Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2675084
gantzeur > blog
    tags : maitre quenellier
    3
    Likes
    Who likes this ?
    beni, gankutsuou, kaa
    posted the 05/11/2020 at 09:54 AM by gantzeur
    comments (124)
    voxen posted the 05/11/2020 at 09:57 AM
    200€ avec GP ultimate dans le pack et une ps5 ou rien.
    shincloud posted the 05/11/2020 at 09:58 AM
    400euro et c'est le carton assuré
    negan posted the 05/11/2020 at 09:58 AM
    Microsoft contrairement a Sony a les épaules pour se permettre ca mais j'y crois pas un seul instant .
    shinz0 posted the 05/11/2020 at 09:59 AM
    Si Microsoft peut se le permettre alors tant mieux pour les joueurs

    Peter Moore qui fait la quenelle de Dieudo
    foxstep posted the 05/11/2020 at 10:01 AM
    J'y aurais peut etre cru s'il y'avais pas la Scarlette
    predagogue posted the 05/11/2020 at 10:02 AM
    donc Pachter et Moore disent la meme chose, on peut sûr qu'elles vont coûter le même prix alors
    dooku posted the 05/11/2020 at 10:02 AM
    C'est juste illégal en France non ?
    gantzeur posted the 05/11/2020 at 10:05 AM
    dooku c'est illégal que Starbuck ne paies pas ses impôts en France et pourtant ...
    jaysennnin posted the 05/11/2020 at 10:05 AM
    predagogue je crois que c'est fait à dessein pour titiller sony et les forcer à faire un move
    anakaris posted the 05/11/2020 at 10:06 AM
    Il est évident que Microsoft peut largement mieux et largement plus longtemps encaisser une vente à perte de sa console que Sony. Il n'y a qu'à voir les pertes pharaoniques qu'ils ont subit leur de leur 1ere Xbox, ça aurait suffit à Sony à mettre les deux genoux à terre alors que Microsoft à relancer la machine et a mis les bouché double niveau investissement pour nous faire une excellente Xbox 360, c'est dire s'ils ont un coussin financier assez confortable en cas d'erreur de business...
    poliof posted the 05/11/2020 at 10:06 AM
    Ils pourraient. S'ils voient que la mayonnaise de leurs présentations software ne prend pas (où que Sony a fait péter la Samouraï), ils devraient.
    dooku posted the 05/11/2020 at 10:08 AM
    gantzeur pouchka je dénonce ces actes aussi, cela ne change pas mon propos, cette pratique c'est de la merde. Après tant mieux si y a de la concurrence pour booster l'innovation mais pas dans des conditions injustes. Mais perso Xbox c'est fini tant que toute l'artillerie Jap ne sera pas dessus et qu'on ne retrouvera pas des licences vraiment bonnes (mon dieu les gears sur One…)
    lughost30 posted the 05/11/2020 at 10:10 AM
    dooku conditions injustes ? Si Microsoft peut se permettre de vendre à perte c’est parce qu’ils ont les reins assez solide et aussi sûrement parce qu’ils l’ont bien mérité. De toute façon ce sera pas ça qui fera couler PlayStation hein.
    supasaiyajin posted the 05/11/2020 at 10:11 AM
    C'est le moment où PlayStation va vraiment mourir ?
    icebergbrulant posted the 05/11/2020 at 10:12 AM
    Et voilà, Microsoft qui est obligé de brader/tricher pour tenter de gagner la prochaine gen.... c'est gênant !
    misterpixel posted the 05/11/2020 at 10:13 AM
    Ça me fait rire les gens qui pensent que Sony ne peuvent pas se le permettre alors que durant l'ère de la PS3 ils ont vendu à perte à hauteur de 200 euros leur machine, à une époque où Sony n'était pas autant en bonne santé qu'aujourd'hui.

    Si Microsoft le fait, Sony en fera autant pour la simple et bonne raison qu'il y a bien plus a gagner derrière.
    marcus62 posted the 05/11/2020 at 10:14 AM
    400 euros pour une console c'est le prix parfait !

    Mais j'ai des gros doutes de voir la XSX et la PS5 à ce prix là !

