Chaque dimanche, je passerai faire un article sur vos jeux de la semaine et du Week-End, je trouve que c'est ce qu'il manquait à cette communauté !
Alors, quel jeux avez-vous commencé, fini, abandonné, voir même adoré, détesté ? Combien de Succès ou de Trophées ? Sur quel support vous êtes vous déchaîné ?

tags :
posted the 04/12/2020 at 12:00 PM by
blablablablabla
J’ai testé vite fait Fast racing neo sur Wii U
J'ai également lancé vite fait Final Fantasy VII, on verra ce que ça vaut sur le long terme, mais pas fan de l'arrangement de l'OST.
Completement conquis.
- EVOLVE
- The division 2
- Doom Eternal
- Warhammer 40 000 Martyr - inquisitor (10 balles sur Xbox, un must have)
Et sur Switch, Phoenix Wright et Animal Crossing.
Mais j'avoue que tu parais tiède depuis que j'ai fini FFVII R
Je continu A Plague Tale, j'ai également terminé Read Dead 2 avec une fin un peu vite bâclé je trouve ! Je me suis remis à Dead Rising 4 et j'ai fait également pas mal de Totally Reliable avec ma fille qui aime beaucoup ce jeu ! Tout ça sur PC.
River City Girls
Dead Cells
Par contre ouais après à la sortie de Midgar j'espère qu'on aura un truc plus ouvert. Un peu comme FFXII ça serait déjà bien.
Après ils peuvent faire un truc comme FFX c'est pas impossible non plus.
En fait c'est juste impossible à savoir.
Surtout que Gaïa est une planète.
FF VII Remake: je vois les défauts, mais en même temps un tourbillon de souvenirs et d'émotions surgissent. Pouvoir se balader à nouveau dans tous ces décors en full 3D, réentendre tous ces thèmes réarrangés, retrouver cette ambiance, ces personnages...
Résultat, objectivité zéro, émerveillement 200%.
Un peu de mega drive mini.
Si tu le finis sans cheat code, alors tu seras !!!!!
Le chapitre 6 et 7 sont vraiment chiant, une grosse impression de jouer au chapitre 13 de FF15 .. tu rajoutes les textures Low res qui font vraiment tache
pour l'instant c'est un 14/20 pas plus
windrunner faut voir. Comme je disais le déroulement du jeu change beaucoup après Midgar et pas impossible du coup que la seconde partie aussi.
Puis possible aussi qu'ils amélioreront deux ou trois trucs. Ce qu'ils avaient fait avec FFXIII-2.
Perso, je l'ai remis dans sa boîte après 10h de jeu.
C'est trop pour que je me le refasse même en version améliorée et en VF...
Je me dis que FFVII-Remake va ouvrir une nouvelle ère du jrpg (qui va tuer le tour par tour pour de bon!) alors j'ai décidé de rejouer à ces 2 volets en particulier en souvenir du bon vieux temps.
Ff7 remake bien sur
Perso moi j'ai joué à :
-Beat Saber VR
-Battlefield V
Et c'est tout! XD
Je découvre aussi Diseny + en ce moment, pas tout parfait mais la plateforme est pas mal pour un début
Children of morta
The surge 1
Mark of the ninja
hyoga57 Rokurou
FF7 remake
Minecraft
https://youtu.be/z4KPJNvjZPY
Tu peux pas test.
Et je continue de jouer à Monster Hunter World
J’ai ensuite attaqué Call Of Juarez sur Switch aussi. Ça s’annonce pas mal.
Sinon j’ai fini Shadow Of The Colossus sur Ps4 c’est sympa aussi, bon j’ai toujours du mal à comprendre le culte qu’on lui voue. Par contre il est sublime sur Ps4 Pro et télé Oled.
Enfin j’ai repris l’aventure sur Spiderman. Je le trouvais répétitif ça m’a fais du bien de couper un peu avec SOTC
- Doom Eternal
- Xcom 2
- Call of duty MW2 Remastered
- Persona 5 the royal
FFVII R évidemment et c'est un vrai bonheur, juste peur d'aller trop vite donc j'essaye de me limiter sur les sessions de jeu même si ça va être dur de se retenir en cette période!
Mais FF7 j'ai juste fait 30 minutes, je voudrais platiner MW2 avant de me lancer à fond dans FF.
Sinon de mon côté, j'ai terminé re3 avec un ami, pas mal mais un peu trop bourrin par moments
Je continu un peu wuppo qui est un chouette petit jeu
Toujours un peu de pes en coop
Et je vais commencer ff7 re la semaine prochaine
child of light : je dois être a l'avant dernier chapitre et j'ai trouvé ça mauvais, ça ne ma pas du tout parlé (univers écriture) il lui reste que le battle system efficace calqué sur grandia mais en moins bon
trine 1 & 2 : acheté pour de la coop, jeu sympatoche , on a pas mal ri dessus mais bourré de problème de game design et de bug. a la fin du 2 on en pouvait juste plus
Si tu as aimé des séries culte comme X-Files,Fringe,Twin Peaks ça devrait largement le faire. Mais c'est pas tout,comme Remedy adore faire,et ça peut plaire comme beaucoup déplaire à pas mal de personne,ce sont évidemment les codex,et autres documents de lecture que l'on ramasse. Passer à côté du lore, c'est louper une bonne partie du scénario,de l'univers,des personnages,de l'héroïne et de son passé.
C'est dommage que les dirigeants des équipes de développeurs encore aujourd'hui utilise cet façon d'approche pour en dire plus sur l'histoire en général. J'ai toujours trouvé cet façon de faire pour le moins fainéante qui peut vraiment casser le rythme d'un jeu qui se veut action et dense. Ils auraient pu avoir recourt à des flashback,des vidéos que l'ont ramasse où l'on en apprend un peu plus,mais non,si t'es pas un quelqu'un qui aime la lecture,ça va être très très dur d'accrocher.
Sur le plan du gameplay,à mes yeux c'est le meilleur des Remedy. C'est addictif,ça pète de partout,y a une certaine tension,mais globalement j'aime bien. Un système de couverture aurait été bienvenu,mais nous n'avons que position accroupi basique qui demeure une des défense,une,puisque plus tard dans le jeu,les pouvoirs de Jesse vont lui offrir plusieurs compétence d'attaque et de défense. Niveau physique,mention spéciale,parce que c'est beau à tomber par moment.
C'est pas un jeu de défense tu l'auras compris
Alan Wake a un très bon scénario,mais un gameplay lourd et répétitif qui a littéralement tué mon expérience,du coup j'ai pas apprécié. Quantum Break après une heure de jeu,je voulais vite le finir,pur déception,avec son lot de document à ramasser que je n'ai trouvé intéressant en plus d'avoir une série aux fraises. Avec Control,Remedy a regagné mon coeur pour de bon,je perdais vraiment espoir...
Désolé pour le pavé.
Excellent jeu au final, un gameplay jouissif contrasté par une DA mi figue mi raisin.
En tout cas j’en ai chié sur certain boss.