profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
segagadreamin
1
Like
articles : 31
visites since opening : 60718
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, burningcrimson
    posted the 05/18/2022 at 06:17 PM by segagadreamin
    comments (44)
    marcelpatulacci posted the 05/18/2022 at 06:21 PM
    "Je n’avais pas accroché à The Last of Us "

    Put** j'croyais être le seul
    segagadreamin posted the 05/18/2022 at 06:22 PM
    Attention, je ne dénigre pas ces jeux, je comprends pourquoi ils plaisent à de nombreux joueurs
    yukilin posted the 05/18/2022 at 06:24 PM
    Pour ma part, je peux te comprendre. On revoit aujourd'hui un peu trop les mêmes formules qui reviennent aussi bien en terme de game et level design que de gameplay et de scénario, contexte et même univers souvent.
    C'est pour cette raison que j'en fais beaucoup moins et que je sélectionne ceux qui me parlent bien plus.
    Dernièrement les deux seuls open world qui m'ont tenus et me tiennent encore c'est Horizon ZD (fait 6 fois déjà ) et FW ainsi que Ghost of Tsushima.
    Donc, je ne peux que tu conseiller de surtout penser d'abord à ton envie et tes goûts pour choisir ce genre de jeu.
    Aujourd'hui, on dirait qu'il faut absolument faire certain jeux pour se croire gamer ou passionné.
    popomolos posted the 05/18/2022 at 06:26 PM
    segagadreamin J'avoue the last of us a tellement été un pétard mouillé pour moi, à part 2 ou 3 séquences sympas, tout le reste, à l'instar d'uncharted 4 était tellement long et ennuyant à parcourir, trop de blabla et des trucs tellement "téléphoné". Impossible pour moi d'y retoucher.
    Déjà rien que la séquence du début, quand je lisais que c'était impossible de ne pas chialer lol franchement la séquence est vraiment bateau, je n'ai pas eu l'once d'une émotion et pourtant je suis bon public.
    lirin posted the 05/18/2022 at 06:27 PM
    pour ma part c'est horizon 2 où je me suis vite lassé, une fois dans la grande zone passée quelque heures. J'ai commencé à me lasser royalement, javais jamais ressentit ca sur un jeu.
    Jeu fade comme pas possible.
    Et ils on voulu le rendre tellement beau que je le trouve moche, il y a trop de particule et de palette de couleurs différentes que ca gâche tout, une bouillie illisible

    last of us 2, ghost of tsuhima sont bien plus beaux sur mon 4k et ps5

    Actuellement j'en suis à 140 heures sur Elden Ring et je m'en lasse pas
    rulian posted the 05/18/2022 at 06:31 PM
    Ouais assez d’accord
    J’ai du mal de ouf à faire un seul jeu AAA d’un coup, je suis obligé de siwtcher tout le temps
    TLoU 2 m’a fait cet effet aussi arrive à la moitié
    nigel posted the 05/18/2022 at 06:31 PM
    segagadreamin Je n’avais pas accroché à The Last of Us

    +1, perso, j'ai aimé The Last Of Us 1, mais j'avoue que j'ai jamais compris pourquoi les gens ont tellement kiffé parce que le gameplay est quand même plutôt basique, y a un peu de stealth, un peu de corps à corps, un peu de shoot, un peu de craft, aucun soucis avec ça, mais aucun de ces élèment est vraiment réussi...

    Alors que TLOU2, ils ont eu l'intelligence de pas forcément chercher à s'éloigner de ça, mais au moins de rendre TOUT ces aspects beaucoup plus profond.

    Sinon, pour revenir sur la lassitude avec la deuxième moitié, je suis d'accord, c'est un risque énorme qu'ils ont pris, y a comme vraiment une tension qui se relâche au début de la deuxième partie, mais je te conseillerais de continuer, je crois que je l'ai même préféré à la première partie.
    forte posted the 05/18/2022 at 06:36 PM
    La vieillesse et le temps. Parfois je me demande encore pourquoi j'achète des jeux auquel je vais jouer une fois puis que je vais poser à jamais sur l'étagère. Le temps nous change, sur bien des points... Mais oui, TLOU2 m'a vraiment casser les couilles sur la fin, je voulais vraiment en voir le bout
    victorsagat posted the 05/18/2022 at 06:41 PM
    Lassitude après 300h sur elden ring. Puis, 2 mois après, lassitude après 10h sur cyberpunk.