    Je continue à penser que les deux seront à 499 euros vu la technologie qu'elles embarquent (très gros GPU pour l'un, très gros SSD pour l'autre avec chacun un gros système de refroidissement )

    Plus qu'à attendre l'annonce officielle de Microsoft et de Playstation sur les prix !
    kill posted the 05/11/2020 at 10:15 AM
    Si Microsoft envisage de sortir une série S c'est justement parce que le prix de la XSX sera élevé, si depuis le départ le plan était 399€ jamais Lockhart n'aurait été dans les plans de microsoft.


    dooku Non. Ce sont les commerces qui n'ont pas le droit de vendre à perte, exemple, acheter des consoles à Microsoft pour 480$ l'unité et les vendre 450$. Par contre Microsoft a totalement le droit de faire des consoles à 600$ l'unité et les vendre aux magasins 480$/unité.
    dooku posted the 05/11/2020 at 10:16 AM
    lughost30 je ne suis pas d'accord, cette pratique tue la concurrence et est injuste. Après, je ne dis pas ça pour Sony je m'en fous, mais je suis fan de jeux vidéos, pas un fanboy débile.
    gattsuborne posted the 05/11/2020 at 10:17 AM
    lughost30 Non c'est juste de la concurrence déloyale.
    ootaniisensei posted the 05/11/2020 at 10:17 AM
    Les mecs se font des milliards et des milliards, franchement la vente à perte de la Xbox j'ai envie de dire c'est limite même pas une option, ils veulent l'imposer cette console.

    Console moins chère + GP si Sony se bouge pas le cul ça va refaire comme avec la 360
    bobobiwan posted the 05/11/2020 at 10:24 AM
    La différence de 100 €, c'est clairement ce qui a envoyé la PS4 dans la stratosphère d'entrée de jeu (ça et le fait qu'elle était considérée comme plus puissante, mieux foutue, pas de polémique sur le online obligatoire ou autre... etc...)

    Là, la hype est clairement sur la PS5. Mais s'il s'avère que Sony a conçu du matos impossible à vendre à moins de 500 €n, et que Microsoft en profite pour faire le forcing avec une offre Series X + 1 mois de GP à 400 €, ça pourrait clairement, mais clairement rebattre toutes les cartes.

    Putain, j'adore cette période !!
    docbrown posted the 05/11/2020 at 10:30 AM
    Tout ce semblant de "fight" me fait marré.
    Quand je vois ce que Sony à fait avec une PS3 à 600€, des pertes de soutiens des tiers studio et avec 1 an minimum de retard par rapport à la concurrence et malgré cela passé devant la 360 sur la ligne d'arrivée...je me dit que si l'économie mondiale reste stable pour le secteur JV, cette PS5 va faire de sacré merveille un peu comme la PS4 quoi !
    docteurdeggman posted the 05/11/2020 at 10:31 AM
    Vendre à perte? Pourquoi faire, vendre plus que Sony? Mais... mais... Diablo avait dis que MS s’en foutait du nombre de consoles vendus, que MS faisait dans les services
    edgar posted the 05/11/2020 at 10:33 AM
    Annoncée à 500 euros durant la semaine de Thanksgiving et trouvable à 350 euros à Noël ... de la même année !

    Tout se passe comme prévu.

    kikoo31 posted the 05/11/2020 at 10:34 AM
    Donnez le directement
    colmarien68000 posted the 05/11/2020 at 10:36 AM
    Deja il dit que les deux envisagent cela mais bon
    Elle seront toutes les deux à 499€ selon moi
    jenicris posted the 05/11/2020 at 10:38 AM
    La Series X sera à 500 euro. Aucun doute là-dessus.
    Pour un modèle pas cher, y aura la Series S.
    coco98bis posted the 05/11/2020 at 10:40 AM
    dooku Non là on parle de vente à perte pour le constructeur, pas pour le revendeur, donc aucun problème.
    ryosenpai posted the 05/11/2020 at 10:41 AM
    Ils ont intérêt, j’ai l’impression que le grand public n’a aucune Hype pour l’instant concernant la Série X, la PS5 est sur toutes les lèvres des joueurs lambda...
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 10:42 AM
    Sur la papier ça serait fou et un bon coup pour la Xbox Series X après est ce qu'ils auront les couilles de faire ça...
    gantzeur posted the 05/11/2020 at 10:44 AM
    goldmen33 Sony l'a bien fait en proposant 100 dollars de moins à l'E3
    supasaiyajin posted the 05/11/2020 at 10:45 AM
    bobobiwan Maintenant que tu le dis. Microsoft souhaite peut être reproduire la même chose. Proposer une console plus puissante et moins chère. Comme c'était le cas avec la PS4.
    mafacenligne posted the 05/11/2020 at 10:45 AM
    c'est pas Sony qui à vendu sa PS3 à perte ?
    et puis le choix fait par les joueurs c'est surtout par rapport au jeux ,qui non pas vraiment été présenté .
    kuroni posted the 05/11/2020 at 10:47 AM
    Xbox SeX à 399 boules
    +
    Un an de gamepass à 1€.
    +
    Un gel douche et un pyjama gratos.

