Sur leur Kickstarter, les dev de Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes évoquent une console Nintendo Nouvelle Génération pour 2022/2023.
Traduction approximative :
Suite à la réémergence de Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes, le développeur Rabbit &Bear Studios s’est lancé sur Kickstarter et a publié un Q&A pour répondre à certaines préoccupations possibles des fans.
Un sujet notable concerne les plateformes. Il a été question d’apporter éventuellement Eiyuden Chronicle à Switch, mais il semble que cela pourrait être par la fenêtre maintenant. Rabbit &Bear Studios dit que le jeu est prévu pour le matériel next-gen de Nintendo. Il n’est pas clair si la situation changerait si quelque chose comme une mise à niveau switch devait être introduit.
La Q&R aborde également le retard de 2022 à 2023. En plus d’avoir à créer une grande quantité de contenu, il semble également que l’équipe ait été touchée par le coronavirus.
Voici les questions et réponses complètes:
Q: Quelles plateformes Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes sortira-t-il le jour 1?
R: Comme promis à l’origine aux bailleurs de fonds, le jeu sortira sur Xbox One, Xbox Series X|S PlayStation 4, PlayStation 5, Steam, Epic Games Store et le matériel de nouvelle génération de Nintendo.
Q: Qu’est-ce que Eiyuden Chronicle: Rising, et cela affectera-t-il le développement de Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes?
R: Chronique d’Eiyuden: Rising est le dernier objectif d’étirement dégagé et en raison du soutien écrasant des bailleurs de pouvoir, nous avons pu nous associer à Natsume Atari pour créer ce jeu compagnon. Nous avons spécifiquement choisi de travailler avec un développeur distinct afin que le développement sur Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes ne soit pas affecté par un développeur travaillant sur deux jeux. La pensée est que cela permettrait également aux bailleurs de page et aux autres consommateurs de découvrir le monde de la chronique d’Eiyuden plus tôt car ils attendent que la chronique d’Eiyuden: Cent héros soit terminée.
Q: Avec le projet ayant maintenant un éditeur et obtenant un soutien majeur de première partie, j’ai l’impression que ma contribution de soutien n’a aucun sens.
R: Ce n’est tout simplement pas vrai. Comme indiqué dès le début de la campagne, nous discutions avec plusieurs éditeurs afin d’avoir suffisamment de fonds pour faire d’un jeu de la taille d’Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. La réalité est que chaque éditeur avait besoin d’une preuve de concept, c’est-à-dire que sans montrer qu’il y avait une base de fans actifs qui voulaient ce jeu, nous n’aurions pas pu recevoir de soutien supplémentaire pour faire un jeu approprié. La réalité est que la plupart des CERP peuvent facilement coûter plus de 50 millions de dollars à fabriquer, nous avions donc vraiment besoin d’autant de soutien que possible. Et la réalité est que ce jeu n’a vraiment été possible que grâce au soutien des bailleurs de pouvoir.
Q: Un jeu 2D (ou 2.5D) nécessite-t-il vraiment autant d’argent pour gagner?
R: Tout d’abord, il en coûte beaucoup d’argent de faire un RPG à grande échelle, que ce soit en 2D ou en 3D.
Sur la base de nos plans actuels, nous avons besoin d’une équipe de plus de 50 personnes pour développer Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes.
En outre, le jeu nécessitera des pixel art et des animations dessinés à la main pour plus de 100 personnages principaux, d’autres sous-personnages et ennemis dans de nombreuses scènes.
En outre, la création de pixel art à la qualité des résolutions de moniteur d’aujourd’hui peut être aussi longue et coûteuse que l’art 3D ou plus pour créer un seul élément de caractère.
Pour toutes ces raisons et plus encore, la combinaison du financement Kickstarter et d’autres soutiens de plusieurs parties nous a permis de développer ce jeu, mais sans une campagne Kickstarter réussie, rien de tout cela ne serait devenu une réalité.
Q: Je n’aime pas le fait que certaines personnes obtiendront le jeu presque gratuitement sur Game Pass alors que j’ai dû payer beaucoup d’argent sur Kickstarter
R: Nous comprenons ce sentiment, mais nous voulons être très clairs, en tant que backer, vous obtenez quelques choses très importantes:
・Votre nom dans le rôle du personnel
・Tous les DLC gratuitement (et croyez-moi, c’est quelque chose que la plupart des éditeurs ne veulent pas faire)
・Une copie permanente du jeu que vous possédez par rapport à ne pouvoir y jouer que pendant qu’il est sur le service.