    Ça dépend du jeu, de ton état, de l’actualité aussi bref, de plein de choses.

    Ça ne veux pas dire que les AAA sont moins bien qu’avant. Ce qui est sur en tout cas c’est qu’ils sont moins nombreux et ça c’est terrible
    amario posted the 05/18/2022 at 06:51 PM
    J’ai enchainé avec The Last of Us 2, avec beaucoup de réticences j’avoue, je ne suis pas ultra-fan de la formule de Naughty Dog.
    Je n’avais pas accroché à The Last of Us (uncharted like avec des « zombies »).
    Mais finalement le jeu m’a beaucoup plus sur sa première moitié avec Elie (no spoil), mais arrivé sur la 2ème moitié = lassitude…


    Tout l’inverse pour moi, j'ai kiffé le premier plus que le deuxième (pas fan non plus de la formule Uncharted, mais ce n'est pas la même formule justement).
    Par contre, pour le deux, c'est la première partie Élie que j'ai pas aimé, après c'est puissant
    romgamer6859 posted the 05/18/2022 at 07:00 PM
    Tout dépend des jeux mais avec le temps je deviens plus exigeant et j'achète moins de jeux qu'à une certaine époque.
    J'ai 200h sur elden ring, j'ai fait dying light 2 sans trop de lassitude mais j'ai été gavé au bout de 10h sur horizon
    psxbox posted the 05/18/2022 at 07:01 PM
    https://youtu.be/jOwNE60bbfU cyberpunk sous unreal engine 5 ça donnerait ça
    suzukube posted the 05/18/2022 at 07:06 PM
    segagadreamin Je me sens concerné, j'ai exactement ce symdrome... Alors qu'à coté, j'ai des milliers d'heures sur Overwatch et des centaines sur Valorant.
    l3andr3 posted the 05/18/2022 at 07:23 PM
    Plus on prend de la bouteille dans les jeux et plus nous avons des jeux cibles qui nous correspondent et avec lesquels nous ne décollons pas de l'écran( 16 ans sur wow et déjà 1000 heures sur lost ark ).
    A l'opposé, tu as des jeux, où nous stoppons le jeu au bout de qques heures malgré la hype autours du titre ( ff VII remake , death stranding) et d'autres où nous revenons dessus sur des courtes cessions
    jawolff posted the 05/18/2022 at 07:26 PM
    Le jeu le plus ennuyeux c'est Red dead redemption 2.
    naru posted the 05/18/2022 at 07:27 PM
    segagadreamin

    Je suis exactement dans le même cas que toi. Ca fait 30 ans que je joue à toute sorte de jeux et aujourd'hui, avec le boulot et la famille, j'ai beaucoup moins le temps de jouer et en retard sur les nouveautés. Le fait de n'avoir pas bcp le temps, les jeux dit "open world" ne sont pas ou plus fait pour nous car ils sont longs et justement on n'a plus le temps de passer des heures et des heures sur un même jeu qu'au bout, il nous lasse et on a envie de passer à autre chose.

    Pour The Last of Us, tu n'es pas le seul, je n'ai pas accroché au premier même si je suis allé au bout. Pourquoi je n'ai pas accroché ? Je pense que j'y ai joué bcp trop tard par rapport à sa sortie et je commençais à faire une overdose des zombies avec les séries Walking Dead/Fear.

