Hello ! J'étais en train de streamer tout l'aprem sur Twitch tout en regardant le stream de Lusth (que je vous recommande de suivre : https://www.twitch.tv/lusth) et pendant que j'étais en train de faire ma propre run, j'avais bien entendu des cris, mais je ne savais pas ce qu'il s'était passé... Et bien voici la vidéo ^^' !
NEVER GIVE UP LA TEAM !
Par contre, l'option de pouvoir sauvegarder au cours d'un cycle (les miens font parfois 2 heures) serait quand même le bienvenue, car je mets la console en mode repos, et je ne peux du coup pas l'utiliser pour jouer à d'autres jeux et je retourne jouer à Fortnite sur mon PC (ou Outriders sur la Xbox Series S, après Returnal on dirait un conte pour enfants) =) !
escobar En fait t'as raison, avec du recul, je me rends compte que c'est marrant que si t'as déjà joué au jeu et croisé ces ennemis dans le jeu ^^' ! Sinon c'est sur que... Bah y'a pas de quoi fouetter un chat.
J'ai fait une Run de 3h30 :
zone 1 avec le boss,
zone 2,
zone 3 avec le boss qui me posais problème,
Cycle 2 avec moment scénar,
zone 4,
zone 5 je suis mort à la 3eme clé...
suzukube non mais y’a de quoi fouétter une chat@!& !!!.............surtout qu’à un moment elle gém...........fin bref !!!
Plus sérieusement donne moi ta PS5 que je te torche ton jeu de noob avec une main dans le dos !! Les joueur PS sont bon qu’a jouer à des jeux avec des Manikou de toute façon !!
stefanpsp Un jour, j'suis mort parce que j'avais le dysfonctionnement "dégats de chute", que je trichais en dashant avant chaque chute
Saut que j'ai été dans une salle caché bonus (tu sais le truc jaune qui brille au sol) et qu'à ce moment là, ton perso tombe au sol et chute, sauf que comme c'est une PUTAIN DE CINEMATIQUE tu ne peux pas dasher et j'suis mort.
Dans une PUTAIN DE CINEMATIQUE. J'étais en train de haïr le jeu
stefanpsp J'suis aussi mort en prenant un objet pour recharger mon énergie en échange de la malédiction "dégats en prenant des objets". Sauf que plus tard, j'étais super low life en tuant un "Mini-Boss", et quand il a drop une superbe arme 5 étoiles après un combat acharné où il me restait même pas 10 PV, je te laisse deviner ce qui est arrivé. J'étais triste aussi, j'avais le sentiment que les dev se foutaient littéralement de ma gueule et me pissaient dessus
suzukube Ouch ca fait mal ca ! J'ai eu une malediction ou des que je ramasse quelque chose je prend des dégats Meme les logs audio
Nan j'était jusqu'à la bloquer à la 3eme zone, la j'ai vu le boss et l'ai tué...
Puis il y a un twist scénaristique et tu continue... Zone 4 First Try, Zone 5 mort avant le boss, en récupérant la 3eme clé pour le rencontré.
Je suis à 15h de jeu. J'ai fais pas mal de run de 2h mais la, 3h30 c'était chaud !
stefanpsp Attend, dans la vidéo, j'viens de capter qu'elle a été ressuscitée par un parasite wtf ?! Je pensais qu'elle avait oublié qu'elle avait une poupée de cosmonaute, mais non, il y a bien écrit "ressuscité par Parasite" Ce jeu créé par des trolls
Ce jeu est une tuerie, sans cette difficulté, il n'y aurait AUCUN sentiment d'accomplissement après ce genre de fight.
Mais bon, quand on voit que le mode Hard de FF7R (le seul mode un peu amusant en terme de challenge) est verrouillé "de base", je comprends que bcp ne soient pas prêts pour ce jeu.
Et le pire, c'est que lorsque 2 testeurs un peu honnêtes (et parfois un peu concons) disent "on ne fera pas de test, on pas réussi à avancer c'est trop dur, donc ça vaudrait rien", des débiles comme Padawam se foutent d'eux pour faire qqs clicks, alors qu'on sait très bien que la majorité (l'intégralité ?) des testeurs n'a pas fini le jeu, au vu des screenshots et des perks débloqués sur ceux-ci.
Bonne chance, j'en suis à la fin du Biome 3, et c'est un régal !
mercure7 Dans ton texte, je sens que tu y as joué ! Et je confirme pour le niveau de progression, c'est assez rare que je vois des joueurs / journalistes au monde 3 (même au monde 2 d'ailleurs). Mais ça viendra avec les jours, le jeu est sorti hier, patience !
Bon je sais pas si elle ira loin dans le jeu,parce que déjà niveau réflexe et réaction c'est zéro,un coup ennemi qui prend deux secondes à toucher pouvant être esquivé,et se faire toucher pour ensuite dire le jeu est trop dur....je sais pas. Faut de la jugeote dans ces jeux.
Et y a de l'aide à la visée dans les options,elle devrait l'activé,parce que visé un mur pendant 2 secondes c'est cruciale durant un combat !!!
mercure7 Moi ce que je reproche à Julien,c'est pas le fait qu'il ne puisse pas finir le test,mais qu'il sorte l'excuse de la difficulté et qu'il faudrait un mode de difficulté. Ou est-ce qu'il a vu ça ? Il faudrait ! Il a fumé,si le développeur décide que ce soit de la sorte,soit on se plie à ce qu'il propose ou on passe notre chemin. C'est ça façon de formuler le tout,puis de dire qu'un rogue like est répétitif et trop difficile. Non mais tu sens le mec,qui joue à Pokemon tous les jours.
mercure7 Il y a aucun problème à trouver quelque chose de dur et de refuser de s'y investir. ça arrive tout le temps dans la vie.
Le problème gigantesque, c'est d'exiger un mode de difficulté plus accessible. Ça envoi à la mentalité "faut que l'autre s'adapte a ma petite personne, c'est pas à moi de faire l'effort".
Est-ce que tu serai d'accord si quelqu'un qui se lancerai dans la guitare ou en natation se plaindrai que c'est dur et exigerai un mode "facile" pour se jeter à l'eau ou maîtriser les accords ?
Ce jeu est dingue et peut rendre dingue ^^
Clairement on retrouve la même satisfaction, voir même plus, que dans les souls lorsqu'on parvient à surmonter les passages ardus. Et venir à bout d'un boss veut également dire venir à bout d'un biome, et ça franchement la satisfaction est décuplée.
Je ne comprendrai jamais les débats sur la difficulté... c'est le sel de ces jeux. Il n'y a aucun intérêt de pouvoir finir un roguelite en 1 run ...
Les gens découvrent en 2021 des jeux où il faut s'investir, apprendre à jouer, apprendre les environnements, apprendre les ennemis, apprendre les objets pour pouvoir arriver au out. Mais c'était le coeur des jeux vidéos à leur création. Je me souviens des jeux des années 80, et sans parler qu'il n'y avait pas de sauvegarde, la plupart était difficile, et les jeux qu'on n'arrivait pas à finir étaient très nombreux. Je donnerai un exemple : rick dangerous ... ce jeu a du coûter une fortune en joysticks.
