Spencer et compagnie ou ils disaient vouloir toucher le plus de joueurs possible et non pas enlever des jeux justement.
    aozora78 posted the 02/04/2024 at 11:44 PM
    kwak Sony mets ses jeux sur PC et tu sais quoi ?

    Les gens continuent d'acheter leur console et leurs jeux
    Parce que beaucoup de gens ne sont pas sur PC et qu'ils savent que leurs jeux valent le coups (attention à la qualité qui ne doit pas chuter, 2024 sera important)

    Pourquoi ? La marque est forte, les exclusivités reste exclusifs pendant 1 ou deux ans (voir bien plus comme Demon's Souls, Ghost Of Tsushima, Bloodborne, Until Dawn, etc...), les tiers et les indés sont là, le Japon est toujours là sans qu'ils n'aient besoin de balancer des chèques pour les convaincre de sortir leurs jeux sur leur console/gamepass, ils font l'effort d'aller sur des marchés émergements (Malaysie, Nouvelle Calédonie, Corée, Chine, Afrique, etc...), c'est une société de divertissement qui est mondialement connu et qui fait constamment parler d'elle en bien comme en mal... je n'ai parlé avec aucun proche de Xbox depuis des mois et des mois (amis IRL gamers, correspondants étrangers qui parlent JV ou famille semi joueur / non joueur...) Je n'entends jamais parler de Xbox.

    J'ai des potes only PC qui parlent de Playstation avec moi, de God of War, de Helldivers 2, de Final Fantasy XVI et VII, etc... personne ne parle de Xbox.

    Quand Starfield est sortit, tous le monde parlait soit de Baldur's Gate 3 soit des problèmes de Starfield et de l'état de Bethesda, pas de Xbox.

    Bref la marque est à la fois présente et dans constamment dans l'ombre malgré leur gamepass intéressant.

    Playstation est constamment dans la lumière malgré les conneries qu'ils font, Rien que le reveal du logo de la PS5 a fait bouger internet alors que c'était vraiment rien du tout d'exceptionnel pendant un fucking CES... là ou Xbox reste dans l'ombre d'une industrie déjà trop chargé en bons jeux.
    jenicris posted the 02/04/2024 at 11:44 PM
    ravyxxs bin perso je ne fais que relayer les mecs. Rien de plus. C'est pas comme si j'inventais. J'ai mis toute les sources. Elles sont toute connu.
    De plus c'est même en home.

    De toute façon c'est partout que ce soit sur Reddit, Neogaf; Resetera, Twitter...

    Donc ici ou ailleurs tous le verront
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 11:45 PM
    jenicris
    Peut-on lui donner tord dans le fond ?
    Je rigole si starfield ps5 a un mode 60 fps haha
    kikoo31 posted the 02/04/2024 at 11:45 PM
    jenicris rravyxxs
    Et ça semble fiable
    jenicris posted the 02/04/2024 at 11:46 PM
    romgamer6859 avec la PS5 Pro, il pourrait être sup c'est sur.
    aozora78 posted the 02/04/2024 at 11:46 PM
    ravyxxs franchement si ça s'avère faux je vais bien rigoler

    Parceque c'est quand même une sacré quantité d'insiders bien réputés qui ont des infos là

    C'est surtout eux qui vont prendre tarifs par toutes les communautés
    jenicris posted the 02/04/2024 at 11:48 PM
    kikoo31 ça l'est en effet vu qu'on a déjà le leak HIFI Rush Ravyxxs
    negan posted the 02/04/2024 at 11:49 PM
    Par contre si tout pete comme ça ce soir c'est qu'il y aura une communication de Xbox dans la semaine, c'est toujours comme ça
    skuldleif posted the 02/04/2024 at 11:51 PM
    negan oui je pense aussi
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 11:51 PM
    jenicris Je vais attendre de voir ce qui va être annoncé car j’ai pas envie d’acheter des trucs sur une console sans cap clair
    jenicris posted the 02/04/2024 at 11:54 PM
    romgamer6859 je te comprends
    romgamer6859 posted the 02/04/2024 at 11:57 PM
    jenicris
    Beaucoup sont coincés avec leur bibliothèque demat et ne sont pas sereins vis à vis de ça. Après ça change rien, tu gardes ta consoles et tu switches, pas mal sont prêts à le faire visiblement
    kwak posted the 02/05/2024 at 12:00 AM
    sora78 Et malgré tout ce que tu viens de dire, Xbox fait autant ou plus de profit que Sony au final Alors imagine un peu ce que ça va donner prochainement, quand les joueurs Sony paieront pour jouer aux exclues Xbox sur PlayStation. Tu parles d’image de marque, je te parle d’entreprises qui arrivent à être rentables. Et Sony, malgré l’aura dont ils disposent, sont derniers pour dans ce domaine.
    aozora78 posted the 02/05/2024 at 12:05 AM
    jenicris ravyxxs Pardon mais comment ne pas rire quand je vois ça

