profile
lamap > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    suzukube, minbox, belmoncul
    posted the 02/17/2023 at 05:28 PM by lamap
    comments (74)
    negan posted the 02/17/2023 at 05:28 PM
    Faut ouvrir ses yeux un peu
    suzukube posted the 02/17/2023 at 05:29 PM
    Ah ça serait cool, car quand j'achète des jeux physique comme Tales of Arise je suis obligé de mettre le BluRay chaque fois que je veux y jouer (du coup j'ai un peu abandonné le jeu).
    skuldleif posted the 02/17/2023 at 05:33 PM
    faut dire que les clients xbox en ont en majorité rien a pété du physique c'est dommage mais bon... ca n'impacte au final qu'une minorité
    fan2jeux posted the 02/17/2023 at 05:35 PM
    C est pourquoi je vais encore prévilegier la ps5 et la switch
    chaosad posted the 02/17/2023 at 05:36 PM
    J’éviterai le demat tant que ce sera possible
    xylander posted the 02/17/2023 at 05:41 PM
    Un peu exagéré le mot "croisade", tu as déjà vu le rayon Switch des magasins ? Le démat avance à toute vitesse chez TOUS. Sans parler de Just Dance 2023 sur PS5.
    xylander posted the 02/17/2023 at 05:45 PM
    skuldleif Tout à fait vrai, les clients Xbox achètent majoritairement des cartes de téléchargement dites cartes POSA.
    famimax posted the 02/17/2023 at 05:47 PM
    Comme Sony avec la version boite et collector de TLOU 1 sur PC
    xylander posted the 02/17/2023 at 05:49 PM
    Le marché de l'occasion est juste toléré. Tu n'achètes pas un BRD mais un BRD qui contient une licence et son jeu lié. Tu n'es pas réellement propriétaire du jeu, même en physique. Il suffit de lire les longs textes avant d'appuyer sur OK.
    raoh38 posted the 02/17/2023 at 05:50 PM
    Mdr la physique est en déclin partout depuis un moment , déjà sur pc et même sur play , faut se réveiller à un moment...laisser le choix ne signifie pas que les ventes suivent....il me semble avoir vu que le chiffre d'affaire chez play est représentée à 70 ou 80 % pour du demat. Et même en achat physique il faut quasiment toujours obligatoirement téléchargé le fameux patch day one de plusieurs dizaines de gigas...
    fan2jeux posted the 02/17/2023 at 05:51 PM
    xylander
    excuse moi mais quand je prete un jeu ps4 à mon frere, ca fonctionne, licence ou pas
    julienjulien posted the 02/17/2023 at 05:51 PM
    Eneba et Gamivo.
    masharu posted the 02/17/2023 at 05:52 PM
    xylander Sur Switch c'est à cause du format et le coût des cartouches, que les éditeurs veulent pas endosser. C'est une conséquence indirecte, non une cause. A voir si le tarif est juste ou non, c'est un autre débat.

    Sur Xbox et PlayStation, vu le cout des disques, il n'y devrait pas y avoir d'excuse, le seul truc que je pourrais dire c'est que ça me fait plutôt penser que Microsoft n'est simplement pas confiant quant aux ventes de son jeu . Après sont assez en retrait dans les chartz depuis 2 gen, avec un Xbox Gamepass (demat) qui arrive à percer sur le marché. L'angle d'attaque pour le consommateur c'est évidemment de critiquer le manque de choix.

    Et sinon oui on n'est techniquement propriétaire de rien, pas juste le jeu vidéo mais tout ce qui est livre, musiques et films sur support, etc. Le physique permet qu'en même d'avoir une value matériel, quand le démat' on est vraiment dépossédé du média dont on a investi son argent.
    xylander posted the 02/17/2023 at 05:53 PM
    fan2jeux Je te le concède. Mais vous ne possédez pas par autant le jeu.
    xylander posted the 02/17/2023 at 05:54 PM
    masharu Tout à fait. Microsoft a simplement changé de stratégie face à un Sony ultra costaud sur la génération PS4.
    xylander posted the 02/17/2023 at 05:58 PM
    En dématérialisé, on se rend simplement compte qu'on ne possède pas réellement le jeu de façon plus "tangible". Etonnant, non ?
    51love posted the 02/17/2023 at 05:58 PM
    Dans très peu de temps ça va se généraliser a tous les jeux, sur tous les supports..