    Des jeux d'une quinzaine d'heures avec quelques challenges, c'est déjà très bien, pour des open-world qui nécessitent dans les 80/100h de jeu, là c'est une autre histoire et il faut vraiment être fan ou passionné pour avoir le courage d'aller au bout sans être lassé. Pour ma part, j'adore la série Assassin's Creed et celle-ci ne me lasse pas.
    suzukube posted the 05/18/2022 at 07:49 PM
    naru Ca fait plaiz de voir pas mal de monde dans le même cas, j'croyais que j'avais un problème psychologique à force xD !

    J'peux me lancer dans ma partie de Valorant tranquille cet aprem le coeur en paix
    keiku posted the 05/18/2022 at 07:53 PM
    segagadreamin

    la plupart des AAA de maintenant ne cible plus le même publique qu'il y a 20 ans

    Ca fait longtemps que le AA prime sur le AAA pour moi que se soit elden ring ou autre, les jeux moins grand spectacle mais également moins redondant (et oui je met bien elden ring en avant pour dire ca) le AAA actuel devient comme les jeux service un gameplay assez limité mais qui défonce la rétine et les même chose a faire commun a tous les jeux en boucle au point de faire de l'overdose et revoir les même mécanique en passant d'un jeux a l'autre avec un skin différent
    fablus posted the 05/18/2022 at 08:03 PM
    marcelpatulacci segagadreamin The Last of Us j'ai ressenti la même chose la première fois. Mais refaites le aujourd'hui et vous verrez qu'on a pas fait mieux depuis en termes de narration, progression, immersion, etc.
    ghouledheleter posted the 05/18/2022 at 08:10 PM
    En fait ce sont les jeux en open world le problème. long ,beaucoup trop long.
    walterwhite posted the 05/18/2022 at 08:13 PM
    Syndromes récurrents des OW, notamment les derniers de SONY (GOW, Days Gone et Horizon 2)
    marcelpatulacci posted the 05/18/2022 at 08:27 PM
    fablus C'est un bon jeu mais j'ai rien ressentie de spéciale, narration il y a mieux (MGS, Uncharted etc.) quand au reste, ça reste du classique mais efficace. Il n'a rien de spéciale a mes yeux, en tout cas rien ou je puisse comprendre tous le hype^^

    Cependant, le refaire sur PC...alors la je dit un gros oui
    masharu posted the 05/18/2022 at 08:47 PM
    Moi il y a plusieurs facteurs qui font que je décroche, mais pour les production Sony comme Horizon je ne suis juste pas intéressé dès le départ. Cyberpunk 2077 : Acheté sur PS4 (j'ai une PS4 Pro) malgré les polémiques, j'ai ~460h de jeu, ça doit être le jeu où j'ai le plus joué sur PS4 avec Hitman 2 et Metal Gear Solid V ; Horizon Zero Dawn : Je l'ai eu gratuitement via leur opération Play at Home, je n'ai pas passé plus de 2h depuis.

    Autre exemple, Devil May Cry 5 : je n'ai pas joué plus de 2h dessus, les Bayonetta et Nier Automata sont passés depuis et j'ai préféré le feeling de ces 2 jeux... pas juste leurs héroïnes .

    Sur Xbox 360, j'avais kiffé Sleeping Dogs, Watching Dog premier du nom j'avais bien aimé sans plus, mais GTA 5 alors passé les quelques heures à faire n'imp' sur la carte parce que c'était amusant je suis passé à autre chose sans continuer l'histoire XD (je pense que le fait que j'avais une Xbox 360 sans disque dur externe et que je devais passé par une clé USB m'a aussi pas mal freiné, j'ai un peu ragé sur MGS5 qui ne pouvait se jouer sans disque dur, au final je l'ai aussi pris sur PS4 en version définitif avec Ground Zero).