    Un gros fanboy Xbox haineux que je vois sous des news Playstation de temps en temps

    Son bullshit là, c'est un sketch.

    https://twitter.com/x_gamer_kid/status/1754278872181358949
    negan posted the 02/05/2024 at 12:15 AM
    sora78 C'est un enfant battu et autiste, a mon avis le cerveau est pas clair.

    Évite quand même les vannes sûr lui c'est triste, surtout qu'il y a du Diablo , astaranx etc xD
    raoh38 posted the 02/05/2024 at 12:24 AM
    La question la plus importante et qui fera le plus parlé est : qui aura la supériorité version
    ravyxxs posted the 02/05/2024 at 12:24 AM
    sora78 Trop de gens prennent ces choses à coeur, jamais compris.
    ravyxxs posted the 02/05/2024 at 12:26 AM
    raoh38 C'est dingue de ce dire que Microsoft apparement investi dans des dev kits PS5, juste WTF !!!
    aozora78 posted the 02/05/2024 at 12:47 AM
    negan "les vannes sûr lui" je vannes sont comportement sur X et cette réaction suite à ça. Pas la personne que je ne connais pas et dont je ne souhaite évidemment rien de négatif sur sa vie.

    ravyxxs c'est clair. Bon avec l'explication de Negan je comprends mieux mais en vrai j'ai pas eu à cherché pour voir ce genre de tweet pop. (Algo éclaté de Twitter ou si tu cliques une fois sur une tendance, il va te spam ta page d’accueil avec)
    jem25 posted the 02/05/2024 at 05:41 AM
    Moi y’a un truc qui me chiffonne, alors admettons que ces rumeurs soient finalement vraies, au delà du fait que MS devient éditeur tiers, que ça t’il se passer pour les bibliothèques demat qu’on a?
    octobar posted the 02/05/2024 at 05:55 AM
    Et les proM du site qui rigolent comme si ils faisaient parti de la fête alors qu'ils pompaient encore Spencer et son gamepass éclaté il y a 1 mois
    zampano posted the 02/05/2024 at 06:16 AM
    Version PS5 supérieur grâce à la manette
    ouroboros4 posted the 02/05/2024 at 06:19 AM
    jem25 la Xbox ne va pas disparaître.
    Et même si c'est le cas dans quelques années aucun raison que ta bibliothèque de jeux disparaissent.
    jem25 posted the 02/05/2024 at 06:22 AM
    ouroboros4

    Bien sûr, je me demandais juste car au final sur la X je peux jouer à mes jeux 360/one, mais qu’en sera t’il par la suite. Effectivement MD va pas dire « foutez vos séries S/X à la poubelle c’est la fin mes amis »
    zboubi480 posted the 02/05/2024 at 06:30 AM
    Vous avez tous péter un câble
    Microsoft sortira jamais ses AAA sur PlayStation 5.
    Ce sera du cas pas cas comme annoncé depuis des mois.
    Xbox est devant Sony les gars, faudrait se réveiller et arrêter de rêver
    ouroboros4 posted the 02/05/2024 at 06:41 AM
    zboubi480 et pourtant c'est logique.
    Le GP n'a pas atteint les chiffres escompté
    La Xbox ne se vend pas assez
    MS vient de dépenser 70 milliards.