Pour en revenir à Julien Chieze, c'est un très bon journaliste mais un assez mauvais joueur. Et il ne prends pas le temps (par manque d'envie ou de temps ... je ne sais pss) de s'investir dans les jeux. Pour Carole Quintaine ... je ne dirai rien ...
opthomas
La durée de vie va être très variable en fonction du joueur. Les excellents joueurs vont pouvoir faire une premier fin en 15h je pense. Un joueur comme ExServ semble avoir mis entre 25 et 30h. Pour ma part, je suis un joueur lambda et je suis à la moitié en un peu moins de 20h.
Il y a que moi qui est ce putain de bug où les portes ne s'ouvrent plus ? Et plus aucune interaction possible ? Du coup bloqué obligé de recommencer le cycle , ça fait déjà 4 fois , dont 2 fois après plus d'une heure de jeu ... Autrement dis bien les boules d'avoir fais plus d'une heure dans le vide
rockin
Je n'ai jamais eu ce soucis ...
Par contre j'ai eu un plantage complet du jeu en arrivant au pied de la tour dans le biome 3 ... j'étais bien dégoûté. Sinon aucun autre soucis à relever.
shigerumawa : oui, elle dit bien "laissez moi" à la fin.
suzukube : La nana respawn et elle ne sait pas pourquoi ? C'est bizarre... mais bon! Parfois, avec le stress. Cela dit, ce n'est pas le moment le plus difficile. J'ai été surpris de passer le deuxième monde en une fois. Le 3ème, en revanche.... il est dur...
Au passage, sur l'article de ton blog pour bien débuter le jeu, je t'ai ajouté une astuce qui pourrait dépanner pas mal de monde. J'ai pu monter ma barre d'énergie à + 223%. Ça ne m'a pas empêcher de mourir à l'instant...
tylercross : Concernant le "débat sur la difficulté"... franchement, est ce qu'il y en a un, de débat ? On a juste des gars qui buzzent en demandant qu'un jeu soit plus facile et des producteurs qui les ignorent parce qu'ils savent pourquoi et pour qui ils ont réglé cette difficulté.
Demander qu'un jeu soit plus facile, c'est comme demander qu'un film d'horreur fasse moins peur, qu'un livre soit moins engagé ou qu'un tableau soit moins choquant. C'est demander à dénaturer une vision artistique pour l'adapter à ses propres goûts. C'est une démarche hautement préjudiciable pour la créativité du JV dans son ensemble.
Il y a assez de titres pour pouvoir se satisfaire et il y en a toujours qui se trouvent frustrés de ne pas trouver UN jeu à leur sauce ? Soyons sérieux: Sur les (au pif) 6000 jeux qui sortent cette année, qu'est ce qu'on s'en fout que Returnal soit difficile ?
Par contre, pour Returnal et leur système de mettre la console en veille pour ne pas recommencer, c'est mort. La semaine prochaine, y a RE8 qui sort.
Sinon: Trop dur, ton histoire de plantage dans le 3ème monde !!! J'ai mal rien que d'y penser !
rockin : Est ce que tu as fait une mise à jour du jeu ? Quelques jour avant la sortie, il y avait déjà un patch de plus de 10go. Parce que perso, j'ai plus de 20 heures de jeu et je n'ai jamais eu ce soucis... j'espère que c'est bien un soucis de MAJ.
tylercrosskujiraldine oui j'ai fais la mise à jour ... C'est bizarre vraiment l'impression d'être touché beaucoup plus que les autres sur cette merde de bug ... 4 fois sur une dizaine de runs c'est énorme , et décourageant
c'est fou je lance une partie juste après mon message du dessus ... Première porte ... Bug !!! Déjà 5 fois ! Alors quand c'est la première porte devant le vaisseau comme la , ça va , mais ça m'arrive d'autres fois où je joue 1h30 et ça me le fait.... Là j'ai vraiment les boules ! Je vais abandonner non pas pour la difficulté mais surtout pour ce bug de merde , qui n'arrive qu'à moi ou quoi ?
rockin : Purée.... c'est pas possible de jouer avec une telle épée de Damocles sur ce genre de jeu.
Si jamais tu as eu le jeu en physique quelques jours avant sa sortie, tu n'as peut être pas eu la dernière mise à jour (il y en a eu 3 avant la sortie officielle du jeu). Tu as regardé si des mise à jour était dispo (en appuyant sur "start" sur l'icône du jeu dans le menu d'accueil)?
Sinon, tente de le désinstaller le jeu et les mises à jour aussi puis refais une installation.
Rockin, j’ai eu le même souci que toi 3 ou 4 fois, dans les passages secrets (éclats jaunes) en profondeur quand tu tombes, tu ouvres le coffre, aucune interaction pour ramasser l’objet, ni pour reprendre le télétransporteur (la touche triangle ne s’affichait pas). De plus un glitch où je passais à travers le coffre..
Alors que sur ces runs, j’étais plutôt bien stuffé. J’ai la rage de devoir tout recommencer à cause de ça.
mercure7 Tu vois donc ce que pourrais donner un Metroid 3D dans ce style !
J'ajouterais plus de flexibilité sur le grappin, en lui rajoutant une physique propre. Et évidemment un level design plus labyrinthique avec la boule morphing.
Mais rien que là quand on voit à quelle vitesse les portes s'ouvrent,le shinespark entre deux salles pourrait largement être faisable !
onihanzo Soyons sérieux, Nintendo ne fera jamais une console assez balèze techniquement pour permettre à ce genre de Metroid de voir le jour
De plus on en revient à ce que je disais : autant faire une nouvelle licence, comme ici, ça permet de s'affranchir des soucis de cohérences et de gameplay.
Purée je suis nul; je me suis fait niquer par le boss 3 deux fois.
Je me dit que je vais me préparer : je joue plus d'1 heure dans le biome 1, j'up mon perso + 2 petits soins + 1 résurrection pour le boss 3... sauf que j'y suis même pas arrivé : à peine dans le biome 3 les enfers se sont déchainés j'ai tout perdu et je suis mort...
Je commence à douter de ma capacité à finir ce jeu.
gamerdome : Run de 5h pour le monde 3. Intégrité montée à 221% + plusieurs reliques pour booster le tout. Niveau de maîtrise à 14. Le boss a fini par me battre sur sa 3ème phase. Je n'ai pas bien compris où tirer mais ça va venir.... bon. Heureusement, j'ai payé "le cercueil" (je ne sais pas comment ça s'appelle). Je me relancerai demain.
Petit conseil pour le monde 3: Dès que tu vois un ennemi, TU TE CASSE et tu tire de loin. Prends ton grappin et fais marche arrière s'il le faut. Tu pourras prendre le temps qu'il faudra pour les finir un à un. C'est tellement la folie, ce monde, que j'ai bien l'impression que le level design a été pensé pour le repli stratégique.
Autre conseil: avant d'entrer dans une nouvelle zone, fais toi une surcharge histoire d'optimiser ton arme.
suzukubeopthomas Pas de sauvegarde ^^ J'ai fini l'acte 2 et fais la première partie de l'acte 3 tout à l'heure dans un run de 5h30 sans mourrir
En fait il y a pas mal de combinaison d'item cheater ! Et les upgrade definitifes qui te permettent d’accéder à plus de zone tout le long de la run aide beaucoup car tu prend plus d'item.
Je boss de la 6eme zone était une blague
J'ai hate d'y retourner mais normalement demain je recois mon collector de RE8
stefanpsp C'est un jeu impraticable si tu as une vie sociale ou même si juste tu as envie de changer de jeu. Cela veut dire que tu dois laisser ta console en veille et ne pas l'éteindre aussi ? Est-ce que le créateur du jeu à entendu parler d'économie d'énergie ? Bref j'aime pas l'idée.
