Le bal des éditeurs continuent haha

. Bon cette histoire concerne un éditeur méconnu, mais n'en reste pas moins révélatrice sur le refus de voir les NFT associés aux jeux vidéo.
Après Team17 qui a essuyé un tôlé suite à l'annonce de l'entrée de sa célèbre IP Worms en metaverse+NFT pour finalement tout annuler 1-2 jours après, c'est au tour de l'éditeur indie Plug In Digital (ScourgeBringer, The Forgotten City ou encore le RPG Astria Ascending) de faire les frais des foudres de sa communauté puisqu'après avoir annoncé un partenariat avec le Winky Partners Program et son "Winkyverse" (

) pour un projet de crypto-monnaie/NFT/metaverse sur les franchises de ces studios partenaires, annonce tout annuler et "entend les feedbacks de ses partenaires et de la communauté".
Est-ce que se lancer dans le metaverse/NFT pour tout annuler en moins de quelques heures, ne va pas tout simplement être une nouvelle stratégie marketing pour être visible ? Je me demande...

.
Les gens se prennent pour des Loups de Wall Street.
Vous ne le savez pas encore, mais la blockchain va impacter vos vies comme internet et la téléphonie mobile l'ont fait en leurs temps. Vous feriez mieux d'embrasser ces technologies plutôt que de cracher dessus. Sinon, il est fort possible que vous aussi deveniez un handicapé dans 20 ans. Prenez garde...
Quant à la vraie utilisation intelligente de la blockchain, va falloir patienter encore un peu, mais pas sur que ça va "handicaper les gens". Ça et Internet ça n'a rien à avoir niveau utilité ça n'est juste pas comparable.
Les lootboxs se transforment subitement en grand défenseur hyper acharné des joueurs quand ils s’agit des NfT ?
Pareil pour le metaverse faut arrêter les fantasmes en tout genre, non les gens vont pas plus se transformer en zombie qu’ils le sont déjà, non ça va pas tuer plus les relations sociales qu’aujourd’hui, c’est juste un monde virtuel comme il en existe déjà mais en plus élaboré. Vous êtes juste en train de flipper des nouvelles technologies comme d’autres accusaient les jeux vidéos de tous les maux jadis. Ce qui est le plus insupportable c’est les caricatures j’ai par exemple lu sur Twitter que le metaverse va tuer toutes les relations sociales, dire ça sur les réseaux sociaux qu’on accuse de la même chose c’est pas un paradoxe limite stupide ? Soyez mesuré un peu arrêtez l’hystérie, y’a des choses bien plus grave dans la vie, personne vous forcera jamais à utiliser ni les NfT, ni le metaverse, ni rien du tout. Perso je déteste les jeux en réseaux, je joue à aucun jeu de ce type, mais je vais pas non plus tomber dans l’hystérie et me promener avec une pancarte autour du cou et une cloche pour annoncer que les jeux en réseaux c’est la fin du monde, j’y joue pas et basta pour moi ça existe pas. Faites pareil avec les NFT, metaverse et compagnie et tout ira bien.
Bon, j'retourne jouer à APEX Legends et faire mon don quotidien de Vbucks dans Fortnite (j'vais acheter Nathan Drake tiens, comme ça Sony va penser que les jeux service ça ramène du flouze).
Le principe "d'unicité numérique décentralisé", c'est cool, c'est sympa, why not, dans les fait, techniquement comme je l'explique, osef.
Le problème dans les jeux vidéo, c'est ce que cela implique et comment cela sera utilisé.
On en a déjà parlé mille fois mais le principe, c'est de générer des items unique (soit in-game comme des armures armes etc soit en dehors comme de l'art numérique donc en gros des images inédites et unique) en quantité limité que les joueurs pourront s'échanger (comprendre contre de l'argent) avec une petite partie taxé par l'éditeur (ben oui, vous croyez que c'était du bénévolat ?).
Donc en gros, que demain Ubisoft dans Assassin's Creed créé du loot aléatoire unique ou quasi unique échangeable/vendable sur une market place sur lequel il prendra des centimes par transaction, c'est non, c'est mal, cela n'apportera rien au joueur (mais des millions aux éditeurs) et va orienter les jeux vers un système de loot unique ou quasi unique.
Vous avez trouvez le système de skin d'Overatch craignos ? Imaginez pire, pour forcer les transactions (oui, forcément pour que l'éditeur gagne des millions via les centimes de frais de transaction, il faut des tas de millions de transactions entre joueurs), les skins seront en quantités limités et à durée limité. Finit de pouvoir acheter les skins qui manque l'année suivante lors du même évènement. Non, tu n'as pas ton Lucio footballer, ben va falloir aller sur le market place et trouver quelqu'un qui te le vends. Pas trop chère.
Le risque des NFT est là, le problème des NFT est là, on voit très bien ce que ce système peut apporter de négatif mais par contre on ne voit pas bien ce qu'il peut apporter de positif (excepté pour ceux qui vont passer leur journée et soirée à looter sur une tonne de jeux pour revendre ensuite
mais en tant que joueur lambda, n'espérez pas vous enrichir avec ce système en jouent normalement).
Après pour les pro NFT, donnez nous des exemples concret et positif si vous en avez.
Le metaverse par contre osef, c'est plutôt un phénomène de mode et effectivement le concept n'est pas nouveau du tout.