    Ils va falloir que l'argent rentre pour rentabilisé l'achat et combler le manque à gagner des consoles et du GP
    squall06 posted the 02/05/2024 at 06:46 AM
    Le nombre de Madame Irma sur le site c'est chaud, mais ça a refait mon petit déj, continuez les champions
    negan posted the 02/05/2024 at 08:07 AM
    sora78 Mea culpa j'ai lu trop vite
    jenicris posted the 02/05/2024 at 08:11 AM
    sora78 son com twitte a disparu

    romgamer6859 ouaip sur Resetera idem la plupart même les plus grands fan vont passer sur PS5 ou PC
    gamerdome posted the 02/05/2024 at 08:18 AM
    C'est pour ça la rumeur sur la compile Gears of War qui traîne depuis 2 ans, c'est pour la PS5
    joegillianprime posted the 02/05/2024 at 08:23 AM
    je suis tellement jouasse d'etre passé sur PC depuis fin 2020 franchement je regrette pas du tout

    Je diras meme que j'ai qutté les consoles d esalon au bon moment qui aurait pu croire un jour que tout ça allait arriver chez les constructeurs
    akinen posted the 02/05/2024 at 08:29 AM
    Ça me rappelle l’annonce de street fighter 4 exclusif. Bcp sortaient des affirmations sans fondements.

    Si ses rumeurs étaient fausses, microsoft aurait démenti depuis longtemps. Après, peut-être que la réaction de la communauté les poussera à agir autrement. Néanmoins, on sent qu’ils ne veulent plus concurrencer les autres constructeurs.

    Je pense que le monde revé par microsoft est celui-ci:

    Vendre une machine pouvant accueillir les store SonyXboxNintendo. Une sorte de Super SXN et que leur service gamepass soit dispo partout.

    Ils veulent être le steam/netflix du jv.
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 09:25 AM
    jenicris à ce niveau là moi aussi mdr
    Ps de GDC mais ils nous prennent tellement pour des c*ne c’est grave
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 09:26 AM
    jenicris et tu l’as dit on aura de meilleures perfs sur les jeux Xbox sur la ps5 pro mdr mais ?
    gameslover posted the 02/05/2024 at 09:38 AM
    jem25 tu l as dans le *** , et tant mieux, cela vas peut etre reveiller les pro demat
    leonr4 posted the 02/05/2024 at 09:47 AM
    Les pro M qui veulent absolument tirer les 2 autres avec eux dans leur chute, c'est hilarant

    Tout ça c'est les décisions douteuses prises ces 10 dernières années qui les ont conduit à cette situation. Les concurrents eux continuent à vendre leurs jeux et hardware tranquillement, c'est totalement l'opposé de ce qui se passe chez Xbox .
    keiku posted the 02/05/2024 at 10:16 AM
    leonr4 je les comprends un peu vu que leurs pires cauchemars est en train de se réaliser, certain n'accepte pas la défaite surtout sur une guerre qui a plus de 20 ans maintenant
    leonr4 posted the 02/05/2024 at 10:25 AM
    keiku Je vois beaucoup qui affirment (ici ou ailleurs et ça date pas seulement d'aujourd'hui) que Sony va suivre le même chemin que Microsoft y en a même qui parlent de Nintendo aussi, cette manie à vouloir entraîner les autres coûte que coûte, c'est ouf d'être constamment dans le déni juste pour se rassurer.
    jenicris posted the 02/05/2024 at 10:45 AM
    romgamer6859 clairement les sup seront sur PS5 Pro même pour les jeux Xbox
    Ça me semble logique.
    jenicris posted the 02/05/2024 at 10:47 AM
    leonr4 clairement surtout que les deux autres sont clairement pas dans la même situations. Leurs consoles et exclus cartonnent.
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 11:03 AM
    jenicris sur twitter certains sont dans le déni ou minimisent comme d'hab, marrant
    Et quand j'entends "mais c'est normal c'est ce qui était prévu", ah bon? ce qui était prévu c'est d'avoir des jeux pour attirer les gens sur le GP et sur la console/pc en passant...
    midomashakil posted the 02/05/2024 at 11:17 AM
    Bye bye xbox
    keiku posted the 02/05/2024 at 11:22 AM
    leonr4 je pense par contre en effet que si sony continuait a suivre la politique de microsoft (démat , abonnement, service, multiplateforme), ils aurait fini comme eux, heureusement jimmy c'est fait viré...

    pour Nintendo je n'ai aucune crainte par contre, ils ont leur niche de 30% de japonais ce qui les maintiendra en vie quoi qu'il arrive (sauf si la population japonaise continue a décroitre ) et même s'il se plante une fois ou 2 ils ont les fonds pour survivre

    Mais bon l'avenir est inconnu et il pourrait toujours y avoir un élément ( crash économique mondiale par exemple) qui pourrait faire que certain n'y survive pas
    onimusha posted the 02/05/2024 at 11:39 AM
    sussudio
    Bravo à Yusuf Mehdi, Phil Harrison et Don Matrick qui ont foutue en l'air la Xbox One