    Avec ça MS va gagner la gen.
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 10:50 AM
    gantzeur normal le prix de la PS3 c'était n'importe quoi... et même à 600€ ils se sont manger un mur pour vite baisser encore la console pour se retrouver à un prix "acceptable" par le publique. Là la SX ça sent le 500€ donc cher mais pas un prix hallucinant pour ce qu'il y a l'intérieur. S'ils font cette baisse c'est bien pour démarrer la gen sur les chapeaux de roues! et piquer des parts de marché à SONY le plus vite.
    Si en plus le catalogue est bon ça peut le faire.
    jenicris posted the 05/11/2020 at 10:53 AM
    Que sommes nous prêts à faire au cours des trois premières années de commercialisation pour atteindre les dix millions d'unités (vendues) ?"

    10 millions en 3 ans ? Y a que moi qui trouve que c'est pas beaucoup ?

    goldmen33 c'est pas cher 500 euro pour la Series X, au vu de son matos. Un PC équivalent c'est plus de 1000 euro.
    gantzeur posted the 05/11/2020 at 10:53 AM
    goldmen33 tu l'a voit à 500 balles toi ?
    jenicris posted the 05/11/2020 at 10:56 AM
    gantzeur mais comment tu veux qu'elle soit pas à 500 euro? Microsoft va pas donner la console non plus. C'est limite ce qu'ils font avec leurs propres jeux, via le Gamepass.
    jenicris posted the 05/11/2020 at 10:58 AM
    Même Sony va pas la sortir à 400. Faut pas exagérer.
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 10:58 AM
    jenicris non mais je sais mais pour le grand public c'est quand même un certains prix.

    gantzeur oui clairement ça doit être son prix normal, plus cher ils feraient un four donc... Cette baisse de 100$ serait une bonne chose pour eux, normalement ils vont construire plus de Xbox que SONY de PS5 pour le day one donc c'est qu'ils envisagent de bonne vente direct.
    jenicris posted the 05/11/2020 at 11:00 AM
    goldmen33 les premiers acheteurs sont rarement le grand public. Ce sont plutôt des gamers comme nous qui suivent l'actu.
    raoh38 posted the 05/11/2020 at 11:01 AM
    Je pense qu'elle fera 500 euros mais si il decide de vendre plus a perte se sera une excellente stratégie quoi qu'on en dise, plus puissante et au meme prix, c'est un gros argument.
    Come la x360 la seriex x ne part pas avec la meme image que la concurrence mais ms réussira avec une stratégie différente a sony, a se faire une image grace a ces services comme le xcloud et le gamepass, sa se fera petit a petit mais ils vont bien mieux faire qu'avec la one.
    gantzeur posted the 05/11/2020 at 11:02 AM
    goldmen33 ok , pour moi avec cette baisse ca serait 400 ( 399 le prix magique ) comme ce que disent les analystes . si ils veulent faire comme la PS4 et être agressif sur le marché .
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 11:02 AM
    jenicris non mais t'as pas lu l'article et celui de hier, c'est pas le prix de la SX 400$ mais ça serait le prix si M$ perd 100$ par console pour rentrer dans la prochaine gen très fort et ils compteraient sur les abonnements (Gold-game pass) pour rentrer dans leurs frais sans trop de perte.
    Avec leur trésorerie ça serait pas inenvisageable cette option après pas sûr qu'ils le fassent.
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 11:04 AM
    gantzeur sauf que les 400€ de la PS4 c'était son vrai prix. SONY gagnait de l'argent fin 2013 avec ce prix. Aucun rapport avec cette option.
    leonr4 posted the 05/11/2020 at 11:06 AM
    negan posted the 05/11/2020 at 11:07 AM
    goldmen33 Ça ce fera pas je pense mais il faut pas oublier ce que le Boss de Microsoft Nadela avait dit au sujet de la marque Xbox.

    '' Nous laissons Phil Spencer et son equipe faire ce qu'il veulent sur le coté creatif et budgétaire "

    Il avait dit un truc dans le genre
    jenicris posted the 05/11/2020 at 11:08 AM
    goldmen33 non mais ça j'avais compris , je dis juste que s'ils font cela le grand public va pas se ruer sur les next gen. Ca sera essentiellement des gamer qui se jetteront dessus.
    Le grand public est rarement chaud pour les day one et cette année avec tout ce qui se passe depuis des semaines encore moins que d'habitude je pense.