    Ça n'a plus aucun sens de mettre des jeux sur des disques, alors qu'ils ont des gros patchs day one régulièrement et qu'une installation est requise sur la machine

    C'est pas Microsoft, c'est toute l'industrie qui a cherche à tuer le physique.

    On aura bientôt plus que des codes dans des boîtes chez Micromania & co.

    Nintendo avec leur support cartouche coûteux, ils feraient bien de faire ça + slot micro sd pour extension mémoire évidemment des la Switch 2.

    Façon tout le monde a internet pour installer les jeux chez nous.. et avec la fibre, on passera moins de temps a installer le jeu qu'a partir d'un disque
    skuldleif posted the 02/17/2023 at 05:59 PM
    julienjulien si un jour ca disparait conjointement au physique ,je go pc ,hors de question d'etre tributaire des promo du store FR pour enfin toucher un jeu a prix acceptable

    attendre 1 an pour avoir du -50% sur un jeu a 80€ prix officiel
    nyseko posted the 02/17/2023 at 05:59 PM
    The physical Xbox copies of Redfall are Xbox Play Anywhere codes which can played on both the Xbox Series X|S and the Microsoft Xbox App on PC.

    Par contre c'est pas mal ça, ça veut dire que l'on peut choisir d'y jouer sur PC ou console.

    C'est plutôt bien pour le joueur du coup.
    guiguif posted the 02/17/2023 at 06:07 PM
    51love Ça n'a plus aucun sens de mettre des jeux sur des disques

    A ne pas se faire enculer, mais on sait depuis longtemps que les humains aiment ça
    suzukube posted the 02/17/2023 at 06:12 PM
    nyseko J'avoue, plus besoin d'être frustré à n'avoir le jeu que sur Xbox ! Très bon move, surtout sur un jeu coop multi
    skuldleif posted the 02/17/2023 at 06:14 PM
    51love je pense pas que sony va suivre ,au contraire etre présent en boutique alors que xbox non c'est positif pour eux.
    ils pourront meme envoyer une pique a xbox si jamais l'alternative physique n'existe plus sur xbox
    suzukube posted the 02/17/2023 at 06:20 PM
    guiguif Oui, mais est-ce que la sodomie c'est une punition ?
    suzukube posted the 02/17/2023 at 06:22 PM
    skuldleif Pourquoi acheter Redfall à 80 € quand on peut y jouer avec ses amis pour seulement 12,99 € ?

    51love Aïe. Je t'aimais bien, mais dès que la communauté gamekyo va comprendre que tu as parlé de NFT à un moment ils vont te tomber dessus... Heureux d'avoir fait ta connaissance (on veut des NFT dans Fortnite) !
    51love posted the 02/17/2023 at 06:22 PM
    guiguif bouarf le physique a des avantages et des inconvénients, perso osef total.

    Je suis plus intéressé par le fait de ne pas "perdre" mon jeu a la gen suivante, de pouvoir le relancer a tout moment avec ma "console" et en profiter avec la résolution et le taux de rafraîchissement de ma nouvelle TV que d'être propriétaire d'un bout de plastique qui n'a aucune valeur ou presque.

    Après sinon il faudra promouvoir des plateformes qui ont des base de donnée de type blockchain pour être réellement propriétaire du jeu, pour éventuellement les revendre et transmettre la propriété (usage de NFT bien plus utile que pr spéculer sur des JPEG ).

    A voir si l'émergence de ces plateformes comme UOS arrivera ou non, c'est pas à exclure même si encore tôt.

    skuldleif Sony, Microsoft et Nintendo resteront en boutique. Mais ils vendront des codes dans des boîtes, il n'y aura plus aucune data dans les boîtes.
    guiguif posted the 02/17/2023 at 06:25 PM
    51love Ah bah moi je suis tres content lorsque j'achete un jeu a 80 euros emmerdant comme GOWR de pouvoir le finir, de vite le dégager et de recuperer 65 boules
    En demat je l'aurais eu bien dans le cul Puis pas de valeur, pas de valeur, je vais pas t'apprendre le nombre de jeux qui montent en cote avec le temps.

    suzukube ça depend par qui
    51love posted the 02/17/2023 at 06:27 PM
    guiguif ah oui tout dépend de la façon dont tu consommes. Je revends jamais les jeux ^^ si éventuellement on avait cette feature en demat, mais pas pour le moment.. et j'ai pas l'intention de revendre des comptes.