    Toujours est-il que le JV est divers et varié, tout n'est pas pour tout le monde, et c'est ça qui est important.
    sdkios posted the 05/18/2022 at 09:04 PM
    Moi j'ai juste énormément de mal avec les open world. Toujours faire la meme chose, des maps tellements grandes que ca en devient too much (j'ai platiné Horizon 2, et je crois que j'ai meme pas explo 50% de la map )
    Ghost of Tsushima que tu cites par exemple, pareil au debut j'aimais bien, puis après quelques heures a faire en boucle les 3 meme types de missions, et croiser des mongols tous les 15m, ca saoule vite.
    Par contre les jeux plus "couloirs" m'interessent deja un peu plus. Last of us, j'avais pas accroché non plus au 1er plus que ca, mais le 2 m'a scotché par sa mise en scene. (meme si la partie 2 est effectivement de trop, et bien trop longue.)
    En gros je pense que c'est l'univers et la mise en scene qui cimpte le plus au final. RDR2 par exemple, en tant que fan de l'epoque western, je me suis régalé du début a la fin. Alors que tu me mettrais le meme jeu avec un skin genre AC, je m'en cognerais completement. Un GTA par exemple, ca me saoule après 10min.
    mooplol posted the 05/18/2022 at 09:10 PM
    Je te comprend. En comparaison Uncharted 4 j'ai adoré mais pas j'ai dépassé une heure sur lost legacy. Last of us 2 je n'ai touché , en connaissant l'histoire aucune envie. Horizon j'avais du mal à rentré mais après j'ai dévoré le jeu. Day gone encote sous blister.
    J'ai jamais été fan des aaa open world. J'attend god of war par contre.
    Comme une bouffée de nostalgie sur le dernier mois ja'i fais berserk dreamcast et celui sur ps4, ff7remaster sur ps4, le 9 sur switch et je debute chrono cross (j'aime pas trop pr le moment d'ailleurs)
    gadjuuuom posted the 05/18/2022 at 09:18 PM
    THE LAST OF US un uncharted like avec des zombies

    c'est vrai qu'un jeu d'infiltration TPS dans un mode post apo c'pareil qu'un tps action aventure dans une ère moderne
    cladstrife59 posted the 05/18/2022 at 09:33 PM
    Non, j'ai autant accroché sur des OW comme Days Gone, Ghost of Tsushima ou plus récemment Elden Ring et Horizon.
    Mais chacun son kiff, essaye peut être un autre genre ?

    Sinon résumé Last of Us a un simili Uncharted avec des zombies c'est pas vraiment ça.
    Je n'aime pas les Uncharted et pourtant j'accroche a fond au Last of Us, déjà les gunfight sont largement différents car tu gères tes munitions et surtout il y a plus un côté infiltration qu'autre chose. Après chacun son trip mais je trouve les deux sagas très différentes.
    shambala93 posted the 05/18/2022 at 11:38 PM
    Ça dépend. Disons que de mon côté, Elden Ring risque de faire mal à ma façon de jouer. J’en suis à 120 h et je dois dire que les autres jeux paraissent bien fades.

    C’est le signe d’un grand jeu mais il y aura un effet pervers, beaucoup de jeux m’en touche une sans faire bouger l’autre.
    shambala93 posted the 05/18/2022 at 11:40 PM
    Me suis aussi fait chier dans TLOU 2. J’avais adoré le premier mais le deux m’a emmerdé sur le plan du gameplay, et dans la narration, j’ai pas trouvé toujours le ton juste et réaliste.
    godson posted the 05/19/2022 at 12:01 AM
    Ce qui est lassant en fait c'est le rythme des jeux.
    J'ai l'impression que les 1er heures sont souvent trop dirigé et avec trop de Cut scène ou trop de blabla. Donc une fois que tu es "lâché" dans le jeu et ben tu perds le rythme et tu as 2 choix cornélien à faire :
    - A - Poursuivre la trame principale et raté les à côté qui pourrait être intéressent
    - B - Faire les à côté et laissé la trame principale de côté pendant un certain temps

    Aucun des choix n'est vraiment satisfaisant. En tout cas c'est le sentiment que j'ai actuellement.

