goldmen33 > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, skuldleif, giusnake, uit, aym, sphinx, gareauxloups
    posted the 08/26/2021 at 02:59 PM by goldmen33
    comments (188)
    fdestroyer posted the 08/26/2021 at 03:02 PM
    Après ça dépend surtout de ce qui est chargeable en RAM à l'avance non?
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:04 PM
    "Il termine en affirmant que ce qui est montré en termes de passage quasi-instantané d'un niveau à l'autre dans le jeu de la PS5 aurait pu être réalisé sur "plus ou moins n'importe quelle console de la dernière décennie."

    Pourquoi ils l'ont pas fait alors ? On va pas me faire croire qu'ils n'y avaient pas pensé.
    jawolff posted the 08/26/2021 at 03:04 PM
    Encore un jaloux
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:04 PM
    Et ça se plaint que les pro-S viennent commenter les Jeux MS qui ne les intéressent pas
    mrpopulus posted the 08/26/2021 at 03:05 PM
    Encore un article pour attirer les trolls je présume ?
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:07 PM
    jenicris on t'a dit que c'est facile à faire... c'est tout venant d'un qui nous a sortir que des jeux lego... Je reste assez septique
    lion93 posted the 08/26/2021 at 03:08 PM
    zekk Bah ça se hype sur une pauvre manette et un skin de console par contre aucun commentaire sur le jeu pas fini de halo même Microsoft a honte de le montrer maintenant..
    darksector posted the 08/26/2021 at 03:08 PM
    Pas étonnant. J'avais vu vidéo d'un gars qui avait reproduit le changement de décoré comme dans Ratchet avec un SSD classique.
    C'est clairment faisable , le SSD de la ps5 facile les choses c'est tout.
    Et d'ailleurs pour avoir fait le jeu, ces passages sont anecdotiques.
    Le.jeu aurait était aussi bon sans.
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:09 PM
    goldmen33 posted the 08/26/2021 at 03:10 PM
    Tout est faisable si tu défonces bien la gueule de ton jeu, il finit sur n'importe quel support!
    Un peu comme un mec qui finit dans une valise qui au départ n'est pas fait pour ça et pourtant certains y arrivent comme par magie.
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:10 PM
    zekk j'aime bien TT Games en plus. Le truc c'est que facile de parler et de critiquer surtout que aucun ne l'a fait avant alors que c'est sensé être si facile même sur d'anciens hardware.
    Alors pourquoi ils ne citent pas d'anciens jeux qui l'ont déjà fait ? Si c'est su facile pourquoi on n'a jamais vu aucun jeu faire cela ? Ou alors j'ai zappé ces jeux là.
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:11 PM
    negan ou sinon ton test de GOT ?
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:13 PM
    darksector Sony doit donner envie d’acheter une PS5, donc pour ça, le marketing permet de dire "vous voyez ce qu’apporte le SSD sur PS5", donc Sony en rajoute quitte à "biaisé" la réalité.
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:14 PM
    lion93 quand tu vois les pauvre 20 coms sur la date de sortie de Halo. Difficile de te donner tort. Par contre pour tailler Horizon 2 avec plus de 120 coms ça y a du monde. Donc oui tu as raison .
    akinen posted the 08/26/2021 at 03:14 PM
    En dehors des temps de chargement inexistant, les failles sont soit du grappin déguisé, soit une grotte avec le skin d’un monde parallèle avec un effet devant/derrière déjà vu dans des jeux de la génération de soul reaver.

    Par contre, le sdd qu’il soit bullshité ou non dans ratchet, n’en demeure pas moins utile même sur xbox (enfin quand elle aura des exclus). La disparition totale de temps de chargement est un plus.

    Il n’y a que dans de très rares cas où la téléportation est « réelle » à la « miles morales », et c’est quand on passe un portail et que l’on se retrouve instantanément à un autre point de la map.

    En dehors de ça, le niveau de détails jamais vu dans aucun autre jeu console existant actuellement justifie à lui seul un accès à une bande passante supérieure.
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:15 PM
    jenicris je n'ai rien contre eux, mais venant d'un studio n'ayant jamais sorti de jeu ambitieux graphiquement et techniquement, je trouve ça un peu léger

    Par contre c'est marrant comme certains tacle déjà Sony ici, sans même avoir une vérification de cette analyse
    derno posted the 08/26/2021 at 03:16 PM
    il y a toujours moyen de contourner les problèmes.
    à l'époque les développeurs de de blinx disaient qu'il était impossible d'avoir la mécanique de rembobinage du temps sans le disque dur de la xbox et un an après tu avais prince of persia les sable du temps avec la même mécanique qui sortait sur toutes les plateformes.
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:16 PM
    zekk tout est bon pour tailler Sony. C'est a la mode.
    serve posted the 08/26/2021 at 03:17 PM
    jenicris

    Je cherche aussi ah oui j'ai halluciné le nombre de com pour halo face à horizon a croire que même les fans de Xbox préfère les news sur les jeux Sony.

    nicolasgourry

    Du coup pourquoi aucun jeu Pc ne fait ce que Ratchet fait alors qu'ils ont le SSD depuis des années.

    Ok c'est marketing aussi mais ça apporte un vrai plus et cette analyse non vérifier par un type qui bosse que sur des jeux Lego voilà quoi
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:18 PM
    derno ça par contre c'est totalement vrai. Je me souviens de tes deux exemples avec les POP PS2 et GameCube sans DD.
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:18 PM
    negan comme tes avis sur tes jeux où tu n'as testé ?

    Et du coup, on doit voir une TV 4k pour voir qu'un jeu lego c'est pas hyper ambitieux techniquement ?
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:20 PM
    serve tu vois le nombre de com y a de quoi halluciné. On parle de Halo quand même là.
    Pas compris pourquoi il avait si peu de coms d'ailleurs. C'est le plus gros jeu Xbox de cette année quand même.
    akinen posted the 08/26/2021 at 03:20 PM
    serve ben c’était la même chose avec uncharted 4 bullshit, horizon sans moteur physique, god of war en espace fermé et tlou2 le jeu linéaire au gameplay PS1.