    Je suis trop flemmard dans les 2 cas
    soulfull posted the 02/17/2023 at 06:27 PM
    Perso ça ne me fait ni chaud, ni froid. déjà qu'il ya des jeux Xbox one neufs qui bloquaient à l'intallation. J'achète desormais sur les stores argentins et turcs entre 10 et 30 euros max en day one. Sur play c'est pareil avec toutes les promos, je n'ai plus aucun mal à faire exploser mon backlog.
    Ensuite les jeux n'ont plus aucune valeur, trop de dlc, trop de remaster, remake.
    ducknsexe posted the 02/17/2023 at 06:40 PM
    Qu en pense Amassous ?
    suzukube posted the 02/17/2023 at 06:47 PM
    guiguif autant jouer dans le Gamepass non ? Ca te couterait 13 € pour jouer à GOW Ragnarok c'est encore moins cher
    leblogdeshacka posted the 02/17/2023 at 06:48 PM
    Microsoft n'ont décidément rien compris
    newtechnix posted the 02/17/2023 at 06:51 PM
    Vous ne posséderez rien et vous serez heureux dixit un vieux qui sait ce qui est bon pour vous
    grundbeld posted the 02/17/2023 at 06:54 PM
    guiguif Pourquoi t’es toujours le seul à oser dire les termes ?
    foxstep posted the 02/17/2023 at 06:59 PM
    Heu... Autant le sortir only dema de coup
    ouken posted the 02/17/2023 at 06:59 PM
    Vive le dema
    51love posted the 02/17/2023 at 07:04 PM
    foxstep oui ça c'est juste la vaseline, ensuite la 2eme partie est plus ou moins agréable suivant les affinités.

    guiguif a pas l'air systématiquement contre dans certains cas de figure, je savais pas
    skuldleif posted the 02/17/2023 at 07:04 PM
    51love ah ok j'avais pas compris effectivement vu comme ca..
    yogfei posted the 02/17/2023 at 07:04 PM
    xylander Je bosse en magasin j'ai 8 éléments switch de 1m33 contre 1 élément sur Xbox... Oui le digital se développe partout mais chez Nintendo il y a encore beaucoup de marge et pour comparaison j'ai encore 6 éléments playstation...
    yogfei posted the 02/17/2023 at 07:08 PM
    xylander Je bosse en magasin j'ai 8 éléments switch de 1m33 contre 1 élément sur Xbox... Oui le digital se développe partout mais chez Nintendo il y a encore beaucoup de marge et pour comparaison j'ai encore 6 éléments playstation...

    Le grand public fan de jeu Nintendo est très loin d'être prêt au full demat et tant mieux !

    suzukube """Pourquoi acheter Redfall à 80 € quand on peut y jouer avec ses amis pour seulement 12,99 € ?""" Parce que si tu arrêtes de payer ton abonnement tu ne peux plus y jouer ? Je suis abonné gamepass mais je garde les yeux ouvert, ils veulent tuer le physique avant de tranquillement augmenté les abos, comme Netflix et cie le font actuellement...
    romgamer6859 posted the 02/17/2023 at 07:17 PM
    yogfei
    Je suis d'accord même si je délaisse de plus en plus le physique sur xbox justement. L'important c'est le jeu pas la façon d'y accéder et perso je rejoue rarement aux jeux que j'ai fait, il y en a tellement à faire et si peu de temps.. mais à côté je suis pas non plus dans la surconsommation j'y vais à mon rythme.
    Le truc c'est que la boite sur xbox n'a plus aucun intérêt si ce n'est le prix de lancement qui n'est pas réellement le vrai prix si tu vois ce que je veux dire.

    C'est toujours mieux d'avoir le choix ceci étant dit.
    skuldleif posted the 02/17/2023 at 07:17 PM
    suzukube pour.... pour... non je vois pas
    yogfei non mais ouep meme avec un disque et un steelbook les gens vont pas l'acheter
    51love posted the 02/17/2023 at 07:17 PM
    yogfei j'ai été surpris de constater ça chez carrefour a côté de chez moi. J'ai même cru qu'il n'y avait plus de vente de jeux Xbox tellement la 20aine de jeux étaient planqués tout au fond

    C'est certainement très tôt pour le full demat chez Nintendo c'est clair. Et impossible pour se passer des boutiques. Il y a bcp de jeux qui sont offerts en cadeau donc..