    Et c'est pour ça que j'adore la formule des soul-like, Pas de journal quête qui te dit que tu as fait 3/100 quêtes, qu'il faut aller à tel endroit pour faire avancer l'histoire et donc si tu fais les à côtés tu évites d'aller vers ce point là. Passé la cut scène d'intro tu es dans le jeu direct. Aucun dialogue n'est imposé. Tu fais comme tu as envie.
    segagadreamin posted the 05/19/2022 at 04:47 AM
    Je vois que je ne suis pas le seul !
    metroidvania posted the 05/19/2022 at 04:50 AM
    Apres elden ring tout me paraît fade. Je suis sur horizon 2 et je me fais chier alors que j ai adoré le 1.
    churos45 posted the 05/19/2022 at 05:30 AM
    Cela m'arrive surtout avec les JRPG : lents, trop longs et sa papote beaucoup pour ne rien dire. Je n'arrive plus à y jouer comme avant.
    vohmp posted the 05/19/2022 at 06:55 AM
    je te comprends, je ressent la même chose après elden ring. je suis passé sur Far cry 6, dying light 2, après 5 h j'ai lachè tellement ça commence à me souler la formule va là, ici où en pleine mission entendre jean michel, ou Francine qui te les casses pour te filer encore plus de mission.
    marcelpatulacci posted the 05/19/2022 at 06:57 AM
    Je rejoins l'avis de beaucoup comme forte

    Je pense aussi que le temps est une raison majeur. Déjà les "anciens" comme moi qui ont connu l'explosion du JV, l'Age d'or jusqu'à maintenant...C'est un peu comme si on avait tous vu et les jeux d'aujourd'hui aussi bien soient-ils surprennent de moins en moins.

    La par exemple je joue a Zombie Army 4, eh bien c'est "fun" mais sans plus, le trouve répétitif, bourrin. Je suis a la moitié et je veut déjà voir le bout! Mais je pense que si j'était plus jeune, je me serait peut être éclater dessus, surtout en écran splitter entre potes.

    Les derniers jeux que j'ai VRAIMENT aimé: Inside, RDR2 et God of War 4. Donc tous le reste jusqu'à maintenant, c'est vraiment pour passé le temps^^
    ducknsexe posted the 05/19/2022 at 07:41 AM
    Je connais ça, déjà il ne faut pas enchaîner les AAA et si la lassitude s installe, la solution est de joué à des jeu 2D comme. Inside, hollow knight, ou alors faire une pause pour d autre activité, lire, sport etc.
    akinen posted the 05/19/2022 at 07:54 AM
    Les goûts évoluent avec l’age. Y’a pas besoin de chercher une explication généralisée pour tous les joueurs ayant le même profil.

    J’ai 40 ans et j’ai passé 140h sur elden ring, 130h sur cyberpunk et j’en suis à 120h sur horizon (je fais tous les yakuza en parallèle).

    Mes principales critiques sur les AAA, concernent l’écriture. J’ai beaucoup de grief sur TLOU2 et Horizon2 à cause des thèmes woke forcés. Alors que cyberpunk, mass effect, fire emblem ou yakuza les placent sans lourdeur aucune.

    Tant que le jeu est bon, c’est tout ce qui m’importe. Je peux les enchaîner ou les jouer dans n’importe quel sens. Quand on est passionné, y’a pas de problème. On a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes tolérances
    mafacenligne posted the 05/19/2022 at 08:36 AM
    Segagadreamin éssaye the order 1886 , il est super court
    randyofmana posted the 05/19/2022 at 09:58 AM
    J'aime voir ce genre de discussion, je vois que l'on est toujours capable de se poser des questions sur notre façon d'appréhender les jeux et de réfléchir dessus, et pas de les consommer bêtement

    Perso je ne joue pas aux AAA occidentaux (voire japonais), mais j'ai le même effet sur de nombreux jeux, et notamment les RPG. Ce qui n'est pas étonnant en soi, vu que ce sont des jeux généralement assez longs. Et passé la découverte des premières heures, la redondance s'installe, et il est facile de vouloir lâcher la manette et de passer à un autre jeu. Aujourd'hui, j'essaie de me "forcer" à aller au bout pour finir le jeu (même quand il me plaît !), mais je me souviens que gamin, il y avait beaucoup de jeux que j'arrêtai au bout de 20h, alors qu'en vrai je les adorais et qu'ils m'ont laissé un très bon souvenir. Je n'avais juste pas la patience d'aller au bout quand à côté je pouvais découvrir de nouveaux jeux.