    On y a tous crû
    keiku posted the 08/26/2021 at 03:21 PM
    a réalisé des dizaines de jeux c Lego crossover avant son départ en 2019

    Faire des jeux légo et parler technique
    skuldleif posted the 08/26/2021 at 03:22 PM
    bientot sur ps4?
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:23 PM
    serve c'est pas que ça apporte pas un vrai plus, mais disons que si tu peux en rajouter, ça donne l'impression que sans ça, ça serait "impossible", alors que c'est pas totalement vrai.
    Après pourquoi aucun jeu PC ne fait ça (déjà il faudrait vérifier si vraiment ça n'a jamais été fait), car peut-être que beaucoup de développeur n'ont pas trouvé utile de faire cet "effet", donc ça veut pas dire que c'était impossible à faire pour autant.
    aiolia081 posted the 08/26/2021 at 03:23 PM
    Aïe ! Le fameux SSD qui empêche de faire des jeux sur PS4, c'était deja grillé leur truc et c'était encore plus clair quand on remarque qu'un SSD normale n'avait aucune incidence sur les performances du jeu

    Maintenant ca n'empêche pas que le jeu est une tuerie technique, mais pas grâce au SSD de la PS5.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 08/26/2021 at 03:24 PM
    J’ai vraiment besoin de poster une réponse ou bien?
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:25 PM
    martymcfly pour poster un avis pro-M pas besoin. Y en a déjà suffisamment de mauvaise foi.
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:26 PM
    aiolia081 pour ça qu'il faut pas prendre au pied de la lettre le titre de l'article "Ratchet & Clank’s rifts auraient pu «facilement» être fait sur PS3!", comme c'est écrit dans l'article de Gameblog "Il convient de souligner pour terminer que Jon Burton parle uniquement de la manière qu'Insomniac a eu d'exploiter le système de rifts dans Ratchet & Clank : Rift Apart et non pas de la réalisation du jeu dans son ensemble. Difficile en effet d'imaginer une PS3 affichant des graphismes identiques à ceux vus dans l'exclusivité PS5. "
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:26 PM
    En tout cas le fail Halo à fait des dégâts, on sens que les pro-M doivent se défouler
    akinen posted the 08/26/2021 at 03:29 PM
    nicolasgourry ils nous font le coup à chaque gen. Les vrais jeux impossible à faire arrivent en second party voir en third.

    zekk le problème c’est le déchaînement qu’il y aura quand halo sortira. J’espère qu’il sera potable parce que ça va pas rater
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:30 PM
    nicolasgourry du coup, une analyse qui ne sert à rien si tu ne prends pas tout le développement en compte

    akinen Ben j'y crois plus du tout, mais il se rattrapera en 2022 avec de nombreuses mise à jour
    aiolia081 posted the 08/26/2021 at 03:33 PM
    nicolasgourry Evidemment
    skuldleif posted the 08/26/2021 at 03:35 PM
    zekk ah mais tu as cru que la qualité de halo dépendrait de mise a jour?
    c'est pas sea of thieves le machin hein.. il aura bien une campagne genereuse avec un debut et une fin

    arretez avec votre fantasme de la campagne halo gaas episodique ou je ne sais quoi ,si on applique bien les meme regle que pour d'autre jeux meme avec un cliffhanger il s'agira bien d'un produit fini (coucou gow et plein dautre )
    ducknsexe posted the 08/26/2021 at 03:36 PM
    Le mec c'est un développeur il sais de quoi il parle, des jeux qui utilise cette technique de portail tridimensionnel le rifts, ça existe deja sur les jeux de valves : portal 1 et 2.

    On parle juste de la technique et pas d un ensemble
    fretide posted the 08/26/2021 at 03:37 PM
    negan
    +1
    Jeu surcoté, pas du tout next gen et ils sont où ceux qui me prenaient de haut quand je disais que ça faisait remake ps4 hd?

    Bref, quand les vraies claques next gen arriveront, on verra si vous porterez en étendard ce jeu...
    shido posted the 08/26/2021 at 03:37 PM
    zekk les pro-m en meme temps lol
    lamap posted the 08/26/2021 at 03:37 PM
    Ça aurait aussi pu être fait sur game boy, il suffit d'ajuster les graphismes et on peut tout faire sur n'importe quoi.
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:38 PM
    akinen et oui, pour vendre "la next gen", ils essayent de trouver "l’élément déclencheur", quitte à "biaisé" la réalité. Nous savons tous qu'il faut minimum deux années pour vraiment voir les réelles possibilités "inédite" (le temps que les développeurs arrivent à connaitre toutes les possibilités et à commencer à réellement "maitriser" la machine).
    Je trouve que la force de cette "Next Gen" c'est que nous sommes presque plus "bluffé" par des jeux "upgradé" que des jeux réellement de nouvelles génération (en même temps il y en a très peu).

    zekk je dirais plutôt que le tire choisi "Ratchet & Clank’s rifts auraient pu «facilement» être fait sur PS3!" de l'article ne dit pas exactement ce que dit Jon Burton, d'ailleurs le titre de Gameblog c'est "PS5 : "Trompeurs" et réalisables sur PS3, les rifts de Ratchet & Clank jugés par Jon Burton (LEGO)", donc quelque chose de plus précis, par rapport à ce qu'apporterais soit disant le SSD de la PS5, lui il dit que c'est "trompeur" de faire croire sans SSD c'est impossible.
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:40 PM
    fretide le remake PS4 aussi beau donc ?

    C'est une hyperbole j'espère.
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:41 PM
    skuldleif Halo c'est pas qu'un jeu solo... Les attentes sur Halo sont nombreuses et diversifié et ce n'est pas moi , mais bien MS qui dit eux que le jeu aura des nouvelles fonctionnalités et modes jeux au fil des mois.

    Pour le solo, je pense qu'il sera complet

    nicolasgourry Si tu le dis
    suzukube posted the 08/26/2021 at 03:41 PM
    lamap t'exagère là. Mais sur Playstation 1, ouais, les doigts dans le nez
    axlenz posted the 08/26/2021 at 03:41 PM
    des enfants sur ce site. Mais c'est pour ça que je reste
    suzukube posted the 08/26/2021 at 03:43 PM
    axlenz Gaminkyo.

    zekk Tkt la fan base de Halo répondra présente, Gamekyo c'est un repère de weebs qui ne jouent qu'à God Of War avec des avatars de Kratos.
    fretide posted the 08/26/2021 at 03:44 PM
    jenicris
    Si ce ratchet est une claque next gen pour toi, tu vas te crever les yeux quand tu verras hellblade 2 ou le prochain naughty dog.
    akinen posted the 08/26/2021 at 03:44 PM
    D’ailleurs mario odyssey utilise une astuce similaire. Les lunes isolées dans un monde qui sont accessibles depuis un autre. On a l’illusion de se téléporter presque instantanément ailleurs mais c’est qu’un décor et non la map chargée dans son entièreté.