    Je pense même que la vente de jeu "physique" ne disparaîtra pas tant qu'il y aura vente de jeu, et vu que je vois pas les services comme le gamepass remplacer la vente, mais plutôt cohabiter...

    Par contre je pense que les codes de téléchargement seront les futurs jeux "physiques", ça fera jaser mais on va y venir assez rapidement j'imagine.
    deathegg posted the 02/17/2023 at 07:18 PM
    Je comprends comment on peut encourager le Only demat....

    Ca signifie quoi ? Que vous allez remettre votre liberté vidéoludique entre les mains de société comme EA, activision, Sony, microsoft et compagnie qui ont déjà prouvé maintes fois que ce sont pas vos amis et que si ils ont une opportunité de vous arnaquer, ils le feront... Et ca juste parce que la contrainte de la mini-perte de temps et de place que le physique possède vous semble être dramatique.
    foxstep posted the 02/17/2023 at 07:22 PM
    51love C'est sure, après perso un jeu que je compte pas acheté donc déma ou pas ça me concerne pas
    grundbeld posted the 02/17/2023 at 07:29 PM
    deathegg Tu ne trouves pas ça effrayant ? Y en à certains on dirait des veaux heureux d’aller à l’abattoir.
    guiguif posted the 02/17/2023 at 07:33 PM
    suzukube Sony ne sont pas assez idiot pour brader leurs jeux day one

    51love guiguif a pas l'air systématiquement contre dans certains cas de figure, je savais pas
    Ah ? Ptete quand c'est gratuit alors

    grundbeld et ouais, c'est triste que tout ces gens nous entrainent avec eux dans la chute par fénéantise
    deathegg posted the 02/17/2023 at 07:39 PM
    grundbeld C'est terrifiant et surtout, quand tu montre justement les failles du raisonnement des pro-full démat, on te dit juste que tu refuse le changement et que t'es archaïque comme si ca mettait fin au débat.....
    romgamer6859 posted the 02/17/2023 at 07:42 PM
    deathegg
    je suis pas pro démat ou pro physique même si dernièrement je suis plutôt démat (même si j'achète beaucoup moins qu'avant) mais je pense que le soucis c'est pas ça mais c'est que les gens consomment et ne donnent plus de sens à ce qu'ils font
    ouroboros4 posted the 02/17/2023 at 07:46 PM
    Hop encore une raison de plus de pas aller sur Xbox.
    joegillianprime posted the 02/17/2023 at 08:10 PM
    perso moi le demat' je me derange pas car je joue sur PC maintenant et que je suis en mode navigator mais quand je les achete le prix est deja bas quand je passe par cdkeys ou instantgaming mais je peux comprendre les joueurs qui en veulent pas a cause des abus et des enculeries que sont capables les editeurs sur les joueurs consoles.

    Quand tu as le physique il y a une cote sur le jeu qui peut monter ou descendre ce qui fluidifie le parc quand tu pass een occaz , le boncoin etc...ce qui est idelae a la fois pour les acheteurs ayant peu de moyens , les collectionneurs et ceux qui ne veulent pas jouer en day one et payer plein pot des jeux qui en valent pas le coup.

    Regardez Wanted : dead imaginez si c 'etait que le demat' j'en connais que pour un jeu pareil il aurait du mal a s assoir durant 1 mois
    sonilka posted the 02/17/2023 at 08:28 PM
    La stupidité du consommateur n'est plus à démontrer. On sait malheureusement que les dés sont pipés et qu'à moyen terme le support physique disparaitra. Mais la masse obèse et oisive est heureuse. Heureuse de consommer et de payer (plus cher) du virtuel sur lequel elle n'aura aucun droit.
    51love posted the 02/17/2023 at 08:52 PM
    deathegg sonilka
    C'est évidemment un point négatif du démat actuellement et c'est toujours dommage de perdre cette liberté comme consommateur.

    Après le sujet est un peu plus complexe que la simple liberté vidéo ludique d'une copie qui ne nous appartient ou non.

    Deja, depuis internet les jeux physiques ont perdu grandement en interet (jeux en kit, patch day one + suivi, les jeux ne sont plus ou moins retardés...)

    Et niveau arnaque, y'a bien pire comme comportement que de pousser au demat, par exemple sur Steam, je dois avoir des jeux depuis bientot 20 ans dessus, et je me sens bien moins arnaqué par eux que toutes les boites a la Nintendo, Sony, Microsoft, EA, etc.. :

    - tous mes jeux sont encore jouables, meme les plus vieux, aucune suppression, et je peux meme en profiter dans la résolution native de mes TV passées, actuelle et futures sans devoir espérer un "boost" patch..
    - pas d'abonnement payant pour certains services, surtout pour le online
    - soldes agressives toute l'année
    - pas obsolescence sur les accessoires et compatibilité quasi complète.