C’est une différence très importante. Nous possédons beaucoup de blu-rays mais regardons toujours des films sur Netflix. S’il y a un bon film que vous voulez regarder encore et encore, il est toujours préférable de le posséder. Nous prévoyons de faire de ce jeu quelque chose que les bailleurs de pouvoir seront heureux de posséder.
・Votre voix compte -> Non seulement vous pouvez participer à la campagne et voir une tonne de choses en coulisses et en plein développement, mais vous avez même eu la chance de voter sur des personnages clés, de parler directement avec les développeurs et de collaborer avec le développement du jeu à un niveau que la plupart des joueurs n’ont jamais la chance de faire. Cette expérience vaut certainement quelque chose.
・Vous avez fait l’histoire -> Les espoirs sont que les gens ne voudront pas garder un bon jeu tout to eux-mêmes mais veulent le partager. Être sur Game Pass nous a permis de créer plus de contenu et augmente la probabilité de faire des suites et de vraiment étendre le monde. Murayama a beaucoup d’histoires à raconter, et il serait dommage de limiter le potentiel futur de ce jeu.
Q: Le match est retardé? Est-ce à cause d’un choix de l’éditeur ou de l’accord Game Pass?
R : Absolument pas. Comme l’a déclaré Murayama, il n’y a qu’une tonne de contenu et il a été difficile de s’adapter aux défis posés par Covid-19. Nous détestions retarder le jeu et il y avait des discussions sur le moment de faire cette annonce, mais nous voulions être franc avec tout le monde dès que possible, alors nous avons expliqué le retard dans la mise à jour du mois dernier. Nous avons programmé le DLC et tout autre contenu lourd de production de manière à ne pas créer de retards du mieux que nous pouvions, mais même encore 100 personnages construits dans un style hybride nécessite un certain prototypage et des allers-retours créatifs qui ont créé un retard et pour cela, nous sommes vraiment désolés.
Q: J’ai l’impression que Rabbit &Bear sont influencés par les éditeurs et autres grandes entreprises, donc je veux un remboursement
R : Ce n’est pas le cas. Le design créatif est, comme il l’a toujours été, dirigé par Rabbit &Bear. Nous avons fait de notre mieux pour être transparents dans la mesure du possible et la réalité est que ces partenariats nous permettent non seulement de fournir plus de contenu et une histoire encore plus riche, mais ils nous donnent une bonne chance d’étendre la franchise afin que des suites potentielles puissent être créées. Il est important de noter que si les éditeurs influençaient cela, nous essaierions d’expédier les jeux plus tôt, pas plus tard, et de ne pas ajouter plus de contenu. 505 Games est en fait d’accord pour aller plus tard et prend en charge l’ajout de plus de fonctionnalités. En ce qui concerne les plates-formes que nous soutenons, rien n’a changé. En ce qui concerne le jeu que nous faisons, cela n’a fait que s’agrandir et s’améliorer avec plus de contenu. Nous ne pensons pas que permettre à plus de gens de jouer au jeu va à l’encontre de l’un des engagements que nous avons pris, donc actuellement, nous n’avons pas l’intention d’émettre des remboursements.
tags :
posted the 06/27/2021 at 04:15 AM by
suzukube
La technologie de la Switch vieilli plus vite qu'on ne le pense.. peut être.
C'est juste étrange cette mention ^^ !
Aucune chance qu'ils en sachent quoi que ce soit et c'est peut probable que Nintendo raccourcisse la durée de vie de la console et surtout, c'est impossible que maintenant, alors que la console cartonne, ils soient décidé à la remplacer genre dans 2 ans.
Nan, la Nintendo aimerait bien que la console tienne encore jusqu'à 2025.
Donc qu'elle meurt fin 2022 début 2023 ne me choquerait pas.
nyseko Ce qui n'empêchera pas le fait que le successeur de la Switch sera déjà sur le marché en 2023.
La PS5 est sorti en 2020, pourtant il y a pas mal de jeux PS4 listés pour 2023.
La Switch ne durerera pas jusqu'en 2023 sans qu'elle soit remplacée. Qu'elle cartonne ou non, il y aura certes toujours des jeux dessus, mais ça ce fera comme le duo PS4-PS5 avec beaucoup de jeux cross-gen.