    De toute façon, la plupart des commentaires lors des trailers de gameplay soulignaient le côté « grapin » ou illusoire de la chose. Voir des ennemis poper depuis un angle mort, une porte ou une faille, c’est la même chose au final.

    Le jeu fait encore parler de lui car il demeure incontestablement une claque graphique monumentale, et c’est bien ça que l’on veut au tout début d’une next gen… Par contre là je vais le revendre pour tales parce que le panpan boum boum ça va bien 2 minutes

    nicolasgourry yep, tu dis vrai. J’ai été soufflé par re8 et ratchet, mais pas autant que ff7R en 4K/60fps par exemple. Graphisme ou pas, il faut aussi que le jeu soit excellent… Enfin selon les goûts de chacun.

    J’ai été époustouflé et ému par nier automata alors qu’aucun moment epique de FF15 ne me vient à l’esprit
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:44 PM
    nicolasgourry t'es surpris ? Moi pas.
    guiguif posted the 08/26/2021 at 03:45 PM
    Ah les Pro-M, ça va faire un an qu'ils ont acheté une SX pour ne jouer qu'a des jeux One et ça ose se la ramener pour parler technique
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:45 PM
    zekk je dis rien, je répète ce qu'il y a écrit dans l'article de Gameblog et je constate le titre choisi par l'auteur de l'article "Ratchet & Clank’s rifts auraient pu «facilement» être fait sur PS3!" si tu regarde la source "The founder of Traveller’s Tales has claimed that the rift effects in Ratchet & Clank: Rift Apart don’t need the PS5’s SSD to work, and could “easily” have been accomplished on hardware from two generations ago." voilà ce qui est écrit.
    https://www.videogameschronicle.com/news/ratchet-clanks-rifts-could-easily-have-been-done-on-ps3-claims-travellers-tales-founder/
    suzukube posted the 08/26/2021 at 03:46 PM
    fretide Ratchet est clairement une claque Next-Gen mais les joueurs PS4 veulent se convaincre du contraire.
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:47 PM
    fretide c'est pas une question de claque next gen. On parle d'un des premiers jeux next gen, normal qu'il y aura largement mieux dans les années a venir.
    Juste que le comparé a Ratchet PS4 c'est clairement exagérée. Y a un vrai gap entre les deux.
    suzukube posted the 08/26/2021 at 03:47 PM
    guiguif Non, on joue aussi à The Medium, mais les joueurs Playstation continuent de nous dénigrer, je trouve ça incroyable.
    fretide posted the 08/26/2021 at 03:47 PM
    guiguif
    Techniquement tous les jeux ps5 peuvent tourner pareillement sur xsx, pas sur que l'inverse soit vrai
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:48 PM
    fretide tous les jeux XSX doivent tourner sur XSS, donc en effet c'est vite vu.
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:49 PM
    jenicris par rapport à quoi ?
    fretide posted the 08/26/2021 at 03:49 PM
    suzukube
    Non
    jenicris un remake next gen du remake ps4 en terme d'ambition. Y'a rien de ouf dans ce jeu, le même en un peu plus beau.
    namiswan posted the 08/26/2021 at 03:49 PM
    Grosse pls pour insommiac quand même il devrait lui proposer un job pour son expertise technique hors du commun.
    Incroyable qu'il fasse toujours des jeux lego avec une telle potentiel insoupçonné
    suzukube posted the 08/26/2021 at 03:50 PM
    jenicris Le jeu on dirait un Pixar Animé mais "Non, c'est pas assez beau" lol ! Vivement que ce soit photoréaliste du coup ? https://pbs.twimg.com/media/E1MXnobVkAMin8o?format=jpg&name=large
    suzukube posted the 08/26/2021 at 03:51 PM
    jenicris Non mais la Xbox Series S n'existe pas, et elle tire les jeux Xbox Series X vers le bas. Diablo m'a même bloqué sur Twitter parce que j'avais acheté une Series S (le pire, c'est que cette partie est vraie :/).
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:51 PM
    nicolasgourry c'est surtout que je ne vois pas en quoi ton intervention répond à ce que je dis, mais soit

    suzukube tu veux dire Fortnite ?

    fretide c'est sur la ps5 est moins puissante qu'une série S qui fait tourner tout les jeux série X vous savez en sortir des conneries
    guiguif posted the 08/26/2021 at 03:51 PM
    fretide techniquement quand je met Demons Souls, Returnal ou Ratchet dans la console ça fait surtout un ecran noir

    suzukube Bien 2 similateurs d'ennui
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:51 PM
    suzukube les mecs n'y ont pas joué normal. On voit de suite les mecs qui ont les 3 plateformes comme toi ou moi. Et les fanboys qui ne jurent que par un constructeur .
    metroidvania posted the 08/26/2021 at 03:52 PM
    Je confirme même sur ps2 ca tourne easy
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:52 PM
    suzukube

    fretide beaucoup plus beau. Y a juste pas de comparaison.
    akinen posted the 08/26/2021 at 03:53 PM
    fretide hellblade 1 est un jeu ultra ultra limité décevant sur le plan du gameplay et fait par un studio ayant la réputation de n’avoir jamais été fichu de finir correctement ses jeux.

    En dehors du buzz du rachat par microsoft, en quoi ninja theory est devenu d’un seul coup un studio majeur en terme de porte étendard graphique ?