Une console en veille n'est pas une console éteinte elle consomme toujours c'est pas très écologique tout ça.
Pour l'instant, ca ma pas déranger et je comprend pourquoi ils l'ont fait comme ca... va reprendre une save de 3h de jeu quand tu as 20 items dont il faut retenir les effets.
De plus save = triche, des gars vont la mettre sur le cloud et retry à l'infini... Après ca... chacun fais ce qu'il veut...
C'est pas le premier jeu qui demande du temps. Tu va pas te lancer dans Death Stranding si tu as 20 minutes devant toi... Pas jouer à FFXIV pour 1h non plus... Pareil pour Unter the Gungeon...
Il faut savoir que la longueur de la run, une fois achever, c'est une liberation. Ca fait vraiment partie du plaisir de jeu.
Mais je comprend ton point de vue.
C'est comme tout les jeux sortie avant lui, chaque jeu a un public.
Pokemon a le siens, Fifa aussi, COD aussi... et bien Returnal aussi
Je vais pas recommander Fifa a quelqu'un qui aime pas le foot... De meme, je vais pas recommander Returnal à un père de famille, à un cardiaque, à un joueur débutant ou à quelqu'un qui doit intervenir rapidement pour son job par exemple.
gamerdome : j'avais exploré la totalité du monde 1 pour engranger des bonus, de la maîtrise d'arme et des ethers puis je suis passé au monde 3 où je l'ai jouée super safe (en tirant au max de loin) et payé mon cercueil. Après une première mort hier soir, j'ai mis la console en veille...
... Et ce matin, j'ai perdu au même moment. Durant la phase 3, j'arrive à gérer les actions mais j'ai vraiment du mal à le toucher.
J'en suis à me dire qu'il va falloir y aller en mode brut en refaisant tout le monde 1 ET tout le monde 2 avant d'aller au monde 3.
mercure7 Bah techniquement, il suffit de mettre un SSD, et ils ont beaucoup baissé de prix.
Puis en vrai c’est loin d’être une limite technique, ça dépend de comment est codé le jeu. BotW tourne bien sur Wii U.
Je vois strictement rien d’infaisable même aujourd’hui sur Switch. C’est exactement la même structure que Metroid Prime il y a vingt ans.
Si le concept de shinespark à travers les salles te semblent impossible, il suffirait en fait que les devs chargent constamment les salles adjacentes à celle dans laquelle Samus se situe, de sorte à pouvoir ouvrir la porte instantanément, comme ce qui a été fait dans Soul Reaver PSX...
gamerdome Ne perd pas ton temps dans les biomes déjà faits. Tu gagnes toujours un objet qui te met au niveau d’arme du biome au début de celui-ci. Genre le biome 2 te met au niveau 5 direct.
J’ai fait la même erreur que toi une fois, mais j’ai vite compris que c’était inutile.
Par contre le biome 3 fait hyper mal, ces espèces de lance roquettes suicidaires de l’enfer...
Vous me dites exactement les 2 stratégies entres lesquelles j'hésite :
- Tout refaire à fond pour être au max, mais l'échec est d'autant plus frustrant vu le temps passé.
- Ou aller direct au plus court mais "à poil" et pas sûr que ça passe. Et recommencer plusieurs fois ça peut prendre autant de temps.
Une fois j'étais à 200% de vie au niveau 3, certaines attaques ennemies me prenaient 1/4 de vie ! Donc si j'étais qu'à 100% ils m'auraient pris la moitié ! Purée mais dans le monde 6 ils one-shoot ou quoi ?
gamerdome : Je ne te conseille pas spécialement de refaire les mondes. C'est super long (mais vraiment). Comme le dit onihanzo, aller directement au raccourci du monde 3 te permet une petite mise à niveau de maitrise d'arme (tu montes à 8 quand tu pars de 0 et à 9 que tu sois à 1 ou 6...). Donc, en y allant directement, tu n'as pas trop de retard niveau puissance de feu. Mais tu n'as pas de relique, de consommables ou de thune. C'est plus rapide d'y aller directement mais c'est plus risqué aussi si tu ne connais pas les structures du niveau et les patterns du boss sur le bout des doigts.
Le monde 3 se gère bien si tu joue la carte du repli stratégique pour assurer les combats. Le boss n'est pas bien difficile non plus. Mais sur la 3ème phase, si je veux trouver comment le gérer, il faut que je puisse tenir sur la durée (avoir de l'énergie, des soins, et un retour à la vie). C'est pour ça que je me prépare longuement pour l'exploration.
kujiraldine J'ai toujours été plus dans l'offensive que la défensive dans les jeux, mais je vais peut-être devoir revoir ma technique ^^
Je pense qu'il faut peut-être un juste milieu entre tout refaire et rusher. Avoir au moins un grand soin et la résurrection, c'est pas du luxe, mais faut que les fabricateurs te les proposent aussi.
Moi aussi le boss 3 m'a tué dans sa troisième phase. Donc je me dis que c'est faisable, encore faut-il que je l'atteigne.
gamerdome : J'ai tendance à jouer comme toi. Mais pour avancer dans ce genre de jeu il faut savoir se remettre en cause. Même avec un stuff bien solide, le monde 3 m'a forcé à m'assagir et à jouer la prudence. Ça tombe de partout.
Autre petit conseil: Joue au casque. La spatialisation 3D n'a l'air de rien comme ça mais dans le feu de l'action, j'ai souvent clairement compris qu'il y avait des ennemis derrière moi. C'est assez fou.
onihanzo Oui enfin ici, plus que le SSD, c'est le 60fps qui rend le jeu agréable et jouable. Returnal sur console Nintendo serait une plaie.
Quand tu vois la gueule de Hyrule Warriors 2, qui rame comme jamais au point qu'on en a rigolé jusqu'aux larmes avec le frangin, tu te dis ''ouais non, faites un jeu en 2D, merci".
Mais j'espère que Prime4 répondra à tes attentes en partie. Ca semble urgent lol
mercure7 Metroid Prime était en 60 fps. Il y a vingt ans. Rien n'empêche Nintendo de faire un Metroid en 60 fps en fait. Tout est une question d'objectifs.
Hyrule Warrior n'a juste rien à voir en termes de style de jeu, forcément, afficher une 50 aine d'ennemis à l'écran c'est autre chose qu'en afficher une dizaine au max à la fois.
Prime 4 répondra à rien du tout je pense. Il s'agira juste d'un énième Prime, formule dont on a déjà fait le tour et aveu de faiblesse de Nintendo.
gamerdome : Woooh! Je suis jaloux! Je suis au taf et je ne peux pas m'en occuper avant ce soir.
Au cas où tu ne le sais pas, pense à retourner à la maison. Elle se "réactive" à chaque fois que tu bats un boss. Ça fait avancer l'histoire et tu gagnes une relique.
kujiraldine Quand je retourne à la maison, ça me dit que j'ai débloqué un nouvel objet mais y'a rien à ramasser, c'est bizarre.
Lors du run j'ai décidé de refaire le monde 2 avant le 3, pour changer du 1.
J'ai eu de la chance : un parasite qui réduit de 3 à 2 le nombre de résine verte nécessaire pour augmenter sa barre de vie, ça m'a permis monter la jauge plus vite !