Au boulot, ils sont tous content de la Switch et s'en foute des graphismes.
""En outre, la création de pixel art à la qualité des résolutions de moniteur d’aujourd’hui peut être aussi longue et coûteuse que l’art 3D ou plus pour créer un seul élément de caractère.""
Euh, non. D'accord, ça peut être problématique sur certains points (cf. making of d'Octopath Traveler), mais en termes de coût, de polish et de débug, c'est une tout autre dimension.
A mon avis , ils devaient déjà avoir connaissance de la prochaine console de nintendo quand ils ont lancer le kickstarter... et on a beau dire ce qu'on veut la switch reste quand même techniquement très limitée...
Et les consoles Nintendo ne durent pas plus de six ou sept ans, là ou une PlayStation dure en moyenne dix ans en terme de suivi.
La remplaçante de la Switch sera là d'ici 2023, seuls des VRP diront l'inverse. Et a un moment, les ventes de la Swicth vont dégringoler comme ce fut le cas pour la Nintendo DS et la Wii, c'est juste la réalité.
Euh, non pour la snes, les derniers gros jeux datent de 1996 alors que la console avait 6 ans. Et en 1997, elle n'était plus en vente. La wii, c'est pareil, 6 à 7 ans. Et a cause de la wiiu qui a bouffé une demi génération, la switch a plus de retard technique que la wii ou la wiiu en leur temps.
Si nintendo veut pas être totalement largué et se planter comme avec la wiiu, vaut mieux tabler sur une génération courte 5 ou 6 ans avec une nouvelle console fin 2022, début 2023.
Vous vous bercez d'illusions si vous attendez autre chose qu'une Switch Pro
Franchement ça serait tres decevant mais logiquement ça serait tout a fait normal de voir une nouvelle console nintendo
si ça avait ete une switch pro on l'aurait eu depuis ou bien on aurait eu une annonce
on parle quand meme de 6 ans entre la sortie de la switch et une nouvelle consolle en 2023
je vois pas l'interet de sortir une switch pro ( c'est a dire switch en 4k) si c'est 6 ans apres la switch
on est habitué au retard technologique de nintendo mais la faut pas deconné ça ferait 2 generation de retard
je crois plutot a une nouvelle console du niveau d'une ps4one en 2023 ( si ce n'est pas 2024)
La switch va avoir une longue vie, sûrement avec une pro pour booster…mais bon les believers on peut rien dire
L'argument du parc n'en est pas un, Nintendo a bien tourné la page DS après 6 ans (et quelques semaines). Si la Switch est rétro, le problème n'existe plus.
Pour toutes modification je t'invite à me faire un don, à partir de 1 €, à cette adresse : https://streamlabs.com/suzukube/tip .
La modification sera alors faites dans les 24h. Excellent dimanche à toi !
Quand la Wii à tapé 100 millions, ça n'a pas empêché Nintendo de sortir la Wii U.
C'est pareil pour la PS4 et son parc de 120 millions. Elle a été remplacée par la PS5 et pourtant la PS4 aura des jeux jusqu'en 2023.
Et je rigole d'avance si vous pensez qu'il y aura une Switch Pro faisant de le 4K et du 60fps, sachant que même la PS5 et la Xbox Series X en sont incapables.
Déjà personne n'a parlé hormis toi d'une switch 4K/60fps ici.
De 2, Tu oublies un très gros point..La wii et la PS4 il y a eu une forte décroissance de ventes ET une envie des tiers de changer à cause du hardware. Je pense que la switch ne remplit qu'une condition (et encore) à savoir un hardware vieillissant, impossible de sortir une switch "2" lorsque t'as cette dynamique, la PS4 et la wii ne l'avait aboslument plus et librte à toi de voir les chiffres.
On aura un modèle iphone à mon avis avec une switch pro qui cohabitera des années avant de prendre la place de la switch ou une pro qui va étendre la vie de la switch jusqu'à justement atteindre cette saturation/nette décroissance car c'est pas prêt d'arriver surtout avec BOTW2, Splatoon 3, Metroid Prime etc.
Ils resteront sur le même form factor, pas besoin de changer une formule qui gagne.
De 2, les ventes de PS4 ont dégringolé à cause de Sony qui a stoppé la fabrication de certains modèles de PS4 alors qu'elle a faite une belle année 2020. Mais ils l'ont fait pour promouvoir la PS5 qui est un semi-échec. Résultat, ils ont saboté la fin de règne de la PS4 qui était bien partie pour battre la PS2.