    Des teaser qui mettent à genous, on en a vu des flopée et des propositions de jeux couloir aux graphismes fous, on en a aussi vu passer… The order le bien aimé
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:53 PM
    akinen c'est aussi bourin que la démo le tales of ? 36 000 combos et trop d'effets visuels ?
    octobar posted the 08/26/2021 at 03:53 PM
    el famoso article pour "faire du clique"
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:54 PM
    zekk pas compris alors ce que tu essaye de me dire.
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:54 PM
    nicolasgourry au titre bidon de l'article. C'est voulu.
    walterwhite posted the 08/26/2021 at 03:54 PM
    J’y ai jamais cru aux vertus miracles du SSD de la PS5, ce n’est que de l’esbroufe et rien d’autres.
    zekk posted the 08/26/2021 at 03:54 PM
    nicolasgourry pas très grave
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 03:55 PM
    jenicris ah ok
    akinen posted the 08/26/2021 at 03:55 PM
    zekk c’est un jrpg, on fait pas que se battre, sinon j’aurais préféré les jeux de baston
    leonr4 posted the 08/26/2021 at 03:57 PM
    Qu'en est-il de la PS2 ?
    shigerumawa posted the 08/26/2021 at 03:57 PM
    le gars parle de mécaniques de gameplay aka les portails, pas de graphismes, le Prey de Human Head (2006) faisait déjà pareil et en plus fun.
    jenicris posted the 08/26/2021 at 03:59 PM
    zekk les mecs vont te dire que Flight Simulator ou le prochain Starfield ne pourraient pas tourner sur PS5 alors qu'il tourne sur XSS. Bin oui la XSS est plus puissante que la PS5 selon eux.
    jaysennnin posted the 08/26/2021 at 03:59 PM
    la techno de streaming des données pour précharger plein de choses à l'avance étaient très en vogue dans les années 80 sur les ordis 16 bits du genre amiga et sur certains 8 bits, ça permettait de faires de grandes aires de jeu et de passer de l'une à l'autre de manière fluide sans chargement, les devs ont mis ça de coté pendant un moment car préférant miser sur la puissance et la capacité brute des machines, pour tout charger d'un coup
    masharu posted the 08/26/2021 at 04:01 PM
    C'est parti pour 200 com' où tout le monde se lance des piques. Bravo.

    Même si je partage l'avis de Burton, puisque depuis le début je suis sceptique sur les chargement des assets et pas besoin "d'avoir une PS5 en tant que joueur pour comprendre" lol.
    korou posted the 08/26/2021 at 04:02 PM
    Quel article de merde.
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 04:03 PM
    shigerumawa exactement, mais pour ça, il faut lire bien lire l'article "Le fondateur de Traveller's Tales a affirmé que les effets de rupture dans Ratchet & Clank: Rift Apart n'avaient pas besoin du SSD de la PS5 pour fonctionner et auraient pu "facilement" être réalisés sur du matériel d'il y a deux générations." pour ça que "Burton accuse le développeur de Ratchet Insomniac d'être quelque peu "trompeur" lorsqu'ils ont affirmés que le mécanisme de déplacement du portail "n'aurait pas été possible sans le SSD de PlayStation 5", comme je l'ai déjà dit, c'est du marketing pour mettre en avant le SSD, qui est le truc en "plus" de la PS5.
    ouroboros4 posted the 08/26/2021 at 04:04 PM
    Le mec a fait des jeux Lego je pense qu'on peut lui faire confiance les gars.
    giusnake posted the 08/26/2021 at 04:05 PM
    C'est choquant
    grundbeld posted the 08/26/2021 at 04:06 PM
    Et tout d’un coup, certains découvrent comment le marketing fonctionne.
    masharu posted the 08/26/2021 at 04:06 PM
    ouroboros4 Bien qu'il faille vérifier évidemment, un minimum plus que des mecs sur un site web français prêt à lancer des punchline sur des jeux Microsoft pour l'occasion XD.
    gadjuuuom posted the 08/26/2021 at 04:08 PM
    akinen MERCI MERCI pour ninja theory ! tout a fait d'accord avec toi... qu'on t-il fait depuis 5-6 ans ?? lol, mais bon, mtn c'est chez MS, donc on a des pro-m qui viennent hypé le studio, en meme temps hypé c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour l'instant, vu qu'ils jouent a des jeux One la
    shigerumawa posted the 08/26/2021 at 04:08 PM
    nicolasgourry au final c'est juste un retour à la cartouche donc bon..
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 04:11 PM
    shigerumawa comme dirait l'autre "on invente rien, on réinvente tout".
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:13 PM
    goldmen33 toutes nos félicitations pour être sur le point d'entrer dans le cercle très fermé des articles à plus de 100 commentaires.
    shindo posted the 08/26/2021 at 04:14 PM
    Plus de 700 jours sans AAA maison ça laisse forcément des séquelles
    dalbog posted the 08/26/2021 at 04:14 PM
    Sur PS2 aussi pendant qu'il y est
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:17 PM
    jenicris C'est un repaire de trolls cette news, il manque juste SolidFisher, Kratoszeus, Octobar et Minbox et on serait au complet
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:18 PM
    shigerumawa Les portails de Splitgate et de Portal refont le fion de Ratchet & Clank pour reprendre l'expression de Negan.
    shigerumawa posted the 08/26/2021 at 04:23 PM
    suzukube tu as déjà joué au Prey dont je parle ? si non, tu devrais.
    goldmen33 posted the 08/26/2021 at 04:23 PM
    suzukube merci à toi, bon c'est pas la première fois hein!
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:24 PM
    shigerumawa Non je ne connais que Le Prey de Arkane studio moi !
    dalbog posted the 08/26/2021 at 04:24 PM
    suzukube

    Pas du tout.

    Le passage ou tu frappes sur le cristal et tu as tout le niveau qui change, arrière plan compris, tu ne peux pas le faire sans SSD car ça demande trop d'éléments simultanées à charger de manière quasi instantané.

    Tu peux le faire sur PS3 mais avec un nombre limité de détails, dans Ratchet c'est beaucoup trop volumineux pour être faisable sur old gen.

    C'est là ou le dev se trompe, oui on peut le faire sur PS3,
    mais avec des graphismes et des détails beaucoup moins prononcé.
    leonr4 posted the 08/26/2021 at 04:24 PM
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:27 PM
    dalbog tu fais ce passage en cinématique avec une vidéo en MP4 et c'est plié
    zekk posted the 08/26/2021 at 04:28 PM
    dalbog c'est pour ça que je dis qu'il faut prendre le projet dans son ensemble et pas juste ce baser sur la technique en question pour dire que c'est faisable sans SSD...
    liberty posted the 08/26/2021 at 04:32 PM
    suzukube BORDEL TU NE CONNAIS PAS LE PREMIER PREY ? https://archive.org/details/Prey_2006_Windows la clé CD est dans les commentaires, c'est un abandonware maintenant
    egguibs posted the 08/26/2021 at 04:33 PM
    putain vous faites chier sérieux les fanboys et autre !!! cette chaine est juste une pépite, ce qu'il dit est super intéréssant !! Si vous vous intéréssez au développement de jeux et vous etes trop focus sur votre fanboysme pour y réfléchir

    ouroboros4 en fait jon burton est un monstre en terme de dev ! il a fait des cracher les tripes de plein de consoles par exemple dans l'ére 16bits avec le complètement dingue mickey mania et il ne bosse plus chez Traveler Tale
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:34 PM
    liberty Ah ouais c'est carrément un abandoware O_o ?! C'est quoi le délire...