    Et même pour les abos, beaucoup de gens vont faire attention à leur budget désormais.
    barberousse posted the 05/11/2020 at 11:09 AM
    Les savants disent que Microsoft se fiche de vendre des consoles
    edgar posted the 05/11/2020 at 11:11 AM
    10 millions d’unités vendues en 3 ans

    Quoi c’est tout ?

    Sûrement une erreur de traduction non ?
    jenicris posted the 05/11/2020 at 11:11 AM
    Bon après perso la Series X a 400 euro, ça sera cool (en attendant un peu je pourrais l'avoir encore moins chère avec de bonnes promos). Vu que j'ai déjà la PS5 a acheté qui va taper les 500 (même si je vais revendre ma PS4 Pro).
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 11:11 AM
    jenicris plus le prix est bas plus tu touches de frange de la population. day one ou pas.
    Oui coté crise c'est clair qu'on ne sait pas comment ça va tourner donc on va attendre mais juste en imaginant une sortie normale.
    joegillianprime posted the 05/11/2020 at 11:12 AM
    selon niloggier le trou de balle de diablo la console sera à 400 boules d'après son insider astalux un autre abruti dans le meme genre sur twitter ...
    jenicris posted the 05/11/2020 at 11:12 AM
    edgar ah je suis pas le seul que ça étonne.
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 11:12 AM
    negan pour savoir si ça va se faire joue à pile ou face tu auras ta probabilité!
    lagertha75 posted the 05/11/2020 at 11:13 AM
    S'il y a bien une machine pour laquelle je ne m'inquiète ni pour le prix ni de la puissance ni des jeux et ni du parc futur c'est bien cette SX.

    350€ ca serait génial mais je pense que ca sera plus que ça.
    Quoiqu'il en soit j'irais la ou le Gamepass se trouve et ou il est le mieux fourni
    jenicris posted the 05/11/2020 at 11:14 AM
    goldmen33 c'est sur, après ouaip avec une sortie normale, la Series X se vendraient bien dès son lancement c'est certain à ce prix. Sans oublier le Gamepass.
    edgar posted the 05/11/2020 at 11:24 AM
    jenicris Peut-être que c’est seulement pour les États-Unis ?

    Ce qui serait déjà un peu plus cohérent et logique.
    haloman posted the 05/11/2020 at 11:26 AM
    J'ai un peu peur pour la PS5, la XSX est sur toutes les lèvres.
    Faut que Sony se réveille.
    jenicris posted the 05/11/2020 at 11:27 AM
    edgar surement car au niveau mondial, 10 millions en 3 ans c'est un bide.
    wickette posted the 05/11/2020 at 11:29 AM
    ohlala ca commence mal pour MS même si une vente à perte c'est pas la fin du monde, Sony à côté vend aussi des services, des abonnements et des jeux...sans perte sur la PS5
    niflheim posted the 05/11/2020 at 11:30 AM
    Si Microsoft envisage un prix agressif, dans ce cas, à quoi va servir toute la stratégie autour de la Lockhart?

    Sony n'a pas trop de soucis à se faire à mon avis. Historiquement quand Microsoft avait pris de l'avance en coupant cour à la génération PS2/Game Cube/Xbox avec la 360 en proposant deux modèles à des prix agressifs, ils n'ont réellement réussi à s'imposer que sur deux marchés (US/UK).

    Sauf que là, la PS5 sortira en même temps et sera aussi probablement vendue à perte comme la PS4 (et la PS3) https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps4-vendue-ea-perte-par-sony-60872

    Il y a un monde entre ce qu'on peut lire sur twitter au sujet de la PS5 et la réalité où la hype est bien là. Quand ça parle PS5, les mots qui reviennent souvent sont révolution et game changer.
    Après, ce seront toujours les jeux qui feront la différence, les joueurs l'ont compris au cour de la génération PS3 avec ses exclus quand celle-ci est devenue plus abordable et durant toute la gen PS4.