    A l'inverse, je ressens beaucoup moins cette lassitude sur les jeux ayant des objectifs à court terme (jeux découpés en missions ou en sessions courtes, qui donnent la sensation d'accomplir des choses même en ne jouant que quelques minutes, MMO, etc.), même s'il sont très longs.

    ce qui me fait dire que ça tiens avant tout au rythme du jeu : l'inconvénient des jeux narratifs, c'est qu'il y a souvent un "ventre mou" passé les premières heures, on a eu le temps d'appréhender les mécaniques de jeu, son univers, etc. et s'il n'y a rien pour nous pousser à jouer si ce n'est "avancer dans l'histoire", on finit par avoir ce sentiment de lassitude. Chose qui n'existe pas avec les jeux dont je parle plus haut, puisqu'il y a toujours un objectif gratifiant à réaliser (raison pour laquelle on retrouve ces mécaniques dans beaucoup de jeux à service ou qui cherchent à retenir l'attention du joueur...).

    C'est assez normal quand on y pense, toutes les histoires ne peuvent pas être passionnantes de bout en bout. Le mieux dans ces cas-là, c'est d'avoir ou un ou deux petits jeux à côté pour switcher de temps en temps et faire des parties sans prise de tête, et ainsi préserver l'intérêt pour le gros jeu du moment sans se lasser trop vite

    Et bien sûr, cela vient se cumuler avec le changement de nos habitudes, de nos rythmes de vie, voir de nos problèmes de santé (vive la vieillesse ), qui font qu'on ne peut plus jouer autant qu'avant ou de manière aussi soutenue. A chacun de s'adapter en fonction de ses besoins. Et de résister à l'injonction de devoir/vouloir jouer à tout... parce qu'on ne peut pas
    mrpopulus posted the 05/19/2022 at 10:48 AM
    The Last of Us n'est pas "un Uncharted like avec des zombies"....
    akinen posted the 05/19/2022 at 01:44 PM
    mrpopulus fifa c’est pong avec des humains. Te prends pas la tête. Y’en a qui n’assument pas certains jeux maintes et maintes fois proposés au GOTY.

    Si c’était juste Uncharted 3 avec des zombis, ça se serait su depuis longtemps.

    Superman c’est batman avec des pouvoirs
    segagadreamin posted the 05/19/2022 at 05:21 PM
    Je ne pourrais pas répondre à tout le monde de façon individuel mais j'ai apprécié la lecture de vos commentaires, c'est sympa d'avoir le ressenti d'autres personnes sur ce sujet qui me "tracasse" depuis quelques temps.

    C'est probablement que ces jeux ne sont pas fait pour moi
    Je vais passer à un autre

    Pour ceux qui n'ont pas appréciés ma critique de The Last of Us, je ne dénigre pas le jeu. Il a beaucoup de qualités, et je comprends que vous soyez nombreux à l'apprécier.
    C'est juste que, personnellement, sur le fond je le trouve très ressemblant à la saga Uncharted (TPS cinématique, couverture, moment plus calme.. etc). La forme change évidemment (action d'un coté, infiltration post-apo de l'autre).
    Si je devais faire une analogie sur d'autres jeux : avec Days Gone, Horizon Zero Dawn et Ghost of Tsushima j'ai eu plus ou moins l'impression de jouer au même jeu... l'enrobage est différent mais le fond est très très similaire.
    Bref, on est pas obligé d'être tous d'accord, c'est ça qui rend l'échange intéressant

    A bientôt tout le monde
    frionel posted the 05/19/2022 at 07:56 PM
    popomolos En même temps, je ne vois pas comment tu peux t'attendre à chialer après 30 minutes de jeu avec la fille de Joel :'D
    frionel posted the 05/19/2022 at 08:19 PM
    C'est fou comment Witcher 3 et BOTW n'ont pas été cités