Puis au monde 3 j'étais à 2 doigts de mourir avant d'atteindre le boss mais j'avais un parasite qui permettait d'utiliser 2 fois un consommable, j'ai pu utilisé une deuxième fois un grand soin (en contre partie de 2 disfonctionnements aléatoires).
gamerdome :
Concernant les relique de la maison: Je crois bien me souvenir que tu dois le ramasser à chaque fois, mais c'est dehors. Il est par terre, tout proche de toi quand tu te réveilles. Comme d'hab, tu dois le scanner et le prendre.
Petit spoile des premières 3 reliques:
- La première fois, tu as la poupée d'astronaute (retour à la vie)
- La 2ème fois, c'est une boite à musique (indique des passages secrets)
- La 3ème, une navette américaine (le sprint inflige des dégâts)
Peut être que je me trompe ? Tu peux vérifier ça dans tes statuts "reliques" pour voir si tu les as eues. Il y a une étoile pour montrer qu'il y a de nouvelles infos.
Sinon, GG pour ta victoire. C'est trop cool ton parasite qui réduit le nombre de résine. Je ne le connaissais pas!
Purée, j'ai hâte de m'y remettre. Quand je perd, ça me casse grave mais très vite j'ai envie de m'y relancer.
kujiraldine J'ai bien eu l'astronaute la première fois, mais les 2 autres fois rien... j'aurais mal regardé ?
J'ai eu la navette mais à un autre endroit, et la boite à musique je l'ai jamais eu.
"Quand je perd, ça me casse grave mais très vite j'ai envie de m'y relancer."
Idem, ce jeu joue entre la frustration et la motivation. Je ne crie pas victoire, je viens d'enfin passer le monde 3 (avec de la chance en plus), mais j'ai déjà "peur" de ce qui m'attends maintenant.
gamerdome : Je te comprends. Perso, j'en suis au point où j'ai accepté l'idée que je pourrais bien ne pas pouvoir le terminer. Le fait qu'il faille laisser la PS5 en veille pour ne pas perdre sa partie en cours rend la console inutilisable alors que RE8 va sortir cette semaine, puis Ratchet et FF7R le mois prochain (je n'ai pas acheté FF7 sur PS4 parce que je me doutais qu'il sortirai sur PC ou PS5). Et c'est juste les prochaines grosses sorties, ça. Il y a les jeux PS+ aussi (on a toujours envie de les tester) et les démos (ça va pleuvoir pendant l'E3). Et puis j'ai d'autres comptes sur ma console aussi.
Bref! Sur Returnal, j'avance à mon rythme avec énormément de plaisir mais je ne peux tout simplement pas bloquer ma console. La difficulté, ce n'est pas trop un soucis. Avec le temps, on finit toujours par battre un jeu qu'on kiffe. Mais bloquer la console sur un seul jeu ? Nope :°
kujiraldine Bon, de ce qui se dit, les développeurs devraient sortir une fonction de sauvegarde dans une mise à jour ultérieur...
Mais je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ait pas pensé avant, eux même te disent d'utiliser la veille de la console, mais ils voient bien que c'est un pansement. C'est le seul défaut du jeu pour moi (pour l'instant).
kujiraldine Pour Lusth (la "nana" en question, qui est streameuse), c'est juste qu'elle a un parasite qui l'a ressuscité, moi même je ne savais pas que ça existait xD !
gamerdomekujiraldineonihanzostefanpsp J'ai testé les 2, je suis plus dans l'optique de conseiller de rusher les premiers biomes pour arriver au biome 3 (par exemple). Si difficulter, looter (sans perdre trop de temps) dans le biome en dessous.
En effet, vaut mieux se retaper 10 fois le boss rapidement de suite, et mieux apprendre ses pattern, que de se looter pendant 1 heure et de ne voir le boss que 3 fois, et au final être frustré par les morts.
Avis perso, je suis encore en train d'apprendre.
Par contre, je comprends mieux la disparité des notes : c'est sur que si tu ne t'investis pas un minimum et que tu veux passer 6 heures sur le jeu pour pondre ton test rapidement, c'est compliqué.
kujiraldine Je viens de reprendre ma partie après le monde 3, j'ai réussi le monde 4 et son boss au premier essai, franchement il était plus simple que le monde 3 (et l'électro-baliseur niveau 19 fait des merveilles).
Mais je suis mort après 2 minutes 30 dans le monde 5... complètement dingue ce jeu.
Pour le jeu en pause + console en veille, je ne joue jamais à plusieurs jeux en même temps perso, donc RE8 attendra de toute façon. Mais je comprends que ça puisse gêner.
suzukube C'est pas de la triche, tous le moyens sont bons pour survivre dans cet enfer lol.
gamerdome : Là, j'ai mis ma console en veille face au boss du 3. J'ai commencé à 18h30 avec une run dans le monde 1 mais super propre, j'ai kiffé.
J'ai retourné le monde 3 en entier. J'ai pris de gros risque pour pousser au max. Je n'ai pas pris beaucoup de vie en route.... mais une fois le monde vidé, je suis monté à 250% de vie, +20% de protection, +20% d'efficacité de soin, l'astronaute, deux grosses fiole (j'aurais du en avoir 3 mais j'ai fait une erreur de manip au début du monde 3 -_-° ) et un amplificateur de soin. Mitrailleuse de niveau 15...
Je prends une pause parce que je suis en stress. Bordel! J'en tremble tellement je me suis concentré sur mon jeu. Je vais prendre un moment pour baisser la pression.
Pour ton histoire sur le monde 4, c'est marrant, ça m'a fait la même chose sur le monde 2: passé dès la première exploration, même le boss. Si ça se trouve, il y a un pic que difficulté tous les mondes impaires ? Ou parfois, on a juste la baraqua et ça passe ? Va savoir.
suzukube : Y a un parasite qui ressuscite ? Mais il y en a combien ?
Pour la barre de vie, vu les risques que j'ai pris au monde 3 pour la monter, je peux te le dire: c'est pas de la triche.
Pour la veille, je pense que c'est Sony qui demande à ce que ce soit implémenté comme ça, histoire d'éduquer les gens à cette fonction le temps d'un titre. Tant mieux s'ils changent ça parce que pour le coup, c'est pas moi qui vais lâcher mes autres jeux. Surtout au prix où ils sont (pour le moment, j'ai été épargné mais tout de même)
Petite info sur la barre de vie: à chaque croissance elle augmente de 5%.
kujiraldine Moi aussi j'ai trouvé le biome 2 assez "simple", je l'ai fait au 2ème essai et son boss au premier. Là je viens de refaire un run, je me suis encore fait détruire au monde 5. Mais effectivement la chance joue beaucoup.
ça va t'es bien stuffé, ça devrait passer pour le boss !
Si non je viens de voir un type sur jvc qui a fini le jeu en 11h et seulement 7 morts, preuve en photo à l'appui. J'ai la seum lol
gamerdome : Je l'ai MANGÉ !!! La 3ème confrontation était la bonne et sans ressusciter. Je suis bien content.
J'ai un peu continué le 4ème monde et effectivement, ça peut être simple. Je verrai ça à ma prochaine partie
Au passage, gamerdomesuzukube et surtout rockin : une mise à jour du jeu vient de tomber. Peut être que ça pourra corriger ton bug rockin
Effectivement, on sent vraiment une montée de l'expérience de jeu dans ce titre. Plus tu t'y frottes, mieux tu sais jauger ton timing d'attaque, de saut, d'esquive et de mouvement.Ce n'est pas donné à tous les jeux de savoir mettre en place un apprentissage de ses mécaniques.