    kuroni et une bouée

    goldmen33 le prix de la PS3 c'était ça ou une console en kit sans HDMI, lecteur HD, etc, Sony avait pas vraiment le choix.
    mwaka971 posted the 05/11/2020 at 11:31 AM
    Quand tu vois la one X a tout le temps des promos de fou car ils arrivent pas à vendre leur console, je pense que oui ils sont capable de le faire.
    lughost30 posted the 05/11/2020 at 11:32 AM
    dooku lockelamorra35 ah donc la PS3 vendue de 200€ à perte ça gêne personne ?
    leonr4 posted the 05/11/2020 at 11:33 AM
    barberousse harlow a encore retourné sa veste récemment en disant que si Microsoft va sortir la lockhart c'est pour viser un parc plus large
    jenicris posted the 05/11/2020 at 11:33 AM
    ryosenpai posted the 05/11/2020 at 11:37 AM
    Par contre ça dit quoi la VR sur Série X? Car honnêtement Half-life Alyx est une des killer-ap à sortir sur la prochaine gen, je l’attends comme un dingue perso
    barberousse posted the 05/11/2020 at 11:38 AM
    leonr4 il doit certainement se baser sur une analyse objective du marché, on peut lui faire confiance
    dooku posted the 05/11/2020 at 11:39 AM
    Lughost30, pareil pour moi, jamais dit le contraire
    dungas73 posted the 05/11/2020 at 11:41 AM
    Peter Moore c’est un maître quenellier ??
    thethreestrikes posted the 05/11/2020 at 11:41 AM
    C'est qui le con qui s'etait fait tatouer GTA IV chez Microsoft pour parler d'exclue à l'epoque ? C'etait pas Peter Moore ?

    M'enfin bon sur le prix faut qu'ils soient tres agressifs par rapport à Sony, ils doivent etre en dessous de Sony, si ils ont au dessus ou meme au meme tarif ce sera pas à leur avantage.
    xynot posted the 05/11/2020 at 11:43 AM
    Je me demande si Sony va prendre ce risque mais ça m’étonnerait. Dans le meilleur des mondes la PS5 coûterait 450€ mais je vois plus les 500€.
    shockadelica posted the 05/11/2020 at 11:44 AM
    kill jenicris Vous n avez pas marre de parler de Lockhart ou Series S . Ce n est qu'une rumeur cette console
    lughost30 posted the 05/11/2020 at 11:45 AM
    Pour moi ils doivent se placer à minima au même prix que la PS5 pour pallier à leur déficit d’image et en regard de l’offre software, qui en dépit de leur nombreuses acquisitions, ces studios doivent faire leurs preuves. Moins cher ça peut aussi aider.
    voxen posted the 05/11/2020 at 11:49 AM
    ryosenpai je dis peut-être de la merde mais il me semble que c'est pas leur objectif la vr pour l'instant. D'un côté vaut mieux qu'ils se concentrent sur un catalogue solide déjà au lieu de s'éparpiller comme ils ont fait avec cette connerie de kinect.
    birmou posted the 05/11/2020 at 11:49 AM
    Erreur numéro 1 : vivre encore dans la nostalgie de l'ère 360.
    ryosenpai posted the 05/11/2020 at 11:56 AM
    voxen sérieux ? , un gros argument en moins tout de même.
    raiko posted the 05/11/2020 at 11:58 AM
    Haaaa les chialeuses sont de sortie, ca vient pigner dès que MS fait quelque chose c'est fou !! Pour info les mecs :
    -Nintendo à imposé sa NES et sa SNES aux magasins (en présence et en taille d'emplacement dans les rayons alors que leurs conditions et tarifs étaient refusés par tout le monde) en les menaçant de les priver de tout les jouets et licences Bandai (une grosse manne financière à l'époque) s'ils n'acceptaient pas leurs conditions.
    -Sony à privé les machines concurrentes d'un paquet de jeux en prenant des accord financiers dès sa PS1 voir carrément en rachetant les studios.
    -Nintendo à vendu sa Nintendo 64 à perte dès le lancement.
    -Sony à vendu sa PS3 à perte (la PS2 aussi il me semble).

    Ce n'est pas comme si chaque constructeur avait fait l'enculé à sa manière (bien que vendre sa console à perte, je ne considère pas ça comme tel, ils ne privent les concurrents de rien au moins), mais il en faut toujours pour venir chouiner sur le moindre truc que fait Microsoft tant que ça permet de critiquer
    ryosenpai posted the 05/11/2020 at 11:59 AM
    birmou comme tu as raison, je l’ai fait au début de la One jusqu’à me rendre compte que je pouvais toujours attendre, bref on verra avec la série X, à eux de reconquérir pas mal de gamers déçus, déjà ils ont un bon hardware c’est pas mal.
    hollowar posted the 05/11/2020 at 12:16 PM
    En meme temps faut qu'il se rattrape pour "l'echec" sur cette génération surtout au début.

