profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
zekk > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kalas28
    posted the 09/21/2020 at 06:14 PM by zekk
    comments (36)
    chiotgamer posted the 09/21/2020 at 06:18 PM
    Tant que personne ne rachète fromsoftware moi...
    kabuki posted the 09/21/2020 at 06:19 PM
    Ba c'est propre a Bethesda car d'autres jeux sont moddés mais pas sur console.

    Alors je sais pas si le fait de Bethesda va obliger les autres studio du groupe a avoir cette demarche mais oui ca peut etre une strategie pour imposer un plus.

    Car par exemple le Blocage de certains mods sur PS4 par rapport à Microsoft plus relaxe ... rendez les jeux bien plus interessant en terme de modding sur Xbox. Sans atteindre l'excellence du PC mais c'est deja enorme en soit
    grievous32 posted the 09/21/2020 at 06:23 PM
    Ce serait cool, Skyrim avait déjà des mods aussi sur consoles. Si ça peut ouvrir le truc de façon plus large, ce serait bien, mais le souci c'est qu'il faut un suivi des dév' pour pas se retrouver avec des mods full Nazi, porno et j'en passe... Donc y a du taf parce que le porno dans les mods sur les jeux types Elder Scrolls, ça y va hein mais genre bien à fond !
    noishe posted the 09/21/2020 at 06:29 PM
    Les mods de Skyrim et Fallout 4 étaient d'ailleurs bien limités sur PS4 par rapport à la Xbox One. Donc oui je vois bien Microsoft pousser le délire un peu plus loin, même dans le cas où les jeux seraient multiplateforme, histoire de rapprocher encore un peu plus la Xbox et le PC.
    newtechnix posted the 09/21/2020 at 06:35 PM
    je suis encore choqué c'est un coup de tonnerre

    Il parait que Sony a envoyé un twittes pour dire qu'eux aussi était open à un rachat par microsoft
    djfab posted the 09/21/2020 at 06:39 PM
    Chiotgamer : fromsoftware est très proche de Sony, je ne serais pas surpris si c'était leur prochain rachat !
    famimax posted the 09/21/2020 at 06:40 PM
    noishe Ouais c'est ce que je pensais, déjà par rapport à leur vision plus proche du PC, différent de l'archaïsme de Sony qui peut leur couter cher à long terme

    Par contre on sait comment tout ces studios seront incorporés dans les Xbox game studios ? Ils seront "à part" avec (l'ex) Zenimax qui rendra de compte à Xbox game studios (et garderont une petite indépendance), ou ils seront tous au même niveau que les autres studios de MS ?
    astralum posted the 09/21/2020 at 06:43 PM
    Djfab : From software l'est également avec xbox depuis la première xbox donc rien n'est moins sur
    eldrick posted the 09/21/2020 at 06:45 PM
    Vous faites fausse route avec From software c'est Square-Enix qui va racheter cette boîte pour faire un jeu complet avec le dlc de FFXV Gladiolus déjà que tout le scénario se passe dans une grosse grotte dégueulasse , il y a un bon concept derrière
    kalas28 posted the 09/21/2020 at 06:45 PM
    le sujet m'en fout mais zekk qui pond un article je vote
    zekk posted the 09/21/2020 at 06:47 PM
    kalas28 ça arrives moins souvent que les années bissextiles
    astralum posted the 09/21/2020 at 06:49 PM
    Faut pas se leurrer, les gros jeux bethesda seront exclu temporaire mini sur xbox avec gamepass day one.
    jaysennnin posted the 09/21/2020 at 06:50 PM
    zekk ton 7eme article, ça se fête ^^
    zekk posted the 09/21/2020 at 06:56 PM
    jaysennnin t'imagine en parlant de MS ( et pas en mal ^^ )
    youtube06 posted the 09/21/2020 at 06:59 PM
    Ce serait tellement dommage que Ms propose les jeux Bethesda sur Ps5 ! Je croise les doigts pour que ça reste de vrais exclusivités, j'ose espérer une vraie bataille qui profitera au consommateur !
    noishe posted the 09/21/2020 at 07:00 PM
    famimax Exactement, il va falloir que Sony devienne un peu plus souple à ce niveau là s'ils souhaitent évoluer

    Pour Zenimax, Phil a fait une petite interview tout à l'heure, un journaliste lui demande comment l'acquisition allait se passer, s'ils comptent faire des sacrifices ou s'ils allaient laisser Zenimax tel quel. Il répond en gros qu'ils les laisseront tel quel, que Zenimax a un excellent bilan, font d'excellents jeux et que leur but est de rendre Zenimax les meilleurs qu'ils puissent être en travaillant individuellement avec leurs studios. J'ai l'impression que ça fonctionnera plus ou moins comme maintenant
    eldrick posted the 09/21/2020 at 07:01 PM
    youtube06 j'ose espérer une vraie bataille qui profitera au consommateur !
    En quoi cela profite aux consommateurs de rendre des jeux normalement multi en exclusivité . Cela profite surtout aux fanboys qui sont prisonniers de leur guerre débile et inutile.
    famimax posted the 09/21/2020 at 07:03 PM
    zekk On voit clairement que le doute s'installe en toi, j'en suis sur que demain tu va être tout fébrile lors des préco des XS, tu vas même peut etre monter ton réveil à l'aube et faire Ctrl + F5 sur Amazon toute la journée pour être sur d'en avoir une

    noishe Ah ok, donc ils seront un peu "indépendant", ouais ils ont raison de laisser les choses comme ça, et merci pour l'info !
    jozen15 posted the 09/21/2020 at 07:06 PM
    Microsoft veut vraiment devenir le netflix du jeu vidéo. Cet énorme rachat ne fait que le confirmé et je pense que ça ne fait que commencer. Il ne cible plus les ventes de console j'en suis sur.