De 3, la Switch cartonne, mais elle ne cartonnera pas indéfiniment et dès 2022 les ventes vont commencer à baisser. Ce qui est normal, les gens veulent de la nouveauté et jamais elle ne tiendra 10 ans à ce rythme.
La remplaçante de la Switch, c'est juste une réalité. Et ça arrivera entre 2023 et 2024 grand max.
1 - en général ils parlent de 4k, pas de 60fps 4k sauf les fanboys qui croient en la magie, mais ça je discute pas
2 - les ventes ont dégringolé que ce soit Sony ou non…Nintendo malgré des sorties niveau qualité/ambition…questionables ont toujours un dynamisme de dingue. La ps5 n’est pas un semi-echec…c’est un échec logistique mais c’est une console qui explose tout niveau vente au point d’avoir des pénuries constantes. Le fait est que mi-2021 c’est toujours une inertie très forte dans les ventes
3 - on en sait rien, en 2022 ça baissera avec Zelda BOTW2, splatoon 3 parmis d’autres ? j’y crois pas du tout
Exagère pas, la switch est très largement au dessus de la PS3(même la WiiU d'ailleurs)
La différence PS3/switch c'est la différence entre une PSP et une Wii (la WiiU, ce serait entre la PSP et la gamecube)
Il suffit de voir les portage de the witcher 3, des Doom ou de Hellblade pour voir que la Switch enterre la PS3. Ces jeux tourneraient juste pas sur PS3 (comme des Bayonetta 2, des breath of the wild ou des astral chain).
Reste que oui, elle est à bout, c'est un hardware qui est digne de 2011 si on la prend en console de Salon et en 2021/2022, elle est clairement au bout de ses forces.
Les dev de Eiyuden Chronicle n'ont certainement aucun moyen de savoir avec certitude qu'une console Nintendo next-gen sortira en 2023.
C'est même probable que Nintendo lui même n'en sache rien actuellement et que ce ne soit pas clairement défini.
Après, peut être qu'en 2023 une console nouvelle génération sortira de la part de Nintendo, c'est peut probable, ça m'étonnerait fortement, mais peut être, qui peu savoir, en tout cas certainement pas des dev d'un jeu indépendant, on aurait eu plusieurs sources de toute façon.
Même si l'avenir est incertain et que tout peut arriver, je suis convaincu que ce n'est pas dans les objectifs de Nintendo de remplacer la console trop rapidement (et ils communiquent dans ce sens il me semble).
Donc s'ils peuvent la faire durer jusqu'en 2025, ils le feront.
Est-ce qu'ils le pourront, est-ce que les ventes ne se mettront pas à chuter drastiquement en 2022 les obligeant à sortir en 2023 une nouvelle génération de console, je ne sais pas, je ne peux pas prédire à 100% le marché et ses tendances.
Par contre, ils sont tout seul sur leur marché, leur marché cartonne sans discontinuer, Nintendo n'est pas trop du genre à précipiter une console sans raison (le renouvellement des consoles de salon à toujours eu une raison, N64 à cause de la PSX, la NGC à cause de la PS2 et de Microsoft, la Wii car la NGC avait des ventes moyenne, la Wii U car la Wii se cassait la figure, la NSW car la Wii U a bidé).
Donc raisonnablement, mon point de vue est que si tout continue de se passer comme cela se passe actuellement (des ventes très fortes), Nintendo fera durer la console au maximum. Et comme 2023 est dans pas si longtemps, je doute beaucoup qu'une console de nouvelle génération sorte bientôt.
Maintenant qui peut savoir, si 2022 est une année catastrophique pour la NSW, cela peut les obliger à avancer la date de sortie de leur next gen. Mais avec BoTW2, MP4, B3 et tous ce que Nintendo garde sous le coude comme des radins nous faisant attendre depuis 2-3 ans, j'ai plutôt l'impression que l'on reverra les habituels commentaires ici du type "j'ai racheté une Nintendo Switch, Nintendo c'est nul mais bon, y'a des jeux qui m'intéressent dessus quand même". Sans oublier que la console se vend sans aucune baisse de prix pour l'instant.
En tout cas encore une fois, c'est impossible que ce soit statué chez Nintendo, leur objectif est clairement de faire durer le plus longtemps possible pour gagner un maximum de pognon dessus, clairement.