    Alors bon je m'éloigne un peu du sujet, mais si c'est pour le moment le "prix à payer" pour avoir tous ces avantages, perso je prends..

    Ce sont en parti ces raisons qui m'ont fait abandonné majoritairement les consoles, bien avant qu'on nous impose du demat aussi sur ces supports.
    raoh38 posted the 02/17/2023 at 08:56 PM
    Attendez certains ici qui pensent avoir un jeu a l'ancienne ont quand même compris que si leur jeu n'est pas installé sur un disque dur ils ne peuvent pas y jour ? Comme pour du demat quoi ? Alors donner des leçons sur la stupidité de tel ou tel type de.consomateur en pensant être au dessus car pendant être plus propriétaire d'un morceau de plastique est d'une étrangeté
    walterwhite posted the 02/17/2023 at 09:17 PM
    sonilka Complètement matrixé les pauvres, c’est aberrant

    Quelle horreur le démat’, j’y vois que du négatif, à part si t’es une faingiasse qui veut pas bouger ses fesses pour changer de disque.
    kikoo31 posted the 02/17/2023 at 09:19 PM
    raoh38 Tu peux revendre un jeu démat sur le bon coin?
    je vois savoir comment tu fais
    deathegg posted the 02/17/2023 at 09:20 PM
    raoh38 Ton jeu, tu peux toujours le lancer en 1.0, oui t'aura pas les dernières majs mais si c'est un jeu solo, tu peux encore y jouer. Y a donc toujours possibilité de jouer, là ou le démat, t'es soumis aux serveurs et à l'éditeur.

    51love
    - Pour les jeux jouables, ca dépendra de si l'éditeurs veut bien le rendre compatibles. C'est au bon vouloir de l'éditeur et très bon sont bonnes éléves, même le PC ou au fil des OS, ca peut varier.
    - On peut ne pas payer d'abonnements et tout va bien. Les jeux multi, ca dépend surtout du bon vouloir des éditeurs..... On en parle du nombre de jeux multi qui ferment dés que ca marche pas ?
    - Pour souvent regarder les soldes, les soldes démat sont toujours beaucoup avantageux.
    - Obsolescence, ok, certaines machines ne durent pas éternellement, je suis d'accord. Compatibilité, ca dépend encore une fois.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 02/17/2023 at 09:27 PM
    N'achetez pas, c'est aussi simple que ça mais junkie comme vous êtes
    orichimarugin posted the 02/17/2023 at 09:30 PM
    Raoh38 euh le physique sur playstation ça marche très bien et pour la majorité les jeux sont en entier la preuve je joue quasi hors ligne et je fini les jeux dans leurs versions boite.

    microsoft le physique était déjà pas folichon mais avec le gamepass ils ont complétement détruit le physique au point que pleins de magasin ne vendent plus de xbox ni leurs jeux
    bigb0ss posted the 02/17/2023 at 09:40 PM
    Up: Cela vient d'être d'être démenti, il y aura bien un disque à l'intérieur.