    De mon coter ps5/Pc fera l'affaire j'ai déjà un Pc qui tien la route et les exclusivité Xbox sera sur le Pc, du coup je vais faire ce que Microsoft cible prendre la game pass.
    zekk posted the 09/21/2020 at 07:07 PM
    famimax pas du tout, pas avant 2022, rien ne m'intéresse la première année, je n'ai jamais eu rien contre le fait de prendre une Xbox, j'en voyait juste pas l’intérêt pour moi avant leurs derniers rachat.

    disons qu'avant je faisais un combo Sony et puis Nintendo, là MS remplacera Nintendo qui pour moi mérite une bien plus grosse claque que Sony qui eux au moins ont fait le taff
    famimax posted the 09/21/2020 at 07:13 PM
    zekk Et la PS5 tu vas la prendre de suite ? Ou pareil tu vas attendre un peu ?

    Ah oui Nintendo ils se reposent un peu sur leurs lauriers et si à un moment ça marche plus pour eux, ils auront pas pokemon pour les sauver cette fois ci, le mieux c'est qu'ils deviennent dev et éditeurs tiers
    zekk posted the 09/21/2020 at 07:16 PM
    famimax vu que je ne me suis pas décidé pour les préco ( je suis indépendant et vu la situation actuelle avec le covid, j'ai un peu de mal à lâcher autant pour le moment) pour le moment non, mais ça arrivera rapidement, il y a déjà plusieurs jeux qui m'intéressent l'année prochaine
    youtube06 posted the 09/21/2020 at 07:19 PM
    eldrick Non ça profite bel et bien au consommateur. Avoir des concurrents qui s'emploient dans un conflit ne peut que profiter au consommateur : Hausse de la qualité, plus d'innovation, catalogue plus fournie ect ect.
    eldrick posted the 09/21/2020 at 07:22 PM
    youtube06 Euh avoir des concurrents qui investisse dans des exclus temporaires ou limité des jeux qui étaient supposé sortir sur toutes les consoles n'avantages en aucun cas les consommateurs. La création de nouveaux studios qui utilisent des avantages uniques de chaque console oui pourquoi pas mais ton discours a aucun sens en quoi , c'est une bonne chose pour les utilisateurs sony ou nintendo si ils n'ont plus accès(bon ça va être réellement le cas) aux productions bethesda. En fait, c'est du délire de fanboy ton truc.
    kalas28 posted the 09/21/2020 at 07:25 PM
    eldrick je pense que nous sommes des vieux cons qui ne comprenons pas le gain énorme pour les joueurs de baiser une commu sur des jeux multi
    link571 posted the 09/21/2020 at 07:26 PM
    Moi je m’en tamponne car aucunes de leur licences ne m’intéresse mais un grand bravo à Microsoft car c’est un coup qui va faire très mal surtout s’il garde les exclus par rapport à Sony.
    zekk posted the 09/21/2020 at 07:29 PM
    eldrick kalas28 ok boomer
    ça me dérange pas de prendre une xbox je comptais déjà le faire pour les jeux Obsidian, mais je suis assez d'accord avec votre analyse
    sunlightize posted the 09/21/2020 at 07:30 PM
    En tout cas avec Microsoft à la tête, les jeux de Bughesda auront une meilleure finition. Et ça c'est déjà un énorme soulagement.
    jenicris posted the 09/21/2020 at 07:44 PM
    kalas28 eldrick c'est surtout une histoire de fanboys (ce qui glorifie ce rachat). Dans les fait c'est une regression car nombre de joueurs pourront plus jouer aux jeux Bethesda.
    Et le jeu vidéo bien cher là si on veut avoir accès tout.
    l3andr3 posted the 09/21/2020 at 07:46 PM
    Les mods sont arrivés sur le gamepass pc après pour l'avenir, nous verrons
    hijikatamayora13 posted the 09/21/2020 at 07:49 PM
    jenicris Les exclusivités sont déjà bien chiantes en général mais c'est le jeux et on oublie pas que ce sont des entreprises avant tout.
    jenicris posted the 09/21/2020 at 07:57 PM
    hijikatamayora13 ouaip mais je suis pas sur que ça soit si bien que ça pour le consommateur au niveau du prix.
    Tout le monde peut pas avoir toute les plateformes.
    hijikatamayora13 posted the 09/21/2020 at 08:04 PM
    jenicris Entièrement d'accord et malheureusement va falloir faire des choix mais entre sony et ms ce seras jamais fini ces conneries.

    Et chose encore moins cool imagine que ms sorte les titres bethesda sur ps5 tout en opposition avec le gp ce seras encore plus casse bouche pour sony en terme d'image.
    l3andr3 posted the 09/21/2020 at 09:08 PM
    hijikatamayora13 jenicris 80 euros sur PS5 et 10 via le gamepass
    x1x1x1 posted the 09/21/2020 at 09:29 PM
    djfab Non merci les fanboys avec vos rachats de From Soft, quel que soit le côté.

    Laissez ces jeux sortir sur toutes les plates-formes, ça ne changera rien à vos vies.
    jenicris posted the 09/22/2020 at 06:08 AM
    l3andr3 jamais de la vie je payerai mes jeux day one 80. Comme 70 actuellement d'ailleurs.