Je me surprends à lancer des dashs par réflexe pour éviter des attaques ennemis hors champ mais bien dangereuses. Je sais mieux prendre mes distance aussi, mieux lire les patterns, mieux gérer les priorités quand ça nous tombe de partout. C'est éreintant mais qu'est ce que c'est jouissif quand ça passe.
... mais qu'est ce que ça déprime quand tu te rates aussi :°
kujiraldine Haha oui les sensations sont superbes !
J'aimerais qu'il y ai un suivi sur le jeu. Je le trouve trop court maintenant
Les seuls ennemis qui me pose problème c'est les robot kamikaze
Mais j'ai pas perdu sur mes 5h de jeu ce soir.
stefanpsp : Moi, il m'a déjà tellement lessivé et il y a tellement de jeux en retard que je ne suis sûr de le trouver trop court si je le finis.
Encore que .... En fait, sur Sekiro, j'avais dépassé les 100 heures parce que j'en voulais encore. J'étais même chaud pour un DLC (c'est plutôt rare). Mais bon! Sekiro ne faisait pas recommencer de zero.
Je ne suis pas un complétioniste et j'ai tendance à ignorer les succès (ne serait-ce que parce qu'il y a trop de supports). Mais tout de même, un platine sur Returnal, j'avoue que ça en jette!
J'ai souvent blagué en disant que je mettrai une ligne "a terminé Sekiro" dans mon CV... mais un "a platiné Returnal", c'est tellement le niveau au dessus.
J'ai jamais passé le boss final de Sekiro, malgré le fait que j'y étais très rapidement et que j'ai déglinguer pas mal de boss en first try, dont el famoso singe
Lors de mon troisième et dernier try, il me restais 2 coup à lui mettre pour le finir, j'ai cru me défenestrer , j'ai regarder la fin sur le net
J'aime bien avec les platines sur les series que j'aime genre FF,MGS,RE,TLOU. C'est rare que je le fasse sur d'autres jeux mais la , il viens tout seul et ca me donne une excuse pour le poncer encore un peu
stefanpsp : Purée! Pour Sekiro, si t'as first strike le Singe, le reste aurait du être une formalité.
Purée... ce singe... je m'en souviens comme si c'était hier... paie ton PTSD ....
Je viens encore de me faire rétamer pour ma 3ème visite au monde 5, mais j'ai avancé cette fois. Dès que tu passes une porte ou que tu touches le sol en contre bas, la déferlante d'ennemis ! C'est violent.
J'ai ouvert une porte j'ai eu 15 drones-missiles-kamikazes sur moi, je les ai allumé mais un guerrier c'est téléporté dans mon dos, mort haha.
gamerdome : GG Perso, j'en suis toujours au 4ème monde. Hier soir, je l'ai fait complètement. Comme tu le disais, c'est super simple. Et au moment de partir faire le boss, j'ai voulu faire une pause... mais j'ai éteint la console! Oups... j'ai choisi le mauvais menu par habitude. Le plus drôle dans tout ça, c'est que ça ne m'a même pas touché. J'ai juste lâché un "tu déconnes !" à moitié amusé. C'est dire si ce monde est simple.
Mais bon, dans le fond, j'ai eu de la chance parce qu'en relançant la partie juste après, j'ai trouvé la salle où je pouvais récupérer le 3ème consommable et j'ai accumulé de l'ether (on peut en avoir 30 au max) et des gliphes en deux deux.... mais j'ai eu le bug de la porte au bout de 20 minutes environ... ce n'était pas mon jour. Bon.
rockin : Pour ton bug, est-ce que tu joues avec un autre combinaison que celle de base ? Hier, j'ai enfin eu le bug au bout de 25h de jeu. La seule chose qui a changé dans ma partie, c'est que j'ai pris mon bonus de précommande et enfilé une des nouvelle combinaisons... ce n'est peut être qu'un hasard mais ça vaut le coup de demander.
kujiraldine Merci. C'est fou comme ça change d'un run à l'autre; parfois j'ai rien de bon et des disfonctionnements merdiques, parfois j'ai des améliorations super efficaces. Vie même chose; quand j'étais au biome 6 j'avais 300% de vie.
J'ai eu le bug de la porte plusieurs fois aussi, dont 2 fois où j'étais loin. Et une téléportation qui a fait crasher le jeu et qui m'a "téléporté" au menu d'accueil.
Je me suis dit "c'est pas assez dur comme ça ? Il faut que les bugs s'en mêlent ?"
rockin : Cool!
C'est officiel ou bien tu n'a plus de bug depuis que tu es revenu en tenue classique ? Je n'ai pas vu d'info dessus (je n'ai pas cherché, non plus). Perso, j'ai tenté une fois avec une tenue bonus et ça a bogué. Depuis que je suis revenu à la tenue classique, j'ai pas un soucis.
zone 1 avec le boss,
zone 2,
zone 3 avec le boss qui me posais problème,
Cycle 2 avec moment scénar,
zone 4,
zone 5 je suis mort à la 3eme clé...
C'était juste fou ! J'ai hate d'y retourner !
Plus sérieusement donne moi ta PS5 que je te torche ton jeu de noob avec une main dans le dos !! Les joueur PS sont bon qu’a jouer à des jeux avec des Manikou de toute façon !!
stefanpsp J'ai pas compris, tu as passé le boss ou tu es mort et c'est juste ta deuxième run ?
stefanpsp Atta, les ennemis peuvent te filer des malédictions ? Je croyais que c'était que les coffres et les objets xD ! J'ose plus les toucher
Saut que j'ai été dans une salle caché bonus (tu sais le truc jaune qui brille au sol) et qu'à ce moment là, ton perso tombe au sol et chute, sauf que comme c'est une PUTAIN DE CINEMATIQUE tu ne peux pas dasher et j'suis mort.
Dans une PUTAIN DE CINEMATIQUE. J'étais en train de haïr le jeu
Nan j'était jusqu'à la bloquer à la 3eme zone, la j'ai vu le boss et l'ai tué...
Puis il y a un twist scénaristique et tu continue... Zone 4 First Try, Zone 5 mort avant le boss, en récupérant la 3eme clé pour le rencontré.
Je suis à 15h de jeu. J'ai fais pas mal de run de 2h mais la, 3h30 c'était chaud !
La RNG ma tuer la run
J'ai deja eu avec 2 malus... En fight, pour reprendre avec ca, c'est compliqué.
Mais bon, quand on voit que le mode Hard de FF7R (le seul mode un peu amusant en terme de challenge) est verrouillé "de base", je comprends que bcp ne soient pas prêts pour ce jeu.
Et le pire, c'est que lorsque 2 testeurs un peu honnêtes (et parfois un peu concons) disent "on ne fera pas de test, on pas réussi à avancer c'est trop dur, donc ça vaudrait rien", des débiles comme Padawam se foutent d'eux pour faire qqs clicks, alors qu'on sait très bien que la majorité (l'intégralité ?) des testeurs n'a pas fini le jeu, au vu des screenshots et des perks débloqués sur ceux-ci.
Bonne chance, j'en suis à la fin du Biome 3, et c'est un régal !