    Maintenant avec le gamepass ca va mieux mais il a fallu du temps
    sieu69 posted the 05/11/2020 at 12:21 PM
    je comprend pas, sérieux si microsoft le fait et que les jeux suivent je dit oui
    et si la ps5 suis je prend direct.

    C'est une passion le jeu vidéo
    raiko posted the 05/11/2020 at 12:25 PM
    Sieu69 >C'est triste mais la réalité c'est que pour certains seul leur constructeur doit survivre, ca ne va pas chercher plus loin !!
    jenicris posted the 05/11/2020 at 12:26 PM
    shockadelica elle semble exister bel et bien.
    jenicris posted the 05/11/2020 at 12:30 PM
    ryosenpai Alyx par contre c'est quasi sur qu'il sera sur PS5, via PSVR2. Valve en a parlé d'ailleurs.
    shockadelica posted the 05/11/2020 at 12:31 PM
    jenicris elle a été présenté?
    walterwhite posted the 05/11/2020 at 12:35 PM
    400€ avec 1 mois de Gamepass ça va faire très très mal !
    altendorf posted the 05/11/2020 at 12:39 PM
    299 (Xbox Series S) vs 399 (PS5) vs 499 (Xbox Series X)
    kenpokan posted the 05/11/2020 at 12:42 PM
    altendorf La PS5 a 399€ j'en achète 2 day-one
    zampano posted the 05/11/2020 at 01:16 PM
    gantzeur Pour compléter ton article https://youtu.be/GgSlf2ZwgD0
    bennj posted the 05/11/2020 at 02:37 PM
    altendorf je vois toujours pas pourquoi la PS5 couterait 100€ de moins que la XSX. Leur SSD magique a un cout certain.
    bennj posted the 05/11/2020 at 02:42 PM
    thethreestrikes ouais c'est un dingue il s'est fait faire son tatouage de GTA IV par le tatoueur officiel des Malabar ! C'est un DINGUE on te dit... T'es pas sérieux quand même ?
    thethreestrikes posted the 05/11/2020 at 02:53 PM
    bennj ben c'est bien lui, y que Microsoft pour faire ce genre de debilités, meme si c'est des tatoos malabar

    https://cdn3-www.mandatory.com/assets/uploads/2018/06/peter-moore-tattoo.jpg
    jenicris posted the 05/11/2020 at 03:11 PM
    shockadelica bientôt sûrement.
    kakazu posted the 05/11/2020 at 03:13 PM
    Au début de la gen Sony vendait sa ps4 à perte. ya rien d'extraordinaire si ms le fait
    minbox posted the 05/11/2020 at 03:23 PM
    kakazu faux, elle était rentable dès la toute première PS4 vendue.
    ravyxxs posted the 05/11/2020 at 03:33 PM
    *Prend son thé*
    nyseko posted the 05/11/2020 at 03:35 PM
    Pour coller au prix, oui c'est fort possible, être moins chère, je ne sais pas, ça me paraît tendu.
    bennj posted the 05/11/2020 at 03:36 PM
    thethreestrikes Arrête voir de prendre ca au sérieux c'était marrant à l'époque, d'ailleurs il avait fait de même avec l'annonce de Halo 2 : https://youtu.be/PHKeUq_GA_M?t=2917
    Celle de GTAIV : https://youtu.be/11qCQ-Ov-Q4
    bennj posted the 05/11/2020 at 03:39 PM
    minbox https://www.latribune.fr/loisirs/20131120trib000796767/ps4-sony-sacrifie-encore-une-fois-sa-rentabilite-aux-parts-de-marche.html