    Lol ça a l'air trop bien avec les portails en plus ! En 2006 j'jouais qu'à Gears of War T_T ! https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006721_test.htm
    naoshige11 posted the 08/26/2021 at 04:34 PM
    Ce genre de déclarations qui puent la mauvaise fois et la jalousie, on dirait un xbot devant chaque claque technique de Sony...

    Blague à part, y'a probablement moyen de faire quelque chose de similaire avec un hardware moins véloce avec tout un tas de techniques (Naughty Dog et ces jeux où y'a aucun loading d'un bout à l'autre par exemple) mais le fait est que sur une machine dont le SSD est le centre des intentions, ça demande moins de taf déjà (pas besoin de se faire chier à passer du temps à trouver des astuces, tu charge le tout et ça passe) et ça ouvre certaines portes à des devs qui n'ont pas forcément les compétences et/ou les connaissances pour crée des univers.

    Bref ce clown à peut-être raison dans le fond, mais c'est exprimé comme si il était dégoûté de ne pas pouvoir faire pareil et surtout l'article est orienté juste pour un certaine intention (et après les Sony fanboy son toxique et font partie de la pire commu)....
    dalbog posted the 08/26/2021 at 04:36 PM
    ça revient à dire que tu peux faire Death Stranding sur PS1:

    https://www.youtube.com/watch?v=iTgJHU3MB24&t=93s />
    Sauf que bon...
    egguibs posted the 08/26/2021 at 04:36 PM
    le gars par exemple a été un des seul capable de faire de la vrai transparence sur saturn avec Sonic R fin bref sa chaine est l'une des meilleure de youtube
    liberty posted the 08/26/2021 at 04:36 PM
    suzukube Bha il est sur les sites d'abandonware et Archive.org
    . Probablement que y a plus rien a en tirer en terme d'argent si y a des licences pour la musiques... Ils préfère le laisser à la disposition de tout le monde. Tu vas voir, ca date de 2006 mais l'histoire, les situations... tu vas beaucoup aimer
    minbox posted the 08/26/2021 at 04:40 PM
    suzukube arrête de me notifier. Si il y a bien un troll c’est toi avec tes articles de merde.
    akinen posted the 08/26/2021 at 04:42 PM
    gadjuuuom gadjuuuomn je déteste ce studio depuis heavenly sword. Ils se la péte constamment avec leur motion capture du futur et font sans arrêt des jeux ultra limités et vite oubliés. Ça aurait été le cas d’hellblade s’il n’avait pas été remit en lumière par le rachat du studio par Microsoft.

    Le studio se mange des critiques sur sa direction artistique en roue libre, sa non maîtrise de moteur graphique et ses univers étriqués aux scenarios jamais finis(ben oui, ils ont toujours en tête de faire des suites et abandonnent ensuite pour partir sur autre chose). Ils étaient à la recherche d’une certaine cohérence depuis des années et tant mieux s’ils l’ont trouvé (enfin une suite… un peu de serieux ne fait pas de mal).

    Mais pour l’instant, à part DMC qui avait déjà 4 épisodes à son actif, ils ont rien fait qui s’apparente à un vrai gros jeu.

    Non mais DMC en 30 fps sur console… La plateforme d’origine de devil may cry… Ils ont osés ces bras cassés… Je leur crache au visage
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:42 PM
    minbox Bisous je t'aime aussi !

    liberty Je vais surement regarder un let's play, j'ai trop de jeux sur le feu !
    kikoo31 posted the 08/26/2021 at 04:43 PM
    j
    liberty posted the 08/26/2021 at 04:43 PM
    suzukube Tu dois faire quoi ?
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:45 PM
    liberty Tokyo JO 2020, Psychonauts 2, Horizon Zero Dawn et Demon's Souls quand j'aurais le courage de le faire. Pis j'aime bien Riders Republic, et No More Heroes 3 arrive très prochainement ^^ !
    liberty posted the 08/26/2021 at 04:46 PM
    suzukube T'en as des jeux à faire !
    voxen posted the 08/26/2021 at 04:47 PM
    Psychonauts 2 c'est mieux que Ratchet
    akinen posted the 08/26/2021 at 04:47 PM
    dalbog Soul Reaver, 2 map entière (hub+stage sans chargement) en double et le passage d'un monde à l'autre se fait grâce à un effet de morphing visiblement jamais réutilisé dans aucun autre jeu.

    https://www.youtube.com/watch?v=Q7lA2ECyxLA
    leonr4 posted the 08/26/2021 at 04:49 PM
    Sérieusement, il faut être sacrément naïf pour croire que la bonne vieille PS3 avec ses 512 mo de ram splittées et son vieux hdd 5400rpm ferait tourner facilement R&C Rift Apart tel quel.
    suzukube posted the 08/26/2021 at 04:52 PM
    voxen En vrai, sur certains points... Oui. Notamment sur les phases de plateformes où tu n'es pas téléguidé et pris en main comme un assisté, et aussi sur l'humour bien supérieur
    egguibs posted the 08/26/2021 at 04:53 PM
    leonr4 ouais mais c'est pas du tout le propos de jon burton ce qu'il explique c'est que la tech de changement de monde (rien de plus ) était totalement faisable sur de plus anciennes consoles et il explique comment.
    Le soucis c'est que l'article de goldmen est plus la pour faire du buzz
    thedoctor posted the 08/26/2021 at 04:55 PM
    Il est plus magique le SSD de Sony
    egguibs posted the 08/26/2021 at 04:56 PM
    en plus il a quitté TT en 2015 pas en 2019
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 04:59 PM
    dalbog
    "C'est là ou le dev se trompe, oui on peut le faire sur PS3,
    mais avec des graphismes et des détails beaucoup moins prononcé."
    Il se trompe pas d'ailleurs il parle de l'effet de rupture en lui même pas des graphismes, c'est certains qui interprètent l'idée que par ce que le mec dit que l'effet de rupture peut-être faisable sans SSD que forcément le jeu pourrait tourner de la même manière (les mêmes graphismes sur PS3), alors qu'il ne dit pas ça du tout, justement, il dit juste que l'effet de rupture est faisable sans SSD et de faire croire que c'est faisable qu'avec le SSD est "trompeur".
    leonr4 posted the 08/26/2021 at 05:00 PM
    egguibs Si c'était aussi simple comme il le dit alors pourquoi aucun jeu ne l'avait fait avant ?