Pour le finir une fois... Je dirais 25 heures.
Et y a de l'aide à la visée dans les options,elle devrait l'activé,parce que visé un mur pendant 2 secondes c'est cruciale durant un combat !!!
mercure7 Moi ce que je reproche à Julien,c'est pas le fait qu'il ne puisse pas finir le test,mais qu'il sorte l'excuse de la difficulté et qu'il faudrait un mode de difficulté. Ou est-ce qu'il a vu ça ? Il faudrait ! Il a fumé,si le développeur décide que ce soit de la sorte,soit on se plie à ce qu'il propose ou on passe notre chemin. C'est ça façon de formuler le tout,puis de dire qu'un rogue like est répétitif et trop difficile. Non mais tu sens le mec,qui joue à Pokemon tous les jours.
C'est dommage.
Le problème gigantesque, c'est d'exiger un mode de difficulté plus accessible. Ça envoi à la mentalité "faut que l'autre s'adapte a ma petite personne, c'est pas à moi de faire l'effort".
Est-ce que tu serai d'accord si quelqu'un qui se lancerai dans la guitare ou en natation se plaindrai que c'est dur et exigerai un mode "facile" pour se jeter à l'eau ou maîtriser les accords ?
Clairement on retrouve la même satisfaction, voir même plus, que dans les souls lorsqu'on parvient à surmonter les passages ardus. Et venir à bout d'un boss veut également dire venir à bout d'un biome, et ça franchement la satisfaction est décuplée.
Je ne comprendrai jamais les débats sur la difficulté... c'est le sel de ces jeux. Il n'y a aucun intérêt de pouvoir finir un roguelite en 1 run ...
Les gens découvrent en 2021 des jeux où il faut s'investir, apprendre à jouer, apprendre les environnements, apprendre les ennemis, apprendre les objets pour pouvoir arriver au out. Mais c'était le coeur des jeux vidéos à leur création. Je me souviens des jeux des années 80, et sans parler qu'il n'y avait pas de sauvegarde, la plupart était difficile, et les jeux qu'on n'arrivait pas à finir étaient très nombreux. Je donnerai un exemple : rick dangerous ... ce jeu a du coûter une fortune en joysticks.
Pour en revenir à Julien Chieze, c'est un très bon journaliste mais un assez mauvais joueur. Et il ne prends pas le temps (par manque d'envie ou de temps ... je ne sais pss) de s'investir dans les jeux. Pour Carole Quintaine ... je ne dirai rien ...
La durée de vie va être très variable en fonction du joueur. Les excellents joueurs vont pouvoir faire une premier fin en 15h je pense. Un joueur comme ExServ semble avoir mis entre 25 et 30h. Pour ma part, je suis un joueur lambda et je suis à la moitié en un peu moins de 20h.
Je n'ai jamais eu ce soucis ...
Par contre j'ai eu un plantage complet du jeu en arrivant au pied de la tour dans le biome 3 ... j'étais bien dégoûté. Sinon aucun autre soucis à relever.
suzukube : La nana respawn et elle ne sait pas pourquoi ? C'est bizarre... mais bon! Parfois, avec le stress. Cela dit, ce n'est pas le moment le plus difficile. J'ai été surpris de passer le deuxième monde en une fois. Le 3ème, en revanche.... il est dur...
Au passage, sur l'article de ton blog pour bien débuter le jeu, je t'ai ajouté une astuce qui pourrait dépanner pas mal de monde. J'ai pu monter ma barre d'énergie à + 223%. Ça ne m'a pas empêcher de mourir à l'instant...
tylercross : Concernant le "débat sur la difficulté"... franchement, est ce qu'il y en a un, de débat ? On a juste des gars qui buzzent en demandant qu'un jeu soit plus facile et des producteurs qui les ignorent parce qu'ils savent pourquoi et pour qui ils ont réglé cette difficulté.
Demander qu'un jeu soit plus facile, c'est comme demander qu'un film d'horreur fasse moins peur, qu'un livre soit moins engagé ou qu'un tableau soit moins choquant. C'est demander à dénaturer une vision artistique pour l'adapter à ses propres goûts. C'est une démarche hautement préjudiciable pour la créativité du JV dans son ensemble.
Il y a assez de titres pour pouvoir se satisfaire et il y en a toujours qui se trouvent frustrés de ne pas trouver UN jeu à leur sauce ? Soyons sérieux: Sur les (au pif) 6000 jeux qui sortent cette année, qu'est ce qu'on s'en fout que Returnal soit difficile ?
Par contre, pour Returnal et leur système de mettre la console en veille pour ne pas recommencer, c'est mort. La semaine prochaine, y a RE8 qui sort.
Sinon: Trop dur, ton histoire de plantage dans le 3ème monde !!! J'ai mal rien que d'y penser !
rockin : Est ce que tu as fait une mise à jour du jeu ? Quelques jour avant la sortie, il y avait déjà un patch de plus de 10go. Parce que perso, j'ai plus de 20 heures de jeu et je n'ai jamais eu ce soucis... j'espère que c'est bien un soucis de MAJ.
Je partage ton avis sur la difficulté
Pour le plantage ça m'a un peu frustré sur le coup, mais bon après une pause j'ai repris et je suis allé bout du biome.
Si jamais tu as eu le jeu en physique quelques jours avant sa sortie, tu n'as peut être pas eu la dernière mise à jour (il y en a eu 3 avant la sortie officielle du jeu). Tu as regardé si des mise à jour était dispo (en appuyant sur "start" sur l'icône du jeu dans le menu d'accueil)?
Sinon, tente de le désinstaller le jeu et les mises à jour aussi puis refais une installation.
Alors que sur ces runs, j’étais plutôt bien stuffé. J’ai la rage de devoir tout recommencer à cause de ça.
J'ajouterais plus de flexibilité sur le grappin, en lui rajoutant une physique propre. Et évidemment un level design plus labyrinthique avec la boule morphing.
Mais rien que là quand on voit à quelle vitesse les portes s'ouvrent,le shinespark entre deux salles pourrait largement être faisable !
De plus on en revient à ce que je disais : autant faire une nouvelle licence, comme ici, ça permet de s'affranchir des soucis de cohérences et de gameplay.
Je me dit que je vais me préparer : je joue plus d'1 heure dans le biome 1, j'up mon perso + 2 petits soins + 1 résurrection pour le boss 3... sauf que j'y suis même pas arrivé : à peine dans le biome 3 les enfers se sont déchainés j'ai tout perdu et je suis mort...
Je commence à douter de ma capacité à finir ce jeu.
Petit conseil pour le monde 3: Dès que tu vois un ennemi, TU TE CASSE et tu tire de loin. Prends ton grappin et fais marche arrière s'il le faut. Tu pourras prendre le temps qu'il faudra pour les finir un à un. C'est tellement la folie, ce monde, que j'ai bien l'impression que le level design a été pensé pour le repli stratégique.
Autre conseil: avant d'entrer dans une nouvelle zone, fais toi une surcharge histoire d'optimiser ton arme.
En fait il y a pas mal de combinaison d'item cheater ! Et les upgrade definitifes qui te permettent d’accéder à plus de zone tout le long de la run aide beaucoup car tu prend plus d'item.
Je boss de la 6eme zone était une blague
J'ai hate d'y retourner mais normalement demain je recois mon collector de RE8
Une console en veille n'est pas une console éteinte elle consomme toujours c'est pas très écologique tout ça.