    "Selon une étude du cabinet de conseil IHS, Sony rogne sur ses marges afin de proposer sa PS4 au tarif le plus compétitif possible. En effet, IHS estime que le coût de production (matériel, main d'œuvre...) de la dernière-née de Sony se monte à 381 dollars. Ce qui signifie que le groupe japonais dégagerait une marge infime de 18 dollars, et encore sans compter les marges des détaillants... Car en comptabilisant ces dernières, IHS considère même que pour le moment, Sony vend sa PS4 à perte et perd donc de l'argent à chaque fois qu'un exemplaire est acheté. "
    minbox posted the 05/11/2020 at 03:58 PM
    bennj ce que tu me donne est une estimation par un cabinet d'analyse mais c'est pas une certitude. Idem pour toi kakazu ça se base tout sur la même étude qui ne prouve rien.
    minbox posted the 05/11/2020 at 04:03 PM
    bennj kakazu pour rappel la PS3 coûtait plus de 800$ à Sony, imaginez les pertes de ouf contrairement aux 18$ de bénéfices sur chaques PS4 vendues. Certe c'est pas énorme mais c'est toujours du positif, vaut mieux ça que de la perte.
    bennj posted the 05/11/2020 at 04:03 PM
    minbox ah ouais et toi tu te bases sur quoi ? On te donne des liens et toi que dalle...
    minbox posted the 05/11/2020 at 04:05 PM
    bennj oui je confirme que c'est la même source d'un bénéfice de 18$ sur chaque PS4 vendues, après c'est dommage de ne pas avoir confirmation de la part de l'intéressé mais juste cette estimation qui peut s'avérer juste comme fausse.
    zoske posted the 05/11/2020 at 04:06 PM
    S'ils proposent un Cash back ou carrement un prix de vente cassé à plus de 20%, ils vont se retrouver avec un Series X trop proche de la Lockart.

    Ou alors ils vont le faire pour toutes les consoles et là on parle de million de dolars sur tout l'ensemble de leur gamme

    Et s'ils veulent montrer que leur console est la plus puissante (et c'est vraiment leur communication déjà), la vendre moins cher que la PS5 donnera des signes de confusion.

    De plus comme ils doivent produire des jeux qui tournent sur l'ensemble de leurs consoles, il ne vont pas pouvoir sortir des jeux Series X qui iront si loin dans l'exploitation de la machine...

    Alors au même prix que la PS5 ok, avec 2 3 mois de game pass et un game ok
    Plus bas j'y crois pas en tout cas ça ne sera pas la meilleur stratégie à mon sens.
    lauster posted the 05/11/2020 at 04:07 PM
    Minbox non pour atteindre la rentabilité il fallait juste que Sony vende un produit en plus de la console (jeu, manette, abonnement ps+, ...)
    kaiserstark posted the 05/11/2020 at 04:18 PM
    goldmen33 jenicris gantzeur Si ils pouvaientt vendre la Serie X à 400 euros, je vois pas pourquoi ils s'embêteraient avec la Lockhart, si cette console existe vraiment c'est justement pour balancer le fait que la Serie X risque d'être assez cher.
    goldmen33 posted the 05/11/2020 at 04:19 PM
    kaiserstark bin justement les dernières rumeurs disent qu'elle n'existe plus... oui effectivement si elle est toujours prévu aucun intérêt de sortir une SX à 400€ ou alors SS à 300 et SX à 400€!
    mooplol posted the 05/11/2020 at 04:29 PM
    je crois toujours aux 400e avec les abonnements live etc ils se refont vite si sony vend sa ps5 400e plus 60e de ps+ en 2ans il se refont les 500e
    jenicris posted the 05/11/2020 at 04:53 PM
    kaiserstark c'est pour ça que c'est bidon la XSX a 400. Car la Lockhart semble bien réelle.
    hizoka posted the 05/11/2020 at 05:44 PM
    dooku

    dooku publié le 11/05/2020 à 12:02
    C'est juste illégal en France non ?


    Non c'est une légende urbaine. La REVENTE à perte est interdite pas la vente.

    Si MS ou Sony fabrique leur console que ça leur coute 500 € et qu'ils la vendent 380 € à carrefour ils ont le droit. En revanche Carrefour n'aura pas le droit de la revendre à 379 €
    bennj posted the 05/11/2020 at 06:06 PM
    minbox Non mais t'as lu ce qui est marqué ? Ce qui signifie que le groupe japonais dégagerait une marge infime de 18 dollars, et encore sans compter les marges des détaillants... Car en comptabilisant ces dernières, IHS considère même que pour le moment, Sony vend sa PS4 à perte et perd donc de l'argent à chaque fois qu'un exemplaire est acheté.

    Alors arrête de te baser uniquement sur les couts de production ! Et encore c'est sans compter les frais pour transporter la console, mais aussi les couts de R&D Rechercher et Développement. Bien sur qu'à terme la PS4 a fait gagné beaucoup d'argent à Sony mais CONTRAIREMENT à ce que tu as affirmé, NON SONY NE GAGNAIT PAS D'ARGENT AU LANCEMENT.