    Faire des changements de quelques assets n'a rien à voir avec le chargement quasi instantané d'un niveau tout entier comme l'a expliqué un dev d'IG à Digital Foundry.
    D'ailleurs puisque c'est facile même sans le ssd selon ses dires je me demande pourquoi il ne l'avait pas fait dan ses jeux lego :3
    jenicris posted the 08/26/2021 at 05:02 PM
    leonr4 je me pose la même question.
    egguibs posted the 08/26/2021 at 05:03 PM
    leonr4 ça a été déja fait de diverse façon à travers les époques !

    ce qu'il est explique c'est le systeme de buffer qui va précharger les mondes pour permettre les transitions on trouve cette technologie dans une version beaucoup moins aboutie certe dans Soul Reaver par exemple qui dont permet avec les ressources limités de faire un jeu totalement seamless
    sonilka posted the 08/26/2021 at 05:05 PM
    On se doute bien que la PS5 et son SSD sont/seront capables d'offrir des choses autrement plus impressionnantes que les quelques séquences d'un Ratchet&Clank. C'est un jeu de lancement (ou presque) et Sony a voulu mettre en avant une caractéristique de sa machine en la vendant comme novatrice. Ca s'appelle de la com' et du marketing. Libre ensuite aux joueurs d'y croire ou non.
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 05:06 PM
    egguibs le soucis, l'impression que certaines lisent même pas l'article en lui même, ils s’arrêtent juste au titre.

    ça me rappel un article de Gameblog "La Switch peut faire tourner n'importe quel jeu PS4-Xbox One-PC selon Virtuos (Outer Worlds)" ça veut pas dit que le jeu tournera exactement pareil aux niveaux des graphismes, mais le jeu pourra être quand même est porté sur Switch.
    https://www.gameblog.fr/news/86094-la-switch-peut-faire-tourner-n-importe-quel-jeu-ps4-xbox-one
    egguibs posted the 08/26/2021 at 05:13 PM
    leonr4 en fait justement dans sa vidéo il montre un exemple d'une feature similaire dans un des jeux sur lequel il à bossé

    nicolasgourry oui et c'est chiant le truc c'est qu'au final ils passent a coté de détails hyper intéréssants sur le dev en général, juste par fanboysme alors qu'on s'en fou
    mrpopulus posted the 08/26/2021 at 05:13 PM
    suzukube rien à voir les deux jeux en même temps... Psychonauts ta pas de flingue il me semble et puis Ratchet c'est pas vraiment un jeu de plate forme pure comme on l'entend
    ducknsexe posted the 08/26/2021 at 05:15 PM
    Jackpot pour goldmen33 il fait mieux que la new sur Horizon Forbidden West
    suzukube posted the 08/26/2021 at 05:21 PM
    ducknsexe J'avoue, je suis jaloux. Je ne suis même pas sur d'atteindre 20 commentaires avec F1 2021: PS5 vs Xbox Series X/S - Next-Gen Ray Tracing, 4K60 and 120Hz Modes Discussed!
    leonr4 posted the 08/26/2021 at 05:22 PM
    egguibs On peut même faire tourner un GTA V ou RDR2 sur PS2 mais avec ''de grosses modifs (downgrade)'' donc à partir de là oui tout est possible mais faut pas nous faire croire que c'est facile à faire et qu'ils ont menti par ce que ça c'est carrément de la merde, après libre à chacun de croire ou non les devs d'insomniac games quand ils disent qu'en l'état le jeu ne peut pas être fait sur l'ancien hardware.

    Et si t'as le temps regarde cette interview avec df https://youtu.be/-YpCQrPRpE0
    goldmen33 posted the 08/26/2021 at 05:24 PM
    ducknsexe merci c'était pas évident mais j'ai tout donné et c'est gagnant! C'est le travail d'une équipe cette victoire.
    nicolasgourry posted the 08/26/2021 at 05:24 PM
    egguibs "l'art de la débrouille", tout développeurs à ça en lui, tout simplement, c'est ça qui est intéressant, pour ça qu'il faut "dépassionner" les choses pour que la raison et la "logique" soit audible lors d'un "débat" ou ce genre d'article.
    ducknsexe posted the 08/26/2021 at 05:26 PM
    suzukube tu devrais peaufiner ton article avec un petit troll sur Sony et tu les aura tes 130 commentaires

    goldmen33
    kwentyn posted the 08/26/2021 at 05:31 PM
    Donc le gars vient d'un studio qui fait les mêmes jeux lego depuis 3 gen et il vient donner des leçons
    akinen posted the 08/26/2021 at 05:33 PM
    suzukube tu fais 40 com rapide avec le test de gamekult de psychonaut:

    Verdict de gamekult
    Une suite sans grande ambition en termes de gameplay ou de structure
    Caméra capricieuse, problèmes d'appréciation de la distance : retour dans le monde de la plate-forme en 3D
    Des combats qu'on préfère passer rapidement
    Accessible...mais dénué de challenges.