Pour l'instant, ca ma pas déranger et je comprend pourquoi ils l'ont fait comme ca... va reprendre une save de 3h de jeu quand tu as 20 items dont il faut retenir les effets.
De plus save = triche, des gars vont la mettre sur le cloud et retry à l'infini... Après ca... chacun fais ce qu'il veut...
C'est pas le premier jeu qui demande du temps. Tu va pas te lancer dans Death Stranding si tu as 20 minutes devant toi... Pas jouer à FFXIV pour 1h non plus... Pareil pour Unter the Gungeon...
Il faut savoir que la longueur de la run, une fois achever, c'est une liberation. Ca fait vraiment partie du plaisir de jeu.
Mais je comprend ton point de vue.
C'est comme tout les jeux sortie avant lui, chaque jeu a un public.
Pokemon a le siens, Fifa aussi, COD aussi... et bien Returnal aussi
Je vais pas recommander Fifa a quelqu'un qui aime pas le foot... De meme, je vais pas recommander Returnal à un père de famille, à un cardiaque, à un joueur débutant ou à quelqu'un qui doit intervenir rapidement pour son job par exemple.
... Et ce matin, j'ai perdu au même moment. Durant la phase 3, j'arrive à gérer les actions mais j'ai vraiment du mal à le toucher.
J'en suis à me dire qu'il va falloir y aller en mode brut en refaisant tout le monde 1 ET tout le monde 2 avant d'aller au monde 3.
Puis en vrai c’est loin d’être une limite technique, ça dépend de comment est codé le jeu. BotW tourne bien sur Wii U.
Je vois strictement rien d’infaisable même aujourd’hui sur Switch. C’est exactement la même structure que Metroid Prime il y a vingt ans.
Si le concept de shinespark à travers les salles te semblent impossible, il suffirait en fait que les devs chargent constamment les salles adjacentes à celle dans laquelle Samus se situe, de sorte à pouvoir ouvrir la porte instantanément, comme ce qui a été fait dans Soul Reaver PSX...
J’ai fait la même erreur que toi une fois, mais j’ai vite compris que c’était inutile.
Par contre le biome 3 fait hyper mal, ces espèces de lance roquettes suicidaires de l’enfer...
Vous me dites exactement les 2 stratégies entres lesquelles j'hésite :
- Tout refaire à fond pour être au max, mais l'échec est d'autant plus frustrant vu le temps passé.
- Ou aller direct au plus court mais "à poil" et pas sûr que ça passe. Et recommencer plusieurs fois ça peut prendre autant de temps.
Une fois j'étais à 200% de vie au niveau 3, certaines attaques ennemies me prenaient 1/4 de vie ! Donc si j'étais qu'à 100% ils m'auraient pris la moitié ! Purée mais dans le monde 6 ils one-shoot ou quoi ?
Le monde 3 se gère bien si tu joue la carte du repli stratégique pour assurer les combats. Le boss n'est pas bien difficile non plus. Mais sur la 3ème phase, si je veux trouver comment le gérer, il faut que je puisse tenir sur la durée (avoir de l'énergie, des soins, et un retour à la vie). C'est pour ça que je me prépare longuement pour l'exploration.
Je pense qu'il faut peut-être un juste milieu entre tout refaire et rusher. Avoir au moins un grand soin et la résurrection, c'est pas du luxe, mais faut que les fabricateurs te les proposent aussi.
Moi aussi le boss 3 m'a tué dans sa troisième phase. Donc je me dis que c'est faisable, encore faut-il que je l'atteigne.
Autre petit conseil: Joue au casque. La spatialisation 3D n'a l'air de rien comme ça mais dans le feu de l'action, j'ai souvent clairement compris qu'il y avait des ennemis derrière moi. C'est assez fou.
Quand tu vois la gueule de Hyrule Warriors 2, qui rame comme jamais au point qu'on en a rigolé jusqu'aux larmes avec le frangin, tu te dis ''ouais non, faites un jeu en 2D, merci".
Mais j'espère que Prime4 répondra à tes attentes en partie. Ca semble urgent lol
Hyrule Warrior n'a juste rien à voir en termes de style de jeu, forcément, afficher une 50 aine d'ennemis à l'écran c'est autre chose qu'en afficher une dizaine au max à la fois.
Prime 4 répondra à rien du tout je pense. Il s'agira juste d'un énième Prime, formule dont on a déjà fait le tour et aveu de faiblesse de Nintendo.
Au cas où tu ne le sais pas, pense à retourner à la maison. Elle se "réactive" à chaque fois que tu bats un boss. Ça fait avancer l'histoire et tu gagnes une relique.
Lors du run j'ai décidé de refaire le monde 2 avant le 3, pour changer du 1.
J'ai eu de la chance : un parasite qui réduit de 3 à 2 le nombre de résine verte nécessaire pour augmenter sa barre de vie, ça m'a permis monter la jauge plus vite !
Puis au monde 3 j'étais à 2 doigts de mourir avant d'atteindre le boss mais j'avais un parasite qui permettait d'utiliser 2 fois un consommable, j'ai pu utilisé une deuxième fois un grand soin (en contre partie de 2 disfonctionnements aléatoires).
Donc sans ça, je n'y serais pas arrivé.
Concernant les relique de la maison: Je crois bien me souvenir que tu dois le ramasser à chaque fois, mais c'est dehors. Il est par terre, tout proche de toi quand tu te réveilles. Comme d'hab, tu dois le scanner et le prendre.
Petit spoile des premières 3 reliques:
- La première fois, tu as la poupée d'astronaute (retour à la vie)
- La 2ème fois, c'est une boite à musique (indique des passages secrets)
- La 3ème, une navette américaine (le sprint inflige des dégâts)
Peut être que je me trompe ? Tu peux vérifier ça dans tes statuts "reliques" pour voir si tu les as eues. Il y a une étoile pour montrer qu'il y a de nouvelles infos.
Sinon, GG pour ta victoire. C'est trop cool ton parasite qui réduit le nombre de résine. Je ne le connaissais pas!
Purée, j'ai hâte de m'y remettre. Quand je perd, ça me casse grave mais très vite j'ai envie de m'y relancer.
J'ai eu la navette mais à un autre endroit, et la boite à musique je l'ai jamais eu.
"Quand je perd, ça me casse grave mais très vite j'ai envie de m'y relancer."
Idem, ce jeu joue entre la frustration et la motivation. Je ne crie pas victoire, je viens d'enfin passer le monde 3 (avec de la chance en plus), mais j'ai déjà "peur" de ce qui m'attends maintenant.
Bref! Sur Returnal, j'avance à mon rythme avec énormément de plaisir mais je ne peux tout simplement pas bloquer ma console. La difficulté, ce n'est pas trop un soucis. Avec le temps, on finit toujours par battre un jeu qu'on kiffe. Mais bloquer la console sur un seul jeu ? Nope :°
Mais je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ait pas pensé avant, eux même te disent d'utiliser la veille de la console, mais ils voient bien que c'est un pansement. C'est le seul défaut du jeu pour moi (pour l'instant).
En effet, vaut mieux se retaper 10 fois le boss rapidement de suite, et mieux apprendre ses pattern, que de se looter pendant 1 heure et de ne voir le boss que 3 fois, et au final être frustré par les morts.
Avis perso, je suis encore en train d'apprendre.
