(Aligot)
Bon j'abuse un peu, vu que c'est le seul jeu next gen auquel je joue, j'ai laché tous les autres pour le moment
Mais bon c'est quand même un peu nase comparé à l'épisode PS4 ?
Alors déjà je connaissais pas cette licence avant le remake PS4, je connaissais évidement de nom, mais bizarrement j'ai fait aucun épisodes PS2/PS3.
(Estofinade)
J'ai donc découvert la série avec celui de la PS4, et j'ai adoré (alors que d’après ce que j'ai comprit, plein de truc ont été enlevé de l'épisode original).
Déjà graphiquement, sur la PS4Pro c'est sûrement un des plus beau jeux de la console, ca pete de partout. Ok c'est pas le principal la technique, mais p'tin le jeu en lui-même était génial, la course à l'armement était super addictif, le level design un peu metroidvania super bien pensé, les mini jeux aussi etc...
La sur PS5 le jeu est super beau, je vais pas le nier, mais malgré la débauche d'effets de lumière et cie, étrangement j'ai pas prit une claque.
(Farcous)
Et le plus gros problème c'est le jeu en lui même, alors ok je suis peut etre vers le début (en fait j'en sais rien, je viens de faire les mines de blizon, c'est la 4eme ou 5eme planète je crois, EDIT : 6eme planète), et bon c'est pas mal, mais ca pete pas bien haut.
Les armes c'est bizarre, je sais pas si ça a changé depuis l'autre épisode mais il y a rien de motivant, dans l’épisode PS4 ou pouvait pas crafter les trucs autrement ? Les mini jeux/tournois dans l’arène sont chiants, les hack "informatique" sérieux c'est quoi ces stages à la con ? Dans l'autre épisode c'était intéressant et super bien foutu.
(Soupe au fromage)
Et le pire c'est le level design. Mais il s'est passé quoi chez Insomniac ? Les cartes complétement banales, ou sont les passages secrets de la mort, la j'ai l'impression qu'on débloque tout de suite sans problèmes (pareil pour les trucs à la con caché comme les boulons et armures), tout est super simple. Ok je pourrais passer le jeu en "dur" (il me semble qu'on peut ?) mais ca changera rien au level design.
Et après je suis déçut pour d'autres trucs, ok la c'est moi qui suit un peu con par rapport à mes espérances, mais p'tin les 2 persos, je m'attendais à 2 gameplay différents, et ça va plus loin que ça, tous les trucs/armes/équipements sont communs, mais p'tin même si ils voulaient pas se casser le cul à faire 2 persos avec 2 gameplay différents, ils auraient pu séparer l'équipement. La non, Insomniac à pas voulu se casser le cul, de jouer sur le gameplay suivant les planètes etc....
(Tripoux)
Et pour finir, le trip des failles dimensionnelles... Alors ok je suis qu'aux mines, et c'est (un peu) exploité en plus à cet endroits, mais bon... Serieux ? J’espère qu'aprés ca sera mieux exploité, quand j'avais vu le trailer, je pensais qu'on pourrais swapper en temps reel etc.. Et ils avaient pas communiqué sur ça en plus ? Que sans le super SSD de la Nasa ils auraient pas pu mettre les failles
Bref, je suis un peu venere parce que je m'attendais à un épisode mieux que celui de la PS4. La on se retrouve avec un jeu honnête, mais plusieurs crans en dessous de l'épisode précédant.
PS : Et p'tin de merde que c'est nase Evil Inside sur PS5, je m'attendais à une expérience super courte, mais flippante comme P.T. La c'est court, même pas 2h pour le torcher (tant mieux finalement vu comme c'est chiant), mais c'est complètement ridicule et surtout vraiment ennuyeux. Et c'est 25 € la blague...
ah.
Sinon non il est bien meilleurs que l'opus PS4, son seul defaut c'est qu'il se platine en 2 fois moins de temps.
J'ai largement préféré un returnal et demou s soul
Vous êtes trop exigeants les mecs.
3 semaines après l’avoir platiné, j’ai déjà plus aucun souvenir.
C’est répétitif, les planètes sont petites et vides, c’est court et j’ai trouvais ça pas mal niais au final.
J’ai largement préféré Miles Morales même si rien à voir.