    Tu met les 4 premiers mots en titre et c’est fini
    solidfisher posted the 08/26/2021 at 05:33 PM
    suzukube si pour toi le fait d'avoir un sens critique s'apparente à être un troll, c'est que t'as absolument rien compris à ce qu'est un troll, mais venant de toi ça m'étonne pas tellement, t'aime bien faire genre être ouvert à la discussion, hyper ouvert, qui prend tout à la légère, mais c'est totalement faux, t'écoute pas les gens, ni les conseils, tu te fais des auto conversations, tu pond la plus part du temps des pavés rempli de merde qui n'intéresse personne, en bref tu t'autosuce et c'est très malaisant d'assister à ça quotidiennement, je pense sincèrement que t'as un vrai trouble narcissique, et je te dis pas ça pour être méchant, je le pense sincèrement
    kabuki posted the 08/26/2021 at 05:37 PM
    La PS3 carrement... je vois que le niveau est de plus en plus haut dans la gueguerre
    solidfisher posted the 08/26/2021 at 05:39 PM
    kabuki le putaclic
    ouroboros4 posted the 08/26/2021 at 05:47 PM
    Blague à part ce genre de déclaration respire la mauvaise foi.
    losz posted the 08/26/2021 at 05:51 PM
    Après c'est vrai que le coup du portail et changement de monde est complétement bidon, ta genre une séquence de slide sympa avec ca puis après quedal, le truc ne sert strictement à rien et n'ai pas du tout impressionnant.
    raiko posted the 08/26/2021 at 05:59 PM
    Pour les gros ignares qui parlent sans savoir et qui ne connaissent TT Games que pour les jeux Lego, sachez que ce studio à aussi réalisé d'autres jeux avant de se retrouver cantonnés à la saga de blocs en plastiques, et justement le gars qui parle y était à cette époque (c'est précisé en plus) !! Et chose très drôle, ce sont juste les mecs qui nous ont pondus les magnifiques Mickey Mania sur l'ère 16bits, et le superbe Sonic R (après le gameplay est une autre question mais niveau réalisation ce jeu est une put... de prouesse sur Saturn) !! Donc en fait vous critiquez un mec qui critique un fait (avéré ou non ça je n'en sais rien je ne m'y connais pas), sauf que vous le faites sans rien savoir aussi bien sur son passif que sur les propos qu'il donne ... bravo les mecs

    Zekk >Dis moi dans ton monde imaginaire il y a des éléphants roses ? Non parce que quand tu dis : "Par contre c'est marrant comme certains tacle déjà Sony ici, sans même avoir une vérification de cette analyse", j'ai regardé les coms précédents et il n'y en a pas un qui tacle Sony, et encore moins de pro M comme tu insinue par la suite lol !! Avant d'attaquer tu ferais mieux de lire les coms, enfin je vois que certains qui te suivent dans ton délire ne sont pas mieux
    Si certains coms ont été supprimés auquel cas ne tient pas compte de mon com
    zekk posted the 08/26/2021 at 06:05 PM
    kratoszeus posted the 08/26/2021 at 06:10 PM
    Bonjour j ai besoin de faire parler mon studio de merde car je suis un développeur de merde en racontant de la merde.
    suzukube posted the 08/26/2021 at 06:17 PM
    solidfisher TL; DR; mais je salue l'effort de présentation et de rédaction. Je lirais avant d'aller dormir
    raiko posted the 08/26/2021 at 06:20 PM
    Zekk >Achète
    suzukube posted the 08/26/2021 at 06:22 PM
    raiko Prend les Medley à 59€, ce sont de superbes lunettes de soleil
    raiko posted the 08/26/2021 at 06:24 PM
    Zekk >C'est pas pour moi
    gonzales posted the 08/26/2021 at 06:26 PM
    Sony sont des menteurs quand il sont pas au top hardware c'est pas une nouveauté, ps3 ps5 meme combat
    La ps4 etait la meilleur donc pas besoin de BS
    zekk posted the 08/26/2021 at 06:26 PM
    raiko du coup je viens de regarder quand même et des commentaires dont ceux entre autre de Negan on été effacés
    solidfisher posted the 08/26/2021 at 06:28 PM
    suzukube demande l'avis de ton psy sur mon analyse, je suis curieux de l'avoir
    killia posted the 08/26/2021 at 06:33 PM
    comment j'ai pu rater ce festival moi?
    suzukube posted the 08/26/2021 at 06:34 PM
    solidfisher Je t'intéresse tant que ça grand fou va
    bennj posted the 08/26/2021 at 06:38 PM
    kratoszeus miroir miroir...
    vers0 posted the 08/26/2021 at 06:40 PM
    Au putains ça sent l'article contre attaque dans la soirée ça
    kratoszeus posted the 08/26/2021 at 06:40 PM
    bennj techniquement ratchet personne fait mieux a l heure actuelle.
    bladagun posted the 08/26/2021 at 06:44 PM
    Ho non j'aime pas arriver quand il y a plus de 150 comes. Je voulais regarder un film mais je vais devoir le remettre à demain pffff.
    merci gamekyo ! MERCI
    solidfisher posted the 08/26/2021 at 06:47 PM
    suzukube j'ai passé 12 ans de ma vie avec une psychanalyste, donc forcément les cas d'école ça me parle
    bennj posted the 08/26/2021 at 06:48 PM
    kratoszeus le mec a jamais dit le contraire mais encore faut-il que tu regardes la vidéo originale pour te faire un avis, mais non toi tu préfères insulter une personne qui est 100 fois plus compétente de toi. Mais vasy continue à troller pour te faire remarquer. T'as vu ca marche.
    raiko posted the 08/26/2021 at 06:55 PM
    Zekk >La je comprends mieux
    raiko posted the 08/26/2021 at 06:56 PM
    Zekk >Lui c'est juste une plaie sur chaque article ou il intervient il fout la merde, et quand il en écrit un lui même ce n'est pas mieux !!! Ya rien à en tirer
    suzukube posted the 08/26/2021 at 06:58 PM
    solidfisher d'accord Môsieu le Psy depuis l'âge de 18 ans. Ça sera ton nouveau pseudo.
    zekk posted the 08/26/2021 at 07:03 PM
    raiko c'est faux, ce n'est pas des membres comme toi que je visais dans mon commentaire