    https://twitter.com/tomwarren/status/1626696199808995341?t=--QwDkozNT6e_EneZEDTMA&s=19
    ducknsexe posted the 02/17/2023 at 09:43 PM
    bigb0ss affaire classé
    grievous32 posted the 02/17/2023 at 09:46 PM
    Perso' j'm'en fous... sur PC ça consomme non-stop du démat' depuis des années, et personne ne se plaint donc bon...
    kazey77 posted the 02/17/2023 at 11:38 PM
    grievous32 c'est pas les memes prix, et ya pas d'abonnement pour jouer en ligne.
    hyoga57 posted the 02/18/2023 at 05:08 AM
    Logique, le physique est de plus en plus faible sur consoles Xbox. Alors que sur consoles Nintendo et Sony, les ventes sont toujours au rendez-vous.
    suzukube posted the 02/18/2023 at 07:28 AM
    Mdr les gens ici vont me faire croire qu'ils achètent des CD pour écouter le dernier Booba
    maxx posted the 02/18/2023 at 07:44 AM
    Beaucoup prennent le PC comme exemple pour le demat qui marche. Sur PC, le demat est en effet bien installé mais y a plusieurs différences par rapport aux consoles. Déjà les prix. Le prix conseillé du demat sur PC est globalement le prix du physique sur consoles commun (sans parler de cas comme FF7R ou si on va sur des sites comme eneba et compagnie). Donc sur PC sur les plateformes habituelles ont s'en sort pour un prix similaire en day one à du physique sur consoles venant de Amazon et Fnac. Sur consoles, on se fait baiser les prix conseillés c'est du 80€ chez certains, 70€ pour d'autres. Pour du demat ça fait mal quand même...
    Deuxième point, la conservation. Steam, c'est une bibliothèque de malade qui va rester dans le temps. J'ai confiance en Valve pour faire en sorte que ma bibliothèque soit toujours disponible. Sur consoles, j'ai pas encore autant confiance, notamment chez Nintendo par exemple. Donc payer sans avoir l'assurance que je pourrai jouir de mon achat des années après sans soucis, ça me gave. Alors oui, je ressors pas forcément mes vieux jeux mais avoir cette possibilité reste important car j'ai payé bon sang.
    Dernier point, le prêt et la revente. Je prête beaucoup de jeux à mes potes et je trouve ça cool, ça m'arrive aussi de vendre. Y a un côté vraiment sympa a prêter a un pote et se dire qu'il va faire un jeu de ouf grâce au blu-ray que tu lui prêtes et le marché de l'occasion est aussi quelque chose d'important autant pour les joueurs a petit budget que pour certains magasins.

    Tout cela vaut aussi pour les jeux solos physiques qui demandent une connexion. Ça c'est de la grosse merde car un jour les serveurs ferment et ça veut dire que tu peux plus utiliser ton jeux. Ou encore les jeux qui imposent un téléchargement au lancement (Halo Infinite, COD MW2).
    Bref avoir le choix c'est bien, penser aussi à la préservation de notre media c'est bien aussi. Je consomme aussi du demat pour les jeux dans les abonnements (PS+/GamePass) ou quand y a des prix intéressants et oui c'est pratique, a l'utilisation c'est rapide et facile mais c'est pas pour autant que je vais me débarrasser du physique d'aussi tôt.

    suzukube La musique et le JV ne sont pas comparables. Déjà la musique en demat/abonnement c'est moins cher qu'en physique. Spotify/Deezer propose quasiment toutes les musiques que tu souhaiterais écouter contrairement au GamePass ou PS+. La musique tu en profites absolument non stop partout donc le demat a totalement son sens, on va pas continuer avec le Walkman. La consommation est différente car tu vas écouter un artiste quelques minutes puis en écouter un autre et pas passer 1-2-3h sur un même artiste contrairement à un JV. Donc on va pas changer son disque dans son walkman non stop ou acheter les compils NRJ ultra limitée.
    Puis typiquement malgré la force du demat pour la musique, tu as le choix et tu peux notamment acheter des vinyles donc bon tu peux encore faire ce que tu veux et j'espère que ce sera pareil pour le JV.
    supasaiyajin posted the 02/18/2023 at 08:09 AM
    Ne pas pouvoir revendre un jeu c'est juste impossible pour moi.
    raoh38 posted the 02/18/2023 at 08:12 AM
    kikoo31 les jeux d'occase deja sa perd enormement de la valeur (a part les versions collector ou dans lidée de collectionner).
    De plus on est plus sur des cartouches qui donnaient un aspect plus "personnalisée" a l'objet que des dvd-bluray-bluray uhd identiques).
    orichimarugin tu as de la chance tous mes derniers jeux physiques il fallait telecharger des go de patch et pas qu'un peu (même si c'est vrai que pour les jeux multis ceci est une grande part).Je pense quand meme que la plupart des jeux demandent un patch de "finition" et que si tu l'installes pas tu n'auras pas le contenu mise a jour (suppression des bugs, amélioration graphique ect ect)
    deathegg comme dit plus haut, certes tu peux y jouer mais pas complet .
    Donc conclusion le jeu non demat apporte plus de contrainte (en plus de faire du bruit supplémentaire) que d'avantage.
    Encore une fois , je n'ai pas la même nostalgie avec des cd par rapport aux cartouches.
    sonilka posted the 02/18/2023 at 10:06 AM
    51love Deja, depuis internet les jeux physiques ont perdu grandement en interet (jeux en kit, patch day one + suivi, les jeux ne sont plus ou moins retardés...)