    Ca te ferait mal d'admettre juste que t'as pu te tromper...
    minbox posted the 05/11/2020 at 06:28 PM
    bennj sachant que les détaillants gagnent environ 1euro par console vendu ça laisse une marge positive à Sony. En bref la PS4 n'était pas vendu à perte.

    Par contre encore une fois, arrête d'être agressif dès que tu essayes de communiquer avec quelqu'un sur le site.
    nyseko posted the 05/11/2020 at 08:08 PM
    minbox C'est pas 1€ de marge les détaillants. Excepté peut être les grandes surfaces mais je ne crois pas que ce soit 1€ quand même.

    La marge de base sur les consoles des détaillants, c'est au moins 30-40% après ça dépend, Micromania est sur la fourchette haute et les grande surface la fourchette base.

    Mais c'est pas 1€ hein, c'est pour ça que pendant le black friday les prix des consoles sont pétés.
    minbox posted the 05/11/2020 at 08:41 PM
    nyseko pour la PS3 Slim à l'époque c'était 1,62€ de marge pour une console neuve dans un magasin de jeux vidéo, c'est pas des blagues.
    zboobi posted the 05/11/2020 at 09:13 PM
    raiko

    > Tu as vu à quel point quasiment personne ne prend la peine te répondre, quand tu fais appel à des principes de réalités ? Je m'amuse à les mettre face à ces réalités dorénavant
    cort posted the 05/11/2020 at 10:40 PM
    Les vendre à perte pour pouvoir les vendre, c'est vraiment la loose, surtout si il envisage la ventes a perte des le début, ils ont tellement confiance en leur techno, mais pas en leur client.
    x2x3 posted the 05/11/2020 at 10:45 PM
    Ça me fait rire les gens qui pensent que Sony ne peuvent pas se le permettre alors que durant l'ère de la PS3 ils ont vendu à perte à hauteur de 200 euros leur machine, à une époque où Sony n'était pas autant en bonne santé qu'aujourd'hui.

    Tu oublies un peu vite qu'avant la PS3, Sony avait la PS2, leur console la plus rentable de toute leur histoire.

    Le semi-échec de la PS3 les a forcer à vendre de nombreux biens et récupérer du cash un peu partout (comme leur part chez Square Enix par exemple!)

    Idem sur le segment portable: La PSP c'est plutôt bien vendu, mais ils n'ont pas rencontrés le succès avec la PSvita et ils ont décidés de quitter ce marché.

    En d'autres termes, si Sony perd de l'argent avec la PS5 et que les ventes ne sont pas aussi bonnes, je doute fort qu'ils supportent longtemps le choc.

    Pour rappel, Sony est devenu inexistant au japon depuis l'arrivé de la Switch et MS vise le marché US avec sa Series X (et les joueurs us semblent emballer)

    Je pense qu'a moins d'un faux pas suicidaire de la part de MS, Sony ne va pas rencontrer le même succès que la PS4. Ils cartonneront certainement en europe (le marché ou ils restent le plus fort!), mais ailleurs, rien n'est écrit.
    nyseko posted the 05/12/2020 at 11:32 AM
    minbox Ben je ne vois pas trop d'ou tu tiens ça, de toute façon ce n'est pas le constructeur qui fixe le prix de vente en magasin donc si un magasin veut faire 50€ de marge, ben il le fait.

    De toute façon c'est pour ça qu'il y a des prix cassés de consoles lors des black friday et autres, c'est juste la console sans marge ou quasiment sans marge revendeur.

    Donc si tu peux avoir une console à -20/30% en Black Friday, c'est bien que le revendeur pose bien 30/40% de marge.

    Le revendeur, il a un peu des employés à payer. Il prend moins de marge sur les consoles car il se gave un peu plus sur les jeux, mais pas 1€ quoi.
    nyseko posted the 05/12/2020 at 11:42 AM
    xenofamicom C'est surtout qu'en 2006, la division téléviseur et appareil photo de Sony marchait très fort, c'était quand même la belle époque de l'écran plat.

    La PSP marchait très bien aussi.

    Je ne crois pas aujourd'hui que le reste de Sony marche suffisamment bien pour soutenir la division jeux vidéo.
    raiko posted the 05/12/2020 at 11:46 AM
    Zboobi >Ou alors ils ont peur que je ponde un pavé derrière pour expliquer ha ha ha
    x2x3 posted the 05/12/2020 at 11:50 AM
    nyseko Oui, aussi. Beaucoup semble oublier tout les sacrifices que Sony a du faire pour permettre un bon lancement de la PS4...