« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
A Space For The Unbound est un jeu d'aventure au pixel art impressionnant se déroulant dans l'Indonésie rurale de la fin des années 90. Il relate une histoire sur la lutte contre l'anxiété, sur la dépression et sur la relation entre un garçon et une fille aux pouvoirs surnaturels.
Suivez les aventures d'Atma et Raya, deux lycéens amoureux qui partent à la découverte d'eux-mêmes à la fin de leurs années lycée. Lorsqu'une mystérieuse force surnaturelle se déchaîne et menace soudain leur existence, ils doivent explorer leur ville pour dévoiler des secrets cachés, faire face à la fin du monde et peut-être même en apprendre davantage l'un sur l'autre.
Prenant pour cadre une petite ville inspirée de l'Indonésie rurale des années 90, A Space for The Unbound propose une expérience narrative attachante dans un environnement dynamique qui ne demande qu'à être exploré.
Le jeu est disponible sur PC/PS5/PS4/XSX/XOne/Switch.
Le jeu est en Anglais, il n'est pas en Français.
Gamergen 17/20
Vous l'aurez compris, A Space for the Unbound nous a séduit. Doté d'un charme qui n'a rien à envier à un Your Name ou un La Traversée du temps, autant au niveau de sa narration que de ses visuels ou sa bande-son, il propose un récit passionnant, qui aurait pu se passer de quelques allers-retours forcés et de certains de ses passages les moins marquants pour gagner encore plus en intensité. Ses excentricités sur fond de fantaisie et de science-fiction, couplées à des morales humanistes soignées font de lui une aventure plaisante presque en tout instant, dont la simplicité du gameplay et les rares coups de mous ne nous feront pas oublier l'univers et le splendide dernier arc.