    Tous se passe comme prévu (ils ont fait à ms une ''nokia à l'envers'' pour ce qui connaissent la réf)
    jenicris posted the 02/05/2024 at 11:40 AM
    romgamer6859 pas certains qu'ils diront la même chose quand ça sera officiel
    raoh38 posted the 02/05/2024 at 11:54 AM
    ravyxxs les temps changent et je pense qu'on est pas au bout des surprises les prochaines années encore...
    octobar mon petit tentacule on est pas tous comme toi extrémiste, ne confond pas passion et croisade...de plus tout le monde peut se réjouir ou pas , y a quand même pas mal de question, quand arriveront les titres ? Sony va t'il continuer à investir autant dans ses studios si Microsoft arrive sur le marché PlayStation, quid de la concurrence et donc des prix, je pense que c'est pas bon pour cela ... Moi je suis persuadé que Sony et Microsoft ont des discussions depuis un moment , le départ de Ryan je sais pas j'ai un doute que c'est uniquement a cause qu'il est trop vieux pour prendre l'avion...
    foxstep posted the 02/05/2024 at 12:13 PM
    Voilà pourquoi je disais que c'était pas futé que Sony suive les tactiques en carton de MS. Voilà comment ça fini, en espérant qu'ils arrêterons leurs conneries avant qu'il ne soit trop tard.
    tokito posted the 02/05/2024 at 01:12 PM
    C'est bien que Microsoft devienne un éditeurs Tiers mais encore faut-il sortir de bons jeux

    Plus sérieusement, avec pareil budget, quel gachis.
    J'ai bien peur que beaucoup de salariés de studios rachetés ne se retrouvent à terme sur le carreau.
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 03:34 PM
    jenicris je cherchais une expression depuis hier et je viens de m'en souvenir, ils font du damage control, il n'y a qu'à voir certaines personnes "mé moi au moins je paierai pas 80$ car j'ai le GP"
    Je vais pas citer de noms mais même côté FR c'est assez gros
    jaysennnin posted the 02/05/2024 at 03:46 PM
    toujours aucune info officielle, et phil spencer était en train de jouer à diablo IV au plus fort de la controverse, quelque chose me dit que microsoft va faire passer tous les medias, et influenceurs pour des cons avant la fin de la semaine
    jenicris posted the 02/05/2024 at 03:53 PM
    romgamer6859 c'est l'expression parfaite. Genre comme mon vdd
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 03:57 PM
    jenicris ouais, ok tim machin c'est pas une source sûre mais Jez, shinobi ou nate le sont.
    La vérité c'est qu'ils savaient que ça allait faire parler et ils se disent que ça passera car c'est la minorité qui s'agite
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:00 PM
    jenicris Par contre si c'est faux à part quelques jeux c'est terminé pour les personnes que j'ai citées
    jenicris posted the 02/05/2024 at 04:02 PM
    romgamer6859 Tom Warren est extrêmement fiable pour Xbox. S'il le dit c'est sur à 100%

    En effet ils seront plus jamais pris au sérieux si c'est faux.
    Mais perso j'ai du mal à croire que cela soit le cas car même VGC en parle et eux se trompent jamais
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:06 PM
    jenicris
    Après je pense pas que les gens râlent parce qu'il n'y aura plus d'exclues (en mode GDC) mais juste parce que c'est encore un énième soucis de com/stratégie, on leur a vendu la série x comme le renouveau (studios achetés, GP, etc.) et au final les promesses ne sont pas réellement tenues et derrière il y a ça, c'est quand même un peu la fin de la marque xbox en tant que console de façon concrète car avant son achat était justifiée
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:07 PM
    jenicris On peut me dire 100 fois que xbox c'est un ecosystème et je l'entends (pc/xbox/cloud) mais si derrière tu sors tes jeux sur ps5, dis clairement que tu deviens éditeurs tiers car ça rapporte davantage et concentre toi sur le développement des jeux dans ce cas là.
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:08 PM
    jenicris
    Elle prend cher alors qu'elle n'y est sûrement pour rien

    https://twitter.com/BondSarah_Bond/status/1754534180640494040
    jenicris posted the 02/05/2024 at 04:13 PM
    romgamer6859 clairement c'est pas elle