    suzukube une vraie histoire d'amour
    suzukube posted the 08/26/2021 at 07:08 PM
    zekk J'en ai marre de susciter autant d'attention, tout à l'heure ils vont aller imprimer l'historique de mes commentaires Gamekyo pour me sortir mon profil psychologique. L'avantage, c'est que c'est gratos
    zekk posted the 08/26/2021 at 07:12 PM
    suzukube faut faire comme moi, pas les rater Je connais le truc, tu as beau demandé d'arrêter de stalker, ça va veut pas écouter, ben à la moindre occasion, je rate pas certains
    suzukube posted the 08/26/2021 at 07:15 PM
    zekk Wof, c'est rigolo, sinon il n'y aurait plus du tout d'ambiance sur Gamekyo, ça fait partie du charme du site ^^ !
    zekk posted the 08/26/2021 at 07:16 PM
    suzukube c'est vrai
    nobleswan posted the 08/26/2021 at 07:40 PM
    PS3 je sais pas, mais il y a rien d'infaisable sur old gen en tout cas.
    raiko posted the 08/26/2021 at 08:00 PM
    Zekk et Suzukube >Ouais enfin à un moment ça devient relou quand tu peux pas lire une news sans avoir 25 abrutis qui y foutent le brin !! Tu ne peux même pas discuter du sujet concernant sans que la conversation soit polluée !!
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 08/26/2021 at 08:11 PM
    jenicris oula, le Fanboy a l’air un peu tendu
    suzukube posted the 08/26/2021 at 08:39 PM
    raiko J'y peux rien si Solidfisher cherche des excuses pour avoir les coordonnées de ma psy pour la draguer :/ Je l'avais juste notifié pour qu'il vienne troller ce charo, mais il fait rien que de m'embêter
    raiko posted the 08/26/2021 at 08:47 PM
    jenicris posted the 08/26/2021 at 08:48 PM
    martymcfly parle pas de fanboy, surtout pas toi.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 08/26/2021 at 09:50 PM
    jenicris un jour tu comprendras et réaliseras. Mais je comprends que ça soit difficile à gober pour l’instant. Courage. Broute tant que la prairie est encore verte.
    walterwhite posted the 08/26/2021 at 10:01 PM
    175 com’ bravo bro

    Les fanboys de tout bords toujours présents même en plein mois d’août
    rook535 posted the 08/26/2021 at 10:52 PM
    Il l'a pas fait avant donc il peut se taire. Il cherche juste la notoriété notoriété
    ravyxxs posted the 08/27/2021 at 12:44 AM
    Le fondateur de Traveller's Tales a affirmé que les effets de rupture dans Ratchet & Clank: Rift Apart n'avaient pas besoin du SSD de la PS5 pour fonctionner et auraient pu "facilement" être réalisés sur du matériel d'il y a deux générations.

    Non mais les gens qui pensent vraiment ce bullshit,sont tout simplement pas au courant d'un jeu du nom de Portal,existe,et est bien plus impressionnant sur certains point que ce que propose Ratchet et ses failles temporelles !
    niflheim posted the 08/27/2021 at 01:10 AM
    Sans aucun doute https://www.tweaktown.com/news/69167/guerrilla-dev-ps3s-cell-cpu-far-stronger-new-intel-cpus/index.html

    Avec de l'optimisation, il était même possible de jouer aux belles exclus PS3 sans aucun temps de chargement, aucune installation https://www.generation-nt.com/uncharted-2-among-thieves-ps3-xbox-360-actualite-858891.html

    En réalité, le matos PC c'est d'la merde ! c'est très vite dépassé dans le temps. La PS5 actuelle sera bientôt remplacée par une PS5 Pro, on se sera encore bien fait pigeonner. Mark Cerny est bien gentil a vouloir faciliter les devs mais je remarque que c'est pire qu'avant au niveau production des jeux et timing des sorties, et ce depuis la PS4.
    lexomyl posted the 08/27/2021 at 02:02 AM
    Ce régal, tous les sonyfags ''May notoriété'' ''May jalooux'' ''May microsoft''
    hyoga57 posted the 08/27/2021 at 03:10 AM
    Raiko Zekk Il a dit quoi ? Parce qu'il a supprimé son commentaire et mis son profil en privé.
    jenicris posted the 08/27/2021 at 05:31 AM
    martymcfly le seul truc a comprendre et on l'a tous compris depuis longtemps, c'est que tu es un gros fanboys aveugle. En ce sens tes avis sont totalement osef peu importe le constructeur pour la plupart des membres.
    nyseko posted the 08/27/2021 at 06:00 AM
    Oui, je reste persuadé que quelques exclusivités PS5 tireront partie du SSD super rapide de la console, mais au final on pourra clairement compter sur les doigts d'une seule main les jeux qui en auront absolument besoin.

    C'est quelque chose que je répète depuis longtemps maintenant et qui se confirme peut à peu.
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 08/27/2021 at 06:07 AM
    jenicris Ah voilà c’est ça.
    zekk posted the 08/27/2021 at 06:49 AM
    hyoga57 J'ai déjà oublié
    deadalus posted the 08/27/2021 at 07:51 AM
    rook535re

    Cet argument est bidon. S'il ne l'a pas fait avant, c'est peut-être qu'il n'en a jamais eu envie ? Tu sais, on peut être capable de faire quelque chose, sans pour autant vouloir la faire. Je suis capable de préparer un repas à base de poisson, mais je n'aime pas ça. Pourtant, si tu me balance du poisson pané dans une poêle next gen de chez Moulinex en prétendant être avant-gardiste, je vais peut être considéré que ton plat n'a rien d'infaisable avant.

    C'est comme le splitscreen de The Medium, le plan séquence de God Of War, il y a des tas de jeux qui sortent des gimmick de réalisation qui prétendent être révolutionnaire, et qui pourtant auraient pu être réalisés simplement par des développeurs s'ils en avaient envie ou s'ils y avaient pensé, toute technologie mise à part.

    Enfin, c'est toujours intéressant de voir des gens qui ne connaissent pas le pédigré du monsieur, se moquer ouvertement de lui alors que lui au moins a une légitimité à l'ouvrir avec des arguments techniques concrets.

    C'est comme si demain Warren Spector critiquait la liberté d'action d'un jeu comme Horizon ou Ghost Of Tsushima et que certains répondaient "loool, il a fait quoi depuis les Epic Mickey" alors que le mec est responsable de Deus Ex.
    raiko posted the 08/27/2021 at 12:15 PM
    Hyoga57 >Ses coms étaient visiblement déjà effacés quand je suis arrivé. Pour ça que j'avais l'impression de critiques dans le vide
    supasaiyajin posted the 08/27/2021 at 03:45 PM
    Sur PS4 pourquoi pas avec les graphismes à la baisse mais PS3 faut pas abuser. Le truc il peine à charger le menu d'accueil du ps store.