On a entendu pas mal parler ces derniers jours du gros carton avec plus ou moins de nuances de la
Playstation 5.
Véridique ou pas, record ou pas record, ce n'est en aucun cas notre préoccupation ici. Par contre si gros démarrage il y a eu, avec quel titre porteur ? Certes la console de Sony s'est dotée à son lancement de bons (petits ?) jeux comme
Astro's Playroom, d'un gros remake avec le vénérable
Demon's Souls, ou encore de titres à cheval sur 2 générations comme
Assassin's Creed Valhalla ou
Spider-Man Miles Morales.
Un line-up de lancement assez solide il faut le dire, mais pas spécialement massif en terme quantitatif/exclusif PS5. Et pourtant çà se vend, çà s'arrache, et çà "se rupture de stock". Une manette, un design (même discutable de mon point de vue) suffise pour créer moult fantasmes et faire franchir le pas à beaucoup, DAY ONE, et tant pis pour l'offre vidéoludique du lancement... Elle est là, à la maison, et c'est tout ce qui compte !
Que l'on soit fan ou non de Sony, il faut leur reconnaître une chose : cela fait un moment qu'ils ne vendent plus vraiment une console et des jeux mais plus une véritable image de marque, comme Apple fût un temps.
L'exemple ci-dessous en est la démonstration la plus éclatante d'une publicité française s'inscrivant dans le démarrage "bulldozer" de la PS2 en hexagone, un ouragan qui fera beaucoup de mal à Sega qui comme d'autres, n'a jamais atteint ce niveau de marketing/communication.
Ce spot vieux de 20 ans est juste hallucinant si vous ne l'avez jamais vu et encore aujourd'hui hyper moderne toujours de mon point de vue, tout en se permettant de ne pas mettre spécialement le jeu en avant !
Tu dis ça au moment ou ils ont catalogue de jeux first relativement béton (GT, Horizon, Uncharted, Last Of Us, Ghost Of Tsushima, Astro, etc...)
Ils soignent leur image bien évidemment, mais ils sont très à l'écoute des joueurs et ça, ça devient rare.
Il suffit juste de comparer le lancement de la xbox SX et de la PS5: c'est chez Sony qu'il y a des exclus assez intéressante pour un launch (même si il s'agit d'un remake et d'un "gros" DLC). Bref, ils ne négligent pas les priorités
Ils sont au-dessus de ce stade, juste le logo PS5 avait pété internet etc... vous voyez le mal partout, tranquille.
M'enfin bon,autant en rire effectivement.
N'importe quel joueur sera heureux d'avoir une killer app sur une (nouvelle) console. Je n'en connais aucun qui se réjouit à l'idée que celui qui n'a pas la bonne machine ne puisse pas en profiter. Un gars qui pense comme ça, c'est pas un joueur, c'est une raclure.
PS4 c'est tout ce qu'il fallait pour montrer ce qui allait se passer aux tiers.
PlayStation est devenu une marque très puissante et à très forte renommée, et ça ça ne s’est pas fait tout seul.
Personnellement je ne me pose même plus de questions quand une nouvelle console Sony sort, je sais que c’est LA console que je vais prendre car je sais déjà à l’avance que j’aurais des jeux de qualité en quantité. Ça ne veut pas dire que les autres marques sont nuls à mes yeux, ce n’est pas du fanboyisme, je prends régulièrement les consoles Nintendo pour leurs exclus habituelles et quelques pépites tiers qui ne sont que chez eux. Je n’achète pas Microsoft car je trouve d’avantage mon compte chez Sony et je n’ai de toute façon pas assez de temps pour jouer sur 3 consoles, déjà avec 2 j’ai du mal à suivre le rythme des jeux qui m’intéressent.
Le GP, s’il arrive sur PS5 un jour, me permettra de jouer aux jeux exclus Microsoft sans acheter de console, et je trouve ça top, un petit abo pendant quelques mois et hop
jenicris Je suis passé sur PSX pout son catalogue pas pour Sony et je pense que l'ecrasante majorité des game qui sont sur Play c'est pour ca.
J’aime bien les exclusivités car ça confère une identité aux constructeurs mais ça signifie pas que je rigole des autres qui jouent ailleurs pour autant. Tu mélanges tout je trouve. Et tu es beaucoup trop radical.
En 2020 je trouve ça original et intriguant, en 2000 j'aurais trouvé ça chelou, un peu flippant, voir naze
C’est pas pour rien si Steve Jobs était fan de la marque et s’en est inspiré pour relever un Apple moribond et en faire ce qu’il est maintenant.
Pour moi acheter une console Sony, c’est une garantie d’avoir d’excellents jeux en quantité et tout au long du cycle de vie de la console.
Acheter Apple, même si les prix sont bien trop élevés, c’est aussi la garantie d’un matériel très puissant, bien optimisé et durable
En pasant, si une machine a besoin de prendre en otage des jeux pour se créer une identité, c'est que cette machine en manque cruellement. On peut donc dire que cette machine est un échec puisque sa proposition (matos, fiabilité, ergonomie, options, prix, bruit, etc) ne se suffit pas à elle même.
zekk J'ai déjà vu des fanboys ne jouer qu'à des exclues (peu importe leurs qualités mais enfin bref) mais j'ai jamais vu un joueur refuser de jouer à un jeu parce qu'il était dispo sur un autre support, encore moins faire l'apologie des exlues.
je n'ai que très rarement vu des râler sur les exclus Sony ou Nintendo bien au contraire, les gens sont très satisfait que ces deux constructeurs fassent des efforts pour alimenter leurs consoles...
je le redis mais arrête de croire que ton avis est universel et que tout le monde pense comme toi, alors que c'est loin d'être le cas
Pour le coup, oui, moi, je suis contre les exclues et oui, c'est un positionnement ultra marginal dans une industrie qui infantilise son public au maximum pour pousser le hooliganisme (et l'attachement à la marque qui va avec).
Maintenant, trouve moi un joueur qui ne soit pas un fanboy qui défend le principe des exclues et en trouve un intérêt concret (et défendable) pour lui. Le grand public n'en saisit même pas toujours le concept. Ya qu'à voir le nombre de gars qui défilent en magasin pour demander du gran turismo sur one ou du forza horizon sur ps4.
Maintenant, trouve moi un joueur qui ne soit pas un fanboy qui défend le principe des exclues et en trouve un intérêt concret (et défendable) pour lui. Le grand public n'en saisit même pas toujours le concept. Ya qu'à voir le nombre de gars qui défilent en magasin pour demander du gran turismo sur one ou du forza horizon sur ps4.
déjà prouve moi déjà le contraire, c'est pas moi qui affirme des choses hein mais toi... à toi de prouver tes dires et non pas le contraire, c'est un peu facile !
de deux ça n'a un peu rien avoir avec le fait de la discussion où je disais qu'il fallait pas prendre ton cas pour une généralité et ne pas parler au nom des joueurs, surtout qu'au final, tu le dis toi même, ta pensée est marginale !
de plus, c'est toi qui est venu me parler en me tenant des propos que je n'avais jamais tenu, donc bon balaie devant ta porte, merci et bonne journée
J’avais prévu en avance pour la PS5 et vendu ma pro chez Micromania.
Bien qu’ayant la Switch avec beaucoup de jeux, j’ai vraiment trouvé les 3 mois sans PlayStation très longs.
jowy14 ce que j'ai fai aussi en faisant reprendre ma PS4 Pro a Micro pour 250€.
Depuis que j'ai ma PS5, je ne joue plus qu'à elle, limite je me demande pourquoi j'ai encore ma Switch vu que je m'en sers plus.