    Je pense pas que Microsoft voudra assumer la terme éditeur tiers tant qu'ils vendront des consoles
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:18 PM
    jenicris
    Difficile à croire vu que le leak starfield a l'air fiable


    https://twitter.com/IdleSloth84_/status/1754539273947152463
    jenicris posted the 02/05/2024 at 04:21 PM
    romgamer6859 selon Grubb Gears of War et Pentinemt sont envisagé également
    jenicris posted the 02/05/2024 at 04:22 PM
    romgamer6859 ça disait quoi ? Le lien fonctionne plus
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:24 PM
    jenicris
    Il disait que Spencer allait parler sur une chaîne TV mais ça semblait fumeux comme histoire et ça disait qu'il allait contredire tout, moai. Il a partagé un truc trop rapidement je pense.

    Quand ça concerne une autre branche de microsoft la com est quand même bien mieux

    Je rachète direct gears
    jenicris posted the 02/05/2024 at 04:25 PM
    romgamer6859 Selon Grubb la nouvelle stratégie sera expliqué fin février. Il vient de le dire y a quelques minutes
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:30 PM
    jenicris
    Ils laissent traîner un peu trop longtemps mais ça reste mon avis, après ça doit pas être évident de dire ça
    C'est chiant j'avais des jeux à acheter (like a dragon, tekken peut être) et comme dit j'ai pas trop envie de les acheter sur une console "sans avenir" alors peut être que je les prendrai sur ps5 mais je vais pas attendre fin février non plus x)
    jenicris posted the 02/05/2024 at 04:32 PM
    romgamer6859 c'est trop long je trouve. Ils devraient être clair le plus rapidement possible au vu des réactions actuelles...
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:33 PM
    jenicris
    t'as acheté tekken? ça donne quoi?
    jenicris posted the 02/05/2024 at 04:35 PM
    romgamer6859 pas encore. J'attends une baisse de prix. Cette semaine j'ai commandé Granblue (ils étaient en rupture ) et fin du mois Rebirth
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 04:37 PM
    jenicris
    Je dois me refaire FFVII remake part 1 avant rebirth
    Et like a dragon difficilement trouvable en boite :/ ils
    ippoyabuki posted the 02/05/2024 at 04:43 PM
    En tout cas bravo pour le rachat d'activision, ca aura totalement changé le "game". Mdr
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 05:47 PM
    jenicris klobrille se retire et prend du recul
    bennj posted the 02/05/2024 at 07:03 PM
    romgamer6859 le lien à été supprimé...
    bennj posted the 02/05/2024 at 07:07 PM
    romgamer6859 se retire de quoi ? En même temps ça part clairement en couille avec tout un tas d'"""informations""". Les seuls qui sont heureux actuellement se sont les influenceurs à deux balles qui enchaînent les streams.

    Ben le lien j'en sais rien, j'ai cliqué sur le lien que t'as donné au dessus et il est indiqué qu'il a été supprimé.
    bennj posted the 02/05/2024 at 07:10 PM
    romgamer6859 je parlais du lien que t'as posté sur le sujet de Starfield.
    bennj posted the 02/05/2024 at 07:12 PM
    romgamer6859 OK autant pour moi je viens de lire ton explication en dessous ça m'apprendra a ne pas tout lire.

    Sinon les mecs qui gueulent sur Twitter et insultent c'est juste inacceptable. Mais bon c'est Twitter donc personne dira rien. Cette poubelle de réseau.
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 07:13 PM
    bennj
    ah ce lien là, c'était une connerie faut pas en tenir compte. Tout à fait ça sert à rien d'insulter x)
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 07:25 PM
    jenicris ce qui me choquerait le plus c'est pas tout ce qu'on a dit mais que vraiment les jeux ne soient plus day one GP (COD)
    jenicris posted the 02/05/2024 at 07:30 PM
    romgamer6859 ouaip et ça veut dire beaucoup de choses à savoir que c'est vrai. Car lui a des vrais sources également
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 07:41 PM
    jenicris
    La communauté "visible" est entrain de sauter
    bennj posted the 02/05/2024 at 07:53 PM
    romgamer6859 si se sont les mêmes qui insultent à tord et à travers tant mieux...
    romgamer6859 posted the 02/05/2024 at 08:15 PM
    bennj
    Pas forcément ceux là (eux seront toujours là)