Après on se fait vieux aussi pour ce genre de titre.
Histoire, décors, gameplay plus dynamique et évidement graphisme. Apres j'avoue que les courses de jetboard ou je sais plus quoi manque.
Alors bien meilleurs que d'autre titre parfois porté au nue mais bien en dessous de jeux qui sont inconnu de la plupart des gens
keiku Bah les gouts, ca dépends des gens. C'est pas une question de nombre de jeux joués dans l'année. Pour moi par exemple le meilleur jeu de la gen précédent (le numéro 1 quoi, celui devant tous les autres) c'est Kentucky Route Zero. Même si il a des fans, je pense qu'on doit être pas nombreux à penser que c'est le meilleur jeu de cette gen
zekk Heu pourquoi ? Ah parce que je trolle sur les sorties de jeux Sony sur PC ? (et je joue pas sur PC je le reprécise)
jenicris Ouais tu les as vite ces truc (enfin le dash pour passer les "rayons", c'est au début. Les failles j'ai pas trop capté, je veux pas me faire spoiler en plus, tu parle juste des failles caché ou t'as un mini tableau avec un équipement à la fin, on il y a un autre truc avec les failles plus tard ?)
Bon de toute façon, je verrais plus tard et après comme je disait, le jeu est honnête (et je suis peut être déçut vu que j'avais adoré le 1er et que j'en attendais trop)
Je me suis arrêté là. Ratchet PS4 c'est le plus pourri de la série à tous les niveaux, sauf niveau couleurs et propreté des modèles 3D à la limite le reste tout est médiocre.
randyofmana L'estofinade je me demande si c'est connu dans tout l'Aveyron, si c'est pas limite local ce truc
Les failles ne sont pas bien exploité.
0 difficulté même en difficile, gros manque de challenge dans les niveaux.
Le hack avec l'araignée robot vraiment ultra mauvais.
0 différence entre ratchet et rivet dans le gameplay.
Le ballade en vaisseaux me manque.
Voilà beaucoup de défaut pour moi, plus que dans les précédents. Mais très bonne expérience, platiné
Après il est un peu court et pas assez de challenge même en difficile surtout vers la fin du jeu où niveau arme on déchire tout.
Alors oui c'est tres tres beau (surtout durant les cinématiques et un peu moins dans les environnements plus ouverts) mais c'est pas ça qui va faire que le jeu est marquant, et le reste c'est pas hyper travaillé.
De bons jeux, mais à mes yeux ce sont des expériences vraiment oubliables bien qu’agréables sur le moment.
octobar t'as peut etre bien résumé la situation (du moins en ce qui nous concerne tous les 2), si j'avais eu 12 ans et si ça avait été mon 1er Ratchet je pense que mon appréciation globale aurait été vraiment meilleure.
En l'état ça vaut un 6/10 sur mon "baromètre".
Difficle de prendre ça au sérieux.
N’empêche les tripes(à la mode de Caen ou au cidre),ça pue et c'est peu ragoûtant.Mais ça déchire en bouche.Avec une bonne baguette fraîche pour saucer
Enfin bon c’était mon premier vrai jeux next gen, sa aura eu au moins le mérite de le faire du bien aux yeux graphiquement
Ici, c'est un tout nouveau jeu avec tout ce qu'il faut créer pour le faire.
Et vu la qualité des animations et de la direction artistique.
Je peux comprendre que le jeu offre, en fin de compte, moins que le précédent opus.
J'ai eu la même sensation là-dessus, mais cela reste un très bon jeu spectacle et qui ne manque pas de challenge!
En tout cas, super impressionnant de voir autant d'ennemis, alliés (champignon et les petits robots carnassier), effets de lumière, de réflexions et animations en même temps sans que le frame rate ne tombe d'un milliseconde...
Un de ces 4, je me ferais le NG+ avec les armes qui peuvent monter jusqu'au niveau 10!
Je suis amateur de ratchet mais pas fan. Je le regarde comme un bon film d’animation d’un studio tier n’ayant pas les mêmes ambitions que pixar.
J’espère que le studio a fait de la rétention parce qu’ils sont trop occupés à bichonner un éventuel goty spiderman 2 (corrigeant tous les défauts de 2 précédents). On verra bien