Par contre, je comprends mieux la disparité des notes : c'est sur que si tu ne t'investis pas un minimum et que tu veux passer 6 heures sur le jeu pour pondre ton test rapidement, c'est compliqué.
Mais je suis mort après 2 minutes 30 dans le monde 5... complètement dingue ce jeu.
Pour le jeu en pause + console en veille, je ne joue jamais à plusieurs jeux en même temps perso, donc RE8 attendra de toute façon. Mais je comprends que ça puisse gêner.
suzukube C'est pas de la triche, tous le moyens sont bons pour survivre dans cet enfer lol.
J'ai retourné le monde 3 en entier. J'ai pris de gros risque pour pousser au max. Je n'ai pas pris beaucoup de vie en route.... mais une fois le monde vidé, je suis monté à 250% de vie, +20% de protection, +20% d'efficacité de soin, l'astronaute, deux grosses fiole (j'aurais du en avoir 3 mais j'ai fait une erreur de manip au début du monde 3 -_-° ) et un amplificateur de soin. Mitrailleuse de niveau 15...
Je prends une pause parce que je suis en stress. Bordel! J'en tremble tellement je me suis concentré sur mon jeu. Je vais prendre un moment pour baisser la pression.
Pour ton histoire sur le monde 4, c'est marrant, ça m'a fait la même chose sur le monde 2: passé dès la première exploration, même le boss. Si ça se trouve, il y a un pic que difficulté tous les mondes impaires ? Ou parfois, on a juste la baraqua et ça passe ? Va savoir.
suzukube : Y a un parasite qui ressuscite ? Mais il y en a combien ?
Pour la barre de vie, vu les risques que j'ai pris au monde 3 pour la monter, je peux te le dire: c'est pas de la triche.
Pour la veille, je pense que c'est Sony qui demande à ce que ce soit implémenté comme ça, histoire d'éduquer les gens à cette fonction le temps d'un titre. Tant mieux s'ils changent ça parce que pour le coup, c'est pas moi qui vais lâcher mes autres jeux. Surtout au prix où ils sont (pour le moment, j'ai été épargné mais tout de même)
Petite info sur la barre de vie: à chaque croissance elle augmente de 5%.
ça va t'es bien stuffé, ça devrait passer pour le boss !
Si non je viens de voir un type sur jvc qui a fini le jeu en 11h et seulement 7 morts, preuve en photo à l'appui. J'ai la seum lol
J'ai un peu continué le 4ème monde et effectivement, ça peut être simple. Je verrai ça à ma prochaine partie
Au passage, gamerdome suzukube et surtout rockin : une mise à jour du jeu vient de tomber. Peut être que ça pourra corriger ton bug rockin
J'ai fini le jeu trois fois, j'ai bientot le platine, il faut eviter de rush et prendre au contraire le temps de tout explorer.
Sacrée experience le jeu, au debut je le trouvais difficile, maintenant... il est trop simple ^^'
Effectivement, on sent vraiment une montée de l'expérience de jeu dans ce titre. Plus tu t'y frottes, mieux tu sais jauger ton timing d'attaque, de saut, d'esquive et de mouvement.Ce n'est pas donné à tous les jeux de savoir mettre en place un apprentissage de ses mécaniques.
Je me surprends à lancer des dashs par réflexe pour éviter des attaques ennemis hors champ mais bien dangereuses. Je sais mieux prendre mes distance aussi, mieux lire les patterns, mieux gérer les priorités quand ça nous tombe de partout. C'est éreintant mais qu'est ce que c'est jouissif quand ça passe.
... mais qu'est ce que ça déprime quand tu te rates aussi :°
J'aimerais qu'il y ai un suivi sur le jeu. Je le trouve trop court maintenant
Les seuls ennemis qui me pose problème c'est les robot kamikaze
Mais j'ai pas perdu sur mes 5h de jeu ce soir.
Encore que .... En fait, sur Sekiro, j'avais dépassé les 100 heures parce que j'en voulais encore. J'étais même chaud pour un DLC (c'est plutôt rare). Mais bon! Sekiro ne faisait pas recommencer de zero.
Je ne suis pas un complétioniste et j'ai tendance à ignorer les succès (ne serait-ce que parce qu'il y a trop de supports). Mais tout de même, un platine sur Returnal, j'avoue que ça en jette!
J'ai souvent blagué en disant que je mettrai une ligne "a terminé Sekiro" dans mon CV... mais un "a platiné Returnal", c'est tellement le niveau au dessus.
J'ai jamais passé le boss final de Sekiro, malgré le fait que j'y étais très rapidement et que j'ai déglinguer pas mal de boss en first try, dont el famoso singe
Lors de mon troisième et dernier try, il me restais 2 coup à lui mettre pour le finir, j'ai cru me défenestrer
J'aime bien avec les platines sur les series que j'aime genre FF,MGS,RE,TLOU. C'est rare que je le fasse sur d'autres jeux mais la , il viens tout seul et ca me donne une excuse pour le poncer encore un peu
Purée... ce singe... je m'en souviens comme si c'était hier... paie ton PTSD ....
Je viens encore de me faire rétamer pour ma 3ème visite au monde 5, mais j'ai avancé cette fois. Dès que tu passes une porte ou que tu touches le sol en contre bas, la déferlante d'ennemis ! C'est violent.
J'ai ouvert une porte j'ai eu 15 drones-missiles-kamikazes sur moi, je les ai allumé mais un guerrier c'est téléporté dans mon dos, mort haha.
Attention à la veille : j'ai sorti mon jeu de la veille, bug de connexion Internet (?) suivi d'un crash du jeu, ça fait plaiz.
Bon après, j'étais pas vraiment en run, je cherchais juste la maison du premier monde.
IMAGINEZ RECORE AVEC CE GAMEPLAY ET CE DYNAMISME BORDEL ! J'vais même en faire un article.
En fait j'ai galéré 1 - 3 - 5 et easy 2 - 4 - 6.
Bizarre.
Mais bon, dans le fond, j'ai eu de la chance parce qu'en relançant la partie juste après, j'ai trouvé la salle où je pouvais récupérer le 3ème consommable et j'ai accumulé de l'ether (on peut en avoir 30 au max) et des gliphes en deux deux.... mais j'ai eu le bug de la porte au bout de 20 minutes environ... ce n'était pas mon jour. Bon.
rockin : Pour ton bug, est-ce que tu joues avec un autre combinaison que celle de base ? Hier, j'ai enfin eu le bug au bout de 25h de jeu. La seule chose qui a changé dans ma partie, c'est que j'ai pris mon bonus de précommande et enfilé une des nouvelle combinaisons... ce n'est peut être qu'un hasard mais ça vaut le coup de demander.
J'ai eu le bug de la porte plusieurs fois aussi, dont 2 fois où j'étais loin. Et une téléportation qui a fait crasher le jeu et qui m'a "téléporté" au menu d'accueil.
Je me suis dit "c'est pas assez dur comme ça ? Il faut que les bugs s'en mêlent ?"
Au final j'ai mis 32 heures et 44 morts.
C'est officiel ou bien tu n'a plus de bug depuis que tu es revenu en tenue classique ? Je n'ai pas vu d'info dessus (je n'ai pas cherché, non plus). Perso, j'ai tenté une fois avec une tenue bonus et ça a bogué. Depuis que je suis revenu à la tenue classique, j'ai pas un soucis.