    Je ne dirais pas grandement puisque si ce que tu avances est réel, il reste quand meme pas mal de jeux, notamment purement solo, ou il n'y a que peu voire pas de MàJ et tout tourne nickel dès le lancement. Et certains éditeurs proposent aussi des versions GOTY ou autre incluant toutes les MàJ.

    Alors bon je m'éloigne un peu du sujet, mais si c'est pour le moment le "prix à payer" pour avoir tous ces avantages, perso je prends..

    Non tu as raison d'évoquer tout cela. Car le demat a aussi des avantages. Mais la on parle d'une plateforme bien spécifique : le PC et plus précisément de Steam. Le souci c'est que si Valve fait bien les choses et a toujours joué le jeu, on peut clairement se poser la question de savoir si les autres joueront aussi le jeu. En l'état je n'en ai pas la certitude et je préfère ne pas tenter le diable.
    grievous32 posted the 02/18/2023 at 11:58 AM
    Kazey77 y a des promos sur consoles aussi et sur XBOX t'as même les Rewards qui te permettent d'avoir des réduc' en plus sur tes jeux, et même sur des manettes, des casques ou des consoles... J'ai pas payé de jeu depuis des années avec les Rewards, donc oui, c'est bien plus avantageux sur console en réalité.
    51love posted the 02/18/2023 at 01:02 PM
    sonilka oui c'est vrai après même Nintendo se met a sortir des jeux de moins en moins bien finis en v1.0 ces dernieres années (BotW, Xenoblade 2..). ca devient de plus en plus difficile de profiter des jeux sans patch et ça n'ira jamais dans le bon sens..

    plus les jeux sont ambitieux, coûteux a produire, plus ils nécessitent de respecter les objectifs financiers et les calendriers de sortie et donc, les éditeurs privilégient les patchs plutôt que les reports (dans les cas extrêmes ça donne le scandale cyberpunk ).

    Les jeux les mieux finis en 1.0 sont généralement les moins ambitieux techniquement de nos jours, de type indé... mais ils sont rarement en physiques...

    En l'état je n'en ai pas la certitude et je préfère ne pas tenter le diable.


    Oui je comprends, après pour moi le diable a été tenté depuis bien longtemps

    Les constructeurs vendent des consoles a des prix d'appel attractif mais après du fait du monopole sur leur propre système, ils se mettent bien des qu'une machine rencontre du succes, et font des semblants d'effort quand ça marche un peu moins.. la fameuse arrogance du leader... les exemples ne manquent pas.

    Sur PC Steam joue le jeu aussi certainement car il y a de la concurrence, en 1 clic tu passes sur une autre plateforme si on se fou de ta gueule

    Tout ça pour dire, plus que le débat demat / physique qui n'est qu'une goûté dans l'océan, si on regarde un peu plus large, c'est plutôt les comportements abusifs des acteurs qui sont condamnables. Pour ceux qui pratiquent loccaz ouais faudra s'y faire, c'est la dernière gen ou l'avant dernière ou ça sera encore possible je pense..
    sonilka posted the 02/18/2023 at 01:48 PM
    51love c'est plutôt les comportements abusifs des acteurs qui sont condamnables

    En effet. Et me concernant parmi les acteurs j'inclus aussi le consommateur. Ne jamais oublier que ce dernier peut impacter les décisions des entreprises. Le camouflet de MS à l'E3 2013 est un exemple parmi d'autres (en restant sur le tout demat on pourrait citer la PSP Go). Maintenant je ne me fais aucune illusion sur le futur du format physique. Il est voué à disparaitre. Reste à savoir si le consommateur (sur console) saura se montrer attentif sur pas mal de points ou si il ouvrira les fesses en grand. D'ici la, mon temps de jeu aura probablement encore fondu et je ne serai peut être plus directement concerné.
    amassous posted the 02/18/2023 at 01:50 PM
    ducknsexe Sachant que je portais déjà pas Microsoft dans mon cœur, ils perdent encore plus de point. Fuck le demat.
    nyseko posted the 02/19/2023 at 07:43 AM
    Bon score pour cet article troll dont l'information a depuis été démenti.
    raykaza posted the 02/19/2023 at 01:30 PM
    Débat inutile car bah c'est démenti il y a bien un disque, ça déblatére sur des "il parait, on dirait, si, peut être" pour rien, go jouer au jeux vidéos plutôt que débattre avec du faux semblant